Version finale : premières impressions (à suivre)

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar vofou » Dim Juin 18, 2006 7:16 pm

Moi, quand on m'obligeait à en avoir un (certaines quêtes), je faisais tout pour qu'il meurre en le laissant se débrouiller tout seul contre des hordes d'ennemis...
Je jouais plutôt nécromancien, avec une armée de morts vivants...
Sinon, pour mes autres questions, vous avez des infos ?
vofou
Égorgeur de Rats

Messagepar snow » Dim Juin 18, 2006 7:19 pm

Vofou, moi quand j'utilisé (dans la démo) une arme avec deg poison 1-3 et electricité 7 par exemple, je voyais les 2 effets visuels. Après ca depend peut être du niveaux de détails avec lequel tu joues ou alors c'est juste un bug.
En espérant t'avoir éclairé :P
P4 3.0Ghz :hahaha: - 1Go :hahaha: -FX5900XT :hahaha:
Zrixoz - Conquérant Lv 65
Baboulinet - Brigand Lv 67
Grenth - Oracle Lv 57
Grumli - Messager Lv 60
Image
snow
Ravageur de Rats

Messagepar AdriMammoth » Dim Juin 18, 2006 8:54 pm

Rekka a écrit:Moi j'ai jamais pris un merco a Diablo 2. C'etait mon bon vieux Barbare qui faisait tout le boulot avec ses deux épées a deux mains... Ca tranchait severe, moi je vous le dis. :D

Perso, j'ai joué le barbare frenzy que jusqu'au level 55 à peu prés :oops: (j'ai déjà dit, mon truc, c'était le pala zealot :twisted: et dans une moidre mesure l'arcazone et le necro bone/invoque) mais je trouve aussi que c'était la classe qui avait le moins besoin d'un merco.
Vu le speed burst que donnait frenzy, le mage "froid" ou le pala freeze qui sont selon moi (et selon presque tout le monde :wink:) les meilleurs merco pour un barbare (et pour toutes les autres classes :lol: ), ils avait pas le temps d'utiliser leur aptitude qu'y avait plus rien à geler. :lol:
Sauf bien sûr si ils était encore un écran en arrière en train de péniblement essayer de te suivre. :lol:

Au moins dans TQ, seuls les perso moins orientés c-à-c (ceux qui en ont le plus besoin) ont un compagnon sous la forme d'une invocation, c'est mieux comme çà.
Image
AdriMammoth ne tient de nelui, fors de lui-même et de Dieu.
AdriMammoth
Tueur de Rats

Messagepar vofou » Mar Juin 20, 2006 8:00 pm

Petite question : quel est l'impact de l'intelligence sur les dégats magiques ? J'ai pas trop vu comment ça marchait sur la démo...
vofou
Égorgeur de Rats

Messagepar vnz » Mar Juin 20, 2006 10:45 pm

Gorkk j'aurais deux questions à propos des quêtes.

- Si on a finis les trois modes de difficulté et que l'on se rend compte que dans le premier mode on a oublié de faire 3 quêtes peut on retourner les faire ou sont elle perdu pour toujours ?

- Je pense pas que tu a fais le calcul mais tu sais combien de points de maitrise on obtient avec les quêtes en plus des 192 de base ?
vnz
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Juin 20, 2006 11:17 pm

vnz a écrit:- Si on a finis les trois modes de difficulté et que l'on se rend compte que dans le premier mode on a oublié de faire 3 quêtes peut on retourner les faire ou sont elle perdu pour toujours ?

Oui on peut.

vnz a écrit: - Je pense pas que tu a fais le calcul mais tu sais combien de points de maitrise on obtient avec les quêtes en plus des 192 de base ?

Sauf s'il y a des quêtes cachées en plus (ou spécialement en épique où je suis allé un peu tout droit, ou spécialement en légendaire où je ne suis pas encore), on gagne 5 points de compétences par les quêtes par niveau de difficulté, ce qui fait donc 207 points à dépenser.
Gorkk
Administrateur

Messagepar vofou » Mer Juin 21, 2006 9:47 pm

Encore une question :
Comment marche le "1 en vie active" ou "1 en énergie active". Je croyais que c'était comme la partie réservée (donc que ça me retirait seulement un point à mon total tant que l'aura était active), mais en rejouant aujourd'hui avec la démo, en activant une aura (dans "esprit"), je me suis aperçu que je perdais un point de vie par seconde. J'espère que c'est un bug, car ça ne le fais pas avec les autres auras.
D'ailleurs, quel est donc l'intéret pour les développeurs de mettre "1 en énergie active" ou "1 en vie active", si c'est juste pour retirer un seul point du total ?
vofou
Égorgeur de Rats

Messagepar vofou » Mer Juin 21, 2006 9:50 pm

Par exemple, pour enchantement de la terre, il y a un point d'énergie active, et 70 points énergie réservés, autant mettre 71 points énergie réservée, non ? Il y a surement un truc que j'ai pas compris....
edit : et c'est pareil pour conscience du combat (dans défense) 1 en énergie active, et 50 énergie réservée : pourquoi ?
vofou
Égorgeur de Rats

Messagepar elwe » Jeu Juin 22, 2006 10:47 am

yop !

a mon tour de poser des questions :)

pauvre gorkk , c est ca le revers d avoir le jeu en version finale ;) ;) .

donc alors concernant le loot tout d abord :

y a t il un % de trouver des objets magiques ??

si oui comment marche t il ?

a la maniere de d2 % de mf et nombre de joueurs ou bien plus a la sacred % de mf et taux de survie ??

ensuite comment marche concretement la régéneration de l energie parce que les pourcentage affiché sont quand meme impressionnant :shock:

je n ai pas trouvé de malle perso dans la démo , je suis aveugle ? ou est ce juste prévu pour la version finale ?

j avais d autres questions mais oubliées des que ca me revient , je reviens a la charge :) .
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Rekka_tq » Jeu Juin 22, 2006 11:18 am

elwe a écrit:je n ai pas trouvé de malle perso dans la démo , je suis aveugle ? ou est ce juste prévu pour la version finale ?

Moi je peux déjà répondre a celle la! Donc non, y'a pas de coffre en ville comme Sacred et Didi. Why oh why? Parce qu'on aura des sacs en plus tout au long du jeu et j'ai plus les chiffres en tete mais au final on aura plus d'emplacement dans notre inventaire que dans celui de Diablo 2 avec le cube horadrim et en comptant la malle donc y'a pas a se plaindre. La justification des dévs c'est que ca servait a rien et tant qu'a implémenter une malle perso en ville, autant qu'elle soit commune a tous les persos (et ca, entre nous, ca serait bien bon! :D)
Rekka_tq
Ravageur de Rats

Messagepar elwe » Jeu Juin 22, 2006 11:30 am

ha oué ca serait vraiment bien si on a les sacs sur nous et qu on a plus de place que dans d2 ca eviterais les aller retour en ville , et si en plus ils sont communs a tous les persos alors c est le reve total ca me fait penser a un mod de d2 plugy pour ne pas le nommer :)
elwe

Messagepar Gorkk » Jeu Juin 22, 2006 7:59 pm

elwe a écrit:y a t il un % de trouver des objets magiques ??

non

elwe a écrit:ensuite comment marche concretement la régéneration de l energie parce que les pourcentage affiché sont quand meme impressionnant :shock:

Dans la démo c'est pas tout à fait au point :p
En gros, de base un perso a 1 point / seconde de régénération en vie et en énergie. Là-dessus, l'intelligence augmente la vitesse de régénération (en % a priori, mais pas sûr).
Et puis il y a les objets et compétences qui jouent également (et a priori viennent avant le bonus d'intelligence). En gros sur un perso de base, le +1.0 de régénération d'énergie par seconde double ta vitesse de régénération d'énergie :). C'est le genre de truc bien pratique pour soutenir les auras avec un coup d'énergie de 1/seconde pour les maintenir (plus avec les upgrades ou en montant les niveaux).

elwe a écrit:je n ai pas trouvé de malle perso dans la démo , je suis aveugle ? ou est ce juste prévu pour la version finale ?

C'est parce que comme l'a dit Rekka il y en a pas, mais à la place il y a des sacs (cf. les screens y en a où j'ai un sac, d'autres deux, je sais pas si j'ai montré l'inventaire avec 3, mais on a l'idée avec 1 et 2 :)).

L'inventaire de base fait 60 slots (celui de D2 c'était 40, 48 pour le coffre, +12-4 grâce au cube, soit 96 cases disponibles pour le rangement). Chaque sac fait 40 cases. Au final ça nous fait 180 cases de rangement, soit à peu près deux fois plus que dans Diablo, et en ayant toujours tout sur soi :) (nécessitant donc moins de runs en ville pour vendre, et on n'a pas la moitié de l'inventaire pris par des objets qu'il faut y avoir pour avoir le bonus comme les charmes de D2 - ou le set des statuettes dans sacred ;))
Gorkk
Administrateur

Messagepar elwe » Jeu Juin 22, 2006 8:07 pm

merci pour les infos gorkk :)

decu pour le mf zut :p :p

faudra que je me penche sur la question pour savoir comment avoir les meilleures chance d obtenir une objet sympa :)

pour la regen mana je comprend mieux effectivement !

par contre j ai remarqué un truc , quand je me battais avec le dernier boss de la demo vers la fin ( a lui ) ma jauge de vie remontait comme si j avais de life leech a fond , j ai pas regarder mais je pense pas avoir de compétence avec cet effet .... bug ou une compétence que j ai pas vu :)

bon je crois que je vais me pencher dans les fichiers , enfin essayer de comprendre comment marche tout ca :)
elwe

Le Jeu

Messagepar Askarty » Jeu Juin 22, 2006 8:13 pm

Par contre, pour que les monstres et boss ressucitent il ne suffit pas de revenir dans une ville mais il faut revenir au menu et recomencer c'est bien ça?
Askarty
Égorgeur de Rats

Messagepar vofou » Jeu Juin 22, 2006 8:29 pm

Je réitère ma question :
Comment marche le "1 en vie active" ou "1 en énergie active" ?
D'avance, merci...
vofou
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Jeu Juin 22, 2006 8:32 pm

elwe a écrit:par contre j ai remarqué un truc , quand je me battais avec le dernier boss de la demo vers la fin ( a lui ) ma jauge de vie remontait comme si j avais de life leech a fond , j ai pas regarder mais je pense pas avoir de compétence avec cet effet .... bug ou une compétence que j ai pas vu :)

Je dirais que au choix :
- tu avais plusieurs objets augmentant le regen de vie, et tu prenais peu de dommages, donc ça régénérait plus vite que tu perdait ta vie.
- tu avais des objets faisant des dommages de drain de vie sur une durée, et dans ce cas tu leechais ;)
- un mix des deux :p
Gorkk
Administrateur

Messagepar elwe » Jeu Juin 22, 2006 11:18 pm

oué je vais aller regarder mon stuff et voir d ou venait cette regen de vie mais je pense pas en avoir qui me faisait du leech d autant que je jouais avec un mago terrestre donc pour le leech y a mieux :lol:

edit :

alors effectivement , il y a un objet qui me filai de la regen +18% life mais j ai trouvé ce qui remontait ma barre de vie , les potions a mon avis ca devait etre des grosses et j ai l impression qu il y un petit bug c est a dire en buvant une potion contre un ennemie qui tape fort l action de la potion dure tant que la vie n a pas atteint son niveau max , enfin y a un truc dans le genre faudrais que je test mais a mon avis ce bug va vite disparaitre :)
elwe

Messagepar zarwal » Lun Juin 26, 2006 1:09 pm

moi j'ai une question qui m'intrigue beaucoup, pour ocntinuer le paralelle avec DII.
Une fois le jeu fini, peut on continuer le jeu avec le meme perso sur un autre nivo de difficulté comme dans DII (normal, cauchemard, enfer) ??? ou alors qu'on a fini c'est définitivement fini ?

sinon y a t il des item extremement dur à trouver et rare ou se trouvent ils tous sensiblement sur le meme monstre au meme endroit, diablo2 proposé vraiment un challenge a ce nivo la...

et derniere question meme si je crois connaitre la réponse, les niveaux sont ils dynamique et différent à chaque partie ???

merci d'avance
zarwal
Chasseur de Rats

Messagepar snow » Lun Juin 26, 2006 1:29 pm

Tu as 3 modes de jeux : Normal, Epique et Légendaire.
Dans les 2 Derniers modes de nouveaux boss apparaissent et sont plus hot à tuer :o
Sachant que dans le dernier mode (légendaire) on peut drop des items "légendaire" sur des boss qui seront Uber costaud à mon avis.
Donc déjà pour avoir les meilleurs items faut avoir terminé, avec le même perso, au moin 2 fois le jeu :ange: (normal et épique).
Dans TQ le monstre drop ce qu'il porte, ce qui peut nous forcer à essayer de tuer un boss dont on se serai passé :roll: juste parce qu'il va peut-être nous lâcher un super arc :jap:
P4 3.0Ghz :hahaha: - 1Go :hahaha: -FX5900XT :hahaha:
Zrixoz - Conquérant Lv 65
Baboulinet - Brigand Lv 67
Grenth - Oracle Lv 57
Grumli - Messager Lv 60
Image
snow
Ravageur de Rats

Messagepar Cheksa_tq » Lun Juin 26, 2006 6:38 pm

Bon ben je viens de finir le jeu en mode normal.

Je me suis régalé d'un bout à l'autre. Deux trois p'tits trucs m'ont géné mais rien de capital.
Vivement que le jeu sorte et que je puisse tester le mode on-line.

Il m'aura fallut 23heures (en prenant quand même mon temps, mais sans faire de magic find) et 20 morts pour terminer le jeu (je compte pas tout les plantages par contre :p.

Pour ceux qui avait peur que le jeu manque de difficulté, je vous dit, rassurez vous :)

Sinon, ben j'ai utilisé un guerrier avec quelques points en nature (pour le heal et pour l'aura qui boost les points de vie). J'avais commencé par un full nature mais arrivé en egypte j'arrivais à rien, il a fallut que je réattribut mes points de talents (en payant un gars on peut récupérer ses points, mais attention, ça fait vite cher).

D'une maniere plus générale, j'ai trouvé les compétences aussi proche d'un wow que d'un diablo, notemment avec toutes les compétences qui proc (% de chance de déclancher une compétence).
Cheksa_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar vnz » Lun Juin 26, 2006 11:38 pm

Donc en gros pour finir le premier mode on peut dire 20h/30h ? On fini a peu près vers quel level le premier mode ? 30 ? 40 ? :help:
vnz
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Juin 27, 2006 1:02 am

Tout dépend de si on prend son temps pour essayer de bien s'équiper chez les marchands (sisi, y a des rares très sympas chez eux), et de faire les quêtes annexes et de tout découvrir ou si on rush tout droit. J'avais mis un peu plus de 25 heures sans trop traîner, mon frangin plus (il a pris son temps :p), mais en gros 25-30h pour le mode normal.

On finit un peu au-dessus du niveau 30.
Gorkk
Administrateur

Messagepar Cheksa_tq » Mar Juin 27, 2006 9:20 am

J'ai fini le jeu au level 32.
Comme je disais j'ai quand même pas mal pri mon temps. Par contre je n'ai pratiquement pas refait les maps, dans le but de retuer un boss et de rechopper des items. J'ai du le faire 3 ou 4 fois pendnat la partie.

Par contre hier soir je n'ai fait que ça et j'ai récupérer un set d'épée bien sympa, qui s'appelle Yin et Yang, chacune d'elle a une aura, c'est bien la classe.

Un p'tit screenshot d'Agamemnon, lvl34 ;)

Image
Cheksa_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar ToD-X » Mar Juin 27, 2006 9:27 am

cheksa, tu l'a trouver dans quel acte ton set de ying et yang?
on pourrait en savoir un peu plus,elle m'interresse bien ces armes xD t'as des screens?
sinon chapeau bas , j'ai fini le jeu lvl 28 , le boss a du me tuer une dizaine de fois avant que je l'acheve.
Tourista-Assassin lvl 50
Icy-Elementaliste lvl 45
Scavo-Conjureur lvl 40
ToD-X-Conquerant lvl 41
Amorphée-Templier lvl 5x
ToD-X
Égorgeur de Rats

Messagepar Galader » Mar Juin 27, 2006 10:09 am

2 mots : la classe !!
Galader
Ravageur de Rats

Messagepar Cheksa_tq » Mar Juin 27, 2006 10:11 am

Je les ai trouvé en chine
Je te fais deux screens vite fait ;)

En fait elle font partie de tout un set, avec armure etc... mais je n'ai pu choper que les épées.

Edit : les voila :

Image

et sa petite soeur :

Image
Cheksa_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Mammouth_tq » Mar Juin 27, 2006 11:31 am

Cool, ces épées :clap: .
Image
Mammouth_tq
Administrateur

Messagepar Cheksa_tq » Mar Juin 27, 2006 11:59 am

Ben en fait c'est plus pour la frime qu'autre chose, parce que j'ai deux autres épées (dont une verte) qui font 1.5x plus de dégats que celle ci. Et je ne doit pas taper assez fort avec Yin et Yang pour que le leech compense.

Mais c'est clair que je les garde quand même :D
Cheksa_tq
Égorgeur de Rats

Le Jeu

Messagepar Askarty » Mar Juin 27, 2006 12:14 pm

Franchement gavage :clap: !!!

Elles sont vraiment trop belles ces deux épées
:cry: je veux TQ !!!!!!
Askarty
Égorgeur de Rats

Messagepar elwe » Mar Juin 27, 2006 1:44 pm

ouep belle trouvaille :)