absorption des degats par l'armure

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

absorption des degats par l'armure

Messagepar stefcrob » Mer Oct 03, 2007 2:35 pm

bonjour

j'ai un messager de niveau 32 et je viens de battre typhon
je possede 500 en armure et pourtant le moindre coup recu par les 1ers monstres d'IT me font perdre enormement de points de vie

quelqu'un pourrait t il me dire comment fonctionne la protection de l'armure, quel % cela absorbe

par exemple la maitrise defense permet de booster l'absorption par l'armure mais quelle est sa valeur de depart d'absorption?

ya til un post deja creer pour cette question ou non

merci d'avance
stefcrob
Chasseur de Rats

Messagepar lexouille » Mer Oct 03, 2007 3:09 pm

Bonjour.

Déjà c'est 500 en armure combinée ou sur toutes les localisations? (je suppose que c'est la première solution mais bon :roll: )

Quand les monstres te touchent, ils frappent sur une des dites localisations (tête, torse, bras ou jambe). La valeur de l'armure qui protège cette partie est déduite des dégâts physiques et le reste, c'est ta vie qui déguste. Les autres domages (magie, estoc...) sont uniquement affectés par les resists associées.
Au début d'IT, il y a pas mal de crapaux à lance, arcs et épées et les crabes (?)qui font de l'estoc, c'est peut être pour ça que tu as mal.

Voilà pour une description sommaire. Ensuite, je crois qu'il y a un post (voire un topic) de CAS qui détaille bien plus la question, et il y a aussi le guide suivant qui peut t'interesser :
<<guide Pat64>>

Voilà.

Bon jeu.

Lexouille
Quand on coupe du bois, les copeaux volent
lexouille
Tueur de Rats

Messagepar alix » Mer Oct 03, 2007 3:13 pm

En fait ça doit etre qlq part dans les FAQ ou dans le détail des stats par CAS, mais quand je fais une recherche avec absorption armure je trouve rien, bizare.

Donc en gros, l'armure n'absorbe QUE les degats physiques, pas les dégats élémentaux, de poison saignement vitalité etc. Et cela ne marche pas non plus contre les degats d'estoc, bien que pas mal d'armes font des degats de ce type (en particulier les arcs).

De surcroit l'armure n'absorbe que 66% des degats physiques sauf si tu as une cuirasse avec la relique de la toison d'or dedans ou bien la competence de defense, connaissance des armures ou recuperation rapide (avec ces 2 là cumulés on arrive à 100% d'absorption des degats par l'armure).

Donc en résumé, surveille tes resistances, en particulier estoc, et regarde bien ta capacité défensive, car si tu as une faible capacité défensive, les monstres auront tendance à te faire plus de degats (jusqu'à +50% de degats en plus).

En regle generale, meme avec une armure pourrie mais avec une bonne capacité defensive et 80% de res à l'estoc, la plupart des mobs te chatouillent.
Dans le cas d'un défenseur, une bonne armure et un bon bouclier et si tu utilises recuperation rapide... peuvent par contre te protéger très efficacement, meme avec
une capacité défensive pas si top que ça et une res estoc pas géniale.

Evidement si tu cumules tout ça tu te retrouves avec un perso quasi invulnerable.

PS/ j'ai pas parlé des res. aux elements et autres sources de degats, mais deja ca represente un peu moins d'ennemis et là juste une bonne res et/ou pas mal de points de santé restent la meilleur defense. Encore que recuperation rapide ou esquiver les projectiles ou encore esquive marchent aussi sur d'autres sources de degats, à part bien sur les degats de zone (et là encore recup rapide bloque parfois certains degats de zone).
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar stefcrob » Mer Oct 03, 2007 3:21 pm

merci beaucoup a vous deux

je comprends mieux maintenant ma res estoc est de 20% seulement

merci
stefcrob
Chasseur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus