Question sur Typhon (1.20) pour personnage corps à corps

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Question sur Typhon (1.20) pour personnage corps à corps

Messagepar BOB_tq » Mar Oct 03, 2006 11:10 am

Bonjour :)

J'aurais aimé avoir votre impression sur Typhon en mode légendaire 1.20 pour les personnages corps à corps.

En effet j'ai été très surpris de voir que je ne résistais à absolument aucune de ses attaques avec mon conquérant (niv 52).

Une seule de ses baffes me tue en un coup (5900 points de vie), une seule de ses attaques spéciales de météorites m'allonge également en une seule fois.

Mes résistances élémentaires sont au maximum 80%, ma résistance à l'estoc est de -9% (aie ^^), mes resistances secondaires vont de 150% à 280% et ma puissance défensive (contre les critiques) est de 1100.

Bref c'est un personnage de corps à corps normalement très résistant et je m'étonne ainsi de sa fragilité face à typhon.

Pour l'instant je n'ai pas voulu m'équiper en Tartarus car je m'étonnais qu'il faille obligatoirement un set complet légendaire pour être capable de tuer un Boss.

Avez vous ce genre de difficulté avec vos personnages de corps à corps ? :jap:
BOB_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar kazy » Mar Oct 03, 2006 12:09 pm

je comptai faire un sujet la dessus.

je suis arrivé pour la 1er fois devant Typhon hier
avec mon 1er perso :
Champion lvl 33
3000+HP/500+MP
60% Feu - 17% Glace- 21% Eclair- 19% poison- 69% estoc
324 DPS
env 250 d'armure (épée+shield)

Je ne fais pas un pli ... :biz:

Donc j'ai remis la version 1.15 et la c'est tout l'inverse et Typhon devient un vrai loque.
Je pense qu'il y a un probléme dans le dosage de ce boss. Ok c'est le dernier boss du jeu... mais il devrait etre ouvert a toute les classe je pense, et plus facile ou corsé en fonction de la difficultée.

En mode normal il est bcq bcq trop dur a mon gout ou tout du moins pour un classe CaC
(et je pense etre bien équipé pourtant !!)

Peut etre d'autre témoignage pour confirmer ou informer la chose ?
kazy
Chasseur de Rats

Messagepar schwantz34 » Mar Oct 03, 2006 12:12 pm

Conquerant Lvl 57.
Full Taratare.
Dechiqueteur à pics
Bouclier Corybantes
1 Anneau resist all
1 Apollon
Typhon meurt en moins de 30 sec et ne me fait quasiment aucun dégats
God gave Rock 'N'Roll to you, gave R'N'R to everyone
schwantz34
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Oct 03, 2006 12:38 pm

Effectivement, à haut lvl, il existe un set special Typhoon qui donne +40% dmg et qui diminue ses dégâts de 40%. (sans parler des résistances annexes en pagaille)
http://www.titanquest-fr.com/gardien-et ... e-s17.html

J'avoue ne pas trop m'être attardé sur la question, mais j'avais essayé vite fait avec un perso "fictif" en normal. (sur la base d'un lvl 30)
En fait, j'ai pas était trop dépaysé par rapport à mes brigands d'avant patch 1.20.
La technique consiste à ne pas avoir d'XP à perdre, et à jouer les kamikazes.
Si mourrir est inévitable, autant lui causer le plus de dégâts possibles.
Donc s'équiper max dmg, et prevoir des bottes rapides, pr refaire 20 fois le chemin de l'olympe.
Le plus chiant = éviter l'absorbtion de vie, car s'il vous tue avec ça, il va retrouver toute sa barre.
Conclusion, c'est faisable avec un mauvais perso (qui galère déjà durant le chemin) ... mais c'est long, et barre d'XP = à zéro.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar kazy » Mar Oct 03, 2006 12:48 pm

ha oué :s
je vois le truc, en faite tu l'as a l'usure et en plusieurs essais cumulés.

Sinon c'est clair qu'avec du matos il devient plus abordable, mais bon 1er perso en mode normal... c'est pas trop le cas :D
kazy
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Oct 03, 2006 1:17 pm

tu l'as a l'usure et en plusieurs essais cumulés
Oui parcqu'en fait, avec mon 1er perso, je me suis rendu compte que de jouer "normalement" c'était pas toujours une bonne idée.

• Le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B, c'est de courir.
• Le meilleur moyen de tuer les monstres en A, c'est de courrir en B, voir en C, d'acheter un equipement correct et de revenir en A. (car c'est plus fun d'être meilleur que les monstres)
• Le meilleur moyen pour tuer un boss en B qui nous empeche d'aller en C, c'est d'aller le voir et de recommencer la partie jusqu'a ce que son lvl soit au plus bas (tous les boss ont un interval de niveau)
Puis, de nettoyer le chemin le plus direct entre A et B.
De faire la navette A vers B, 10 fois, 15 fois ... pour venir taper 1 ou 2 fois le boss en B.

D'ailleurs, c'est assez rageant, il m'est arrivé plusieurs fois, (surtout en Egypte), qu'une fois passé le boss en B, en changeant tout mon equipement au village C, d'avoir un build telement transformé, que j'arrivais à battre le boss en B sans mourrir une seule fois !
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Shlag » Mar Oct 03, 2006 1:42 pm

Conquérant level 45 en épique me suis fait étaler à midi :<<
j'ai réussi à ne "mourrir qu'une fois" en allant jusqu'à typhon (en prenant minautore et cylope un par un) et apres 5 morts il était à 5% de vie, (mais je n'avais plus de potions de vie)
et j'ai fait l'erreur de me tp pour en achter, il est revenue full life.

moralite :
_ avoir plus 60 popo sur soi
_ ne pas faire de tp^^

pour info je n'ai aucun set particulier et aucun légendaire
je joue en 2 armes fait 450 dps au repos (donc sans assaut/adrenaline/rage/comp à 2 mains/colosse). 4000 de vie resit 60% sauf feu à 80%.

Il m'a fallut une bonne heure pour aller jusqu'à lui et crever
Shlag
Égorgeur de Rats

Messagepar BOB_tq » Mar Oct 03, 2006 3:19 pm

Merci pour vos témoignages :)

Mais je reste toujours aussi perplexe, car en l'état actuel des choses si nous arrivons tous à la conclusion qu'il faut être équiper en tartarus pour tuer le boss du jeu en corps à corps et bien dur dur comme équilibrage...

Au début je me suis dit, les développeurs ont voulus rendre honneur à leur titan favoris pour éviter de revoir en vidéo des jardinier asmatiques lui mettre une rouste en 45 secondes. Bref s'attendre à quelque chose qui déménage. Enfin de la cogne, de la vrai de la dure ! D'accord message recus, on évite les attaques spéciales, même avec les résistances au maximum, on se la jouera tactique en interrompant le combat pour mieux y revenir.

Mais une baffe ? Une claque ? Une chiquenaude ? Comment fait on ?

Faut il retenir son souflle lorsque le moindre pixel de l'épaule du monstre engage une amorce de mouvement, signe d'une méga tarte dans notre bouille de héros ?

Il faut du challenge et il est certain qu'avant la 1.20 nous étions loin du compte pour ce boss des boss.
Mais là je n'en reste pas moins désapointé du nouveau résultat qui nous est présenté. Et j'essaye de comprendre s'il ne reste pas un paramètre que j'aurais pu oublier.
Dans le cas contraire et bien il faudra passer en Set tartarus pour ce combat.

Troublant.
BOB_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Oct 03, 2006 3:55 pm

Comment fait on ? Faut il retenir son souflle lorsque le moindre pixel de l'épaule du monstre engage une amorce de mouvement
Effectivement, y a pas vraiment de solution, le hit & run ressemble plus généralement à du hit & dead ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar mAnubiS » Jeu Oct 05, 2006 1:25 pm

schwantz34 a écrit:Conquerant Lvl 57.
Full Taratare.
Dechiqueteur à pics
Bouclier Corybantes
1 Anneau resist all
1 Apollon

Conquérant lvl 61
Pour anneau : Anneaux des ames + Héritage d'Apollon
Pour amu : Amullette du Myrmidon
Bouclier : Porte de Priam
Set : full Tartare

Résultat :
Entre 75 et 80 % pour toutes résists primaires
50 % au saignement
160-180 % aux deg vitalité et énergie
+300 % étourdissement
160 % perturb de compétences
(avec arbre conscience du combat à fond)

Une baffe de typhon et je rigole

Par contre : 2400 DPS seulement
J'vais lui montrer qui c'est Raoul.
Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle...
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse et j'ventile.
mAnubiS
Égorgeur de Rats

Messagepar latremoille » Mer Oct 11, 2006 8:06 am

Ah ben voila...comment tu fais pour avoir le set tartarus en normal????
Ben voila tu cheat...donc c'est une incitation au cheat ce patch c'est bien :yeah:
latremoille
Chasseur de Rats

Messagepar ~Hadès~ » Mer Oct 11, 2006 8:51 am

il est lv 61 donc ne raccontes pas n'importe quoi ;)
~Hadès~
Tueur de Rats

Messagepar mAnubiS » Mer Oct 11, 2006 11:06 am

latremoille a écrit:Ah ben voila...comment tu fais pour avoir le set tartarus en normal????
Ben voila tu cheat...donc c'est une incitation au cheat ce patch c'est bien :yeah:

A lvl 61 effectivement je ne suis plus en normal depuis un certain temps
Et non ce n'est pas du cheat que de recevoir des "cadeaux" :merci:
Nous utilisons TQ vault pour stocker.

J'ai teminé le jeu en épique sans le set full tartare !!!

Comme je ne joue pas en solo, on arrive à avancer vite (genre un demi monde
par soirée (3h)) avec un conquérant et un invocateur ça le fait bien

Ceci dit, je trouve que depuis le patch 1.20 les beaux coffres ne droppent que dalle :tom! Et ça, par contre, c'est une invite au cheat
Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle...
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse et j'ventile.
mAnubiS
Égorgeur de Rats

Messagepar Bardo » Mer Oct 11, 2006 12:29 pm

Bonjour
Ceci dit, je trouve que depuis le patch 1.20 les beaux coffres ne droppent que dalle Et ça, par contre, c'est une invite au cheat

J'ai remarqué la même chose sans parler du faite que j'ai un beau coffre qui n'apparaît plus dans l'oliveraie (en Legend)

La seul chose qui me dérange c'est que le jeu est de plus en plus "item based" se qui encourage le cheat, le fait que le jeu soit plus "item based" je trouve sa bien si on ne peu pas cheater car sa augmente la durer de vie du jeu sa force le jeu d'équipe mais avec le cheat aussi facile sa va tuer le jeu dans l'oeuf et c'est bien dommage.

Voili voilou
@+
Bardo
Bardo
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Oct 11, 2006 12:55 pm

les beaux coffres ne droppent que dalle
Moi j'ai pas vu de différence ...
Sur Typhoon, je suis d'accord, il drop plus rien, ce qui un peu con, puisque traverser l'Olympe et le tuer prends maintenant plus de temps.
Mais dans les beaux coffres, y a ni plus ni moins qu'avant (en légendaire en tout cas)

Par contre, dans les coffres, et même en tuant des uniques, c'est beaucoup mieux qu'avant.
Je drop des items légendaires en me promenant pour faire des tests. Avant ça ne m'arrivait jamais.
Et pas qu'un seul, ça drop plusieurs fois par partie, sur plusieurs parties avec différents persos ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar ~Hadès~ » Jeu Oct 12, 2006 7:56 am

c'est clair, ça encourrage à nettoyer correctement les maps ;)
~Hadès~
Tueur de Rats

Messagepar gaffy » Jeu Oct 12, 2006 9:12 am

Salut a tous ... :jap:

Bon , j'ai demoli la bestiole la semaine derniere avec mon conquerant au niveau 57 sans aucun item du tartare.... Et ca m'a pas vraiment paru difficile...( un peu plus que la 1.15 quand meme... :hin: )

J'ai plus en tete les noms de mon stuff , mais j'ai en gros l'armure Odyssée ,
Le casque de la mort quelque-chose avec des resists,
Les bras et jambes du set conquerant ,
L'amu de la rage truc-chouette qui booste enormement les degats,
et des anneaux orientés resists multi ( vitalité ,etc...)
et le bouclier unique +2 guerre.....
Enfin la masse bidule qui donne enchantement de la terre (sympa ca....)

Bref , je vais chercher le shrine bataille , je plante mon drapeau , je me colosse , (je bois une potion de mana :ange: ) et vas-y ... Y'a juste a eviter les meteorites (tranquille ) et boire une popo qui contre facilement absoption de vitalité.....

Bien sur c'est un conquerant avec bouclier et toutes les competences utiles qui vont avec boostées..( aucun points dans la branche 2 armes , ni dans la branche corne de guerre qui etourdie, Y'a la meme , degats d'etourdissement dans la defense, beaucoup plus economique.....)

La bataille dure le temps du drapeau a peu -pres .... Et pas encore mort. :ange:

Je l'ai runné un peu , mais il file plus rien.....
Alors Je fais des monts Wusao , pour trouver Quelques items , et le dernier telkine est encore genereux avec moi ( J'ai 80% resist estoc, alors lui ,il me fais vraiment rien de rien.... 8) )

Monstre qui m'a posé le plus de probleme = l'Hydre ,a cause de ses degats de poison monstrueux , Meme pas contrés par popo en colosse si resist juste a 0 ,obligé de changer mon stuff provisoirement pour booster ma resist verte..... ;)

Dernier truc , aucun point dans l'attaque multiple de guerre , developper l'arbre defense de droite m'a paru beaucoup plus efficace ( celle avec les contre-attaques bouclier )
A 15-25% de se declencher dans un groupe de monstres , ca devient quasi systematique et c'est beaucoup plus puissant.... ( parler -en aux hommes tigres ou aux dragons lances .... avec charge boostée , si rage se declenche (quasi systematique aussi , en 3 coups de masse , tous a terre... :hin: ) Plus gros degats infligés = 8000dps... sifflote..... :D

Commence a m'ennuyer moi, c'est quand qu'ils developpe un vrai multi fermé hein??
Et pis qu'ils mettent une commande nopickup bourdel.....

A++

Edit : Je n'ai pas encore rencontré de "dechiqueteuse de pic" (c'est ca ? ) mais j'en ai pas vraiment besoin....... C'est quoi comme arme? ...
gaffy
Chasseur de Rats

Messagepar rico » Jeu Oct 12, 2006 10:07 am

~Hadès~ a écrit:c'est clair, ça encourrage à nettoyer correctement les maps ;)

Le piranah nettoyeur a parlé ! :D
C'est une obsession chez toi :lolol: tout doit disparaitre :o

@gaffy
8000 dps c'est rien moi j'dois avoir + de 15000 dps :D

déchiqueteur a pics c'est une arme qui défonce tout :D
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar gaffy » Jeu Oct 12, 2006 10:29 am

Rico a écrit:
~Hadès~ a écrit:c'est clair, ça encourrage à nettoyer correctement les maps ;)

Le piranah nettoyeur a parlé ! :D
C'est une obsession chez toi :lolol: tout doit disparaitre :o

@gaffy
8000 dps c'est rien moi j'dois avoir + de 15000 dps :D

déchiqueteur a pics c'est une arme qui défonce tout :D

Ouahhhhh! okayokay.... deja quand je vois a quelle vitesse j'allume tout ! , faudrais que j'en trouve une pour essayer .... Avant le prochain patch correcteur .. :hin:

(j'la touve pas , lance? hache ? masse? :cry: )
gaffy
Chasseur de Rats

Messagepar latremoille » Jeu Oct 12, 2006 12:22 pm

mAnubiS a écrit:
latremoille a écrit:Ah ben voila...comment tu fais pour avoir le set tartarus en normal????

Oui alors je crois qu'on c'est mal compris!
Tu dis qu'avec tartarus c'est facile de tuer typhoon mais comment tu fais pour avoir le set quand tu es en normal?? Et quand tu joue offline???
Ben voila c'est tout, tu cheat! :clap:
latremoille
Chasseur de Rats

Messagepar rico » Jeu Oct 12, 2006 12:52 pm

C'est une masse
Moi non plus, je ne l'ai pas dropé, si je l'ai c'est grâce à un don d'un des joueurs ;)

Ton arme c'est Présent de Prométhée, je l'ai longtemps utilisée, d'autant plus qu'enchantement de la terre ca aide bien ;)
C'est quoi ton casque de la mort ?
Pourquoi tu porte armure de l'odyssée ?
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar ~Hadès~ » Jeu Oct 12, 2006 2:53 pm

oui l'idée qu'un moob survive met tout simplement insupporteable^^

son casque est surement le "masque mortuaire d'agamemnon" ;)
il confère énormément de résistances et donne un gros bonus de saignement :)

et sinon un gros dps ne veut pas dire tuer plus vite...
~Hadès~
Tueur de Rats

Messagepar rico » Jeu Oct 12, 2006 5:14 pm

+1
Le défaut de cette arme c'est que les monstres avec grosse resist estoc ca pause problème
Il faut un switch derriere pour ces mobs là :)
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar gaffy » Jeu Oct 12, 2006 6:13 pm

Re a tous !

Nan , mon casque c'est haume malefique = des resists , reg santé, de la vie, de l'esquive , et accorde poudre aveuglante... Sympa... :yeah:

Ben Odyssée parce que j''ai pas trouvé beaucoup mieux pour l'instant , de la def ,+25% degats , mais surtout -30% aux conditions ...( comme j'ai plus de 300 de dext pour les coups critiques et le bloc ,ben si je trouve une lance de la mort qui tue, je pourrais l'utiliser... :ange: )

A++
gaffy
Chasseur de Rats

Messagepar mAnubiS » Ven Oct 13, 2006 1:57 pm

latremoille a écrit:
mAnubiS a écrit:

Oui alors je crois qu'on c'est mal compris!
Tu dis qu'avec tartarus c'est facile de tuer typhoon mais comment tu fais pour avoir le set quand tu es en normal?? Et quand tu joue offline???
Ben voila c'est tout, tu cheat! :clap:

Je n'ai pas dit que c'était facile, je dis que je ne me prends pratiquement pas de dégats :
1 grosse baffe : 1/15 de vbie en moins
J'ai quitté le normal depuis le lvl 35 et l'épique depuis le lvl 50
et le set du tartare a été obtenu "loyalement" en légendaire

Je ne joue quasiment pas offline. On est tjs 2 quand je joue

Ceci dit, rien ne t'empèche de continuer en normal jusqu'à lvl 65
(tu arriveras lvl 65 après 8.000.000 de mobs tués :clap: )
Comme le drop des légendaires en fonction de TON LVL et non pas
de la difficulté dans laquelle tu joues ....

Effectivement on ne s'est pas compris
mAnubiS
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 13, 2006 2:21 pm

le drop des légendaires en fonction de TON LVL
Les "drops" dépendent aussi du LVL du secteur ...
Vas avec un lvl 30 à Changan en légendaire et à Spartes en normal avec un lvl 60, tu verras que le 1er drop mieux ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar ~Hadès~ » Ven Oct 13, 2006 3:16 pm

ouep je confirme :)
~Hadès~
Tueur de Rats

Messagepar Guimaul » Lun Oct 23, 2006 7:39 pm

Moi avec un Champion lvl 43 j'ai tué typhon en épique en courant un peu avec Déchiquteur à pics, le bouclier qui fait +2 à la guerre ( g oublié le nom ), gants du traquer ( +45% vitesse d'attaque, miam), et anneau des âmes, et le mec il ne t'abs plus du tout de vie. J'ai 6500 DPS ( 189% vitesse :D ) et 7800 de vie, avec les 3 loups invoqués + 4 héros + popo = peinard 8)
Là je suis lvl 49 au milieu de l'acte 3 en légendaire, et je me débrouille toujours autant sans trop de pb ( sauf qq types de monstres mais j'ai des pets pour ça ^^ )
En tout cas, sachez que si le ciel m'a fait naître durant cet âge que l'on apelle de fer, c'est pour faire revivre celui qui est d'or ! Ainsi, mon destin est tracé par les voies célestes, et si je refuse ce qui m'advient, je serais damné !
Guimaul
Égorgeur de Rats

Messagepar Norrin Radd » Jeu Oct 26, 2006 10:27 am

Bon alors pour repartir sur Typhon en légendaire au CaC, je suis moi aussi assez perplexe. Je viens de finir le jeu. J'ai monté mon niveau avant d'aller voir Typhon. Et bien avec mon Chevalier lvl 60 je n'ai rien pu faire d'autres que de crever 50 fois et d'y retourner à chaque fois pour lui donner 4 coups d'épée... C'est un peu misérable quand même.
Alors je n'ai jamais joué online, donc je n'ai jamais échangé d'objets, tout l'équipement que j'ai, je l'ai eu à la régulière, je n'utilise pas non plus TQ vault pour stocker. Ce que je veux dire c'est que je joue de la manière la plus basique (normale?) qui soit, et que je trouve donc le jeu mal équilibré. En tant que guerrier, j'aurais préféré me faire une bataille épique contre Tyty (quitte à mourir 2-3 fois) plutôt que de faire des runs de loser.
Donc je sais pas d'où vient le problème, mais bon, si le jeu est dimensionné pour des joueurs équipés en full tartare, ben c'est quand même un peu naze...

Quand je vois les caractéristiques de certains je suis halluciné. Mon Chevalier lvl 60, avec 2 armes, il fait 2200 DPS et 6400 points de vie :roll: et il s'en sort très correctement dans le reste du jeu.
Je sais bien que mes objets sont pas forcément les meilleurs qui existent (avant-bras du conquérant, jambières d'Athéna, Pagos), mais quand même quand je vois les chiffres annoncés par certains, j'hallucine

Bref pour moi, tout ça n'est pas très bien équilibré. Le jeu devrait être "dimensionné" pour les joueurs normaux. Après si les hardcore gamers qui ont récolté/échangé tous les objets et sets légendaires abattent Typhon en 2 coups, c'est pas une raison pour augmenter le niveau des boss comme ça...
Norrin Radd
Égorgeur de Rats

Messagepar Yggdrasil » Jeu Oct 26, 2006 12:39 pm

Entièrement d'accord avec Norrin Radd. Le jeu avec le patch 1.20 n'est clairement plus destiné au joueur solo lambda, celui qui joue sans cheater avec le matériel qu'il trouve lui-même. Pour ce type de joueur, cela devient rééllement très difficile d'avoir un très bon équipement (et la difficulté de Typhon pour un perso cac est vraiment trop élevée).

Cela dit, c'est le 1er patch de rééquilibrage, il devrait y en avoir d'autres et il apporte déjà pas mal de changements positifs. Disons que maintenant TQ est à peu près aussi bon qu'il aurait dû l'être le jour de sa sortie. Il peut encore largement s'améliorer.

Sinon, j'attends de pied ferme le Hack and Slash qui permettra de choisir entre différents niveaux de loot, histoire que les joueurs solo et/ou occasionnels puissent eux aussi profiter pleinement de leur jeu.
Yggdrasil
Ravageur de Rats

Suivante

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message