Affectation dégats des skills

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Affectation dégats des skills

Messagepar Ulysse31 » Dim Juin 12, 2011 1:18 am

Salut, j'ai eu beau chercher sur le forum je n'ai pû trouver de reponse convainquante à la question que je me pose :
Je suis mage terre et je n'arrive pas à determiner ce qui influence les degats de mes sorts, j'ai lu que 65 point de stats d'int = +10% degat elem soit 10% degat feu en ce qui me concerne, seulement j'ai remarqué que entre un baton de +70% feu et un baton de +0% degats je fais pareil, par ailleur si j'enleve le baton je ne vois pas de difference dans les degats de mes skills (je vois biensur la dif sur les dps).

Alors voila, je suis perdu, si les sorts des mages ne sont pas affecté par les stats autre que vitesse lancement sort +x comeptence et -% rechargement je crois pouvoir affirmé que leur competence lategame en est grandement diminué mais telle n'est pas la question, ce qui m'interresse est de savoir s'il est possible d'influencé les degat des sort avec autre chose que +X competence (degat elem / feu / int) merci !
Ulysse31
Chasseur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Dim Juin 12, 2011 8:01 am

En passant le curseur sur tes skills, il sera toujours indiqué les dégâts de base de ton sort. Ceci indépendamment de tes +x% accordé par ton matos.

En revanche, les dégâts de ceux-ci seront bel et bien augmentés par les bonus accordé par tes différents items.

Par exemple le sort "éruption" au lvl 12 indiquera toujours 95-112 dégâts de feu. Mais si tu porte un item qui t'accorde +100% de dégâts de feu, Eruption fera en réalité 190-224 dégâts de feu.
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Ulysse31 » Dim Juin 12, 2011 2:59 pm

Ekinox68 a écrit:En passant le curseur sur tes skills, il sera toujours indiqué les dégâts de base de ton sort. Ceci indépendamment de tes +x% accordé par ton matos.

En revanche, les dégâts de ceux-ci seront bel et bien augmentés par les bonus accordé par tes différents items.

Par exemple le sort "éruption" au lvl 12 indiquera toujours 95-112 dégâts de feu. Mais si tu porte un item qui t'accorde +100% de dégâts de feu, Eruption fera en réalité 190-224 dégâts de feu.

Merci pour ta réponse, toujours est il que j'ai tester de farm l'hydre avec un total de +150% de degats feu et avec le skill enchantement de la terre lvl 14/12 puis avec +0% degats feu et le skill ench terre desactivé et je n'ai pas vu de grosse difference....
J'ai ensuite test l'eclair mortel avec nuage mortel activé /desactivé et la vie prise était strictement la meme, sur le meme type de monstre dans la meme partie (meme mode de difficulté) avec me même nombre de joueur...
alors j'ai 1500 d'int et je me dis que peut être ai-je déja tellement de +10% degat elem (tous les 65 dint) que finalement les degat que rajoute mes objet / skills ne sont qu'un +100% sur un +1200% et que par conséquent je ne vois pas la difference.. est-ce réaliste ?
Ulysse31
Chasseur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Dim Juin 12, 2011 6:06 pm

Les bonus de +x% de dégâts de feu (ou autre type de dégât) s'appliquent à un dégât de base.
Enchantement de la terre au lvl 14/12 donne 5-8 dégâts de feu, donc si tu rajoutes là dessus un bonus de dégâts de feu de +150% tu atteints le total extraordinaire de ...
12-20 dégâts de feu.
Inutile de te dires qu'avec ça, l'Hydre, tu ne la chatouilles même pas....

Il faut avoir de bon dégâts de base (peu importe l'élément) pour que les bonus en +x% soit efficace ;)

Ces bonus en +x% s'additionnent entre eux. Donc si tu as déjà un bonus de +1200% de dégâts de feu et que tu rajoutes un item qui te donne +100%, tu passeras à +1300% de dégâts de feu et non pas à +2400%.

Là encore, sur un dégâts de départs de 5-8 de feu (donné par enchantement de la terre) tu n'auras que 70-112 de DPS !!!

En résumé,
il vaut mieux cumuler les bonus qui te donnes des +x dégâts de feu avec des +x% de dégâts de feu si tu veux être efficace.
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Ulysse31 » Dim Juin 12, 2011 8:20 pm

Ekinox68 a écrit:Les bonus de +x% de dégâts de feu (ou autre type de dégât) s'appliquent à un dégât de base.
Enchantement de la terre au lvl 14/12 donne 5-8 dégâts de feu, donc si tu rajoutes là dessus un bonus de dégâts de feu de +150% tu atteints le total extraordinaire de ...
12-20 dégâts de feu.
Inutile de te dires qu'avec ça, l'Hydre, tu ne la chatouilles même pas....

Il faut avoir de bon dégâts de base (peu importe l'élément) pour que les bonus en +x% soit efficace ;)

Ces bonus en +x% s'additionnent entre eux. Donc si tu as déjà un bonus de +1200% de dégâts de feu et que tu rajoutes un item qui te donne +100%, tu passeras à +1300% de dégâts de feu et non pas à +2400%.

Là encore, sur un dégâts de départs de 5-8 de feu (donné par enchantement de la terre) tu n'auras que 70-112 de DPS !!!

En résumé,
il vaut mieux cumuler les bonus qui te donnes des +x dégâts de feu avec des +x% de dégâts de feu si tu veux être efficace.

Je comprends bien ce que tu me dis seulement les tests que j'effectue (peut-être avec erreur) ne sont pas toujours en accord :
L'eclair mortel a un nombre de dégats électriques qui devraient être amplifié par nuage mortel qui ajoute un +% degat elec mais ce n'est pas le cas.
=> Enchantement de la terre et nuage mortel n'interviennent que dans les dps ? (attaques click gauche par défaut).

De tout ce que tu m'explique (avec patience et gentillesse ! ;) ) j'en déduit :
les +% de feu vont principalement agir sur les dégats de feu de base des skills.
La question suivante est : les dégats de feu de base des batons sont-ils sommés aux dégat de feu des skills et les +% degats de feu agissent alors sur cette sommation ?
Ce qui est clair c'est que j'ai eu tort de negliger les anneaux de feu sous pretexte que les +% feu qu'ils ajoutaient étaitent faible, puisque les + degats de feu qu'ils ajoutent sont nice.

J'ai actuellement un baton de feu a -17% rechargement et 69 degats feu avec + 26% feu, + 34 % feu.
Un autre baton a -17% rechargement at +0% tout type de dégat mais 130 dégats feu de base.
Du coup si ces dégat feu de baton rentre en compte dans le calcul de dégat de skill le second peut etre meilleur...
Ulysse31
Chasseur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Lun Juin 13, 2011 7:58 am

Non, les dégâts de feu du bâton ne rentre pas en compte lors d'un lancement de sort.
Ils sont comptabilisés avec une attaque au bâton uniquement.

Je crois même que les éventuels bonus "+x% de dégâts de "y"" des armes (épée, arc, bâton,etc..) ne sont pris en compte qu'avec l'attaque de cette même arme, et non pas avec les attaques de sort genre "éruption".

Pour booster ces dernières, il faut miser sur les bonus des bagues, collier, armure, artefact, etc..., pas sur les bonus des armes.
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message