Rangers, pas Garde-Chasse

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Rangers, pas Garde-Chasse

Messagepar Alastair » Dim Juil 18, 2010 6:09 am

J'ai déjà terminé 2 fois TQIT avec des guerrières plutot bourrin avec le jeux d'origine.
Maintenant je fais des essais avec des "Rangers" (je n'aime pas "garde-chasse" :niark: ).
J'ai un commencé un perso avec le jeu tel quel, un avec le Mod_Pack(option 3) puis enlevé le Mod_Pack pour mettre le Fan_Patch 1.17 et j'en ai créé un autre.
J'ai arrêté celui avec le mod pack (option 3) car même si c'est plus fun, sur la moitié de la Grèce on gagne 1 niveau. (arrêté à l'entrée des cavernes Parnassiennes) grace aux point gagnés avec le matériel et les armes récupérées.
Là je viens de quitter Sparte avec le, pardon la troisième car comme beaucoup, je préfère le look des personnages féminins. :ange:
Et je compare aussi deux manière de faire le build de rangers de Nekris. (merci à lui)
Une en commencaint par nature et l'autre en commencant par chasse.
Si on commence par chasse on galère moins mais le personnage évolue de la même façon et rendu au même endroit on est au même niveau, 13 en l'occurence.
De plus, certainement par déformation professionnelle, j'ai tendance à suivre toujours la même procédure pour distribuers les points d'attributs et de compétences.
Pour les attributs: 2 point à chaque fois
1 er tour : 1 en santé + 1 en force
2 eme tour: 1 en energie + 1 en dextérite
3 eme tour: 1 en intelligence + 1 en force
4 eme tour: 1 en force + 1 en dexterite
et on recommence
Pour les compétences: 3 points à chaque fois
1 dans la colonne de gauche et les 2 autres dans la ou les compétences choisies.
Pour l'instant je mets la compétence choisie au maximum avant de passer à la suivante mais ne faudrait il pas plutôt les distribuer de façon à bénéficier des avantages de chaque compétence du build?
J'apprècierais vos avis.

PS je viens de m'apercevoir que je signait 2 fois, une dans le message et une dans la signature donc j'arrête :lolol:

PS 2 : Et pour la pointe du Hoc, c'est trop tard ;)
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Asurmen » Dim Juil 18, 2010 10:03 pm

Personnellement je ne vois pas trop l'utilité de mettre des points en intelligence et en énergie puisque le (la? :D ) garde-chasse (va pour ranger) se bat en théorie à l'arc et à la lance.
M'enfin tu fais comme tu veux si tu le sens bien... (sauf si tu joues à Lilith auquel cas tu aurais vraiment interêt à les mettre dans tes autres caractéristiques!).
Dans tous les cas bonne chance :yeah:
Asurmen
Exterminateur de Rats

Messagepar Alastair » Lun Juil 19, 2010 6:27 am

Le problème c'est l'équipement en Grèce au début du jeu en mode normal surtout si tu commence par la maîtrise Chasse.
Si on ajoute pas un peu d'intelligence on a pas accès à certains items qui aident pas mal à survivre.
Si tu commence par Nature, effectivement ce problème n'existe plus mais il faut booster la force et la dexterité et je voulais comparer deux façons de faire avec les mêmes paramètres.
Je pense qu'à partir de Delphes il n'est effectivement plus utile d'ajouter de l'intelligence.
Mon point de repère pour le changement c'est la fontaine à l'entrée des Cavernes Parnassiennes.
J'ai cogité sur la répartition des points d'attributs à partir de ce moment là et je pense que je vais tous simplement suivre une séquence sans cette étape.
3 eme tour: 1 en force + 1 en dexterite
et pas de changement en ce qui concerne les points de compétences.
Je continue d'alterner les maîtrises, 1 point dans le niveau général de la maîtrise et les deux autres dans la ou les compétence à charger.
Si on commence par Nature il faudrait suivre une séquence du type:
2 eme tour: 1 en santé + 1 en dextérite
3 eme tour: 1 en force + 1 en dexterite
L'énergie et l'intelligence étant fournie par mère Nature ;)

Il faut dire aussi que je mets la barre un peu haut.
Je n'achète que des potions.
Je laisse vide les emplacements pour bagues et colliers.
Je m'équipe exclusivement avec le loot et jusqu'à Sparte je récupère tout ce qui traine: gris, blanc et jaune afin de faire des sous pour agrandir le coffre chez le caravannier.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Asurmen » Lun Juil 19, 2010 9:38 am

En Grèce normal tu as rarement besoin de te balader avec plus de 25 potions de vie et 15 d'énergie.
Les objets gris, donc cassés, ne valent rien du tout et prennent parfois beaucoup de place: 7 pièces d'or pour une utilisation de 8 cases (pour un bâton).
N'étant pas un expert du ranger je te conseille de lire ce topic si ce n'est pas encore fait :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3123.html
Asurmen
Exterminateur de Rats

Messagepar Jean » Lun Juil 19, 2010 12:22 pm

Pour monter les compétences, j'ai mon build en tête avant de commencer. Je monte la maîtrise rapidement pour avoir les points d'attributs et débloquer rapidement les compétences choisies où je ne mets en général qu'un point dans un premier temps. J'utilise donc le plus vite possible toutes les compétences de mon build. Après je mets progressivement toutes le compétences à 2, puis à 3 ... Je fais comme ça car je ne veux pas me retrouver avec des compétences que je ne débloque qu'à l'a fin de l'évolution du perso et dont je ne pourrais pas beaucoup me servir. Je veux profiter de toutes à plein, longtemps. Et je trouve absurde de me retrouver avec un perso niveau 60 en légendaire, avec des compétences à 1 ou 2 juste après les avoir débloquées : complètement inefficaces le temps de les monter. Ainsi j'arrive en légendaire avec toutes mes compétences à un niveau correct.

Evidemment, ça a des inconvénients : obtenir une compétence renouvelle l'intérêt du perso. Dans mon cas, tout est fait très vite et l'évolution qui suit est très progressive et sans bouleversement, point par point.

Et je fais des exceptions : il y a des compétences qu'il faut monter le plus vite possible (invocations) et non pas petit à petit. Ou bien certaines compétences qui peuvent être très secondaires dans le build peuvent être gardées pour la fin (du style Adrénaline, Rage du combat ...).

Pour les attributs je fais comme toi, je planifie d'avance comment je vais les distribuer à chaque niveau, en fonction du profil de mon perso et des prérequis de mon équipement final espéré. Par contre, pour la vie et l'énergie, même si j'ai programmé ces points dans mon plan, je ne les distribue pas forcément au niveau prévu. Je les réserve si je m'aperçois que je n'en ai en fait pas besoin et j'attends que la nécessité se fasse sentir.. Et au bout du compte ça me permet parfois de me rendre compte que j'en ai prévu trop et je finis par mettre le surplus en dextérité, force ou intelligence.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alastair » Lun Juil 19, 2010 5:45 pm

@ Jean

La distribution des points de compétence est le point ou j'hésite le plus.
Pour l'instant pas de problèmes, les compétences du build prévu ne rentre pas en concurence les unes avec les autre et mon choix d'alterner les maîtrises est, je pense, une bonne solution mais dès qu'il y en aura je crois que ferais comme toi afin de pouvoir les utiliser au mieux et au plus tôt.
J'ai eu le problème sur un slayer ou en fin de jeu j'avais des compétences sans effets sur les adversaires du niveau, en l'occurence les Porphyrions et leurs petits et grand cousins.
Se les faire à la mano c'est pas le pied :lolol:
Le problème ne se posera que dans la maîtrise Chasse, la maîtrise Nature ne comportant que trois compétences à charger et comme elles sont en séquence il suffit de les remplir les unes après les autres.
La seconde peut même se contenter d'un point.
Encore que... Je vais y réfléchir :roll:

Pour les points d'attributs, en fonction de la manière dont on applique le build, Nature en premier ou Chasse en premier, à partir d'un certain niveau, 12 ou 13 je pense, je réviserai la manière dont je les attribue. ;)

Et je peux encore changer d'avis 3 ou 4 fois :D au moins ;)

@ Asurmen

C'est à partir du topic que tu cite que j'ai décidé de me lancer dans la création d'un ranger
et comme tu peux voir, je ne fais pas forcement simple :ange:
Quand je parle des objets gris, j'ai bien précisé que je ne les récupérais que jusqu'à l'arrivée à Sparte.
Dès que je suis entré dans le camp, je les laisse par terre.

Heu.. Je récupère quand même ceux qui trainent à l'entrée du camp.
Les marchands sont à coté et il n'y a pas de petit bénéfice. ;)
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Alastair » Jeu Juil 22, 2010 8:31 pm

Je viens de finir mon petit test, mes deux perso sont arrivées à Athène.
Je rappelle qu'il s'agit de deux rangers qui ont toutes deux atteint le niveau 16.
Pas de bagues, colliers ni artefacts.
Pas d'équipement apportant des points d'attributs.
Un pool de 60 potions de santé et quinze d'énergie.
Jusqu'à la première caverne après Delphe j'ai monté les attributs de la manière suivante:
--1 er tour : 1 en santé + 1 en force
3 eme tour: 1 en intelligence + 1 en force
4 eme tour: 1 en force + 1 en dexterite
A partir de la première caverne après Delphe, je n'ai plus gonflé que les attributs force et dexterité.

Perso A
A débuté par la maîtrise Nature.
Exp: il lui manque 27979 point pour arriver au niveau 17.
Santé: 1105
Energie: 799
Force: 112
Intelligence: 114
Dexterité: 132

Perso K
A debuté par la maîtrise Chasse
Exp: Il lui manque 44450 point pour arriver au niveau 17.
Santé: 1498 (+393)
Energie: 567 (-232)
Force: 125 (+13)
Intelligence: 96 (-18 )
Dexterité: 136 (+4)

Conclusion:
Attention cela n'engage que moi et ne reflète que l'opinion que je me suis faite en montant ces 2 personnages.
Je pense qu'un Ranger doit commencer par la maîtrise Chasse, les caracteristique délaissée par cette Maîtrise étant revalorisées avec la Maîtrise Nature, que la difference d'experience est due au jeu, le personnage A ayant tué plus d'adversaires que sa concurrente.
Exemple:: 2 fois 1/2 douzaine d'hommes sanglier juste avant Athène pour A et quelques gros satyres pour K.
Les differences d'energie et d'intelligence sont liée à la façon de monter le build et seront corrigées par la montée en puissance de la maîtrise Nature.
Les attributs Force et Santé montent mieux dans ce cas, ce qui facilite les choses avec les Boss grecs: Nessus, Polyphème, L'araignée après Ambrossos, les Gorgones et le Limos géant juste avant les marais athéniens sans compter tous les champions monstres qui trainent par-ci par-là.
Même si le bonus de dexterité est mineur il a permit à K... d'utiliser immédiatement les équipements des gorgones.
Cet attribut est mis en valeur par les 2 maîtrises
A noter que le pool de potion de mana se révèle insuffisant sur la fin du test, a revoir en minorant la santé et en majorant l'energie.

Améliorations possibles:
a) Ne plus alimenter que Force et Dexterité dès le niveau 8 quand on commence Nature.
L'idée d'Asuremen est à mon sens tout à fait fondée
b) Comme l'indique Jean dans son post, monter les compétences après la maîtrise, c'est à dire alimenter celle-ci pour libérer les compétences, rendre ces dernières disponibles avec 1 point mais continuer en priorité à alimenter les maîtrises ce qui améliore les attributs respectifs des maîtrise puis une fois le plafond atteint majorer les compétences choisies dans le build.

Que vais je faire maintenant?
Bonne question.
Je vais tout simplement appliquer ces principes à un autre personnage que je comparerais aux précédentes au même endroit afin de vérifier si le résultat de mes cogitations tient la route.
Route de la soie, bien entendu, que je suivrai si çà marche.
Et si çà ne marche pas se sera de la faute à Archimède ( à cause du principe :lolol: )

Et dire que pendant ce temps là nos femmes croient qu'on s'amuse :ange:

Salut à tous et bonne soirée.

Cordialement,
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Jean » Jeu Juil 22, 2010 8:48 pm

Et dire que pendant ce temps là nos femmes croient qu'on s'amuse

Et elles n'ont pas tord !
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alastair » Ven Juil 23, 2010 5:25 am

Chut, faut pas le dire ;)
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Alastair » Ven Aoû 06, 2010 4:35 am

Juste un petit mot pour confirmer que:
1 - Je suis toujours là bien que moins présent pour cause de reprise du travail
2 - J'ai continué mes tests de Rangers et je vous donnerais ma conclusion dès que mon dernier perso arrivera à Athène.

Salut à tous.
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Alastair » Mer Aoû 18, 2010 5:58 pm

Errare humanum est, perseverare diabolicum!
En clair, je considère m'être planté dans les posts précédents.
J'ai repris ma création de Ranger en suivant le build de Nekris, mais en suivant les conseils et suggestions de certains membres du forum,
Qu'ils en soient ici remerciés.
Je n'ai rien changé au build en lui même, j'ai juste suivi ma propre inspiration en tenant compte de certains conseils.
J'ai commencé le personnage par un vagabond, c'est à dire par la maîtrise Nature, en poussant la maîtrise à son maximum, en mettant juste un point dans les compétences et synergies de cœur de chêne.
Cela permet d'éviter de mettre des points dans les attributs santé, énergie et intelligence et de tout mettre dans force et dextérité.
Une fois atteint le maximum pour la maîtrise, je gonfle les compétences en suivant le build.
J'hésite encore pour savoir si je répartis les points sur les compétences ou si je commence par le bas de l'arbre.
A partir du niveau 8, j'ai commencé la maîtrise Chasse, en suivant la même méthode.
On pousse la maîtrise au maximum avec un point dans les compétences prévues pour pouvoir les utiliser et une fois la maîtrise à fond, on gonfle les compétences en suivant le build.
A partir de ce moment là, j'alterne à chaque passage de niveau Chasse puis au niveau suivant Nature.
Le bilan arrivé à Athènes n'est pas très significatif, niveau 17.
Je pense que les effets réels du build ne se feront sentir qu'à partir du moment ou les compétences efficaces auront un certain niveau.
J'ai commencé à faire un peu de Farm, reprenant le chemin depuis Helos jusqu'à Delphes, principalement pour compléter reliques et charmes ainsi que depuis le téléporteur du Mont Parnasse jusqu'à la sortie des cavernes Pythiennes.
Je dois reconnaître que pour charmes et reliques çà a plutôt bien marché mais coté matériel, rien de mirobolant comme d'ailleurs pour deux runs sur ces mêmes cavernes dans l'espoir que les Gorgones seraient plus généreuses mais espoir déçu.
Seul bon résultat, 2 niveaux supplémentaires,
J'ai donc commencé les catacombes du Parthénon au niveau 19.
Ayant fini de monter la maîtrise nature, j'ai commencé a répartir les points d'attributs sur chacun de ceux-ci:
1 santé et 1 force
1 dextérité et 1 énergie
1 Intelligence et 1 force
1 force et 1 dextérité
et continué à gérer la maîtrise chasse comme précédemment, en mettant 1 point dans chaque compétences requises par le build.
Une fois arrivé à Rakhotis je retourne faire des Farm en Grèce afin de compléter des reliques et des charmes ce qui fait monter l' XP en même temps.
Un petit loupé me coute un « RIP » en arrivant à Ambrossos.
J'en suis à trois et à chaque fois bêtement.
Pour l'instant il me manque un tiers de relique, nécessaire pour compléter un artefact,alors je continue.
J'ai aussi commencé à tester ma méthode d'utilisation de ce build dans Lilith, c'est chaud, très chaud et je posterais un commentaire spécifique dans le sujet concerné du forum spécifique dès que je me serais débarassé du mini boss qui m'empêche d'accéder au cimetière, un mort-vivant nommé Vax.
Réellement une Vax-cherie ;)
Pour en revenir au TQIT de base (+ fan Patch 1.17) je suis arrivé au Bassin d'Hathor.
Fin du premier épisode.
A suivre :D
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Loupé

Messagepar Alastair » Jeu Sep 23, 2010 6:42 am

J'ai visiblement manqué quelque chose dans mon ranger. :help:
En normal, 19 RIP rien que pour Typhon et j'ai laissé tomber en voyant arriver le 20éme :dead: et donc pas d'enfer pour moi. :cry:
Quelle est la recette, s'il y en a une, pour passer ce cap? :gne:
J'était presque lvl 34, avec un équipement correct, et tout ce que j'arrivais à lui piquer comme vie, il le récupérait en 1 seconde et pas moyen de lui retirer un chouïa de mana.
Faut il vraiment faire tourner plusieurs perso pour en équiper un correctement???
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Alastair » Jeu Sep 23, 2010 7:12 am

Une recherche m'a bouffé le temps nécessaire pour éditer un post donc toutes mes excuses pour cette suite.
J'étais arrivé devant Typhon avec 3 RIP et devant lui 16 de plus sans résultat...
J'ai un problème.
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Jean » Jeu Sep 23, 2010 8:16 am

Je crois que beaucoup ont ce problème en jouant en self-drop intégral (ce qui est aussi mon cas en ce moment) !

J'ai exactement la même expérience que toi avec un Défenseur.

Tout le problème est l'absorption de vie du boss (nuage rouge) qui régénère bien plus sa santé que ce qu'on a pu lui retirer avant. Donc on se retrouve après 5 bonnes minutes de hit and run acrobatique (pour lui enlever un 10° de sa vie, pas plus !) avec le monstre full-life et c'est reparti ... En plus cette attaque me paraît peut-être pas imprévisible mais en tout cas inévitable (j'ai pourtant bien chercher à la décortiquer).

Face à ça, il n'y a que deux solutions honorables :
- résistance à l'absorption de vie : elle n'existe que sur les objets uniques ou les artefacts, donc en self-drop il faut faire une croix dessus. Il n'y a pas d'affixe, pas de relique ou charme contre ça.
- augmenter sévèrement ses dégâts, pour enlever plus de vie que ce qu'il va récupérer. Encore faut-il en avoir la possibilité dans son équipement ou chez le marchand, sans sacrifier les résistances importantes face à Typhon (feu, électricité, poison, vitalité ...). C'est le problème de mon Défenseur dont les DPS sont nuls.

De toutes façons, ce sera un combat long et tendu, ça peut durer une demi-heure et il faut avoir un stock énorme de potions.

Je ne l'ai eu quand changeant ma massue contre un arc et en le canardant planqué juste en bas des marches (et en évitant juste les météores de temps en temps). :oops: Ça marche très bien mais comme c'est trop la honte pour un Défenseur, j'ai recommencé mon perso !
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alastair » Jeu Sep 23, 2010 7:47 pm

J'ai bien essayé mais mon arc était visiblement trés insuffisant et son LifeLeech trop fort. :hin:
Je suis en train de monter un(e) autre Ranger en changeant la manière de monter le build. :ange:
Je raconterais ce que çà donne devant Titi le moment venu.
Pour le moment je viens de me débarasser de Polyphème et 0 RIP pour l'instant. 8)
Pourvu que, çà dure ...
Surtout que les 3 que j'avais subis avant d'arriver à l'Olympe étaient des grosses fautes d'inatention ou un gros éxcès de confiance...
De toute façon c'est reparti pour un tour...
Et si je m'embète je retourne faire un coucou à Lillith... :lolol:
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar laurentfo » Ven Sep 24, 2010 7:53 pm

Arf!

Il est vrai que la difficulté de ce boss est surprenante quand on voit le reste.

Avec ma druid c'est passé (encore qu'il m'a OS la première fois ou j'ai mis un orteille dans l'arene) ...mais bon: druid donc des hps, du soin et un gros dps distant qui laisse relativement de mobilité. C'était pas un fight très brillant (typhon était hors écran les 3/4 du temps) mais il est tombé au second éssai.

Avec ma guerrière ambidextre qui se promenait jusque là en gérant bien...je me suis pris un paquet de claques. J'ai regardé les forums mais il n'était pas question que je me batte comme un couard d'elfe ( ^^ avec un arc et de loin).

Depuis j'ai installé IT et du coup j'avais acces à une nouvelle classe!

J'ai laissé tombé ma druide et ma conquerante pour monter une guerrière ambidextre ...mais ce coup ci en Messagère et je me régale trop!!!!

C'est un peu abusé comme synergie je trouve car même si elle est morte quelques fois emporté par la fougue ( :p ) elle éprouve beaucoup plus de facilité.

Elle bénéficie de l'expérience et du matériel des autres (notez quand même que j'ai utilisé TQequi puis augmenté légèrement les drops -vraiment légèrement- via TQDefiler lorsque j'ai installé IT -j'ai logement hésité mais bon: c'était histoire que ca soit plus en adéquation avec ma notion de gratification ^^)

Là elle vient de finir la grêce en épique et hmmm ...j'espère que ca se corsera avant le légendaire par ce que là >_<

J'ai eut peur d'avoir faussé le jeu avec un trop bon équipement (encore que franchement: il est a peine correct)
Du coup je test souvent à walpé et moyennant un dps concentré et rapide ca passe encore (sisi! souvent ils n'ont pas le temps de faire quoi que ce soit).

Je ne dis pas que je n'ai pas des sueurs froides parfois... car vu qu'elle joue souvent sans résist (voir a demi nue ou avec de l'équipement de "faction" uniquement pour le look), la moindre erreur=fontaine de résurection.

Mais contrairement à d'autre:maintenant quand je meurt je suis content! parceque je réalise que mon impression de god mod est un mythe et qu'il va falloir que je m'enllève les doigts du ... :p

Pour en revenir a Typhon, ma messagère est quand même morte par 3 fois avant de miraculeusement lui faire sa fete ...mais je suis retourné finir mon niveau avant, est farmé quelques runes, rebidouillé ses compétences et il s'en est vraiment valu d'un rien pour que je me retrouve a terre une nouvelle fois, alors qu'il était en dessous de 20% (vraiment un rien: quand j'y repense, j'ai eu du bol ^^)

Pas évident dans ce jeu d'avoir de la mobilité dans le combat quand on est corps a corps avec le déplacement à la souris.

Accroche toi!! tu y arriveras
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar Alastair » Sam Sep 25, 2010 7:03 am

Ah Typhon... :ange:
Mes 2 premières fois, en tueur, RIP au premier essais de CaC, :grmbl: et j'étais pourtant mieux équipé la seconde fois. :cry:
Aussi avais je du passer à la méthode à distance, on tourne autour et on flingue en essayant d'éviter le Life-Leech et les météores.
Ca prend du temps.
Je n'avais pas pensé à me planquer au bas de l'escalier, je l'ai pourtant déja fait avec les cyclopes et honnêtement, ce qui éventuellement pourrait être la honte pour un défenseur ou autre tank n'est que le B-A BA pour une Rangers, le tout est de s'en souvenir au bon moment et çà comme disait Kipling, c'est une autre histoire... :niark:
C'est comme çà que je suis passé 2 fois, et la méthode fonctionnant j'ai continué jusqu'à Hadés avec succès mais beaucoup de RIP. :dead:
Voulant en tirer une méthode je me suis essayé à la création d'une Rangers, pour l'instant dans Lillith çà passe, hard, mais çà passe mais là face à Tyti çà a cassé, et vite :tom! .
Je remonte donc une autre Rangers( je ne suis pas trop "caster") mais avec plus une optique de maximiser les dégats que la protection.
Je vais plutôt axer celle-ci sur la résistane aux différents type de dégats.
Tout cela bien sur en self-drop avec tout ce que cela implique.
Je crois que je vais me souhaiter "Bon courage"... :lolol:
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Alastair » Dim Sep 26, 2010 10:30 am

Eh oui... Encore moi! :yeah:
Quelqu'un a écrit sur ce forum que les deux plus grands tueurs de perso de Hack'n Slash étaient la distraction et l'excès de confiance en soi. :D
Et bient je peux témoigner que c'est vrai. :merci:
3 RIP dans ma même zone, 2 face à une collusion de ménades et de centaures avec pour ces derniers un qui te place un étendard et qui sonne du cor,... Bonjour les dégats,... Sans jeux de mots et le 3éme face au limos géant dans le temple en ruine avant les marais d'Athène. :cry:
Je me serais flanqué des baffes.. :hin:
A part çà j'approche d'Athène, lvl 16 et ma petite méthode a l'air de fonctionner,... pour linstant,... qui vivra verra... ;)
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Rozen » Dim Sep 26, 2010 1:15 pm

plutot que de remonter un ranger, il suffisait de lui changer son matos. Ca te prendrait moins de temps (je pense pas que tes stats vont changer quant aux compétences, tu vas voir un truc de l'oubli et c'est réglé)
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar Alastair » Dim Sep 26, 2010 6:24 pm

J'en suis à la deuxième fontaine du labyrinthe de Knossos, lvl18 et çà n'a pas été facile.
Le dénommé Alastor, fléau d'Achéron m'a donné des sueurs froides dans les catacombes du parthénon.
Vous me direz que c'est logique vu qu'il est un tantinet glaçant mais cette fois ci, je n'avais pas boosté cette resistance et çà a été tout juste.
Je commence à être armé correctement mais les protections sont un peu légères., c'est le moin que l'on peut dire. ;)
J'espère que le Minotaure et le premier Telkine seront plus généreux que les boss précédents.
J'ai le droit de rêver :yeah:
Je ne m'inquiète pas pour les dégats qu'il vont m'infliger mais pour ce que je vais récupérer de leur restes. :lol:

Mon équipement pour le moment:

Arc : Frappe Eclair (j'en ai trouvé 2, j'ai gardé celui qui faisait le plus de dégats)
Epee : Patte de Tisseuse Fatale (idem)
Bouclier: Mur de Ronces
(Pour les détails du matos voir la base du site)
La cuirasse est composés d'éléments avec juste un boost de l'armure.
2 anneaux maudits(+18% degats à vitalité et 24% d'energie drainée)
1 amulette sanguine(21 d'absorbtion de vie sur 30s).

Ce qui donne: Dégats moyens 89, vitesse d'attaque 75% et DPS 67 à l'arc
Dégats moyens 79, vitesse d'attaque 102% et DPS 80 à au CaC

Protection : 220 soit, 53 tête, 53 torse, 58 bras, 57 jambes.

Les resistances au CaC 12 feu, 7 froid 7 foudre 0 poison 0 estoc, à distance 5 feu 0 froid 13 foudre 0 poison 0 estoc

Stats à distance : sante 1450 Energie 946 force 165 Intelligence 151 dexterité 144 et au CaC : idem sauf dexterité 132

Les resistances secondaires sont à 0, les régen sante 1.15 et energie 2.51
Capacité offensive et défensive identiques à 132

@ Rozen
Qu'entends tu par "un truc de l'oubli" ?????
C'est quoi ta méthode dans ce genre de situation????
Tu sais, ça ne me dérange pas de partir de zéro pour faire un perso dans le but d'aller au bout du jeu avec le moins de RIP possible et de descendre Typhon à la fin pour eventuellement aller foutre le bazard en enfer par la suite.
Je ne joue qu'en self-drop, n'achetant que le strict nécessaire et ne créant d'artefact qu'avec ce que le jeu me donne et il est pas trés généreux, aussi je n'ai pas beaucoup de matériel en stock , je ne récupére pas ce que j'ai pu glaner avec d'autres perso et bien entendu je n'utilise pas TQVAULT, j'aurais un peu l'impression de tricher.
Cela ne concerne que moi, c'est mon trip perso, je m'amuse comme çà et cela me suffit.
J'essaie juste de trouver la bonne formule pour, avec les aléas du jeux, aller au bout.
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Rozen » Lun Sep 27, 2010 1:52 am

le truc de l'oubli c'est l'enchanteur je crois (le npc avec la boule bleue au dessus de sa tête qui permet de racheter tes compétences). Moi je pourrais pas remonter je ne sais combien de fois le même persos, je trouve que t'as bien du courage (à moins que tu n'es un côté masochiste :lol: )
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar Alastair » Lun Sep 27, 2010 4:28 am

Peut-être que je suis un peu maso mais d'un autre coté, c'est la partie grecque du jeux de base que j'aime le plus. :ange:
C'est peut être pour çà que cela ne me dérange pas de recommencer un perso.
L'Egypte est pas mal non plus mais la partie orientale m'a toujours fait l'impression d'avoir été baclée.
Quand on voit ce que Mostal a fait avec Lilith, qui n'est techniquement qu'un MOD, on ne peut pas s'empêcher de penser que l'équipe d'Iron Lore aurait pu faire beaucoup mieux.
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Asurmen » Lun Sep 27, 2010 4:22 pm

Quand on voit ce que Mostal a fait avec Lilith, qui n'est techniquement qu'un MOD, on ne peut pas s'empêcher de penser que l'équipe d'Iron Lore aurait pu faire beaucoup mieux.

Hé Mostal tu deviens tout rouge?
Blague (nulle je sais...) mise à part je suis totalement d'accord avec toi!
Les paysages grecques sont bien plus plaisants à regarder que les autres paysages... Quoique l'oasis de Fayoum me réchauffe toujours le coeur quand je l'atteinds...
Asurmen
Exterminateur de Rats

Messagepar Rozen » Lun Sep 27, 2010 4:41 pm

moi j'aime bien l'après muraille de chine
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar Alastair » Lun Sep 27, 2010 6:49 pm

En Egypte je préfère aussi le désert à Partir de Fayoum jusqu'au retour à la cité par le canyon d'Isis. :lol:
La Chine après Chang'Han, c'est toujours des variations sur les monstres rencontrés avant d'y arriver sauf dans les cavernes, là les dragon sont interessants. :roll:
Idem pour l'Olympe, ce sont les mêmes, plus grand format et par paquet de 4 et çà ne prépare pas réellement à la rencontre avec le boss final. :roll:
Dans Lillith, le chalenge est d'un autre niveau, même dans les difficultés les plus basses. :clap:
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Sep 27, 2010 10:58 pm

Y a quand même des coins sympas (vous avez oublié de citer les jardins de Baby ... qui reste un de mes secteurs préférés esthétiquement).

Ce qu'on peut reprocher au studio, c'est d'être parti de rien, d'avoir conçu un moteur graphique, des décors, etc etc et ensuite d'avoir passé (trop) peu de temps sur la conception. Comme le concept n'était pas de faire un diablo like, mais un H&S long et linéaire ... on obtient un résultat parfois contrasté.

C'est plus facile en reprenant un moteur existant (au hasard Unreal Engine ^^) et en mettant 10 ou 15 bonhommes sur la conception des niveaux ... comme c'est le cas sur console, pour d'autre types de jeux.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Purusha_tq » Mar Sep 28, 2010 10:55 pm

Je suis en train de recommencer tout à zéro avec un templier et je prends beaucoup de plaisir à redécouvrir les décors (surtout en extérieur). Je suis d'accord avec Cas, les jardins de Babylone sont splendides. J'aime beaucoup Gizeh aussi et les décors enneigées sont très agréables aussi. J'ai hâte de remettre les pieds en enfer, je garde un très bon souvenir des décors de cette acte.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Purusha_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Rozen » Mer Sep 29, 2010 12:15 am

en enfer y a de jolis effets entre la tour du jugement, l'elysée, la plage à la sortie de rhodes
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar Alastair » Mer Sep 29, 2010 4:37 am

Sur le fond je suis d'accord avec vous et cela explique le succès du jeu, au moins en Europe, mais je préfère quand même la Grèce.
Il y a des paysages, par exemple au Parnasse qui vous laissse pantois, avec les chutes d'eau et les goufres.
Je n'avais déjà vu des décors de ce genre que dans le premier Dungeon Siège.
Ceux de Titan Quest sont plus beaux, améliorations technologiques obligent, mais la poësie est là.
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Alastair » Mer Nov 17, 2010 8:06 pm

Coucou, me revoila!
Ca y est
Ma ranger a enfin disposé de Typhon
Tactique sans surprise, hit and run, planqué derrière l'escalier.
D'ailleurs merci à celui qui m'a suggéré le truc.
5 Rip à la fin, 3 face au boss yerren de la route de la soie, Barmanu, il me semble et quand même 2 face à Typhon.
J'en ai déja 5 de plus rien qu'entre Rhodes et le bosquet de Médée mais cela semble stabilisé, je viens d'arriver en Epire après avoir réglé le cas de la reine liche dans Tsakonia et des soeurs Grées.
Les démons et autres nocturnes réserves de sales surprises.
Je suis au niveau 35 presque 36 et je continue, tout en portant le maximum de protection possible à privililégier les dégats.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Suivante

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message