Ah les dégats au baton !
Un de mes premiers amusements sur TQ, à l'époque c'était avec un conjureur. ^^
L'enjeux pour ce type de personnage était de cumuler des dégats élémentaire élevés (gros dégat de base, grande vitesse) le tout couplé à un maximum de diminution de résistance.
Car le secret est évidemment là, la diminution de résistance.
Ainsi avec deux anneaux verts socketé en rune du roi singe, une amulette verte également en rune du roi singe et certaines parties du set d'archimage le bonus moyen de diminution de la résistance faisait littéralement exploser les dégats réels (pas les dégats affichés ).
Mon DPS était de 5300 et passait à 6100 sous "l'aura noir" (une compétence esprit), et sous les différents cairns le tout avoisinait les 8900 DPS (chaque chiffre à multplier par trois pour estimer le potentiel du mode triple attaque). Le tout graces aux synergies de compétences de feu, et les performances d'un baton Vert sockété (les batons légendaires n'étant pas les plus performant en terme de dégats).
Mais le facteur important restait encore une fois la diminution des résistances.
C'est comme comparé à l'époque les dégats d'estocs et les dégats normaux. On était toujours surpris de voir l'écart de performance entre les coups d'estocs qui ne prenaient pas en compte l'armure des monstres et les coups normaux qui eux étaient drastiquement réduit.
Autre avantage, la diminution de la résistance permettaient de faire des dégats même aux monstres immunisés à un élément spécifique.
Bref le conjureur feu bien monté et équipé c'était de la folie en triple attaque
Le patch 1.20 nous permet heureusement un bien meilleur gameplay, on redescent les pieds sur terre et on ressort nos gros bourrins au marteaux !
