Des réponses à tes questions, ainsi que la même mésaventure aquatique, existent déjà sur le forum ...
Mais bon, t'as de la chance, je suis de bonne humeur, et en plus y a du soleil !
1. Résistance lente = résistance au ralentissement.
C'est une erreur de traduction ... je te conseil vivement pour ça, et pour plein d'autres choses, d'utiliser les fichiers corrigés par Gorkk.
(1 minute pr les télécharger et les installer, c'est rien du tout ...)
■ L'absorption, c'est la part de dégâts (physiques) que peut arrêter une pièce d'armure. C'est 66 % par défaut pour tout le monde. Mais parfois, certaines compétences ou bonus peuvent modifier ce pourcentage.
■ Les armes ont un pourcentage de dommages d'estoc, allant de 10 à 50 (enfin .... 50 c'est une exception ...)
■ Si un arc fait 200 de dégâts, dont 25 % d'estoc, ça donnera (en dehors des buff / debuffs) 150 de dommages physiques et 50 de dommages d'estoc. (l'estoc c'est ce qui passe obligatoirement à travers l'armure, et qui sera influencée par la résistance qui lui est dédiée)
66 % de 150 = 100 de dommages physiques vers d'éventuelles pièces d'armure
33 % de 150 = 050 de dommages physiques
25 % de 200 = 050 de dommages d'estoc
Sans armure.......... ça donnera 100 + 50 + 50 = 200
Si l'armure fait 075, ça donnera (100-75) + 50 + 50 = 125
Si l'armure fait 600, ça donnera (100-600) + 50 + 50 = 100
( pour les points de vie perdus au final, c'est plus compliqué : bouclier, auras, résistances, esquives, coup critique, .... plein de choses interviennent ensuite )
EDIT = fautes ...