drop/loot d'objets uniques exessifs

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Messagepar StilTeg » Jeu Mar 15, 2007 9:18 pm

non ce n'est pas normal ;o) mais ca a l'air d'etre comme ca que ca tourne ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar norel » Jeu Mar 15, 2007 10:14 pm

Yoda49 a écrit:Comme je l'ai specifie dans un autre post qui est je sais plus ou, la capture d'ecran ne fonctionne qu'en mode FENETRE
Donc si tu joues en PLEIN ECRAN, c'est normal que la capture soit noire ....

non ce n'est pas normal, parce que moi toutes mes captures en plein ecran ont marché ;)
norel
Pourfendeur de Rats

Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar Carpentier Georges » Ven Mar 16, 2007 10:21 am

[quote="Neithan"]Je dois être super malchanceux.

Ce n'est pas une question de chance ... ou si peu ...

A ce que je vois extension ou pas ce jeu est toujours aussi mal ficelé ...

Celà étant c'est un jeu tres prenant ... la preuve j'y joue toujours (hors extension car ce que je lis sur ce forum ne m'incite vraiment pas à remettre la mainn à la poche ...).

Iron Lore pousse l'aléatoire à un niveau rarement atteint et je ne manque pas d' expériences dans le monde du jeu video sur pc ... en tous cas à un niveau inacceptable pour un esprit cartesien ...

Je comprends que certains puissent y trouver un certain charme ... pas moi.

Je ne vois vraiment pas de quel mérite on peut se reclamer quand tout est une question de persevérance aveugle et d'un petit peu de chance ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Ven Mar 16, 2007 10:29 am

Georges, au contraire je trouve que l'aleatoire est pas mal revu a la baisse par rapport à d'autres jeux, car pour certains items, tu sais qui taper ... Exemple, tu cherches un arc, tu vas trouver des monstres qui tirent a l'arc (le reste n'est que de la chance)
les drops n'ont jamais à ma connaissance été liés à une classe de perso, et c'est bien une des premieres fois que je vois un jeu decider de dropper des items en accord avec les monstres tués.
Pour ce qui est des uniques, ben si tu veux un item précis, oui tu vas jouer des années ! mais c'etait déjà le cas dans les Didi et consors !
Enfin, pour ce qui est de la qualité des drops, ma sensation est que les gros monstres lachen plus de beaux objets maintenant, mas peut-etre n'est-ce qu'une impression, je n'ai pas encore joué des masses !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Alien14 » Ven Mar 16, 2007 10:36 am

D'ou une question qui pourrait s'averrer intéressante : Est il plus concret de dropper des coffres, ou des ennemis suivant l'objet recherché ? Ou les 2 peut-être...
Je compte jouer ce week end, je vous ferais un topos sur ce que je trouverais sur les 2 cas. Histoire de voir les réels changements.
Mais par avance, je dirais suivant les heures de jeux avec TQ, que les coffres sont plus appropriés pour l'obtention d'objets. En tout, jusqu'à présent en ce qui me concerne.
Avec IT, la tables des loots à sûrement changer. A définir je pense.

Image Faut qu'j'arrete de réfléchir, j'ai mal au crâne... Image
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Carpentier Georges » Ven Mar 16, 2007 11:09 am

StilTeg a écrit:Enfin, pour ce qui est de la qualité des drops, ma sensation est que les gros monstres lachen plus de beaux objets maintenant, mas peut-etre n'est-ce qu'une impression, je n'ai pas encore joué des masses !

Il est vrai que dans le monde du H&S je n'ai pas une grosse expérience ... celà etant tu avoueras que les remontées d'infos à propos de l'extension ne sont pas vraiment encourageantes ... et pas plus motivantes que celà pour decider de son acquisition...

Je verrai quand j'aurai bouclé le jeu original avec mes persos actuels ... mon mago inclus ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Ven Mar 16, 2007 11:12 am

pour l'extension ... entierement pas d'accord ;o)
Je prends un pied fou avec les nouvelles fonctions et le nouvel acte, et surtout la maitrise Reve ! personnellement, j'ADORE cette extension !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Ven Mar 16, 2007 11:19 am

Alien14 a écrit:Avec IT, la tables des loots à sûrement changer. A définir je pense.

Je pense que les tables de loot peuvent changer celà ne change pas la logique globale du jeu ... si je peux m'exprimer ainsi ... je devrai plutot dire l' illogisme gobal du jeu ...

J'en veux pour preuve l'admirable travail de CAS ... son mod améliore les choses mais ne peut remettre en cause le côté aléatoire forcené des drops ...

Bref je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Iron lore n'a pas créé un serveur dédié avec abonnement mensuel pour les accros du jeu en ligne ... ils auraient fait fortune compte tenu de la façon dont ils allongent artificiellement la durée de vie du jeu ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 16, 2007 11:33 am

Le contenu dess tables de loots n'a pas changé.
Il y en bien sur a de nouvelles tables concernant l'extension, afin de réorienter vers les nouveaux objets de l'extension.
Ce qui a changé, sont les "probabilités".
C'est à dire qu'un même coffre en Grèce, donnera les mêmes choses en 1.20 qu'en 1.30, à la différence prêt, qu'en 1.30 on a plus de chances d'obtenir du rare, des uniques, des reliques ...

Augmenter la fréquence, c'est bien ... au lieu de mettre 1 an pour tout réunir, on ne met par exemple plus que 6 mois ... en théorie ...
Mais le problème reste toujours le même, comme les loots sont "prédéfinis", vous pouvez jouer 2 ans avec le même perso, si vous n'allez pas au bon endroit, il y a des objets auxquels vous n'aurez jamais accès.
J'ai une nouvelle idée pour mon MOD Equitable qui devrait arranger les choses, mais je ne sais pas quand j'aurai le temps de m'y mettre ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Yoda49_tq » Ven Mar 16, 2007 4:59 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:J'ai une nouvelle idée pour mon MOD Equitable qui devrait arranger les choses, mais je ne sais pas quand j'aurai le temps de m'y mettre ...

Bah je l'attends avec impatience celui la car le systeme de loot est quand meme vachement mal foutu a l'arrivee
J'ai refait tout le legendaire depuis le debut en tuant la moindre bestiole, en ouvrant toutes les tombes / coffres etc ... et j'ai quand meme loote les memes objets plusieurs fois et a des endroits differents (des anneaux et boucliers en pagaille mais pas d'armure ni d'armes)
Tres tres peu de nouveau et de plus pas du tout pour ma classe de perso
La preuve : j'ai la meme arme quasiment depuis le level 52 alors que je suis 65 .... j'en ai jamais eu d'autres . Idem pour mon armure : cela a ete mon premier legendaire et je n'ai jamais vu passer une autre armure :cry:
Si c pas mal foutu ca !
Briseur de sort Level 66
Mode Legendaire fini, a la recherche des artefacts ....
Yoda49_tq
Tueur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Ven Mar 16, 2007 5:26 pm

A ce que je vois je ne suis pas le plus à plaindre ... :)

Je vais même en arriver à penser que j'ai pas mal de chance ... celà étant j'ai remarqué qu'en refaisant les maps (par ex en quittant le jeu avant d'avoir activé une fontaine ...) les drops etaient souvent tres differents ... il est vrai que c'est tellement aleatoire ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar jean-sebastien » Ven Mar 16, 2007 8:22 pm

moi j'ai remarqué que c'etait pas la peine que je refasse les trop anciens niveaux pour les drops (genre être à la fin du mode normal et repartir à helos en normal), par contre certains endroits doivent avoir une meilleure cote que les autres (ruines avec pas mal de squellettes, tombeaux des pharaons) .... sinon les telkines, j'ai laissé tomber :hmm:
J'ai pensé ,un moment, que peut etre le temps de jeux influait sur le nombre de drops sympas mais...j'ai abandonné cette idée (au vu de nombreux autres posts sur ce forum) ;)
Champion-lvl 55-Grèce Légendaire
Invocateur-lvl 45-Egypte Epique
Aruspice-lvl 35 - Hadès Normal
Trade
Achat
jean-sebastien
Pourfendeur de Rats

Messagepar Yoda49_tq » Ven Mar 16, 2007 9:13 pm

jean-sebastien a écrit:sinon les telkines, j'ai laissé tomber :hmm:
J'ai pensé ,un moment, que peut etre le temps de jeux influait sur le nombre de drops sympas mais...j'ai abandonné cette idée (au vu de nombreux autres posts sur ce forum) ;)

Les rushs telkines / typhoons etaient super valables au debut avant tous ces patchs
Genre tu te faisais le mont olympe (deja niveau XP c'etait bine sympa) et tu te faisais typhhoon qui te droppait 1-2 legendaires, du bleu et de la thune
Meme si certains jours tu rushais 10 fois et ile te lachait 10 fois le bouclier machin truc chose :hin:
Maitenant non seulement c super dur de rusher un boss mais en plus les orbes ne donnent quasiment que dalle
J'ai du legendaire 1 fois sur 10 et encore :D
Briseur de sort Level 66
Yoda49_tq
Tueur de Rats

Messagepar StilTeg » Sam Mar 17, 2007 10:32 am

Yoda49 a écrit:Les rushs telkines / typhoons etaient super valables au debut avant tous ces patchs

et tout le monde se plaignait que le taux drop/difficulté etait bien trop gros ...
ils ont trouve un compromis plus ou moins valable mais qui a l'air de leur plaire vu qu'ils ne l'ont pas modifié dans le dernier patch !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar jean-sebastien » Sam Mar 17, 2007 10:43 am

qui ca donc qui se plaignait ?? :lol: .... et crac un bourre-pif !
Champion-lvl 55-Grèce Légendaire
Invocateur-lvl 45-Egypte Epique
Aruspice-lvl 35 - Hadès Normal
Trade
Achat
jean-sebastien
Pourfendeur de Rats

Messagepar d00ud00u » Sam Mar 17, 2007 3:07 pm

en tout cas, je préfèrais les taux de drop très ba comme à diablo, car on était super content quand on trouvait un simple objet unique (même moyen) ; alors que là quand je trouve un objet épique je me dis "bof encore un de plus".
Image
d00ud00u
Ravageur de Rats

Messagepar Ashareth » Dim Mar 18, 2007 12:47 pm

Jean-sebastien>> Tut tut tut, on est prié de ne pas martyriser l'oeuvre du maitre :
"En pleine période de paix, il chantonne, il chantonne, et vlan un bourre-pif...."(la suite au prochain numéro:p).

d00ud00u>> On doit pas avoir jouer au même D2 alors, parce que les rares et uniques/sets se droppaient à la pelle, surtout dès que tu avais du mf(ok pas les interessants genre les sets et uniques elites, plutôt un paquet de sets/rare et uniques normaux/exceptionnels, à tel point que ces trucs là à la fin on les balançait, la thune ne servant presque à rien et étant cappée et très souvent au cap... sachant qu'une ou deux sessions de ramassage de thune après un cow run permettait de se refaire une santé) .

Perso je trouvais les drops pré 1.08 un peu abusé, mais les drops 1.20 vraiment minables(et avec un contact tu le sens passer vu le matos nécessaire...).

Les drops 1.30 sont corrects, sans plus, leur seul problème c'est le côté très inégal(tu peux te taper des jaunes sur TOUS les boss d'actes la première fois que tu les kill et enchainer 4/5 fois des drops de plusieurs kipiques/légendaires en les runnant après coup. Ou dropper rien sur un boos mais dropper 2/3 kipiques/légendaires dans l'acte sur des mobs/coffres normaux.:().

Et encore une fois, même si le WYSIWYG est cool, il pose des problèmes, en termes d'équilibrages entre autres.
Mais non, les drops 1.30 sont pas abusés, c'étaient ceux du 1.20 qui étaient abusés(pouvoir se taper 20 runs sur Typhon sans dropper ne serait-ce qu'un rare c'est abusé, c'était un rare/unique mini limite à chaque run sur Didi/Baal dans D2 en 1.08/109 par référence, et encore plus fréquent en 1.10/1.11 du fait de la multiplication par 3/4 du nombre de sets/uniques......).
Ashareth
Administrateur

Messagepar d00ud00u » Dim Mar 18, 2007 2:53 pm

Ashareth a écrit:d00ud00u>> On doit pas avoir jouer au même D2 alors, parce que les rares et uniques/sets se droppaient à la pelle, surtout dès que tu avais du mf(ok pas les interessants genre les sets et uniques elites, plutôt un paquet de sets/rare et uniques normaux/exceptionnels, à tel point que ces trucs là à la fin on les balançait, la thune ne servant presque à rien et étant cappée et très souvent au cap... sachant qu'une ou deux sessions de ramassage de thune après un cow run permettait de se refaire une santé) .

si, si, ça doit être le même, mais je me suis arrété au milieu du mode cauchemar parce que ça me saoulait un peu d'utiliser toujours le même talent (à savoir "furie") pour tuer les monstres ; c'est moins varié que TQ de ce coté là.
Image
d00ud00u
Ravageur de Rats

Messagepar StilTeg » Dim Mar 18, 2007 7:14 pm

Hoho un druide metamorphe ... copain ;o)))
Attendons la nouvelle mouture de CAS ;o)
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Ashareth » Lun Mar 19, 2007 12:23 am

Oui enfin bon, même en cauchemar tu droppais pas mal à d2 et ensuite je vois pas en quoi c'était moins varié.

Mon frenzy était en frenzy permanence(assaut quelqu'un?:p), avec de temps en temps berserk ou saut d'attaque(attaque fantome), n'utilisait pas trombe(souffle destructeur) mais tout le etmps les 4 cris importants(comme ici quoi).

C'est sur que si tu utilisais un trombeur qui faisait que tromber ça limitait, mais le druide, surtout le druide loup cc fallait varier beaucoup les aptitudes pour profiter de tout.:)
(et honnêtement, d2 en dehors de la première partie prenait son intérêt autour du lvl 45/50 soit à la fin du nightmare.;)).
Ashareth
Administrateur

Messagepar zidaldo » Lun Mar 19, 2007 9:57 am

Drop exessifs?
Elle est bien bonne... Ce week j'ai joué au moins 20 heure avec 6 perso différent du lvl 18 a 46 tous en normale ben j'ai dut droppé 4 objets unique en tout est pour tous et aucun interressants...
Bref j'ai vraiment pas l'impression que les drops ont eté revue a la hausse pour la 1.30...
zidaldo
Égorgeur de Rats

Messagepar Yoda49_tq » Lun Mar 19, 2007 10:49 pm

Tiens histoire d'apporter de l'eau au moulin des drops c porte nawak
2h00 de jeux ce soir, Orient Legendaire (j'ai besoin d'une relic de la ruse du Singe_je_sais_plus_quoi pour une artefact mineur)

2 choses :

- j'ai dropee une 30 aine de reliques, toute sauf celle la . Grosso modo j'ai toutes les runes en double voir triple de l'orient sauf celle du singe (serenite jade, massacre yen je sais plus quoi etc ....). Mais ca a la limite c'est accessoire

- j'ai droppe 4 legendaires : lance de l'amazone, une epee assez moyenne et surtout ....

Image

encore deux boucliers mais surtout deux fois le meme !!!!!!!!
Le bouclier d'Hector
Alors il est bien mais bon ca me saoule la !

Alors si c pas du loot mal foutu je sais plus ce que c'est .... :hin:
Briseur de sort Level 66
Yoda49_tq
Tueur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Mar 20, 2007 9:03 am

c'est simplement que tu as trouvé Murphy en grande forme hier ;o))
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar titanwiser » Mar Mar 20, 2007 4:53 pm

je pense qu'effectivement les drops sont excessifs !

trois sessions de 3 heures chacune - traversée des actes 2 et 3 en epique...
une dixaine d'items légendaires... et seulement 3 epiques (ya comme un pti pblm là)

et pour couronner le tout j'ai eu TROIS fois l'épée "entraine chagrin" !!!!!!!
et DEUX armures légendaires dont je ne me rappelle plus le nom (un nom chinois - droppées sur le mont olympe)

bref, plus d'objets legendaires que d'epiques en epique... plusieurs fois les memes...
resultat : je ne me baisse meme plus pour ramasser du vert !!!

:ducros:
augure lvl 57 en legendaire

conquerant lvl 46 en epique
titanwiser
Égorgeur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Mer Mar 21, 2007 10:04 am

Bienvenue au club ... celà fait tout de même plaisir de voir que je ne suis pas vraiment seul à râler ...

En la logique de l'aleatoire d'IL conduit à génerer des opinions totalement divergentes ... tantôt trop de drops ... tantôt pas assez ... mais qui convergent totalement sur leur côté aberrant ...

Rafraichissant ... en ce qui me concerne je continue à jouer ... sans grande passion ... mais je continue ... sans l'extension toutefois car elle n'a rien résolu.

Dommage qu'un jeu en vienne à générer de la lassitude voire de la résignation ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar zidaldo » Mer Mar 21, 2007 1:18 pm

En meme temps, il vos mieux qu'un jeu genere de la lassitude... C'est dans la logique des choses... Sinon, on ne parlerait plus de durée de vie...
En tout cas, j'ai jamais connu de jeu dont je ne me lasse pas a moment ou a un autre.
Et je pense que TQ a une grosse, grosse durée de vie, car je ne m'en lasse pas encore...

Enfin, si, j'avoue que je sens la lassitude grimper quant je joue avec mes perso lvl 30 et que je ne joue plus que pour passer en mode épique, la ou les drops commences a etre interressants...

Quant a ceux qui se plaigne de drop exessif, je comprend pas bien... C'est quoi qui vous dérange? de tirer 2 legendaire par heure de jeu? ou de tirer trop souvent les memes?

Carpentier Georges a écrit:Bienvenue au club ... celà fait tout de même plaisir de voir que je ne suis pas vraiment seul à râler ...

En la logique de l'aleatoire d'IL conduit à génerer des opinions totalement divergentes ... tantôt trop de drops ... tantôt pas assez ... mais qui convergent totalement sur leur côté aberrant ...

Rafraichissant ... en ce qui me concerne je continue à jouer ... sans grande passion ... mais je continue ... sans l'extension toutefois car elle n'a rien résolu.

Dommage qu'un jeu en vienne à générer de la lassitude voire de la résignation ...
zidaldo
Égorgeur de Rats

Messagepar Alien14 » Mer Mar 21, 2007 1:27 pm

zidaldo a écrit: ... C'est quoi qui vous dérange? de tirer 2 legendaire par heure de jeu? ou de tirer trop souvent les memes?

Là, faut bien avouer, Image Il marque 1 point... Image
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar StilTeg » Mer Mar 21, 2007 1:34 pm

a mon avis c'est un peu des deux
mais pour avoir joué à plusieurs H&S, on ne trouve jamais ce qu'on veut quand on veux, ou alors, on trouve ca normal, par contre on peste des que ca ne se passe pas comme on le souhaite ! Je ne connais pas un seul jeu qui ne respecte pas cette règle !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mar 21, 2007 2:50 pm

Quant a ceux qui se plaigne de drop exessif, je comprend pas bien... C'est quoi qui vous dérange?

• Les loots ne sont pas "constants" : reboot parfois nécessaire du jeu pr que ça refonctionne |||| parfois 1 beau coffre, parfois 2, puis pouf "disparus" |||| 1h sans rien, et hop 2 uniques identiques dans un même coffre.

• Le WYSIWYG est une très bonne idée. Mais gros déséquilibre à la clé, puisque les coffres basiques proposent la même chose, et les mini-boss / monstres de légende ne portent rien sur eux.
L'exemple que je donnais plus haut, j'ai dropé du vert avant les gorgones et sur elles + leurs coffres, que du jaune ...
Donc c'est pas une question de dosage quantitatif, mais de rapport circonstances / résultat qu'est très mal pensé.

• La répartition, l'attribution des tables de loots en fonction des monstres (et donc du secteur de jeu) c'est aussi un bon concept. Sauf qu'il est mal exploité.
Les joueurs se sont pleins de ne plus trouver les morceaux de certaines reliques une fois arrivé en Egypte ... et hop les dev. ont remis toutes les reliques dropables partout.
Alors que dans l'absolu, l'idéal serait de pousser le bouchon beaucoup plus loin dans l'autre sens. Genre une relique "yéti froid" se drop sur un yéti dans une montagne enneigée ... Et que le joueur qui cherche un truc aille farmer dans la bonne zone

Bref, y a plein de bonne idées, mais le résultat laisse parfois à désirer ..
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Carpentier Georges » Mer Mar 21, 2007 3:02 pm

Tout est là ... si je ne suis pas un fan de H&S c'est sans doute pour celà ...quant à dire que tous les jeux génèrent de la lassitude ... certes mais les jdr ... j'y reviens tres régulierement ... IceWind Dale 1 &2 , baldur's gate 1 &2, Neverwinter Nights ce sont des jeux auxquels je suis fidèle depuis des années ...

TQ m'a attiré avec son contexte antique ... y reviendrai-je dans quelques années ... celà reste à voir ... sauf si quelqu'un trouve le moyen de rendre l'aléatoire moins contrariant ...

Pour l'instant je continue, sans enthousiasme, 1 h par ci, 1 h par là ... dans l'espoir d'une bonne surprise ... tellement improbable ... voire impossible (CAS dixit)

Celà étant les H&S sont faits pour celà ... defoulement garanti ... et ça marche ... heureusement !!!

Quant à juger de la durée de vie de TQ ... faire 3 fois la même chose pour finir une partie ... je suis dubitatif de l'interêt de la chose ... l'ajout de quelques super mobs ne change rien ... l' attrait de droper quelques super items ... souvent inapropriés à son profil de perso ... à quoi bon.

Pour me résumer je reprendrai ce que j'ai toujours dit ... TQ est un bon jeu, tiré d'une super idée ... graphiquement tres réussi ... assez peu buggé ... ambiance sonore excellente ... mais dont l' IA atteint les abysses ... notamment pour la gestion des drops.

Il ne sera jamais un tres grand jeu ... compte tenu de ce que je connais des jeux ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions - Immortal Throne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message