drop/loot d'objets uniques exessifs

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Messagepar StilTeg » Lun Avr 30, 2007 12:04 am

j'opte pour la 2e solution ;)
Les loots sont toujours aussi aléatoires ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Poussin » Lun Avr 30, 2007 7:10 am

Pour preuve j'ai traversé l'Egypte légendaire sans avoir un seul Mauve :cry:
Souk Outretombe, Oracle 62, Rhodes Légendaire
Deathbringer, Corsaire 52, Sparte Légendaire
Tom bombadil; Ritualiste 42,Egypte Epique
Kettrichken; Garde Chasse 36, Mégare Epique
Elea Stormfire, Invocateur 32, Plaine du Jugement normal
Poussin
Égorgeur de Rats

Messagepar malhadie » Lun Avr 30, 2007 12:44 pm

Je me retape tout le jeu en légendaire avec mon oracle pour trouver de quoi faire mon artéfact divin.....

D'ailleurs il y a un truc que je ne pige pas, ils mettent dans la doc qu'on en trouve qu'en Grèce ? alors qu'on en trouve partout non ? ou faut-il que je diminue encore ma consommation de Tranxene ?
malhadie
Égorgeur de Rats

Messagepar d00ud00u » Lun Avr 30, 2007 1:41 pm

à mon avis c'est une erreur du manuel, en effet on doit logiquement en trouver partout puisqu'ils correspondent à tous les dieux (grecs, égyptien, orientaux) ; ou peut-être qu'ils ont voulu dire par là que comme les relqiues on ne les trouvent que dans les zones associées aux dieux qu'ils représentent.
Image
d00ud00u
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 01, 2007 1:57 pm

ils mettent dans la doc qu'on en trouve qu'en Grèce ? alors qu'on en trouve partout non ?

Tu cherches quoi exectement ?

que comme les relqiues on ne les trouvent que dans les zones associées aux dieux qu'ils représentent.

Et encore, c'est même plus vraiment valable ...
C'est dans les changements du patch 1.20 :
Code: Tout sélectionner
    * Les drops de reliques ne sont plus uniquement spécifiques aux région, et certaines peuvent maintenant être trouvées dans d'autres actes
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Onizuk@ » Mar Mai 01, 2007 3:30 pm

Oui mais non ^^ En fait les reliques semblent droppables dans les zones associées et les zones APRES, par contre jamais dans les zones d'avant... Un ankh d'Isis sera droppable en Egypte, Orient, Enfers, mais jamais en Grèce...
La mort c'est beau... surtout quand c'est bien fait... pour eux !
(©Aerelia - Assassin lvl 40+)

Image
Onizuk@
Tueur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Mai 01, 2007 5:27 pm

Onizuk@ a écrit:Oui mais non ^^ En fait les reliques semblent droppables dans les zones associées et les zones APRES, par contre jamais dans les zones d'avant... Un ankh d'Isis sera droppable en Egypte, Orient, Enfers, mais jamais en Grèce...

En effet. Et ce n'est le cas que depuis le 2e ou 3e patch. Au départ, les reliques ne dropaient que dans l'acte qui leur correspondait (et sur Typhon de la difficulté précédente pour les reliques grecques).
Gorkk
Administrateur

Messagepar d00ud00u » Mar Mai 01, 2007 5:33 pm

et pour mon histoire de drop excessif en grèce vous en pensez quoi ??? parce que 3 légendaire en épic ça fait beaucoup quand même.
Image
d00ud00u
Ravageur de Rats

Messagepar Nekris_tq » Mar Mai 01, 2007 5:50 pm

Drop exessif d'objets jaunes / blancs / verts si tu veux mais pas pour les épiques et légendaire :)
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar Onizuk@ » Mar Mai 01, 2007 6:22 pm

Moi je dis que si t'en as de trop... :lol:

Plus sérieusement, j'ai jamais eu autant de chance, maintenant faut voir aussi qu'en normal j'avais eu pas mal d'épique, donc ça semblerait logique qu'on droppe du légendaire en épic (dans une moindre mesure, vu qu'il doit y avoir moins d'items légendaires que d'épiques...)

Image
Onizuk@
Tueur de Rats

Messagepar blaster21 » Mar Mai 01, 2007 8:33 pm

moi ce qui m'éclate c'est que j'ai 4 fois la même épée légendaire que j'ai looté en 2, 3 jours sur des monstres basiques (satyre) et dans un coffre primitif. J'en suis très content mais c'est vrai que c'est louche .
Le pire c'est les boucliers je doit en avoir 8 légendaire différent que j'ai looté en 1 semaines jour pour jour
blaster21
Égorgeur de Rats

Messagepar malhadie » Mer Mai 02, 2007 7:54 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
ils mettent dans la doc qu'on en trouve qu'en Grèce ? alors qu'on en trouve partout non ?

Tu cherches quoi exectement ?

que comme les relqiues on ne les trouvent que dans les zones associées aux dieux qu'ils représentent.

Et encore, c'est même plus vraiment valable ...
C'est dans les changements du patch 1.20 :
Code: Tout sélectionner
    * Les drops de reliques ne sont plus uniquement spécifiques aux région, et certaines peuvent maintenant être trouvées dans d'autres actes

Je recherche l artéfact divin "Icone de Zeus" et champ du serpent et coeur noir...
Donc, d'après ce que tu dis, je peux les trouver dans tous les actes maintenant ?

Bon...je ne vais donc pas me refaire la grèce en légendaire pour la troisième fois...merci C.A.S :yeah:
malhadie
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 02, 2007 8:35 am

Les artefacts sont de "nouveaux" objets, ils n'ont pas étaient remaniés / re-dispatchés ...
Ils sont depuis le début d'IT droppable un peu partout ...

Pour ce que dit Onizuk@
les reliques semblent droppables dans les zones associées et les zones APRES, par contre jamais dans les zones d'avant
Effectivement, j'ai oublié de le préciser, m'enfin c'est logique.
Si une relique ne se dropait qu'en zone "lvl 20", on peut maintenant espérer la dropper plus loin.
Par contre, ça ne veut pas dire qu'elle a été rajouté en zone "lvl 10 ou 15" ...
Ensuite, si l'on change la difficulté de la partie, les reliques sont transformées (essences, personnifications, ...)
Du coup on retrouve le même schéma, à savoir des zones dépourvue de certaines reliques (qu'il faudra aller chercher plus loin).

Je regarde si de dresser un tableau récapitulatif est envisageable ou pas ...
(d'ailleurs, je devrais me remettre sur les charmes / reliques la semaine prochaine ...)

Globalement, ce qu'il faut retenir, c'est qu'il est beaucoup plus fréquent d'obtenir des reliques sur les héros et les boss ...
Donc c'est eux qu'il faut aller taper.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar rico » Mer Mai 02, 2007 9:28 am

Oui selon ce post ICI

Les Telkines sont ce qu'il y a de mieux pour les reliques et aussi Typhon pour les reliques orient (Typhon peut aussi droper des reliques spécifiques genre Zeus), Hadès pour les reliques IT et orient.

@malhadie
Le lien que j'ai donné te permet aussi de savoir où droper telle formule

D'ailleurs en suivant leurs conseils j'ai runné 1er telkine en normal avec un level 26 et droper Parchemin d'Oneiros après une dizaine de runs ;)

Moi je recherche effigie de feu céleste et comme indiqué ca se drop plutot en épique.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Carpentier Georges » Mer Mai 02, 2007 10:20 am

Juste un mot en passant car je ne joue plus trop ces temps ci ...

Les remarques formulées ici et là me font furieusement penser à celles que j'ai exprimé à maintes reprises ... et finalement confirment ce que je pressentai ... l'extension et son patch n'ont vraiment rien changé ...

TQ voire TQ+IT restent de bons jeux ... sans plus ... et celà dit sans le moindre esprit polémique ... :)
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Onizuk@ » Mer Mai 02, 2007 11:12 am

L'extension a apporté son lot de nouveaux item, le nouvel acte (qui est à mon sens bien plus intéressant que l'Egypte ou la Grèce à mon sens), la nouvelle maîtrise, bref quand même pas mal de nouvelles possibilités...

Maintenant les principes fondamentaux du jeu n'ont pas changé, et heureusement ! Je préfère ça plutôt qu'une continuelle reprise des compétences, des changements incessants dans les pouvoirs comme c'est le cas sur GuildWars (sous pretexte d'équilibrer le jeu ne ressemble plus du tout à celui d'origine) ce qui permet encore de pouvoir jouer tous les persos de toutes les manières possibles...

TQ+IT restent un bon jeu (^^) où on ne trouve pas encore de builds "obligés" pour s'en sortir et ça;.. c'est vraiment cool :yeah:

Image
Onizuk@
Tueur de Rats

Messagepar Poussin » Lun Mai 14, 2007 5:00 pm

Désolé pour le Up ...

Mais c'est moi ou Typhon rapporte plus en épique qu'en légendaire ???
j'ai droppé 3 légendaires 2 épique ssur 30 run en légendaire contre
2 epique ou légendaire sur 3 run en épique ...

J'ai juste plus de chance ou c'est voulu ???
Poussin
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Lun Mai 14, 2007 5:12 pm

tu as juste eu plus de chance
et en meme temps, si tu as un perso niveau eleve ... en Typhonnant en épique tu as un niveau plus proche de tyty lui-même et d'apres ce que CAS avait pu trouver dans les BDD (même si ca ne s'est pas toujours vérifié) tu aurais des probas plus importantes de trouver plus d'objets ... donc peut-etre sera-ce répétitif
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Poussin » Lun Mai 14, 2007 10:09 pm

Problème résolu ... Il suffisait d'avoir du bol au démarrage et de pas relance le jeux ... donc 15 runs = 15 légendaire et 3 épiques... Ca fait du bien
Poussin
Égorgeur de Rats

Messagepar metaphore54_tq » Jeu Mai 17, 2007 3:07 pm

J'ai trouvé d'une part le jeu excessifs pour le drops de certains items et aussi en règle générales sur les monstres traditionnelles.
metaphore54_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Juin 12, 2007 4:10 pm

Juste un petit témoignage ...

Hier Typhon, en épique, a généreusement droppé la bagatelle de 10 (2 fois 5) items legendaires et 2 épiques ... Mon Oracle n'en est toujours pas revenu !!!

Celà étant il n' y avait là pas grand chose d'utilisable pour mon magot (items droppées antérieurement ou inappropriées à ses caractéristiques)... il ne faut pas rêver !!!

J'ai attaqué l'acte 4 dans la foulée ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alt F4 » Mar Juin 12, 2007 4:12 pm

Juste une précision ... ce drop est unique ... pas de run !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar rico » Mar Juin 12, 2007 4:18 pm

hum avec un mod ? sur quelle version ?
ou avec un joueur en multi qui en utilisait un mod qui augmente les drops
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juin 12, 2007 4:22 pm

J'ai une question, cher retraité ... est-ce-que dans le reste de la partie tu as trouvé d'autres objets uniques ?

Je crois savoir que tu pratiques l'extension depuis peu, donc je me permets de t'expliquer un " phénomène anormal ".
En gros, il arrive que le jeu " bug " (en bien ou en mal) et que les tables de loots soient fausses. On peut ne plus dropper que du jaune (et dans ce cas, il faut redémarrer une nouvelle partie) ou parfois récupérer trop de bons objets (et dans ce cas ... ne jamais quitter la partie et en profiter à fond ;) )
Mais il n'y a aucune explication rationnelle par rapport à ça ...
Ce sont des impressions, du ressenti de la part des joueurs. Et c'est plus fréquent depuis l'arrivée d'IT.

Voilà pourquoi je te pose cette question, car tous les témoignages de ce genre sont intéressants.
En gros, savoir si ça bug aussi avec les objets bleus et violets ... (vert, jaune et gris, c'est presque sûr)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alt F4 » Mar Juin 12, 2007 4:45 pm

Il est vrai que j'ai observé quelques phénomènes curieux ... du style 5 fois le baton du gueriseur d' Eraklion ou 5 fois la figurine de jade ( mais une seule fois le collier pour la dot et le baton de Kheops ...).

Il m'est arrivé d'avoir des drops mono colorés (en jaune) notamment pour la quête du général ... en Orient.

Pour le reste j'ai un peu de tout 2 fois le dédoublement des maxi coffres lors de runs (Nessus et le dragoliche) parfois des drops sympas parfois des drops nullissimes (du style mono coloré en blanc !!!)

D'une façon générale je trouve que les drops sont supérieurs à ce que j'ai constaté dans mes parties de TQ 1.20 , et je trouve qu' être équipé de 4 ou 5 items légendaires de bon niveau à la fin de l'acte 3 en épique est nouveau pour moi (j'ai même droppé un assez bon baton legendaire ... mais j'ai sensiblement mieux en vert patché ..)

Donc ma réponse est oui ... j'ai recolté pas mal d'uniques mais jamais autant que cette fois des mains de Typhon qui d'habitude est plutot radin ...

En fait cette profusion faisait suite à une période plutôt longue de disette ... phénomène de compensation ???
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar StilTeg » Mar Juin 12, 2007 5:24 pm

Alt F4 a écrit:5 fois la figurine de jade

En une partie solo ?
Surprenant ...
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Alt F4 » Mar Juin 12, 2007 6:50 pm

Oui en partie solo ... je n'ai pas de connexion internet sur mon pc de jeu ...

Et celà sans recours à des mods autres que ceux que j'ai tjours utilisé ... du style regroupement des potions, blocage de l'heure, augmentation de la chance de drops d'uniques (facteur +5) ...bref sans nouveautés particulieres sur ce sujet ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar StilTeg » Mar Juin 12, 2007 7:03 pm

Alt F4 a écrit:augmentation de la chance de drops d'uniques (facteur +5)

ca doit etre ca alors, car la figurine de jade est un objet de quete plus qu'un unique
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juin 12, 2007 7:43 pm

Ah oui ben ça change tout alors ...
A la limite, utilise le MOD qui supprime les objets gris et n'applique qu'un coeff de 2 pour les uniques.
Tu auras des résultats plus cohérent, et plus polyvalent ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Persader » Mer Juin 13, 2007 7:23 am

Personnellement j'ai eu un bug énorme une fois.

Au début du mode épique, je runnais l'araignée de la branche d'olivier en grèce avant d'arriver à Delphes et oO malheur, après une multitude de run, je me suis retrouvé avec uniquement du jaune dans tous les coffres (A la limite, c'est pas trop grave ...). Ce qui est plus embêtant par contre, c'est qu'après mon dernier run je continu l'aventure et pendant bien 1h je n'ai eu aucun item, pas un jaune, pas un blanc, pas un gris, rien ! J'ai finalement redémarrer le jeu pour avoir la bonne surprise de droper enfin du blanc... Autant vous dire que j'étais aux anges :cry:
Persader
Chasseur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions - Immortal Throne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message