drop/loot d'objets uniques exessifs

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Messagepar zidaldo » Mer Mar 21, 2007 5:21 pm

Tu l'as dits, tout est la... Tu ne dois pas etre un grand fan de H&S... En tout cas, c sure que TQ et baldur's ou tt autre Jdr n'ont rien a voir...

Tu vois moi, perso, c'etait justement la linearité et l'absence total d'aleatoire des JdR qui a finit par me gonflé... Exemple: Drizzt que tu retrouvais toujours au meme endroit dans baldur's et sur lequel tu savais ce que tu recupererais a chaque fois(encore fallait il pouvoir le tuer le bougre...). Ce dire que a la fin du jeu, le matos trouvé par tout le monde etait le meme ou presque...

Bref, il en faut pour tout les gouts.Ma copine ne me fera jamais jouer a Super mario, et je ne la ferai probablement jamais jouer a PES ou TQ (malheureusement)...

Est que ca veux dire que l'un ou autre est un grand jeu ou pas? Pour moi oui mais pas pour tout le monde.

Donc TQ ne sera jamais un trés grand jeu pour toi peut etre mais pour d'autre comme moi je crois que oui.
zidaldo
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Mar 21, 2007 5:23 pm

zidaldo a écrit:Tc'etait justement la linearité (...) des JdR qui a finit par me gonfler...

Parce que tu trouves que TQ n'est pas linéaire ? ;o)))
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar zidaldo » Mer Mar 21, 2007 5:29 pm

StilTeg a écrit:
zidaldo a écrit:Tc'etait justement la linearité (...) des JdR qui a finit par me gonfler...

Parce que tu trouves que TQ n'est pas linéaire ? ;o)))

Je crois qu'il ne faut pas se tromper... Les campagne de TQ ne sont la que pour amusé la galerie... Le vrai intérét du jeu et belle et bien de droppé le truc de fou et de personnalisé son ou ses persos. La campagne n'ai que le support a tous ca.

Dans les JDR c l'inverse, le but et te finir la belle histoire et de sauver le monde, l'equipement n'est que le support...
zidaldo
Égorgeur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Mer Mar 21, 2007 5:55 pm

zidaldo a écrit:Tu vois moi, perso, c'etait justement la linearité et l'absence total d'aleatoire des JdR qui a finit par me gonflé... Exemple: Drizzt que tu retrouvais toujours au meme endroit dans baldur's et sur lequel tu savais ce que tu recupererais a chaque fois(encore fallait il pouvoir le tuer le bougre...). Ce dire que a la fin du jeu, le matos trouvé par tout le monde etait le meme ou presque...

D'une façon générale j"évite les polémiques ... je te laisse donc à tes opinions même si elles semblent dénuées de fondement.
Apres une dizaine de parties de BG2 je n'ai pas encore exploré tout le potentiel du jeu (constitution du groupe, alignements, profils du perso principal ...), sans compter l'utilisation de mods qui ajoutent quêtes,pnj et autres joyeusetés ... et en ce qui concernes les mods il me semble que la communauté de Neverwinter Nights à réalisé plus de 1000 mods différents (et je parle de mods scénarisés ....).

Quid des mods mis à la disposition des joueurs de TQ (je parle de mods scenarisés bien entendu ...) ...

Bref il est clair qu'il en faut pour tous les gouts ... mais celà ne donne pas le droit d'enoncer de telles contre-vérités ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Mar 21, 2007 6:19 pm

zidaldo a écrit:Je crois qu'il ne faut pas se tromper... Les campagne de TQ ne sont la que pour amusé la galerie... Le vrai intérét du jeu et belle et bien de droppé le truc de fou et de personnalisé son ou ses persos. La campagne n'ai que le support a tous ca.

Notre but dans ce jeu ne sera donc certainement pas compatible !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mar 21, 2007 7:23 pm

On s'écarte un peu du sujet ... mais bon, c'est bien d'en parler.
Je rajoute mon grain de sel, car j'ai souvent sur ce forum pris la défense de TitanQuest.

Je pense qu'il ne faut pas essayer de le comparer à un jeu de rôle, où l'on donne un rôle à un héros, qui n'en avait pas au début. Ou encore à l'illustre Diablo2-LOD.
Je vous rappel qu'on est en 2007, plus en 1986. Les 1ers "Mario" sont des monstres, des légendes ! ... mais aujourd'hui on ne s'y amuserait plus.

TQ mise plus sur le mode solo que D2, c'est incontestable.
Sachant cela, ou l'on accroche pas au concept, et on tente de se faire rusher (bien difficilement) et de tourner inutilement en rond pour tenter de trouver une rune ZOD .. euh pardon, un set complet légendaires.
Ou alors on arrête de s'obstiner et on prend TQ comme il est, et on essaye d'en profiter un max.

Il existe des MODs, des cartes persos, une bonne 50aine de façon de jouer (légèrement) différentes, un forum fr sympa ...
La question n'est pas de savoir en quoi TQ fait chier, mais comment puis-je en profiter un maximum ?

Celui qui lit tous les dialogues des PNJ, peut prendre plaisir à jouer à TQ.
Celui qui runs les marchands pour trouver la perle rare, car assoiffé de bonus en tout genre, peut lui aussi bien s'éclater et y passer des heures.
Tout comme celui qui fait des échanges legits pour trouver les ingrédients d'un artéfacts divins.

Bref, des trades, des parties en coopératif, des runs, du farming, ... à chacun ses envies.
Mais rappellez-vous qu'ici, on a tous une passion en commun : Titan Quest. :beer:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar zidaldo » Mer Mar 21, 2007 8:02 pm

StilTeg a écrit:Notre but dans ce jeu ne sera donc certainement pas compatible !

Si tu le dits...
Mais du coup c'est quoi ton but a toi? Terminer la campagne en legendaire?

Enfin comme le dits CAS, on a tous un interets different au jeu, ce qui compte c'est de s'eclater.
zidaldo
Égorgeur de Rats

Messagepar zidaldo » Mer Mar 21, 2007 8:34 pm

Carpentier Georges a écrit:
D'une façon générale j"évite les polémiques ... je te laisse donc à tes opinions même si elles semblent dénuées de fondement.

BG2 je connais pas, NWN j'ai acheter le coffret avec tout les extension mais apparement j'avais un fichier corrompu dans mon install qui me faisait des retour intempestif au bureau... Du coup j'ai abandonné... Mais c'est vrai que ce que j'en ai vu m'avait beaucoup plus.

Maintenant si vraiment tu voulais eviter les polemiques tu ne parlerais pas comme tu le fais.
Je ne fais qu'exprimer mon opinion divergente de la tienne quant a TQ et la vision que j'en ai. Je ne penses pas que "tes opinions soit dénuées de fondement" mais qu'elle sont basé sur tes centres d'intéréts des jeux videos qui ne sont pas les miens est pas ceux de tout le monde.
C'est pour cela que je ne pas la pretention de differentier un jeu d'un "trés grand jeu" comme tu le fais.

Carpentier Georges a écrit:
Il ne sera jamais un tres grand jeu ... compte tenu de ce que je connais des jeux ...

La mention: "Pour moi," aurait été de mise...

Sur ce a rentré dans ces polemiques, je perds du temps de jeu, donc sans rancune et A bientot.
zidaldo
Égorgeur de Rats

Messagepar Loltak » Mer Mar 21, 2007 10:04 pm

Pour en revenir au sujet ;)
Juste pour dire que çà me "rassure" de ne pas être le seul a trouver les loot vert voir bleu trop haut (pas dépassé normal sur TQIT)
Lorsque j'avais joué y a 1 an TQ pré 1.20 les taux de drop ne m'avait pas vraiment gêné; tu était content qd tu tombais sur un (bon) vert et aux anges sur un bleu. Me rappel d'un arc que j'avais trouvé ds la toute première caverne (avec mon chasseur en +) et bien je l'ai gardé jusqu'a Typhon, cà risque de plus êrte le cas.
Là en 3 perso ts lvl 18 suis tombé sur une petit dizaine de vert et ±10 bleu (arme/armure/bijou). Il est vrai qu'en plus me sens pas des masses verni vu que j'ai eu 4 jambière dont 3 fois les memes, 2 bouclier et aussi les memes, idem casque et plastron.

Je sais plus qui avait demandé ce qui était le plus dérangenant : trop de loot ou les memes...pour c clairement les 2 :)

Après pour les jaunes, bah leur nombre me choque pas trop mis a part leur inutilité vu le bleu looté. Biensur qq fois un bon jaune+relic/charme est mieux mais qd meme.

@+
Loltak
Ravageur de Rats

Messagepar norel » Mer Mar 21, 2007 10:26 pm

bah, moi ce que je déplore c'est la faiblesse de la majorité des bleus, et d'une bonne partie des légendaires (du moins ceux que j'ai droppé)

ils deviennent vite obsolétes, et certains sont blindés d'attributs inutiles, on rencontre beaucoup de "trous" où on ne drop rien d'interessant pour son perso, souvent des armes pour des classes spécifiques (arcs avec des dommages d'electricité, haches avec dommages de saignement/poison), et au final, on revient toujours à une arme verte.

mon assa, qui est mon perso le plus efficace, a des bracelets jaunes avec +39% vitesse d'attaque et +38% resistance à l'estoc, je n'ai jamais trouvé mieux! (si, les bons vieux bracelets du set guerriers, mais il sont sur un autre perso). en jambiéres j'ai des jambiéres jaunes avec de la force et encore de la resitance à l'estoc, les jambiéres bleues et épiques que j'ai trouvées sont complétement inutiles (à part des légendaires avec mass resist poison et reduction de la durée du poison, qui m'ont bien été utiles pour cerbére :D)

pour le taux de drop, ça va, vu que le jeu permet de jouer avec des jaunes/verts, et que certains restent bien utiles (tous mes persos haut niveau ont des amulettes jaunes +2 :D), mais bon, ce qui est triste, c'est que les violets que je trouve sont généralement nuls :lol: , et je perds toujours quelque chose si je remplace un de mes verts/jaunes par un legendaire : dps, armure, bonus aux competences...

c'est dommage de faire plein de jolis objets (c'est vrai que les bleus et violets sont beaucoup plus beaux que les jaunes et verts) si c'est pour qu'on ne les utilise jamais tellement ils sont mauvais

qui irait remplacer son bouclier vert +25% dommages +10% force par le bouclier image?
norel
Pourfendeur de Rats

Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar Loltak » Mer Mar 21, 2007 10:34 pm

Lol voilà pour illustré le drop un peu élevé, je démare IT, je fais port Rkakotis -> entrée blibliothéque et je loot : un arc bleu et une masse bleu ;) + 1 bague verte
Bon je ferais surement pas çà avec mes 2 autres perso mais qd meme...
Loltak
Ravageur de Rats

Messagepar malhadie » Jeu Mar 22, 2007 1:49 am

Coucou :)

Je dois remercier le Seigneur, car à la différence de certains mes taux de drop ( surtout depuis que j'ai commencé l'épique) ne sont en rien surnaturel...

J'ai beau multiplier les pains comme Rocky, je ne change pas l'eau en vin ( haha jeu de mot sur la couleur des drops) comme Jésus.

Pour le moment je trouve ça assez equilibré.
J'attendrais d'atteindre le mode légendaire pour modifier ou non mon opinion.Pour le moment et pour justifier la différence de difficulté d'IT par rapport au reste de la campagne d'origine, les loots et leurs taux de drop me parraissent de bon aloi.

Sincère salutation.
malhadie
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Mar 22, 2007 7:22 am

zidaldo a écrit:Mais du coup c'est quoi ton but a toi? Terminer la campagne en legendaire?

Par exemple oui, et avec une bonne diversité de personnages !
Quand aux drops, j'adore porter des uniques, même s'ils sont moins puissants, ils donnent une bonne gueule aux persos et ca met un peu de challenge parfois, quand je regarde quelques builds optimisés au quart de poil, je ne joues pas comme ca ...
Je fais peut-etre partie de quelques rares illuminés qui ne jouent que pour m'amuser, car la vie réelle et son sérieux me prennent suffisamment de temps pour ne pas avoir envie de rajouter ca dans l'équation. Mais il semble que je ne sois pas le seul à vouloir m'amuser, n'pas CAS ? ;o))))
Enfin pour les taux de couleurs, je trouve bien dans IT qu'on droppe plus d'items spécifiques, ca donne de belles combinaisons d'équipement (au niveau design je parle)
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar odo128 » Jeu Mar 22, 2007 8:07 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:On s'écarte un peu du sujet ... mais bon, c'est bien d'en parler.
Je vous rappel qu'on est en 2007, plus en 1986. Les 1ers "Mario" sont des monstres, des légendes ! ... mais aujourd'hui on ne s'y amuserait plus.

/HS On

Houla, c'est sans compter Nintendo qui arrive à faire payer sur sa toute nouvelle console Wii, au travers de la Virtual Console, les énièmes versions de Mario quelles soient déclinées sur NES, SNES et N64 !

/HS Off
So say we All !
odo128
Chasseur de Rats

Messagepar Alien14 » Jeu Mar 22, 2007 8:15 am

:oops: J'ai la même politique que toi @Stilteg. Je te suis. C'est absurde de le préciser, mais tu l'as dit toi même :"Nous sommes très peu"... Le jeu doit avant tout être un paliatif de décompression et d'amusement, et non un endroit ou l'on se réfugie pour oublier la vie réel.
Désolé d'être philosophe ce matin... :oops:

@odo128 : Pour moi, Nintendo tiens juste le coup. Il fait du neuf avec du vieux, et à dut mal à s'innover. Je pense que la PS3 aura plus de succès que sa WII. :roll: M'enfin, avis personnel...
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar StilTeg » Jeu Mar 22, 2007 8:56 am

PS3 n'est-ce pas Sony ? :help:

@CAS : je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on ne s'amuse plus autant avec SuperMario l'original. J'ai refait une parte de MarioKart ce week-end et c'est toujours aussi bon !!!
J'ai retrouvé il y a peu une version de Bubble Bobble (j'y jouais sur Commodore128) et ca m'éclate toujours autant !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Alien14 » Jeu Mar 22, 2007 9:00 am

Si, c'est Sony. :p
Et sinon, sur Bubble Bobble , tu t'abismes pas trop les yeux... :p :D
Il est qu'il ya de bon "Ancien" jeux. Mais ne pourrais plus y jouer... :lolol:
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 22, 2007 9:39 am

Ce que j'ai voulu dire, c'est que les joueurs sont devenus plus exigeants.
Mario est peut-être une exception, mais rejouer à un jeu de plateforme basique, avec quelques vies (genre megaman) .... ça énerverait tout le monde.

Le rapport avec le sujet, c'est que trop souvent les gens comparent un jeu actuel avec un plus ancien, qui a eu la chance d'arriver à une autre époque.
Les budgets, les stations de travail, les configs de Mr tout le monde ... tout ça à bien changer.
C'était plus facile de sortir un "hit" avant que maintenant.

Voilà pourquoi je dis qu'il faut s'amuser et exploiter les atouts de TQ (ou de Mario ^^) plutôt que de toujours tout critiquer.
C'est une question de bonne volonté ... La nature humaine n'a pas changer depuis des siècles, donc on peut s'éclater sur un jeu vidéo d'aujourd'hui, sachant qu'hier (genre il y a 20ans) on passer de merveilleux moments sur pong ou pacman.

PS : pour info, j'ai joué dernièrement avec un pote à snes + Street Racer sur mon video projecteur ... :D
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar StilTeg » Jeu Mar 22, 2007 11:08 am

PPS, Ah, un videoproj pour jouer, mon reve !
Tu as raison CAS, arretons de nous prendre la tete ! surtout que je trouve le taux de drop relativement normal, avec tous les bemols qu'on a déjà soulevé (coherence en particulier) ca ne m'a pas empeché hier de faire sa fete au Telkine grec avec mon rêveur ! et il n'a pas fait long feu !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Jeu Mar 22, 2007 11:18 am

il est vrai que, compte tenu de la quantité de jeux auxquels j'ai pu jouer, il m'est difficile de parler de passion pour TQ ... désolé CAS ... mon approche se veut rationnelle, quand je dis que TQ ne sera jamais un grand jeu ... mes critères de comparaison ont une certaine épaisseur et de plus les analyses de CAS vont dans le même sens.

Je ne sais pas si l'adage "Qui aime bien ... chatie bien..." a encore cours parmi vous ???

J'ai l'impression que non ... Aimer jouer à TQ ou à autre jeu ne doit pas empecher de rester lucide quant à ses insuffisances ... et mes reproches envers TQ se veulent avant tout constructifs ...

J'ai l'impression de ne plus être à ma place sur ce forum ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Mar 22, 2007 11:24 am

ce n'est pas vraiment ca, Georges, mais dès que le subjectif rentre en ligne de compte (et ici c'est le cas entre les chanceux qui trouvent qu'ils droppent trop et les malchanceux qui droppent toujours les mêmes objets) la rationnalité s'efface bien souvent trop vite.
Cela n'empèche rien à l'incohérence certaine de quelques aspects de TQ, et tes critiques, bien que parfois critiquées restent utiles à la communauté, car sans débat, pas de progrès ! ;o)
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Alien14 » Jeu Mar 22, 2007 11:26 am

Carpentier Georges a écrit:...J'ai l'impression de ne plus être à ma place sur ce forum ...

Bien sûr que si. Ne dis pas une chose pareil.
C'est vraiment très agréable de pouvoir discuter de tout, de rien, et d'élaborer tout les points de vue, que l'on soit d'accord ou pas.
Et très rare sont les forums où l'on peut avoir se genre de discution.
Nous sommes ici, parce que nous apprécions ce jeu, avec nos propres points de vue. Sinon, nous ne perdrions pas notre temps ainsi. Je ne vais pas dire qu'on est des fans, parce qu'on à passer l'âge. Disons simplement que nous sommes là parce que nous apprécions tous une passions pour Un des jeux du moment, comme D2LOD - la série des FF - etc..
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Shirame » Jeu Mar 22, 2007 12:14 pm

Dans les JDR c l'inverse, le but et te finir la belle histoire et de sauver le monde, l'equipement n'est que le support...

Pas forcément. Dans un JDR tu peux faire comme tu l’entends. Autant tu peux jouer le héros sans peur surpuissant qui roxxe sa maman tout comme tu peux jouer le mal absolu ou même un pauvre gars qui vie sa petite vie tranquille dans sa ferme et qui se balade dans le monde pour trouver de l'argent ou juste pour le plaisir.

Comme tu peux tout aussi bien que le bien comme le mal l'emporte, voir même ni l'un ni l'autre. JDR ne signifie pas jouer le grand guerrier sauveur de princesse des griffes du vilain dragon. :)

Après tu as les "JDR préfabriqué" du genre les jeux de plateaux style Dungeon & dragon, Dungeon Twister, Astoria et j'en passe ou la, oui tu joue le héros qui doit sauver la princesse, trouver un grand trésor ou occire le mal absolu. Mais (Du moins pour moi) c'est des versions «tout publiques" des jeux de rôles papier.

Le "vrai" JDR c'est lorsque tu crée entièrement l'univers, l'histoire, les personnages, le "plateau du monde". (Bon, c'est vrai que c'est mieux de prendre des plateaux tout fait de plusieurs jeux de rôles "grand public" et de les mélanger tous pour faire un vaste monde. Surtout si tu ne sais pas très bien déssiner.) Et la tu peux y passer des semaines voir des mois entiers sur le même univers et dans la même partie car à chaque fois tu peux ajouter à chaque fin de "quête" autant de chose que tu veux. Et bien sur, si tu as plein d'ami qui y joue aussi, vous pouvez faire des équipes et vous battre entre vous, jouer le bien et le mal à la fois.

Et je dis clairement NON. L'équipement dans les JDR n'est pas optionnel et il y aussi important que l'histoire. (Et parfois peu même faire parti de l'histoire.) Après c'est sur que tu ne vas pas farmer les monstres ou run les boss pour looté l'objet rare sur un jdr papier. :lol:

D'un point de vue JDR, c'est vrai que TQ n'est pas LA référence. Bon après c'est un jeux-vidéo il n'y a pas autant de possibilité que sur un JDR papier, et tu ne peux pas choisir ce que tu veux faire. (Comme la plupart des jeux tu me dira :lol: )
Conquérant lvl 33 - Mode épique.

(Débutant oblige :D)
Shirame
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Mar 22, 2007 1:09 pm

Shirame a écrit:D'un point de vue JDR, c'est vrai que TQ n'est pas LA référence.

C'est d'autant plus vrai que TQ n'est PAS un JDR :ange:
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar malhadie » Jeu Mar 22, 2007 1:38 pm

Pour ma part, je verais ce type de jeu comme un mixage de FPS vue à la troisieme personne intégrant des éléments et des variables que l'on retrouvent dans les jeux de rôle classique.

C'est super bourrin, avec un zeste de finesse question stratégie pour pas se faire ramasser tout le temps, avec en plus une partie "feuile de personnage" pour le coté gestion.
Rajouttons à ça, une trame légèrement plus evolué que celle de Mario et hoooop....

Sauvez le monde ou une princesse....

Alors je crois que vous avez tous un peu raison.

Quans à l'interêt que l'on peux ou non avoir avec les 'vieux jeux", je ne crois pas que l'on est été super innovant depuis le développement de certains.

De jouer à Mario kart sur ma vieille nintendo me procurais autant de plaisir que de jouer à Wipeout sur ma ps2...

A part de rares exceptions, les jeux auxquels on jouent maintenant sont les même qu'il y a 10 ans.
malhadie
Égorgeur de Rats

Messagepar zidaldo » Jeu Mar 22, 2007 2:03 pm

J'ai vraiment l'impression de pas parlé la meme langue que vous... Je dois pas savoir m'exprimer parce que c'est dingue, j'ai l'impression qu'on dit tous la meme chose est pourtant on est pas d'accord...

En clair, TQ n'est pas un super jeu de role ce qui est logique puisqu'il n'est pas un jeu de role mais un H&S. C'est aussi clair que les vraix jeux de roles papiers sont beaucoup plus libre est blindé de liberté. Sur ordinateur, le jeu de role qui qui me parait le plus représentatif du RPG est Oblivion et ce depuis Arena ( le seul jeu ou on fait vraiment ce qu'on veut quant on veut, virtuellement biensurs ). Je penses egalement que les BG, NWN et autre sont des JDR prefabriqué mais restent des JDR plaisants (On y fait pas ce qu'on veux quant on veux) ...

Mais TQ n'a rien a voir avec cela... Et si j'avais acheter TQ en pensant jouer a un jeu de role, j'aurais été franchement decu, les libertés sont inexistantes mais ce n'ai pas le but...
Je penses vraiment que le moteur du jeu reside en la quete des objets qui feront que ses persos seront toujours plus fort voir toujours plus beau(cf: son avatar).
D'ailleurs, si le moteur de TQ residait en ses campagnes (Normale, Epique et legendaire), pourquoi les problemes de drops genererait tant de grincement et de deception? Comme le disent certains, on a pas besoin d'etre equipé tout en legendaire pour tuer Typhon et Hadés en legendaire. Des bons jaunes ou verts suffisent.

Ce n'est pas non plus parce que mon but dans le jeu est de rechercher des objets que je joue pour "oublier la vie reel"... J'ai vraiment du mal a vous suivre d'ailleurs la dessus, le raccourci me parait rapide et un tantinet aberrant mais bon...

Maintenant c'est claire que je suis encore un "nouveau joueur de TQ" Je n'ai jamais finit TQ en legendaire ni meme en épique. je n'ai qu'un seul persos sur 6 au dessus du lvl 35 (Conq lvl 44 ). Et je compte mes objets legendaires sur les doigts d'une mains tout persos compris.
Alors c'est vrai que pour l'instant les drops ne me posent pas vraiment de problemes ni de redondance ni de regularité, et a chaque fois que je tombe sur un legendaire, je jubiles!!!

Comme d'hab vous allez me tomber dessus en me disant que je dit des choses dénouer de sens ou encore non compatible a votre vision des choses et comme d'hab en vous lisant je me dirais: "ben oui, completement d'accord..."
zidaldo
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 22, 2007 2:49 pm

j'ai l'impression qu'on dit tous la même chose est pourtant on est pas d'accord...

Il y a des petits côté subjectifs, à l'appréciation de chacun.
Là effectivement, les points de vue divergent, mais sur certaines choses, on est tous d'accord.
TQ est un H&S ... aucune polémique à ce sujet, et effectivement ceux qui s'attende à autres chose seront déçu.

je joue pour "oublier la vie réelle"... J'ai vraiment du mal a vous suivre d'ailleurs la dessus

Pourquoi y a-t-il autant de salles d'arcades à Tokyo ? Et bien parce que la vie qu'ils mènent là-bas est uen vie de dingue, et le soir, pour oublier le stress quotidien, il reste 2 choses : le saké et les jeux vidéos débiles. (plus ils sont débiles et simplistes, plus ils on du succès).
Sans aller jusqu'a devenir un "refuge" ... un jeu vidéo est une échappatoire, un divertissement qui nous fait oublier notre semaine de m**de.
Ce qui est aberrant c'est surtout de ne pas comprendre ça ...

Mais t'es peut être lycéén ? étudiant ? attends d'avoir travailler quelques années, et on en reparlera.

je n'ai jamais finit TQ en légendaire ni même en épique

Le forum est libre, tout le monde peut (et doit !) s'exprimer.
Par contre, admets que ton opinion n'est pas des plus représentatives ...
Le souci de TQ c'est d'avoir copier D2, sans lui ressembler en tous points.
TQ est plus axé sur sa campagne solo, sur le fait de s'adapter petits à petits, et de recommencer sans cesse de nouveaux personnages.
Mais ça devient vite lassant. Donc une fois le jeu fini, les joueurs préfèrent rester concentrer sur 1 seul personnage. Et c'est là que les problèmes de drops se font encore plus ressentir. Car l'objectif des joueurs n'est par la suite (une fois le jeu fini complètement) plus de tuer Typhon / Hadès en légendaire ... mais bel et bien d'avoir un perso qui tient vraiment la route.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar zidaldo » Jeu Mar 22, 2007 3:42 pm

je joue pour "oublier la vie réelle"... J'ai vraiment du mal a vous suivre d'ailleurs la dessus

Sans aller jusqu'a devenir un "refuge" ... un jeu vidéo est une échappatoire, un divertissement qui nous fait oublier notre semaine de m**de.
Ce qui est aberrant c'est surtout de ne pas comprendre ça ...

Mais t'es peut être lycéén ? étudiant ? attends d'avoir travailler quelques années, et on en reparlera.

Et ben dites donc, si j'avais des espoirs d'etre un brin compréhensible, la tu a tout balayer en 3 lignes... Impressionnant comme je suis d'accord avec toi et comme tu l'air de penser que je crois l'inverse...

Je ne faisais que repondre a Stilteg qui voie en ma maniere de jouer un espece de refuge de la vrai vie et non un amusemant par:
"Ce n'est pas non plus parce que mon but dans le jeu est de rechercher des objets que je joue pour "oublier la vie reel"... J'ai vraiment du mal a vous suivre d'ailleurs la dessus, le raccourci me parait rapide et un tantinet aberrant mais bon... "

Je comprend toujours pas pourquoi d'ailleurs...

Enfin j'abandonne, je vais retourné parler aux marsiens ou aux animaux ou autre qui s'ils ne me comprennent pas eux ont des raisons pour.
Et puis j'ai du taf, ah oui, je suis plus etudiant depuis un moment mais bon laisse tomber.
Et evites de lire en diagonale ca deforme tout...

Ca va je ne posterais plus sur ce forum... Je ne reviendrais que pour recuperer ton excellent mod "equitable"..
Adios, est bonne continuation.
zidaldo
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Mar 22, 2007 4:51 pm

zidaldo a écrit:Je ne faisais que repondre a Stilteg qui voie en ma maniere de jouer un espece de refuge de la vrai vie et non un amusemant

J'ai du louper quelque chose alors ... J'ai peut-etre manqué de clarté dans mes posts, mais il ne me semble pas t'avoir reproché de ne pas trouver d'amusement dans le jeu. J'ai juste dit que je ne jouais que pour m'amuser et pas pour trouver l'item de la mort qui tue alors que tu disais que le but de TQ etait justement de trouver cet item ... J'ai meme dit que TQ me servait de "décrochage" de la vie reelle vu que je jouais pour ne pas me prendre la tête, et à aucun moment il ne m'a semblé emettre quelque jugement de valeur (ce que je me serais bien défendu de faire) ...
En espérant que cela clarifie la situation ...
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar zidaldo » Jeu Mar 22, 2007 7:55 pm

oui, c'est beaucoup plus clair...
Comme toi, je joue pour le fun, et comme toi mon objectif et de terminer le jeu en legendaire avec mes persos.
Je ne fait pas la course a l'item, je comparais simplement JDR ou le scenario a une place preponderante par rapport a TQ qui me semble plus orienté personnalisation de son avatar tant par les items que par les competences d'ailleurs.
Les differents mode de jeux n'existent, il me semble, que pour s'adapter a son pesro de plus en plus fort.
Point de vu histoire, cadre, quete, la campagne legendaire n'apporte pas plus que la normale... Dans tous ca c'est le perso qui evolue est qui donne du plaisir a jouer. Dans TQ, le scenario finallement c'est le perso.
Contrairement au JDR ou on prends du plaisir a évoluer et a faire evoluer son perso dans un scenario... :jap:

C'est pour ca que certains pure rolistes (NWN, BG, oblivion) ce lasse vite de TQ...

Ca va c'est plus clair la?
8)

Dsl, CAS pour le dernier post si je me suis emballé mais c'est frustrant de faire comprendre l'inverse de ce que l'on pense... :cry:
zidaldo
Égorgeur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions - Immortal Throne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message