Pertes des skills

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Pertes des skills

Messagepar Alastair » Ven Mar 02, 2012 8:18 am

Il arrive que l'on abime un perso, en l'utilisant par erreur dans un mod different de celui ou ses compétences ont été créées.
Que celui qui ne s'est jamais planté tire la première flêche.
Ca vient de m'arriver et j'ai perdu les compétences de ma garde de la campagne de base en l'ouvrant par mégarde dans D2 Immortal.
Bien entendu, pas de sauvegarde récente.
J'ai donc du utiliser TqDefiler pour rétablir la situation.
Le tout est de connaître son niveau et l'endroit ou l'on se trouve.
Il faut savoir que les points d'attributs ne sont pas touchés par cette erreur de manip mais que l'on perd les point d'attributs liés aux points de maîtrise.
La formule est simple:
Nombre de points à remettre via defiler=(lvl - 1) x 3
auquels il faut ajouter
1 point si vous avez passé Sparte (Battu Nessos et récupéré la quète de l'Oracle)
2 points si vous avez passé Memphis (rapporté les 2 artefacts à Imhotep)
2 points si vous avez passé Thèbes (battu le Telkine d'Egypte)
(Lvl - 1) car le niveau 1 ne compte pas, vous n'avez pas de points de maîtrise/competences.
Ces points s'ajoute dans l'onglet "maîtrise" une fois que vous avez selectionné votre perso dans defiler.
Après il faut reprendre TQ puis refaire le Build comme precedement.
C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas trouvé d'anomalies sur mon perso après réparation.
Depuis j'ai fait un petit "Bat" afin de sauvegarder mes "Savedata" avant chaque session de jeux.
Defiler peut aussi servir à créer un perso d'un certain niveau afin de pouvoir utiliser certains mods comme "Lost Patrol" ou "City of the deads" qui necessite un perso niveau 20 au moins.
Si quelqu'un trouve une erreur dans ma petite procedure qu'il n'hésite pas à me corriger et si ce post n'est pas dans le bon forum ou pose des problèmes que les modérateurs n'hésitent pas à intervenir.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Re: Pertes des skills

Messagepar Nxt » Ven Mar 02, 2012 9:00 am

Alastair a écrit:Nombre de points à remettre via defiler=(lvl - 1) x 3
auquels il faut ajouter
1 point si vous avez passé Sparte (Battu Nessos et récupéré la quète de l'Oracle)
2 points si vous avez passé Memphis (rapporté les 2 artefacts à Imhotep)
2 points si vous avez passé Thèbes (battu le Telkine d'Egypte)
(Lvl - 1) car le niveau 1 ne compte pas, vous n'avez pas de points de maîtrise/competences.

Petite correction concernant les points de compétences supplémentaires :
1 point si vous avez passé Sparte (Battu Nessus et récupéré la quète de l'Oracle)
2 points si vous avez passé le canyon de Ouadjet (complété la quête "Le monstre de légende")
2 points si vous avez passé Thèbes (battu le Telkine d'Egypte et parlé à Imhotep)
2 points si vous avez complété la quête "Les cendres du Titan" dans la plaine du jugement
Nxt
Tueur de Rats

Messagepar Alastair » Sam Mar 03, 2012 6:50 am

Merci du complément d'info.
J'avais zappé Ouadjet et comme ça fait un bon moment que je n'ai pas mis les pieds en Enfer cette histoires de cendres m'était sortie de la tête.

Edit: Comme s'il n'y avait pas assez de méthodes pour détruire un perso, et je ne parle pas des mobs et boss du jeu, j'en ai inventé une nouvelle.
C'est pas compliqué et c'est à retardement.
En installant le mod Destinies j'ai trouvé que le nom du répertoire: destinymod, était moche.
Je l'ai donc remplacé par Destiny.
Je me suis dit que comme le contenu était identique cela ne poserait pas de problèmes.
Eh bien SI
Quand on veut recharger un perso avec ce mod, il ne retrouve plus le mod et vous perdez toutes vos compétences et points de maîtrises car il charge la database du jeu d'origine par defaut.
Je présume que le nom du répertoire doit être lié au nom du mod, des maps, etc...
Donc même si des noms ne vous plaisent pas et que comme moi vous ne savez pas mettre le nez dans un mod: PAS TOUCHE enfin c'est vous qui voyez ;)
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 03, 2012 9:17 pm

Par contre si tu récréées un perso sur la base de ce même mod avec un nouveau nom, ça devrait fonctionner ...
:ange:

Mais c'est sûr qu'il vaut mieux éviter.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alastair » Dim Mar 04, 2012 7:41 am

Niet, ça ne marche pas.
C'est la première chose que j'ai tentée et d'office il me mettait les skills du jeu d'origine au premier niveau, c'était comme si le mod avait disparu.
Pour être honnête je ne sais pas trop à quel moment j'ai fait l'ânerie mais comme je n'avais pas été bien loin cela ne m'a pas gêné de recommencer.
Je vais faire quelques tests ce matin avec une copie de mon perso et je préciserais ce qui se passe.

Edit: résultat des tests

Je confirme ce que j'ai dit ci-dessus.
Si on crée un perso avec le mod dont on a changé le nom de répertoire, on a plus accès au mod mais au jeu d'origine.
Si on ouvre un perso existant avec ce même mod on perd les skills et on ne les récupère pas en le reprenant avec le mod ayant le bon nom de répertoire.
Dans ce cas il faut bidouiller via TqDefiler.
J'ai fait le test avec Destinies mais je pense que c'est valide avec tous les mods impliquant des modifications de maîtrises et compétences.
Pour éviter ce problème, si on veut changer le nom de répertoire il doit être nécéssaire de décompiler et recompiler le mod.
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Dim Mar 04, 2012 9:19 am

Essaie en renommant aussi le fichier database avec le même nom que le répertoire du mod.

Dans ton exemple, renomme la database "destinymod.arz" en : "Destiny.arz" (sans les guillemets).
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Alastair » Lun Mar 05, 2012 7:31 am

Merci du tuyeau, Ekininox, ça marche. :merci:
J'ai fait une copie de mon perso destinymod et je l'ai ouvert avec un mod Destiny dont j'avais renommé le destinymod.arz en Destiny.arz et je retouve bien le mod. :yeah:
Je crois que cette combine va m'être utile pour un autre projet. :D
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message