Question sur Typhon (1.20) pour personnage corps à corps

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar StilTeg » Ven Fév 16, 2007 11:42 am

si ca doit passer, mais c'est long et pas toujours facile ... N'oublie pas de faire le plein de potions, et de courir courir courir !!! et d'optimiser ton build en competences et inventaire juste pour typhon ... Normalement ton mage feu doit passer aussi bien que le mien, mets tous les points que tu peux en orbe volcanique par exemple et repartit le reste au mieux !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Tomtoutouf » Lun Fév 19, 2007 2:31 am

concernant ton oracle et ton archere, je pense qu'ils devraient passer "sans probleme"... en effet, en faisant, deux trois pas de coté por éviter les météorites, l'aspi de vie et le poison, et si tu l'empêche de s'approcher de toi, je te jure qu'il ne te fera pas bien mal...
J'ai terminé le jeu en légendaire avec mon brigand à l'arc... relativement facilement en m'étonnant même de la facilité...
C'est pas pareil au corps à corps... à distance, si tu es agil du clic, tu peux éviter pas loin de 90% des attaques de tous les monstres (excepté trois... hydre, manticor et dragon en légendaire).

Le probleme se trouve effectivement au Cac, j'y arrive avec mon champion dans peu de temps pour la premiere fois... mais jen ai déjà chié a des endroits insoupsonnés.

Comment gérer par exemple le "roi des Néandertals"... Quand il assome et qu'il lache les météorites juste après (moins de 2sec d'intervalle) si on est pas protégé a plus de 50% contre l'assomage ??
Tomtoutouf
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Lun Fév 19, 2007 10:44 am

il faut se protéger à encore plus ... Une autre technique qui fonctionne parfois est dès qu'il t'assomme, tu bois une potion de vie, ca suffit parfois à te maintenir ta barre de vie au dessus de zero le temps de fuir hors de portee des meteorites ! Mais je reconnais que c'est chaud !!
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Aki » Jeu Fév 22, 2007 10:35 pm

Disons que Typhoon peut enfin etre considéré comme un VRAI Boss depuis la 1.20 il oblige enfin les gens a pas rester statique et a se mefier de lui :p

Pour ma part,

Mon conq en full tartare peut pas mourir contre typhoon :p
puis il fait assez mal mon conq en full tartare est a 4.5k DPS (contre 8.2k en equip degats)

Mon conju, bah rien que le shield feu deja ca retire a TyTy une bonne partie de ses capacités offensive,
puis de toute façon avec 25+ eruptions sous les pattes plus l'etranger, la liche et moi sous petrification, non seulement il me fait aucun degats mais en plus il creve en 10 secondes :p

Mon Brigand, la c'est bcp plus tendu ^^, run - tappe - run - tappe - run - tappe etc...
c'est "relativement" long par rapport a mes autres persos meme si coup mortel fait tres mal, mais je creve souvent quand meme :) disons 1 fois sur 2 ^^

Personnelement je le trouve encore trop faible pour ce qui devrait etre le plus gros boss du jeu mais la 1.20 a relevé un peu le niveau et je vais pas m'en plaindre :)

Vous voulez du challenge serieux ? allez voir Toxerus et Manticore :p
Image

Leelith - Brigand 65
ZerK - Conq 65
Diablo - Conju 60
Aki
Chasseur de Rats

Messagepar JTW » Ven Fév 23, 2007 8:12 am

A part que Toxeus c'est plutôt lui qui te trouve et non l'inverse :clap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
JTW
Annihilateur de Rats

Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar d00ud00u » Ven Fév 23, 2007 9:50 am

c'est qui toxeus ? :oops:
d00ud00u
Ravageur de Rats

Messagepar StilTeg » Ven Fév 23, 2007 9:58 am

tu ne veux pas le savoir, ou en tout cas, tu ne veux pas le rencontrer ... c'est un boss unique qui apparait parfois, squelette geant tres mortel parait-il !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar d00ud00u » Ven Fév 23, 2007 10:02 am

ha oui, ça me revient, j'en avais vagement entendu parler, mais dans quel mode de difficulté est-ce qu'il apparait ?
d00ud00u
Ravageur de Rats

Messagepar StilTeg » Ven Fév 23, 2007 10:36 am

legendaire
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Caius Julius Caesar » Ven Fév 23, 2007 11:30 am

Il me semble en avoir vu un en mode normale, en gréce, juste avant les ruines et les Gorgones !!!

Il etait plutot baléze, mais pas autant que la manticore ou Talos ... :o
Caius Julius Caesar
Tueur de Rats

Messagepar Aki » Ven Fév 23, 2007 12:05 pm

2 baffes de tox et mon conq pleure :p

et je t'assure que en legendaire je prefere largement tapper manti ou talos...
Image

Leelith - Brigand 65
ZerK - Conq 65
Diablo - Conju 60
Aki
Chasseur de Rats

Messagepar JTW » Ven Fév 23, 2007 12:48 pm

Entièrement d'accord avec Aki, je dirais même plus je préfère rencontrerTyphon, manti et talos que Toxeus, si tu veux voir comment il est, c'est ici et je t'assure, que à moins de tricher, il est invincible avec ma garde chasse je suis mort 12 fois de suite.

Toxeus
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
JTW
Annihilateur de Rats

Messagepar Caius Julius Caesar » Ven Fév 23, 2007 1:04 pm

Ben pourtant, je l'ai rencontré avec mon conjureur, et il a mourru :hin:

Et c'était en mode Normale ou epique (je sais plus !!).... à moins que je confonde :roll: :D
Caius Julius Caesar
Tueur de Rats

Messagepar d00ud00u » Ven Fév 23, 2007 2:19 pm

c'était peut-être "os pourri" ou "os de cendre", 2 boss squellet qui apparaisse aléatoirement en grèce, ils sont dangereux en mode normal mais loin d'être insurmontables (os de cendre a une facheuse tendance à apparaître à coté des ruine d'éleussis j'ai remarqué)
d00ud00u
Ravageur de Rats

Messagepar Caius Julius Caesar » Ven Fév 23, 2007 3:36 pm

Je pense que t'as raison, ça devait etre Os pourri ou Os de cendre...

En tout cas, il etait assez big et plutot acharné !! :bidiou:
Caius Julius Caesar
Tueur de Rats

Messagepar zidaldo » Ven Fév 23, 2007 4:08 pm

bobmaurane a écrit:J'ai lu quelque part que c'était pourtant le genre de chose qui n'arriverait pas dans ce jeu,un "streum lambda" ne devant pas nous délivrer d'objet qui ne serait pas de sa classe :clap:

J'ai pour ma part droper mon premier légendaire dans la vallée des rois en épique : une arme du nom de "tourment" :D

Et c'est vrai que les gros coffres et les boss ne délivrent souvent que des "banalités"...
Même les telkines :tom!

Ben en fait si les drop se font part rapport a des pourcentages, ca n'a rien d'illogique de droppé du classe sur un tocard...

Si on a 1% de chance de dropper un unique item sur un lambda et 20% de chance de dropper d'un beau coffre. On a plus de chance de dropper 1 unique item aprés avoir tué une centaine de monstre qu'aprés avoir ouvert un beau coffre... et dans le jeu il y a tellement plus de monstre que de coffre...
zidaldo
Égorgeur de Rats

Messagepar Aki » Ven Fév 23, 2007 10:31 pm

Tox est tuable mais c tendu :p
Image

Leelith - Brigand 65
ZerK - Conq 65
Diablo - Conju 60
Aki
Chasseur de Rats

Messagepar Reichenbach » Sam Fév 24, 2007 1:55 pm

on le trouve où ce fameux squelette? Toxeus le meurtrier. Je demande ça surtout pour tenter de l'éviter :oops:

courageux mais pas téméraire :lolol:
il est uniquement en légendaire?
Image
Reichenbach
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Sam Fév 24, 2007 3:27 pm

en parlant de monstres a eviter, je viens de me rendre compte qu'en legendaire avec mon invocateur, la manticore est moins dangereuse que le roi scorpion ;o)))) ... bon je fais une pause et je retourne chercher l'oeil !!!
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar JTW » Sam Fév 24, 2007 6:53 pm

En fait on peut le rencontrer à n'importe quel moment du jeu, je crois que la première fois c'était en mode épique, mais franchement si vous ne voulait pas perdre de l'xp, faut pas chercher à l'affronter ou alors au tout début de votre barre xp pour voir ou plutôt apercevoir ce fléau.

Par contre s'il vous barre le passage, vous ne passerez pas, la seule chose raisonnable à faire c'est de quitter le jeu sinon c'est la :dead:
JTW
Annihilateur de Rats

Messagepar Gorkk » Sam Fév 24, 2007 10:13 pm

bobmaurane a écrit:J'ai lu quelque part que c'était pourtant le genre de chose qui n'arriverait pas dans ce jeu,un "streum lambda" ne devant pas nous délivrer d'objet qui ne serait pas de sa classe :clap:

J'ai pour ma part droper mon premier légendaire dans la vallée des rois en épique : une arme du nom de "tourment" :D

Et c'est vrai que les gros coffres et les boss ne délivrent souvent que des "banalités"...
Même les telkines :tom!

Le streum qui ne drope que des objets de sa classe, ça veut dire qu'il ne peut droper que des objets qu'il peut porter, étant donné qu'il drope ce qu'il porte. Par contre un streum lambda peut très bien porter une arme bourrine. D'ailleurs dans ces cas là tu le sens un peu passer généralement ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Mitsurugi » Dim Fév 25, 2007 9:51 pm

Serait-il possible d'avoir une réponse non mytho et éviter de parler de légendaire.... en 1.20 avec mon briseur de sort il m'est impossible de battre Typhon en normal je suis level 32 je fais entre 250 et 500 dps (selon l'aura activé ou non) Typhon est level 42... Il n'y a vraiment d'autre solution que de jouer 15h00 à me taper du farme pour revenir level 40 et espérer le battre avant qu'il me mette une claque (rip en 2 secondes, mort 25 fois ras le bol là) ?
Je pensai prendre l'add-on mais avec une telle plaisanterie TQ va aller au placard....
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar Ptikon » Lun Fév 26, 2007 12:11 am

Désolé Mitsurugi de ne pouvoir t'aider je ne connais pas trop la maîtrise esprit. D'ailleurs si tu veux des conseils tu ferais mieux d'envoyer un screenshot de ton perso ainsi qu'un lien vers le TitanCalc avec toutes tes compétences ainsi ceux qui ont un briseur de sorts pourront t'aider ! ! ! ;) Une petite description de ton équipement serait aussi très utile je pense ! En effet beaucoup de joueurs disent que le briseur de sorts est le meilleur au CàC donc je pense que tu peux y arriver sans avoir à farmer comme un malade ! Il sufiit d'une ou deux réponses construites et tu seras conseillé !

Ciao !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Ptikon
Exterminateur de Rats

Messagepar Mitsurugi » Lun Fév 26, 2007 1:15 am

Merci

J'ai à peu près cela : >> Build <<
NdGorkk : merci d'utiliser un texte alternatif pour les liens aussi longs

Sinon équipé de bleu et de vert (un sabre dent de sabre) j'ai 110% de vitesse, je verrai éventuellement pour un screenshot :oops:

Ceci étant, je trouve abusé que je me balade presque tout le long du jeu, que le dernier Telkine n'a pas tenu une minute chrono et que contre typhon, je ne puisse absolument rien faire... mon roi spectre étant ma seule astuce mais au bout d'une heure de combat et avoir utilisé une rune de portail (à ne pas faire oui j'ai appris... trop tard) je suis rentré en mode super saiyen contre ma souris et ai laissé tomber TQ... c'est du grand n'importe quoi de rendre impossible ce boss qui conditionne tout de même la fin du jeu >8(
Alors j'ai songé à passer en 1.15 mais ai bien peur de perdre ma sauvegarde 8-( sinon il est hors de question que j'utilise des programmes de triche donc c'est mort... refaire le jeu depuis le début en 1.15 me saoule. J'ai connu des boss très difficile (Duriel dans Diablo 2) mais pas impossible. Et la méga astuce du super équipement (qu isoit se loot par trich soit on met 15h00 à l'avoir) ou des 15 level up, je ne trouve pas cela encourageant :-(
Tant pis plutot que prendre l'add-on, j'irai voir Loki ou me mettre sur FF12 >8(
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar StilTeg » Lun Fév 26, 2007 6:57 am

Typhon n'est pas imbattable, tu as aussi la possibilite de te faire aider par un joueur du forum si tu le souhaite ... Typhon a deux attaques mortelles, mais elles sont annoncees par une gestuelle bien précise ce qui te laisse tout juste le temps de l'éviter ... Oui à ma premiere rencontre avec Typhon je suis mort une vingtaine de fois, je suis meme retourné voir un mystique pour changer COMPLETEMENT mon build juste pour typhon ... et pourtant jétais invocateur au baton (a distance donc) et bien ca suffisait pas !!! Toutes les competences non rigoureusement utiles, je les ai virées, et j'ai maxé tout ce qui etais degats ... puis j'ai couru et encore couru pour éviter ses attaques, et j'ai fini par le terrasser !!!
Attention, n'oublie pas de remplir ton inventaire de potions ! car un retour en ville te fera lui faire retrouver tous ses points de vie !!!
ensuite c'est effectivement de la perseverance ! Désolé ! Mais la satisfaction de l'avoir tué n'en sera que plus grande !!!!
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar d00ud00u » Lun Fév 26, 2007 10:01 am

comment :o un guerrier qui n'a même pas maxer "entrainement aux armes", c'est ce qui s'appelle du mazochisme :hin: ; je te conseille vivement de mettre tes 6 prochain points dedans et le 7ème dans étendard
d00ud00u
Ravageur de Rats

Messagepar Tomtoutouf » Lun Fév 26, 2007 11:05 am

Salut Mitsurugi !
En effet, je pense également que tu peux racheter plusieurs compétences pour te préparer à ce combat contre Tyty... Plusieurs point à revoir :

-Bouclier Spirituel est un bouclier qui ne fonctionne que contre et avec les Morts-Viavants... Tu peux donc réinvestir ces points contre Tyty. (6 points).
-Rage au combat et coup fatal ont un pourcentage de s'activer quand tu reçois des coups. C'est très efficace quand plusieurs monstres te frappent autour de toi. Mais quand frappe Tyty, c'est pour te tuer. Donc tu n'as pas le temps d'utiliser cette compétence. Tu peux laisser 1^point dans rage au combat pour profiter des +50% de capacité defencive (bien que pour ce combat, je sois sceptique). (23 points).
-Souffle destructeur est un véritable carnage dans la mélée et la volte du guerrier se termine souvent par la mise à mort de 4 monstres autour de lui. Mais seul contre typhon, c'est pas très utile. (8 points)

Je ne sais pas si le roi spectre est interressant pour des perso au Cac, surtout si il n'est pas sous l'effet de présence atténuée. Je laisse d'autres répondre à cette question.

Néanmoins, ça peut te faire pas loin de 37 points à racheter chez un mystique (soit pour environ 1 200 000 à vu d'oeil)
Tu peux les investir en masse dans la maitrise de la guerre, ça augmentera de manière conséquante tes domages et ta résistance.
Je te propose de monter la maitrise de la guerre jusqu'a 24 (Gros bonus de santé, de force et de dextérité). Tu pourra investir des points dans l'étendard et maxer Triomphe qui réduira énormement les défences de Tyty.
Tu pourra en profiter pour booster tendon d'Achille. ça peut paraitre peu interressant sur le papier mais c'est efficace.
Comme te l'a proposé d00ud00u, mets directement 6points dans entrainement aux armes. Tu remarqueras la différence ;-)
Je ne connais pas beaucoup corne de guerre mais j'ai entendu dire que c'est très efficace. Certes, Tyty est insensible à la réduction de vie, mais pas à la réduction d'armure (étourdissement, non plus me semble-t-il).
Je ne connais pas non plus vision mortelle, mais 66% de chance de rater les attaques pendant 11secondes, ça peut être sympa pour un perso au Cac.

Il est possible qu'il te faille un peu de temps pour t'habituer à ce nouveau perso, mais tu devrai faire vraiment beaucoup plus mal... N'oublies pas de mettre ton aura et d'invoquer tes créatures sous l'effet de l'étendard (il faut attendre une sec après l'avoir planter) ça te rajoutera un point de compétence permanent.

Le build devrait ressembler à peu près à ce calque

En évitant, les attaques des météorites et du cracheur de feu, il ne devrait te poser aucun problème...
Tomtoutouf
Pourfendeur de Rats

Messagepar Aki » Lun Fév 26, 2007 11:35 am

Puis en parlant de D2... n'oublies pas que dans le mode le plus difficile la bonne moitié des templates possible est incapable de soloter Baal... Meme avec le meilleur stuff possible, n'oublies pas non plus que certaines sorc seront incapables de tuer certains mobs du fait des immunités totales a certains éléments, etc... c'est justement pour inciter les joueurs a jouer en GROUPE :)
Pareil pour tyty, sauf que lui avec un perso optimisé il est tuable, quelque soit ton template.
Image

Leelith - Brigand 65
ZerK - Conq 65
Diablo - Conju 60
Aki
Chasseur de Rats

Messagepar Tomtoutouf » Lun Fév 26, 2007 2:05 pm

(Avec ma sorcière, les perso insensible froid et feu, je les réduisais à la moitié de leur vie avec choc statique et mon mercenaire faisait le reste...)
Mais c'est vrai que c'est assez agréable de se faire des perso qui sortent des sentiers battus (Chevalier, mastodonte, ...) et de pouvoir terminer le jeu quand même (et parfois assez facilement)...
Et sinon, c'est assez fun le multi !!!
Tomtoutouf
Pourfendeur de Rats

Messagepar Mitsurugi » Lun Fév 26, 2007 6:41 pm

Je vous remercie pour vos réponses sympathiques...
Au final, 2 conclusions possibles :

1- L'aide d'un compagnon humain en multi (je ne savais pas que c'était possible mais tant mieux) même je trouve dommage pour ceux qui n'ont pas le net d'être lésé à ce niveau.
2- Galérer quelques heures (voire de nombreuses heures) pour avoir suffisamment de po afin de refaire mon template (mais je persiste et signe, je ne trouve pas cela normal d'avoir à le faire en mode normal qui devrait être accessible !!! Je ne suis pas en mode légendaire bon sang de bois)

En définitive il y aurai un 3.... désinstaller réinstaller et jouer en 1.15... mais ca me saoule pour parler poliment d'avoir à faire un reroll.
Mitsurugi
Ravageur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message