types de dégats

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

types de dégats

Messagepar grodep » Jeu Avr 09, 2009 12:10 pm

bonjour à tous, j'avais trouvé il y a de celà quelques temps(...longtemps) un post particulièrement intéressant(comme beaucoup) sur les différents types de dégats: j'entends par là que pour un béotien comme moi, j'avais enfin compris(mais oublié depuis) quels dégats étaient dans la catégorie élementaires, quels dégats appartenaient à la catégorie estoc, etc,etc.
Malheureusement je n'arrive pas a remettre la main sur ce post, et me retrouve comme un idiot avec mes questions.

J'ai bien trouvé le post très intéressant sur la manière de comptabiliser les dégats(traduction faite par un membre du forum) et que j'ai lu avec intéret; mais je reste avec mes interrogations .
quand je frappe avec une hache ou avec un javelot, est ce le meme type de dégats? Si oui lequel: dégats "de base" ?
qu'entend on par dégats élementaires? S'agit il des dégats de type glace feu,électrique, poison et uniquement de ceux là ou y en a t'il d'autres?
Les dégats d'estoc sont ils uniquement les dégats causés par les fleches? oui bon, je sais que normalement une arme blanche peut taper de taille ou d'estoc, donc a priori toutes les armes types épées, hache, javelots, couteaux devraient rentrer dans la catégorie dégats d'estoc cependant j'ai cru lire que les masses ne provoquaient pas de dégats d'estoc, or pour moi une masse ne fait pas de dégats de taille mais fait des dégats d'estoc.
J'ai cru comprendre que les dégats causés par les fleches n'étaient pas "arrétés" par les boucliers; ai je mal compris?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
grodep
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 09, 2009 12:47 pm

Commence par relire la FAQ :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic482.html

Puis le sujet (assez ancien, mais intéressant tout de même) sur les Formules :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1606.html

Ça devrait répondre à la plupart de tes questions.
Reviens poster ensuite, si tu as besoin de précisions ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar grodep » Mar Avr 14, 2009 10:05 am

merci c'est exactement le sujet que je cherchais! j'avais déjà relu le deuxième qui est aussi une mine d'informations intéressantes.

J'ai malgré tout une question qui me vient de suite à l'esprit : qu'entend on par dégats de saignement? car ce n'est pas un type de dégats mentionnés, et pourtant il existe des items qui donnent de la rés aux dégats de saignement et d'autres qui donnent du +dégats par saignement.

j'aurai certainement d'autres questions à venir :)
grodep
Chasseur de Rats

Messagepar grodep » Sam Avr 18, 2009 12:40 pm

petit up, cette question me turlupine :)
grodep
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Avr 18, 2009 2:36 pm

J'avais pas fait gaf que ce sujet restait en suspens ...

C'est effectivement un autre type de dégâts indépendant, associé à une résistance secondaire.
J'en ai profité pour compléter la FAQ, et rajouter DoT dans le lexique ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Grimgor_tq » Sam Avr 18, 2009 2:37 pm

Les dégâts de saignement sont des dégâts sur la durée, comme ceux de brulures, d'engelures, de poison ...

Seuls les bonus du type +xx% de dégâts de saignement permettent d'augmenter ces dégâts.

Pour la résistance, les dégâts de saignement ont leur propre résistance secondaire (les autres résistances, et l'armure ne diminue pas ce type de dégâts). J'ai remarqué aussi que les résistances du type " diminution de la durée de saignement " augmente aussi le %age de cette résistance secondaire.

Ah, grillé :(
Grimgor_tq
Égorgeur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message