bonjour à tous, j'avais trouvé il y a de celà quelques temps(...longtemps) un post particulièrement intéressant(comme beaucoup) sur les différents types de dégats: j'entends par là que pour un béotien comme moi, j'avais enfin compris(mais oublié depuis) quels dégats étaient dans la catégorie élementaires, quels dégats appartenaient à la catégorie estoc, etc,etc.
Malheureusement je n'arrive pas a remettre la main sur ce post, et me retrouve comme un idiot avec mes questions.
J'ai bien trouvé le post très intéressant sur la manière de comptabiliser les dégats(traduction faite par un membre du forum) et que j'ai lu avec intéret; mais je reste avec mes interrogations .
quand je frappe avec une hache ou avec un javelot, est ce le meme type de dégats? Si oui lequel: dégats "de base" ?
qu'entend on par dégats élementaires? S'agit il des dégats de type glace feu,électrique, poison et uniquement de ceux là ou y en a t'il d'autres?
Les dégats d'estoc sont ils uniquement les dégats causés par les fleches? oui bon, je sais que normalement une arme blanche peut taper de taille ou d'estoc, donc a priori toutes les armes types épées, hache, javelots, couteaux devraient rentrer dans la catégorie dégats d'estoc cependant j'ai cru lire que les masses ne provoquaient pas de dégats d'estoc, or pour moi une masse ne fait pas de dégats de taille mais fait des dégats d'estoc.
J'ai cru comprendre que les dégats causés par les fleches n'étaient pas "arrétés" par les boucliers; ai je mal compris?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.