Le % de dégats

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Le % de dégats

Messagepar Knoxlemalin » Lun Jan 05, 2009 7:11 am

Bon, je m'excuse d'avance si la question a déjà été traitée... si oui... c'est que je suis vraiment nul avec l'onglet ''rechercher'' du forum... lol

Je suis maintenant au niv.35 avec un Messager. J'ai 4 pièces d'équipements qui me donne un bonus en % de dégats pures. Par pures, je veux dire que c'est seulement écrit ''dégats'' et non pas ''dégats vitalité'' ou ''dégats élémentaires''.

J'me demandais à quoi ce % s'appliquait. Je sais que si c'est écrit ''% feu'' ou ''% vitalité'' ça s'applique seulement aux dégats de feu ou de vitalité... Mais il me semble que ''% dégats'' tout court... ça devrait multiplier tout au complet non?

Je viens de m'équiper d'une armure qui donne ''+29% dégats'', mais je gagne environ +70 sur un total de 500... 29% de 500 donnerait +135...

Je sais pas si je suis assez clair pour avoir une bonne explication... lol... peut-être que ma confusion est telle que je vous confond vous aussi! lol

En tous cas! Si j'le suis pas, dites moi le et je reformulerai! haha!

Bonne année à tous!
1-2-3-GO !!!
Knoxlemalin
Tueur de Rats

Messagepar StilTeg » Lun Jan 05, 2009 8:41 am

Tu peux donner le récap de ton équipement STP ? de cette manière on pourra mieux voir d'où viennent les DPS et compagnie et savoir ce qui serait compté dans le bonus et non
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Avariel » Lun Jan 05, 2009 11:04 am

Si il et noté "+X% Dégâts", alors ça ne s'applique qu'aux dégâts Physiques
Pour qu'un modificateur s'applique à tous les dégâts, il doit être noté "+X% Dégâts Totaux".

Par contre il y a des exceptions si j'ai bien compris, comme le +X% Dégâts donné par la compétence "Souffre" de la maîtrise Terre et qui augmenterait également les dégâts de feu et de brulure.
Templier lvl40 TQIT Epique
Elementaliste lvl64 Lilith Légendaire 7
Avariel
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Jan 05, 2009 12:17 pm

Ma technique dans ce cas ... c'est d'équiper mon perso ... de voir ce que celà donne au niveau des dps ... d'aller taper quelques mobs ... et au vu du résultat ... j'adopte ou non ...

La théorie ne pèse pas lourd face à la pratique ... :ange:

Surtout qu'il y a pas mal de bugs ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Knoxlemalin » Lun Jan 05, 2009 2:19 pm

Oh! Merci!

Pour le recap... hum ça ferait long à écrire étant donné que j,ai pas mal de pièces vertes avec des charmes ajoutés... je vais aller prendre des Screens de mon équipement... si ça fait pas... ou cest plus compliqué pour vous... je les écrirai à la main.

Mon pseudo XFIRE : Kayne Hawks
Mon nom d'utilisateur : knoxlemalin

Je sais pu trop lequel je dois donner pour que vous m'ajoutiez.... si vous voulez... ca va etre plus facile de consulter mes SS une fois que je vais lesavoir pris! hehe!
1-2-3-GO !!!
Knoxlemalin
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Jan 05, 2009 2:23 pm

Des bugs dans les calculs de dégâts, s'il y en a, c'est très peu.
Mais ce qu'il faut bien assimilé c'est que le compteur de DPS ne reflète pas l'efficacité d'un perso.

L'exemple le plus flagrant, ce sont les dégâts d'estoc. Ils sont toujours moins élevés que les dommages physiques, mais ils sont rarement amoindris. Et bien entendu, il est préférable de taper 80 pour infliger 80 ... que de taper 100 et d'infliger 50 ...

Au delà de ça, Knox à l'air de confondre.
Dans la FAQ ... il y a quelques éléments de réponse.
Ensuite, et c'est logique, les dégâts s'additionnent mais ne se multiplient pas.
Ca veut dire quoi ... et bien tout simplement, que si on a +10% +20% +10% +10%, le total est de +50%.

Hors l'erreur c'est de multiplier :
200 +10% = 220
220 +20% = 264
264 +10% = 290.4
290 +10% = 319.44
C'EST FAUX ! ............. 200 + 50% = 300 ......... et pas 320 !

Dans ton exemple, les + 29% s'appliquent à un type de dégâts en particulier, mais en plus ils sont mélangés à d'autres bonus. C'est-à-dire que tu ne fais pas " 500 " de dégâts de base ... ce total inclus surement déjà des bonus.

Bref, un bon conseil, laisse tomber les chiffres !
(pour ma part, j'ai mis très longtemps à retomber sur le total du compteur, surtout avec ambidextrie ... mais avant ça, ça ne m'a jamais empêché de jouer ou d'être efficace)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Knoxlemalin » Lun Jan 05, 2009 2:28 pm

Ouais merci! Je commence à voir la lumière au bout du tunnel! lol

Mes SS sont fait... juste à aller voir sur mon XFIRE! Si vous le l'avez pas... dites le... je retaperai ici... ou je posterai les SS...
1-2-3-GO !!!
Knoxlemalin
Tueur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message