[FAQ] Qu'en est-il du DRAIN / ABSORPTION de vie / énergie

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar Jeck » Ven Mar 14, 2008 5:23 pm

Ceci n'est pas un up sournois ;).

J'ai une question métaphysique, concernant les objets drainant l'énergie.

En voilà un :

Image

En voilà un autre :

Image

Vous me voyez venir.
Comment çà fonctionne ce bazar finalement ? Les dégâts vont-ils se faire à 40 ou 50% (ou 30% selon les objets mais je n'en ai pas sous la main là) d'énergie draînée ? Ou bien, celà signifie t-il que les objets annonçant la perte de vie à partir de 30% par exemple sont plus puissants que ceux l'annonçant à 50 % ?
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 14, 2008 6:32 pm

Le drain ne fonctionne que sur les ennemis ayant de l'énergie.
C'est logique, mais faut le garder en tête ... car si tous les monstres ont des points de vie, tous n'ont pas de mana. Il faut donc parfois, pour prendre l'ascendant en plein combat, penser à changer de cible exprès. (habitude à prendre quand on connait bien son perso, et sait machinalement qu'au bout de 3 sorts, on doit viser le caster en fond d'écran)


EDIT : (sept. 2009)
Fin du message supprimé pour ne pas laissé d'erreur sur le fofo
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Ven Sep 25, 2009 12:35 am, édité 1 fois.
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Messagepar Jeck » Ven Mar 14, 2008 8:11 pm

Ahhhhhhhh je suis con. J'avais pas compris le sens des "50% entraînent des dégâts". Je pensais en gros que le cumul des drains, par divers objets, devaient atteindre 50% pour endommager la cible, ce qui explique que je ne pigeait pas pourquoi ce seuil changeait d'un objet à l'autre.

Merci pour la réponse :).
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Messagepar isa2007 » Jeu Juin 19, 2008 10:30 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Le drain ne fonctionne que sur les ennemis ayant de l'énergie.

Donc à haut niveau (epic/légendaire) les plus dangereux

► Le drain d'énergie n'est pas un bonus rentable dans TQ : IT ...
Je dis ça dans le sens où un bon -30% du coût en energie et à côté +XX de dégâts ... seront plus efficaces, et en toutes circonstances (pas besoin d'avoir un ennemi avec du mana)

Pas du tout d'accord, pour un CaC c'est l'une des meilleures armes, sur les Boss, tu commences par leur enlever la mana et après tout se passe bcp mieux.
Sans ce genre de bonus, en etant un CaC, tu vas avoir bcp de mal avec TiTan ou Toxée, bref des mobs hyper dangereux quand leur mana est à plein.
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Messagepar alix » Ven Juin 20, 2008 8:01 am

Hmm de surcroît, le drain d'énergie ne redonne pas d'énergie au joueur, il faut d'ailleurs faire très attention si l'on compte absorber de l'énergie, il faut éviter de la drainer auparavant. Et sinon je suis d'accord que cette capacité est forte utile pour réduire les dactyles à l'état de grosse carpette inutile une fois leur énergie à sec ;)
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Messagepar Jean » Ven Sep 11, 2009 3:14 pm

CAS a écrit:xx% de dégâts d'attaque convertis en vie
xxx d'absorption de vie sur x secondes
xx de contre attaque par absorption de vie
le bonus qui s'y rapporte, c'est + xx% d'absorption de vie


Est-ce que ça signifie qu'un bonus en +X% d'absorption de vie augmente aussi les dégâts d'attaque convertis en vie (et tous les types de life leech en général) ou seulement les XX d'absorption de vie sur X secondes ?

Autrement dit, concrètement, pour l'Epée de Covu :

* +44% de dégâts de brûlure électrique
* +80% d'absorption de vie
* 26 de dégâts à la vitalité
* 15% de dégâts d'attaque convertis en vie
* +35% de vitesse d'attaque
* 7% de chances d'esquiver les attaques
* +2 à Attaque fantôme
* +1 à toutes les compétences en Maîtrise des rêves

Les + 80% d'absorption boostent-ils les 15% convertis en vie ? Sinon ce serait un peu absurde comme bonus (comme de la CO sur les arcs), d'autant plus que cette épée est hyper-spécialisée Rêve et que dans Rêve, aucune compétence ne fait de XX d'absorption de vie sur XX secondes.
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Messagepar DocteurDruid » Ven Sep 11, 2009 6:03 pm

Il y a arbruranneau, qui marche très bien avec la maitrise reve et l'epee de Covu :)
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Messagepar DocteurDruid » Mer Sep 23, 2009 1:23 pm

Dsl pour le double post,

mais je serai également très intéressé par une réponse claire à la question de Jean.
Juste pour savoir si je dois prendre arbruranneau ou si je peux m'en passer.

Merci.

A la réflexion, je vais ajouter une petite question :)

Le % de dégâts convertis en vie s'applique-t-il sur la brûlure électrique de la transe de colère ?
plusieurs cas possible : si la capacité est présente sur une arme, et si la capacité est présente sur une pièce d'armure ou un anneau.
Dernière édition par DocteurDruid le Mer Sep 23, 2009 2:46 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 23, 2009 2:12 pm

Tient, curieux ... complétement passés à la trappe ce sujet !! ??

Je pense que ça fonctionne, mais faudrait que je teste.
Et j'en profiterai pour supprimer mes bêtises écrites un peu + haut ...

J'essaierai d'y regarder ce soir, en espérant m'en sortir avec le truc qui me bloque depuis 3 jours ...
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Messagepar DocteurDruid » Ven Oct 02, 2009 5:17 pm

T'as eu le temps de tester ?
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 02, 2009 11:21 pm

:mur: ................... je pense ENFIN avoir compris. (j'avais mis ça de côté car c'est pas simple)

Rappel des lignes.
Life correspond aux dégâts de vitalité. SlowLife (DoT) donne de la dégénérescence.
Ces deux attaques ont chacune leur propre bonus modifiant (amplifiant) leur puissance.
LifeLeech correspond à la conversion des dégâts d'attaque en vie.
SlowLifeLeech (DoT) donne de l'absorption de vie par seconde.
Mauvaise nouvelle : les DoT peuvent être amplifiés, mais pas le " LifeLeech " car il n'existe pas de ligne LifeLeechModifier (et les autres, aussi bien de vitalité que de Leech sur la durée n'interagissent pas sur la ligne qui nous intéresse !)

La conversion.
Elle repose sur un pourcentage (15% pour l'épée de Covu par exemple).
Seuls les dégâts immédiats de l'arme sont pris en compte.
Fonctionne aussi avec un projectile, donc à l'arc ou au bâton.
Mauvaise nouvelle : les dégâts sur la durée ou les dommages des sorts d'attaque ne peuvent pas être convertis.

Les interférences.
La résistance aux dégâts convertis en vie est fréquente chez les ennemis.
Autre mauvaise nouvelle : pour pouvoir être convertis, les dommages doivent être encaissés par l'ennemi sans être bloqués. C'est-à-dire que si le bouclier amoindrit une petite partie de votre attaque AUCUNE conversion ne sera faite. Idem avec les grosses faiblesse de C.Offensive
En clair, il faut une attaque " pure " qui va toucher directement l'ennemi pour qu'une partie des dommages immédiats soient transformée en vie pour recharger votre barre.

La résistance.
Je ne comprends pas pourquoi mais même les monstres trafiqués de ma carte de test sont résistants à ce genre d'attaque. Elle arrive tout à la fin et vient minimiser de façon drastique le pourcentage convertis ... que seuls des bonus bien précis peuvent compenser.
Pour vous donnez un exemple, une arme avec 15 % de conversion des attaques va donner :
■ 4 % sur un mort-vivant
■ 8.5 % sur un mort-vivant avec les 40 % de debuff de la transe de colère
■ 10 % sur un homme-rat
■ 12 % sur un homme-rat avec les 40 % de debuff de la transe de colère


Conclusion.
C'est donc beaucoup moins efficace dans la pratique que ce que la ligne affichée semble supposée. Mais comme d'habitude dans TQ:IT, avec des builds KA ce genre de possibilités prend toute son ampleur et permet de réellement prendre l'ascendant dans les combats. Mais attention donc à tous les monstres résistants et n'espérer rien face à ceux qui portent des boucliers ...


@ Jean + @ DocteurDruid
Maintenant je peux vous répondre (en vrac...) :
- bonus absurde
- les pourcentages de tout l'équipement s'additionnent (on doit pouvoir grimper à 45 je pense)
- les compétence qui influent sur les attaques de base viennent capitaliser les dégâts, et donc augmenter indirectement la récupération de points de vie, mais aucun sort d'attaque ne fonctionne, même si c'est une vague ou une transe.
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Messagepar Jean » Sam Oct 03, 2009 12:37 am

Il est vraiment,
Il est vraiment,
phé-no-mé-nal !
lalalalala
Il mériterait ...


:merci:
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Messagepar DocteurDruid » Sam Oct 03, 2009 12:37 pm

Je m'y attendais un peu.
Donc arbruranneau prend toute sa place. en donnant des DoT.

Par contre (et même si les monstres résistent plutôt bien) ça reste très efficace. Mon Devin corps à corps ne ramasse plus de potions (parce qu'il ne les utilisent pas ^^) grâce à l'épée de covu + arbruranneau + gantelets du nécroseigneurs + la casquette avec les yeux rouges (je ne me rappelle plus de son nom).

Sur d'autres build, il est tout à fait possible (notamment sur des RU - vert) d'obtenir du leech en DoT en bonne quantité pour que ce soit efficace.
(je ne me trompe pas ?)

Je vais essayer de pondre un build de héraut baser sur le % converti aussi. Je pense que ce sera très efficace (je pense pouvoir obtenir env. 35% de conversion sans sacrifier rien des resistances).


En tout cas, merci CAS.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Oct 03, 2009 12:43 pm

Les DoT (brulure électrique, brulure, poison, engelure, saignement, dégénérescence ...) ne sont pas " convertissables ".
Seulement les dégâts immédiats (physiques, estoc, élémentaires, vital ...)
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Messagepar DocteurDruid » Sam Oct 03, 2009 12:46 pm

Je parlais des DoT de vie (slowlifeleech) :)

Et c'est bien dommage que les dégâts de brûlure éléectrique ne puissent être convertis.
Parce que je pense que mon héraut en fera pas mal.
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