................... je pense ENFIN avoir compris. (j'avais mis ça de côté car c'est pas simple)
Rappel des lignes.
Life correspond aux dégâts de vitalité. SlowLife (DoT) donne de la dégénérescence.
Ces deux attaques ont chacune leur propre bonus modifiant (amplifiant) leur puissance.
LifeLeech correspond à la conversion des dégâts d'attaque en vie.
SlowLifeLeech (DoT) donne de l'absorption de vie par seconde.
Mauvaise nouvelle : les DoT peuvent être amplifiés, mais pas le " LifeLeech " car il n'existe pas de ligne LifeLeechModifier (et les autres, aussi bien de vitalité que de Leech sur la durée n'interagissent pas sur la ligne qui nous intéresse !)
La conversion.
Elle repose sur un pourcentage (15% pour l'épée de Covu par exemple).
Seuls les dégâts immédiats de l'arme sont pris en compte.
Fonctionne aussi avec un projectile, donc à l'arc ou au bâton.
Mauvaise nouvelle : les dégâts sur la durée ou les dommages des sorts d'attaque ne peuvent pas être convertis.
Les interférences.
La résistance aux dégâts convertis en vie est fréquente chez les ennemis.
Autre mauvaise nouvelle : pour pouvoir être convertis, les dommages doivent être encaissés par l'ennemi sans être bloqués. C'est-à-dire que si le bouclier amoindrit une petite partie de votre attaque AUCUNE conversion ne sera faite. Idem avec les grosses faiblesse de C.Offensive
En clair, il faut une attaque " pure " qui va toucher directement l'ennemi pour qu'une partie des dommages immédiats soient transformée en vie pour recharger votre barre.
La résistance.
Je ne comprends pas pourquoi mais même les monstres trafiqués de ma carte de test sont résistants à ce genre d'attaque. Elle arrive tout à la fin et vient minimiser de façon drastique le pourcentage convertis ... que seuls des bonus bien précis peuvent compenser.
Pour vous donnez un exemple, une arme avec 15 % de conversion des attaques va donner :
■ 4 % sur un mort-vivant
■ 8.5 % sur un mort-vivant avec les 40 % de debuff de la transe de colère
■ 10 % sur un homme-rat
■ 12 % sur un homme-rat avec les 40 % de debuff de la transe de colère
Conclusion.
C'est donc beaucoup moins efficace dans la pratique que ce que la ligne affichée semble supposée. Mais comme d'habitude dans TQ:IT, avec des builds KA ce genre de possibilités prend toute son ampleur et permet de réellement prendre l'ascendant dans les combats. Mais attention donc à tous les monstres résistants et n'espérer rien face à ceux qui portent des boucliers ...
@ Jean + @ DocteurDruid
Maintenant je peux vous répondre (en vrac...) :
- bonus absurde
- les pourcentages de tout l'équipement s'additionnent (on doit pouvoir grimper à 45 je pense)
- les compétence qui influent sur les attaques de base viennent capitaliser les dégâts, et donc augmenter indirectement la récupération de points de vie, mais aucun sort d'attaque ne fonctionne, même si c'est une vague ou une transe.