Ekinox68 a écrit:Les bonus de +x% de dégâts de feu (ou autre type de dégât) s'appliquent à un dégât de base.
Enchantement de la terre au lvl 14/12 donne 5-8 dégâts de feu, donc si tu rajoutes là dessus un bonus de dégâts de feu de +150% tu atteints le total extraordinaire de ...
12-20 dégâts de feu.
Inutile de te dires qu'avec ça, l'Hydre, tu ne la chatouilles même pas....
Il faut avoir de bon dégâts de base (peu importe l'élément) pour que les bonus en +x% soit efficace

Ces bonus en +x% s'additionnent entre eux. Donc si tu as déjà un bonus de +1200% de dégâts de feu et que tu rajoutes un item qui te donne +100%, tu passeras à +1300% de dégâts de feu et non pas à +2400%.
Là encore, sur un dégâts de départs de 5-8 de feu (donné par enchantement de la terre) tu n'auras que 70-112 de DPS !!!
En résumé,
il vaut mieux cumuler les bonus qui te donnes des +x dégâts de feu avec des +x% de dégâts de feu si tu veux être efficace.
Je comprends bien ce que tu me dis seulement les tests que j'effectue (peut-être avec erreur) ne sont pas toujours en accord :
L'eclair mortel a un nombre de dégats électriques qui devraient être amplifié par nuage mortel qui ajoute un +% degat elec mais ce n'est pas le cas.
=> Enchantement de la terre et nuage mortel n'interviennent que dans les dps ? (attaques click gauche par défaut).
De tout ce que tu m'explique (avec patience et gentillesse !

) j'en déduit :
les +% de feu vont principalement agir sur les dégats de feu de base des skills.
La question suivante est : les dégats de feu de base des batons sont-ils sommés aux dégat de feu des skills et les +% degats de feu agissent alors sur cette sommation ?
Ce qui est clair c'est que j'ai eu tort de negliger les anneaux de feu sous pretexte que les +% feu qu'ils ajoutaient étaitent faible, puisque les + degats de feu qu'ils ajoutent sont nice.
J'ai actuellement un baton de feu a -17% rechargement et 69 degats feu avec + 26% feu, + 34 % feu.
Un autre baton a -17% rechargement at +0% tout type de dégat mais 130 dégats feu de base.
Du coup si ces dégat feu de baton rentre en compte dans le calcul de dégat de skill le second peut etre meilleur...