J'ai le meme probs, Cool ca, je vais faire l'essai.
J'ais lue plus haut que qq'un parlait d'aperage entre le CD et la cle CD. C'est un domaine que je connais un poil et tres franchement, il serait halucinant qu'une technologie aussi couteuse (resevé generalement aux produits banquaires et à la telephonie) soit utilisée sur un jeu.
Par contre, il est clairement possible qu'il y est eu une gourance entre les fichier servant au jet d'encre de la conditionneuse du livret et le fichier qu'a validé Ascaron.
Je m'explique, Lors du conditionement d'un jeu, la société qui fait faire cet operation demande à un Conditionneur à Facon (un CAF) de metre en boite son engin (pour les cas les + simple, c'est carrement un presseur de cd). Donc, lors de cette demande, ils envoient un fichier par mail avec les series de codes (cle CD) à inclure dans la fab. Pour un jeu comme cela, la cadence doit tourner à pas loin de 22 000 boites par poste (1x8) si ils ne sont pas trop mancho. Generalement la fabrication va se faire sur 3, 4 jours pour le marché Europeen. Dans cet operation, ils vont faire l'emballage des produits allemand, Francais, Anglais... Il suffit qu'un operateur ce plante dans le choix du fichier de code (pays, fab deja faite...), pour que 22 000 boites soit foutus. Cela arrive rarement, mais pour ma part, je l'avais deja vue sur un logiciel d'explotation Inux vendu a la Fnac. Je crois que c'est plutot cela qu'un probleme d'aperage

Anciennement stupendous-man...