Rangers, pas Garde-Chasse

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar Alastair » Ven Avr 22, 2011 4:54 pm

@Asurmen Je vais quand même attendre d'avoir grandi un peu pour retourner à la chasse à l'Hydre.
Je ne veut pas avoir Lerne idiot... :lolol:

Je viens de terminer la grèce avec 128 RIP au compteur, LvL 57 et demi.
Cette cochonerie de Minotaure m'a valu 3 RIP à lui tout seul et j'ai du utiliser un parchemin des sorcières pour y arriver.
Surout ne pas se laisser toucher sinon c'est mort... :dead:
Après çà, le telkine a presque été une formalité, je me le suis fini au CaC avec la lance d'Achille (NON pas TALON).
En ce moment j'essaie de trouver un arc plus puissant car le mien est limite.
J'ai décidé de me limiter à 384 de niveau d'armure pour les brassards, jambières et casque afin de réduire le besoin de force et prendre des items qui boostent les protections à la place.
Cela devrait me permettre au prochain niveau de ranger l'anneau robuste et de le remplacer par celui de Gaïa qui améliore pas mal de chose.
Comme je continue à partager les attributs en force et dextérité cela prend du temps.
A moins que je trouve un meilleur anneau ou collier entre temps... on peut rêver... Pas évident pour une Rangers...
Bon sur ce, j'y retourne..

CRUACHAN!!! comme on dit dans l'Argyllshire...

Edit: correction orthographe.
Dernière édition par Alastair le Dim Avr 24, 2011 6:03 am, édité 1 fois.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Popole » Ven Avr 22, 2011 5:07 pm

128 rip :yeah:

Pour la manticore si t'arrives pas, passe ton chemin c'est normale ... ou essaye d'avoir des bonnes % résistance en estoc .
-Chevalier "Osina" lvl 44
-Assassin "Perséphone" lvl 59
Popole
Égorgeur de Rats

Messagepar Alastair » Sam Avr 23, 2011 5:17 am

Attention, pas de confusion, 128 RIP depuis le démarrage en normal ce qui m'en fait 12 depuis le début du Légendaire.
A la fin du Normal le compteur était à 76 et à la fin de l'Epique à 116.
Sachant qu'en Epique les 3 premiers épisodes m'avaient couté 18 décès et qu'en légendaire j'en suis déjà à 12 à l'entrée en Egypte çà promet.
Pour la manticore, je vais essayer la méthode qui m'avait réussi en Epique avec peut être un parchemin de sorcières en plus.
Le truc est de la fixer avec un leurre pour que les sorcières puissent la geler et lui tirer dessus pendant ce temps là.
Pas simple et pas facile.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Popole » Sam Avr 23, 2011 9:25 am

moi je suis assassin lvl 58, Talos et L'hydre j'ai réussi en légendaire mais la manticore pas encore test mais je penses que je vais en chier :cry:
-Chevalier "Osina" lvl 44
-Assassin "Perséphone" lvl 59
Popole
Égorgeur de Rats

Messagepar Asurmen » Sam Avr 23, 2011 6:50 pm

Faut faire du hit & run avec elle; tu tapes, tu tapes, etc... elle se lève en arrière pour son attaque spéciale qui fait de gros dégâts, et à ce moment là tu te barres, tu bois une popo et t'y retourne... Evite juste de RIP parce que le chemin est long (5 étages de grottes je crois)
++ et bonne chance
Asurmen
Exterminateur de Rats

Messagepar Alastair » Dim Avr 24, 2011 6:02 am

C'est de cette manière que je l'avais eue en Epique.
Je vais essayer les sorcières pour voir si elles peuvent lui piquer pas mal de points de vie.
Avec le Minotaure, ce sont les sorcières qui m'avait débarassé des pièges et elles avaient réussi à pas mal affaiblir le bestiau.
Ce qui pénalise le plus avec la Manticore c'est que pendant que tu galope de la fontaine à sa grotte, elle récupère assez vite de la vie, plus vite que Typhon même.
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Cam_Rayca » Dim Avr 24, 2011 9:19 pm

J'ai affronter la manticore il y a peu et contrairement a certains, lorsqu'elle se leve pour lancer son attaque destructrice ( elle me one shout la plupart du temps) j'en profite pour l' attaquer lachement par derriere :tom! et quand je l'affronte je booste ma capacité defensive pour pouvoir prendre des potions sans se barrer a l'autre bout de la grotte ( et oui ma lâcheté a ses limites elle aussi ;) )
Cam_Rayca
Chasseur de Rats

Messagepar Alastair » Mer Mai 04, 2011 9:38 am

Je ne sais pas encore comment je vais réellement gérer la manticore car je suis encore dans le tunnel avant Fayoum mais je me suis pris une collection de RIP avec les ombres des sables et un bunch de loups squelettes.
Ca promet mais j'en ai quand même fini avec les quètes de Gizeh.
J'ai essayé des mods pour TQIT et du coup j'ai perdu mes automatismes ce qui fait que je me suis fait surprendre à plusieurs reprises.
C'est d'ailleurs comme çà que j'ai trouvé des utilisations hors triche pour TQ Defiler: la suppression des vidéo au lancement et la copie d'un perso pour essayer un mod necessitant un certain niveau de personnage.
Je me demande même si on ne pourrait pas s'en servir pour créer un perso de toute pièce, ne serait ce que pour avoir le niveau minimum requis par un mod.
Qu'en pensez vous?
En ce moment, à part ma rangers LvL 58 en Légendaire, j'en ai une autre, LvL 17 qui vient d'arriver en Crète en Normal..
Le Build est le même mais je ne le monte pas de la même manière, résultat: 0 RIP pour la seconde à ce niveau.
Vous me direz qu'il n'y a pas de quoi pavoiser mais jusque là, je me faisais toujours surprendre à un moment ou un autre et ce bien avant de passer Athène.
Comme je me lasse un peu des Rangers, je voudrais monter un autre type d'archer.
J'ai déjà essayé les tueurs (Chasse + Guerre) sans en être satisfait alors je vais éplucher le forum pour trouver des idées.
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Rozen » Mer Mai 04, 2011 5:16 pm

Pour la manticore je te conseille un parchemin de la rage céleste qui est un parchemin achetable en mode normal en orient ou en enfer. Tu places un leurre pour que la manticore l'aggro, tu utilise ton parchemin qui aura pour effet de la paralyser momentanément et tu tires avec tout ce que t'as^^ jusqu'à ce que mort s'en suive. Un conseil quand elle est sur toi et que tu la vois lever les pattes avant, mets de la distance car son coup de griffe fait extrêmement mal. Après, avec le remède à base d'herbe tu ne devrais pas avoir trop de problème à cause de ses poignards.

Je ne sais plus si elle est considérée comme bête ou comme magique? Si elle est considéré comme bête tu as un avantage avec l'appel de la chasse. Une autre technique (valable pour tous les mobs et boss) consiste à lui vider son mana avec certains anneaux (dont j'ai oublié l'affixe ou le préfixe) que l'ont peut acheter chez certains marchands . N'hésite pas aussi à te faire un équipement spéciale pour elle (en modifiant tes résistances tes dégâts sur certains types de créatures etc)

ps : pour un autre type d'archer essaye le brigand (ruse+chasse) ou le vengeur (chasse+terre) qui sont dans la liste des guides.
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar Asurmen » Mer Mai 04, 2011 5:50 pm

Voir même l'aruspice (gros bourrin)...

Je crois que l'affixe pour cette bague est "abandonné"
Asurmen
Exterminateur de Rats

Messagepar Rozen » Mer Mai 04, 2011 9:06 pm

aruspice à l'arc je sais pas si c'est aussi intéressant qu'à la lance (idem pour charmeur d'os je crois : chasse+ esprit)
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Jeu Mai 05, 2011 6:47 am

Il y a aussi la combinaison chasse/tempête (sage) qui marche très bien.

Le couple "observation de la proie" + "rafale" donne un énorme débuff qui bénéficie non seulement aux dégâts d'estoc mais aussi aux dégâts d'électricité/froid (grâce à débusquer).

De plus les dégâts de froid ralentiront les mobs, ce qui profite aux archers.

J'aime bien le build suivant :

>> Build <<

Cerise sur le gâteau, les effets graphiques sur les flèches sont magnifiques ;)
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Ratcha » Ven Mai 06, 2011 2:39 am

Rozen a écrit:aruspice à l'arc je sais pas si c'est aussi intéressant qu'à la lance (idem pour charmeur d'os je crois : chasse+ esprit)

Je suis en train de transformer mon aruspice lance (chasse-rêve) à la fin du légendaire. Il était imbattable en normal et en épique. Quelques RIP à peine avec sa lance et le peu de temps de rechargement qu'il reste à ses compétences (35% environ).

Depuis le début du légendaire, il meurt trop régulièrement à mon goût. Il est trop fragile, malgré tout le travail que j'ai fait pour le «solidifier». Je le test depuis peu à l'arc et je le trouve plus intéressant. À distance, il dégomme presque tout le monde sans recevoir de coups.

Donc l'aruspice à l'arc est très viable; et même surprenant en terme de dégâts.

Par contre mon charmeur d'os (chasse+ esprit) n'a pas terminé le normal tellement j'ai trouvé la combinaison peu intéressante. La cynégie est presqu'inexistante entre ces deux compétences.

P.S. Je n'ai jamais testé le sage...
Ratcha
Annihilateur de Rats

Messagepar Rozen » Ven Mai 06, 2011 7:16 pm

Il me semble que pour le charmeur d'os y avait un combo monstre a faire avec aura glaciale et observation de la proie qui le rendait particulièrement virulent (basé sur les dégats de vitalités et la réduction de vie de l’ennemi), faudrait que je retrouve le topic ou quelqu'un en parlait
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar Alastair » Sam Mai 07, 2011 5:47 am

Bonjour à tous.
Je suis heureux de voir que mon propos sur une Rangers provoque une discussion trés interessante sur les types d'archer les plus viables dans TQIT. :clap:
En ce moment j'ai 2 Rangers, 1 lvl 58 arrivé à Fayoum en légendaire et 1 lvl 18 qui a passé Knossos en normal.
J'ai aussi une Brigand lvl 14 au Mont-Parnasse et une Vengeur lvl 9 à Mégare toutes deux en normal.
J'envisage de me lancer dans une Aruspice et dans une Sage et pourquoi pas une charmeuse d'os.
J'a commencé une seconde rangers pour essayer une autre méthode pour monter les maîtrises.
Pour la première je ne mettais qu'un point de compétence dans la maîtrise et répartissais les autres dans les compétences tout en activant les nouvelles quand elles devenaient disponibles.
Pour la seconde, je continue à mettre 1 point dans les compétences utiles quand elles s'activent mais je mets les autres dans la maîtrise afin de la monter le plus vite possible, de récupérer le maximum d'attributs concomittants et d'activer trés vites les compétences recherchées.
J'applique la même méthode pour Brigand et Vengeur.
Je distribue les points d'attributs de façon à compenser les manques apparaissant dans le maîtrise.
Par exemple quand je monte la maîtrise dans Nature je mets les points d'attributs dans Force.
Pour l'instant j'envisage une fois que les maîtrises seront pleines de patager les point entre force et dexterité mais il y a aussi l'option de tout mettre en dexterité ou en force.
Qu'en pensez vous?
Je rappelle que mon build est basé qur celui de Nekris qui l'a mis au point dans TQ.
Je ne mets pas de titan-calc car, 1 je ne le maîtrise pas, 2 il n'y aurait pas de changements par rapport à ceux, déjà publiés, dont je m'inspire. ;)
J'en profite aussi pour remercier tout ceux, trop nombreux pour les citer qui ont déblayé le terrain.
Une fois que j'aurais trouvé le perso qui me convient le mieux je le lacherais dans Lillith.
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Ratcha » Sam Mai 07, 2011 5:13 pm

Alastair a écrit:Pour l'instant j'envisage une fois que les maîtrises seront pleines de patager les point entre force et dexterité mais il y a aussi l'option de tout mettre en dexterité ou en force.
Qu'en pensez vous?
(...)

Il me semble avoir lu quelque part, et j'applique ce principe depuis, que la force ne joue pas un rôle important pour un archer. Alors je ne donne presque pas de force à mes archers, disons un miminum pour être en mesure de porter des armures intéressantes.

De toutes manières, il y a plusieurs manières d'avoir de la force dans les bijoux, armures et armes... Alors qu'il est difficile de trouver de la dextérité autrement qu'en investissant dans les points d'attributs.
Ratcha
Annihilateur de Rats

Messagepar Alastair » Sam Mai 07, 2011 8:21 pm

Oui Ratcha, c'est aussi ce que je pense faire après mure réflexion et épluchage du forum, au moins une fois que les maîtrises seront montées à leur maximum.
Pendant la montée, j'utilise les points d'attributs pour compenser les lacunes des maîtrises mais après, tout en dextérité.
J'en profite pour commenter un truc bizarre.
Après avoir atteint Megare, trés souvent je fais ce que j'appelle des runs "Tortues" pour complèter au moins un charme.
Je n'ai pas eu à le faire avec mon dernier Rangers ayant réussi à faire trois charmes complet de carapaces de tortues rien qu'en passant dans tous les endroits ou il y a des tortues.
C'est bien la première fois que cela m'arrive.
Mais avec mon brigand et mon vengeur cela ne s'est pas répété.
Pas moyens de faire plus qu'un cinquième de charme au passage, aussi voulant pour cause d'artefact, complèter au moins un charme, je fais des runs sur la cote avant Mégare pour trouver des tortues et donc avoir une chance de complèter au moins un charme.
J'ai choisi cet endroit pour son accessibilité et parce qu'on a pas à se faire polyphème pour aller chasser les tortues.
Entre la côte et la grotte il m'a fallu au moins six runs pour le brigand alors que 3 ont suffit au vengeur.
De plus j'ai constaté avec ces deux perso que pour un charme complet, j'avais gagné un niveau et demi pour pouvoir récupérer les carapaces convoitées.
Je me demande d'ailleurs si le niveau des monstres n'est pas en rapport avec celui des perso, chacun des perso n'ayant rencontrés que des adversaires à peine supérieurs au leur.

Bizarre, Bizarre,... Comme c'est étrange... ;)
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Jean » Dim Mai 08, 2011 1:51 am

la force ne joue pas un rôle important pour un archer

Le problème c'est qu'on peut vraiment en dire autant de la dextérité !

C'est une incohérence du système des attributs. Si on regarde sur le papier, la dextérité se présente comme l'attribut classique de l'archer (cf. prérequis des arcs et armures d'archers) mais d'un autre côté un archer a nettement moins besoin de dextérité qu'un guerrier corps-à-corps : il touche à tous les coups (pas besoin de CO du tout) et il est censé éviter le contact, tuer avant qu'on l'atteigne donc la CD est secondaire. Il reste le maigre intérêt d'augmenter un peu les dégâts d'estoc.

La force de son côté augmente les dégâts d'une manière plus sensible que la dextérité et permet de porter de meilleures armures. Ce qui rend les builds d'archers basés sur la force tout aussi viables que ceux privilégiant la dextérité. Ces derniers restent de loin les plus joués, surtout à cause des vieilles habitudes des joueurs de hack'n'slash avec ce type de perso.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alastair » Dim Mai 08, 2011 6:39 am

Oui Jean mais comme tu le dit les vieilles habitudes ont la vie dure.
Que ce soit dans Diablo 2 ou Severance j'ai toujours préféré les Amazones et un (une?) Seraphin dans les Sacred
Et un archer ne peut pas toujours éviter le CaC donc je m'efforce de faire en sorte d'équilibrer mon personnage pendant la montée des maîtrises puis de gonfler les attributs qui le necessite au coup par coup.
En general cela se traduit par un partage equitable force/dexterité.
Si on veut utiliser un arc costaud, il faut de la dexterité ET de la force bien que cette dernière soit plus utile pour le port d'une armure correcte.
Et en ce moment je la joue archer sur tous les plans, en plus de mon brigand et de mon vengeur je viens de démarrer une Aruspice axée arc elle aussi.
Le Build prévu: >> Build <<
Je l'ai commencé par Chasse et je me demande s'il ne faudrait pas plutot commencer par Rêve ???
Mais comme je suis déjà à Mégare, je verrais çà plus tard.

Edit: orthographe et petit ajout
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Alastair » Jeu Mai 12, 2011 7:07 am

Bonjour à tous.

Je n'ai pas pu résister. ;)

J'ai essayé de monter un, pardon une Aruspice en commençant par Rêve.
J'ai arrêté les stats à la première fontaine après Mégare, avant de descendre sur Ambrossos.
Nous avons donc Morag qui a commencè par Chasse et Slàinidh qui a commencé par Rêve.
Les données sont notées en retirant les anneaux et amulettes et tenant compte du fait que je n'utilise pas d'équipement ou d'armes augmentant force ou dextérité car cela pose problèmes quand on veut les remplacer, on peut perdre des armes ou armures necessitant l'un ou l'autre.

Lvl 11 pour les deux

RIP : 0 pour les deux

EXP : 165.971 pour Slàinidh, 168172 pour Morag

Santé : 1283 pour Slàinidh, 1075 pour Morag

Energie : 510 pour Slàinidh, 507 pour Morag

Force : 97 pour Slàinidh, 90 pour Morag

Intelligence : 93 pour Slàinidh, 85 pour Morag

Dexterité : 124 pour Slàinidh, 110 pour Morag

CO : 130 pour Slàinidh, 110 pour Morag

CD : 142 pour Slàinidh, 121 pour Morag

Donc peu de differences avec peut-être un léger avantage pour Slàinidh

Les perso sont montés selon le build cité precedement et en respectant les règles que je me suis fixées.
L'Aruspice est vraiment un classe qui décoiffe, je sais j'enfonce une porte ouverte :lolol: mais je pense qu'il faut le commencer par Rêve, cela rend le début du jeux plus facile.
Pour les Chamans Ichtians et les tortues qui ne crachent pas çà aide beaucoup mais pour les Héros Monstres et les Boss çà aide moins.
Slàinidh s'est débarassée plus vite de Nessus et Polyphème que Morag mais pas vraiment plus facilement, la tactique restant celle d'un archer mais les dégats plus importants font qu'on s'en débarasse plus vite. :D
De plus Rêve a tendance à favoriser le CaC. (Cf attaque fantôme).
Il faut vérifier ce qui de "Adresse au tir" et de "Contact Psionique" est le plus efficace pour une archer mais pour cela il faut être à un niveau comparable dans les 2 maîtrises et dans les 2 compétences.
Je vais continuer sur la voix de l'arc mais attendre un peu pour les Sages et Charmeurs d'Os.
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Ratcha » Jeu Mai 12, 2011 3:19 pm

@Jean

Merci pour les précisions sur le rôle de force et de dextérité pour un archer. Je suis souffé de constater que force est plus important... Et je te fais totalement confiance sur le coup.

@Alastair

Très intéressante démonstration du début de l'aruspice... Depuis que j'ai pris connaissance de la réflexion qui est proposée dans cette section, j'ai transformé mon aruspice, qui est en légendaire, de lancier total (deux lances en équipement de base) en un mixte d'archer et de lancier (un arc et une lance). Et je suis surpris de l'efficacité de mon «nouvel» archer. Alors que j'ai fait tout le normal et l'épique en lancier.

Cette réflexion est arrivée à point. Car mon perso n'est pas mort 10 fois durant les deux premiers niveaux. Mais en légendaire, mon aruspice lancier est plus vulnérable. Je suis autour de 45 RIP actuellement. Alors la possibilité de toucher les mobs à distance limite les risque.
Ratcha
Annihilateur de Rats

Messagepar Jean » Jeu Mai 12, 2011 5:29 pm

Je nuance quand même un peu : je pense que les deux sont parfaitement viables contrairement aux idées reçues.

Après, si tu ne cherches pas éviter le contact du tout ou que tu joues à Lilith-difficulté très élevée (EBMI ou EBMH), où la CD est vitale pour tout perso, je conseillerai quand même la dextérité.

Mais dans TQIT, miser sur la force ne pose pas de problème et peut même être un plus
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alastair » Dim Mai 15, 2011 6:37 am

Bonjour à tous.
Le rangers que je monte actuellement est arrivé à Fayoum sans casse et le loot a permis un equipement correct. :yeah:
En parallèle je monte un Brigand, un Vengeur et 2 Aruspices pour pouvoir comparer.
En comparant mes 2 Aruspices et compte tenu de la manière de monter les builds, je m'aperçoit que commencer par l'une ou l'autre maîtrise n'est pas innocent. :ange:
Le niveau d'attribut à chaque point de maîtrise booste plus ou moins le perso et dans ce cas précis commencer par Rêve a permis au perso en question de passer plus facilement. :D
A noter que le brigand, le Vengeur ainsi que l'Aruspice commencé en chasse ont déjà chacun un RIP, à chaque fois sur un groupe de Centaures et de la même manière: coincé par un filet, et un Ancien qui plante une bannière et joue du corps pendant que 4 ou cinq autres me tapent dessus. On n'y resiste pas longtemps. :dead:
Petite question, je joue exclusivement en Self-Drop et je me demande si pour les Aruspices coincés en CaC la lance est la meilleure solution?
Cela elimine des armes potetiellement plus efficaces.
C'est l'option du build mais est elle si bonne que cela?
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Dim Mai 15, 2011 8:14 am

A mon humble avis, un chasseur cac se doit d'utiliser une lance, et cela pour plusieurs raisons.

La lance est l'arme cac qui donne le plus de dégâts d'estoc, qui sont boosté par "art de la chasse" et "observation de la proie".

Il faut porter une lance (ou un arc) pour bénéficier du bonus de "esprit du bois", "enchaînement", "attaque perforante" ou "destruction".

La seule alternative à une lance pour un chasseur cac qui me vient à l'esprit, est un Tueur (chasse/guerre) ambidextre portant deux épées.
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Ratcha » Dim Mai 15, 2011 5:36 pm

La lance est la mielleure solution pour le chasseur pris au corps-à-corps parce que (1) les compétences de cette maitrise favorise clairement la lance, comme le dit Ekinox68 et (2) cela permet de profiter d'un bon bouclier pour parer une partie des coups; ce que ne permet pas l'arc.

Alors mes chasseurs (quelque soit la seconde maitrise) possèdent une lance et un bon bouclier en second ensemble d'armes. Dans le cas de l'aruspice, la lance est le premier ensemble que j'utilise, et l'arc arrive (maintenant) en second.
Ratcha
Annihilateur de Rats

Messagepar Alastair » Lun Mai 16, 2011 6:17 am

Bon jour à tous.
D'accord avec vous mais le Build de Nekris ne prévoit pas l'utilisation de la lance, c'est un build pur arc.
Je m'interroge d'ailleurs sur d'autres options pour un Rangers.
A ce moment, ma Rangers la plus évoluée est lvl 58, presque 59, et s'apprete à quitter Thèbe pour la Vallée des Rois.
En passant à Fayoum, j'ai réglé le compte de la Manticore qui m'a quand même couté un RIP par surprise mais avec l'aide de 2 sorcières et du leurre j'ai pu en disposer sans trop de mal.
J'en ai profité pour faire un saut à Athène et régler mes comptes avec l'Hydre.
Ce fut assez long mais avec le leurre et les sorcières pas de problèmes.
Il faut dire que je commence à être équipé costaud.
- Armure blanche de Rhésus
- Jambières d'Alexandre
- Arc d'Héraclès
- Lance d'Achille
- Perles mouvantes
- Anneau d'adresse
- Vigoureux Joyau d'adresse
- Grand casque Phrygien d'impulsion inébranlable en azurite
- Manchons resistant de détermination décoré en turanite
- Scutum d'immortalité en azurite
Je me suis quand même fait surprendre plusieurs fois par des groupes de mobs trés vitaminés.
Je pense que c'est parce que je fais progresser 2 Rangers, 2 Aruspices, 1 Brigand et 1 Vengeur.
Comme ces archers ne fonctionnent pas de la même manière je perds les fondamentaux de chacuns quand je change de perso et le temps de les récuperer cela peut me couter un ou plusieurs RIP.
Pour l'instant seule ma nouvelle Rangers et l'Aruspice commencé par Rêve ont leur compteur de décès à zéro.
Heureuseent que je ne me suis pas lancé dans un Sage et un Charmeur d'Os en plus.
Je suis aussi en train de m'interroger sur un perso mono maîtrise, un Chasseur bien entendu.
Certains mods exotiques poussent à ce type de perso qui pourrait être interessant à tester.
Si quelqu'un a déjà une expérience sur le sujet je suis preneur.

Edit: Petite mise à jour

Ma seconde Aruspice, celle qui a commencé par Rêve, vient de se faire tuer 2 fois dans la grotte à gauche avant le pont qui mène vers une plaine ou on rencontre, entre autres le Limos Géant.
A chaque fois un lot de squelettes dont un Capitaine, 1 ou 2 assassin et 5 ou 6 archers et soldats.
Une fois encerclé on est saturé par les coups et one ne peut pas déclencher d'attaque, fantôme ou autre.
Le niveau de santé baisse trop vite pour que les potions fonctionnent.
Habituellement je prends du champ pour traiter ces groupes mais dans ce tombeau c'est difficile.
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Alastair » Mer Mai 18, 2011 7:11 am

Bonjour à tous.
Juste en passant je vous mets mon build quasi définitif de Rangers et celui de Brigand.
Ces builds sont issus de l'analyse des autres builds, sur ce forum et TQnet, de mes cogitations et aussi de ma manière de jouer.

Rangers

>> Build <<

Brigand

>> Build <<

Et merci à tous ceux qui se sont creusés la tête avant moi.

Edit du 19/06 à 19H45

Trés dur pour l'Aruspice commencée par Chasse.
Pas moyen de passer le boss des catacombes du Parthénon.
Il faut dire qu'en self-drop les loots n'ont pas été terribles.
De plus en commencant par Chasse le niveau de Rêve n'est pas suffisant, Attaque Fantôme par exemple a des effets trés insuffisants.
Je viens d'arrêter avant d'être à cours de potions et je vais faire des runs afin d'etoffer mon personnage qui a un niveau de retard par rapport à l'autre Aruspice.
J'ai même eu un RIP face au Limos Geant avant les marais d'Athène.
Je ne pense pas que le Build soit en cause car c'est le même pour les 2 mais je commence à croire qu'il faut commencer par Rêve afin d'avoir une marge de maneuvre suffisante pour pouvoir progresser, cette maîtrise ayant un panel d'attribut plus large que Chasse.
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Alastair » Lun Mai 23, 2011 8:52 am

Bonjour à tous!
3 runs de chasse aux tortues pour mon Aruspice (Chasse) grace auquels j'ai réussi à complèter un artefact qui a plus que doublé mes dps à l'arc.
Ca m'a permis de passer Alastor et d'arriver à Heraklion.
Même motif, même punition pour mon Sage mais là j'ai anticipé le problème posé par Alastor, enfin je l'espère, et j'ai commencé la chasse aux tortues dès mon arrivée à Athènes mais il m'a fallu au moins une dizaine de runs pour accumuler les 3 carapaces de tortues nécéssaires.
1 seul RIP arrivé à Athènes face au Limos géant et le loot qui ne donne que du materiel pour magiciens.
Dur dur le self-drop mais gratifiant quand on passe.
Une question, j'ai trouvé sur le forum un post d'Ekinox68 parlant d'une sorte de patch corrigeant un bug de calcul de nombre aléatoires.
Me disant que cela ne pouvait faire de mal je l'ai installé via Tq-defiler mais à la sortie je récupère vraiment beaucoup de sandales d'Hermès (grand luxe?) et de force d'Héraklès.
Croyez vous que ce soit le patch ou le jeu?
A+
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Jean » Lun Mai 23, 2011 2:23 pm

Si le mod est bien Random Number Generator Fix, c'est le hasard à mon avis.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Ekinox68 » Lun Mai 23, 2011 4:10 pm

Il me semble même avoir lu quelque part que ce RNG Fix est inclus d'office dans le FanPatch 1.17.

Alastair, je ne sais pas si tu joues avec le fanpatch, mais je te conseille vivement de l'installer, vu que apparemment tu joues surtout en solo, donc que du bénéf....

Pour répondre à ta question, comme Jean, je pense que c'est le hasard.
Ekinox68
Annihilateur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message