les +xx% de dégats

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

les +xx% de dégats

Messagepar Sm@sH-WolF » Jeu Aoû 23, 2007 9:07 pm

J'ai regardé dans la faq et je ne trouve pas que c'est assez clair pour moi donc voici ma question :

Est-ce que les, par exemple, "+20% de dégats de froid" sur les bâtons influencent aussi les dégats faits par les sorts de froid (par exemple dans la maitrise de la tempete) ou bien seulement les dégats du soi-disant bâton ?

Comme les petits pop-up des skills ne changent pas en fonction de l'équipement qu'on a, c'est pas évident. Par autre exemple, les essences qui baissent le coût en mana des sorts/habilités ne font pas descendre le coût inscrit dans la description des sorts/habilités en question même si, j'espère, la réduction est bien présente.

merci
Sm@sH-WolF
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Aoû 24, 2007 12:42 am

La FAQ tente de présenter les différentes types de dégâts, et d'expliquer le fonctionnement du compteur.
Mais c'est délicat de résumer l'influence des bonus en qq lignes.
Tout simplement parce que ça fonctionne différement selon les situations.

En règle générale, tu infliges des dégâts et les différents bonus s'ajoutent à l'assiette de calculs. Et certains compétences apportant des bonus, viennent donc se greffer aussi là-dedans.
Mais certains sorts ou auras, sont autonomes. C'est-à-dire que ton équipement ne les influencent pas, et eux ne modifient pas ton perso.

Pour TEMPÊTE, Nuage Mortel vient se greffer à ton attaque de base, donc là ça vient s'ajouter.
Eclairs mortels, oui, les bonus élémentaires / électriques les améliorent.
Par contre pour pics de glace, j'en suis pas sûrs. Je pense qu'ils sont comme les loups, boostés en fonction du niveau de difficulté, mais je ne crois pas qu'ils soient influencés par l'intelligence du perso par exemple.
D'autres te confirmeront cette info (ou te diront le contraire ...) mais là j'ai pas le temps de vérifier.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Sarkania » Ven Aoû 24, 2007 3:16 am

+% de dégâts de foudre devrait augmenter les dégâts de l'éclair mortel.

Raison:
+% d'un type, augmente ce type de dégâts. Et... en principe que la source soit une compétence comme éclairs mortels ou une attaque avec un bâton.

Pour pic de glace... à moins que cette compétence se soustrait aux règles et aux mécanismes suivant l'état décrit précédemment... ce devrait fonctionner de la même façon... Ainsi... un bâton de glace avec le suffix "de l'hiver" ajoutera, par exemple, +35% de dégâts de froid qui s'appliquera aux dégâts de froid en provenant du personnage (son bâton et ses pics de glace (compétence)). Toutefois il est possible qu'ils fonctionnent sous un modèle différent...

Par exemple... (exemple de CAS)
Les loups... ils sont bons en normal et pour qu'ils restent utilisables en légendaire et en épique, ils possèdent un bonus inhérant aux niveaux de difficulté pour les adapter.
Sinon, ils seraient soi trop faible en légendaire ou... soi trop fort trop vite en normal si quelqu'un y concentre tout ces points.
(Ce dernier cas, puisqu'il faudrait, pour que la compétence ne soit pas désuète en légendaire, que les les loups atteingnent par la compétence même un niveau suffisamment fort pour rivaliser avec les monstres en légendaire. Et je le redis, simplement par la compétence.) Toutefois, pour autant que je sache, les bonus accordés selon les niveaux de difficulté, s'appliquent pour les invocations seulement.

En fait... je n'ai probablement rien apporté de nouveau... =D Voila quand même plus d'info.
Sarkania
Égorgeur de Rats

Messagepar Sm@sH-WolF » Ven Aoû 24, 2007 6:09 am

c'est bon merci pour les réponses.
Sm@sH-WolF
Chasseur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message