Questions sur les resistances lentes et l'absorption d'armur

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Questions sur les resistances lentes et l'absorption d'armur

Messagepar zerger » Ven Avr 04, 2008 9:38 am

Coucou !

J'aurai deux questions a poser :

1 - J'ai trouver des items offrant des "% de resistances lentes", je connais pas ce genre de resistance.... c'est une resistance a l'etourdissement ?

2 - J'ai bien lu le post sur le fonctionnement de l'armure, mais je ne suis pas tres sur :
Lorsque l'on se prend des degats physiques, un des 4 pieces d'armure est choisie aleatoirement, on retranche sa defense aux degats subit ? je n'ai pas compris ce que viens faire l'absorption des degats par l'armure dedans ....

PS : hier, en approchant du labyrinthe, quand on remonte le fleuve , j'ai du mal cliquer car mon perso s'est casser la gueule juste a l'entree du dernier pont et a fini dans le fleuve :o j'ai pas pris de screenshot , mais sur le coup c'etait assez comique XD
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Avr 04, 2008 10:23 am

Des réponses à tes questions, ainsi que la même mésaventure aquatique, existent déjà sur le forum ... :ange:
Mais bon, t'as de la chance, je suis de bonne humeur, et en plus y a du soleil !

1. Résistance lente = résistance au ralentissement.
C'est une erreur de traduction ... je te conseil vivement pour ça, et pour plein d'autres choses, d'utiliser les fichiers corrigés par Gorkk. (1 minute pr les télécharger et les installer, c'est rien du tout ...)

■ L'absorption, c'est la part de dégâts (physiques) que peut arrêter une pièce d'armure. C'est 66 % par défaut pour tout le monde. Mais parfois, certaines compétences ou bonus peuvent modifier ce pourcentage.
■ Les armes ont un pourcentage de dommages d'estoc, allant de 10 à 50 (enfin .... 50 c'est une exception ...)
■ Si un arc fait 200 de dégâts, dont 25 % d'estoc, ça donnera (en dehors des buff / debuffs) 150 de dommages physiques et 50 de dommages d'estoc. (l'estoc c'est ce qui passe obligatoirement à travers l'armure, et qui sera influencée par la résistance qui lui est dédiée)

66 % de 150 = 100 de dommages physiques vers d'éventuelles pièces d'armure
33 % de 150 = 050 de dommages physiques
25 % de 200 = 050 de dommages d'estoc

Sans armure.......... ça donnera 100 + 50 + 50 = 200
Si l'armure fait 075, ça donnera (100-75) + 50 + 50 = 125
Si l'armure fait 600, ça donnera (100-600) + 50 + 50 = 100

( pour les points de vie perdus au final, c'est plus compliqué : bouclier, auras, résistances, esquives, coup critique, .... plein de choses interviennent ensuite )

EDIT = fautes ...
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Ven Avr 04, 2008 3:25 pm, édité 1 fois.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar zerger » Ven Avr 04, 2008 10:57 am

super pour l'exemple :o maintenant c'est clair

en gros ,j'avais compris que 66% des degats etaient rediriger sur le tronc ( dans ma tete armure = tronc :lol: ) et le reste applique a une des autres pieces d'armure lol un truc bien tordu :tom!

et sinon, autres details :

- avec la maitrise defense, une des premiere aptitude (aura passive dont jai oublier le nom) permet de rajouter 40 de defense ... En fait, sa ajoute 40 a la defense de chaque piece ou bien sa ajoute 40/4=10 de defense a chaque piece (une sorte de repartition) ?

- dans le meme genre, la state "armure combinee" n'apporte aucun detail interressant puisque les degats ne s'appliquent qu'a une seule piece d'armure?
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Avr 04, 2008 5:18 pm

J'ai déjà vérifié, le "hasard" dans TQ est assez correcte.
Un nombre entre 0 et 100 est choisi, et en fonction de ça, détermine la pièce d'armure.

Le plastron (armure du torse) occupe 40 % des chances.
Les autres pièces, chacune 20 % ( brassières, jambières, casque )
Ca, c'est pas modifiable. Donc si t'as une cuirasse de malade, mais le reste en carton, t'as 60% de chances d'avoir très mal ... :oops:

Il existe des bonus de protection d'armure qui " rajoutent des points ".
Comme toujours dans TQ, soit en valeur absolue (c'est le cas de Nouveau souffle) soit en pourcentage.
Exemple, avec le fameux +40, tous tes objets auront l'équivalent de 40 de plus ... une armure de 600 points passera à 640, un casque de 192 à 232 ... etc etc
Quelque soit l'endroit ou ça va taper, le bonus va servir !
(et comme d'hab, les bonus en valeurs fixes sont intéressants au début, mais par la suite, les + % sont conseillés)

Un bonus intéressant, c'est le pourcentage d'absorption par l'armure.
Exemple Récupération rapide rajoute 10%. Donc au lieu d'avoir 66 / 33 ... on se retrouve avec 76 / 23

L'intérêt, c'est de cumuler les deux ... Ben oui, augmenter la part de dégâts qu'on peut encaisser ne sert à rien si on n'encaisse pas suffisamment.

Enfin dernière petite chose, t'as tout compris ... l'armure combinée, c'est juste la somme totale de tous les points d'armure ... et ça ne sert strictement à rien.
:ange:

EDIT : je cartonne en orthographe ces derniers temps ...
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Ven Avr 04, 2008 5:31 pm, édité 1 fois.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Maerlyn » Ven Avr 04, 2008 5:28 pm

Sachant qu'avec défense on peut arriver à 100 % d'absorption :hin: (avec connaissance des armures et récupération à fond et+ 4 aux skills).
Maerlyn
Égorgeur de Rats

Messagepar zerger » Ven Avr 04, 2008 6:13 pm

Ok c'est cool à savoir tout ça !!!! :clap:

Maintenant je cerne mieux le probleme et les priorités dans mon équipement....
zerger
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message