Bonus +%estoc sur les epees vraiment utiles?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Bonus +%estoc sur les epees vraiment utiles?

Messagepar zerger » Ven Jan 29, 2010 4:58 pm

Coucou,

Je cherche a faire un build original et du coup, je me penchait sur un Tueur (Guerre/chasse) entierement axe sur l'attaque et independant des -%rechargement(avec futur guild a poster j'espere).

J'adore la branche double maniement pour les superbes animations de combats ou le perso danse et tournoie dans tous les sens pour frapper ses adversaires, donc exit pour moi la lance.

Par contre je me posais une question, est-ce que gonfler les bonus d'estoc sur une epee est vraiment utile. Ce que je veux dire:
Admettons que l'on ait +100% destoc (ce qui est bien hein :o ), notre epee n'ayant que 15%destoc, cela reviendrait donc a augmenter seulement de 15% les dommages totaux de mon tueur.... sans compter de la resistance en estoc des monstres... du coup, l'apport en dommage serait vraiment minime.

Alors qu'avec une hache ou une masse qui ne fait que des dommages physiques, on est sur que 33% des degats seront forcement infliges quoi qu'il arrive, vu qu'une armure n'absorbe que 66% des degats.

En plus, avec la competence assaut, on perd 1 pt de mana a chaque coup, c'est pas grand chose, mais avec 2 dents de sabre dans les mains, on vide sa barre de mana plus vite que un mago :tom!

Bref, je reste sceptique face aux degats d'estoc qui semblent pourtant recevoir toutes les louanges sur ce forum.

vous en pensez quoi vous, les experts en estoc?
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar Jean » Ven Jan 29, 2010 5:38 pm

Je ne comprends pas trop ta comparaison avec les haches et les masses : 33% des dommages physiques passent forcément mais avec une épée ce sont tous les dégâts d'estoc qui passent forcément - sauf résistance spéciale - (15% pour une dent de sabre) + 33% des dégâts physiques qui restent (33% de 85% = 28 %). Donc en tout 43%.

Tu as des compétences pour augmenter considérablement les dégâts d'estoc, de bien plus que 100%, (Point faible, Art de la chasse), un debuff pour réduire la résistance à l'estoc des ennemis résistants et augmenter d'autant tes dégâts d'estoc (Observation de la proie). En plus l'estoc est un bonus très courant sur les objets, armes, bijoux, charmes et reliques, artefacts. Y compris des bonus en valeur absolue s'ajoutant aux dégâts de ton arme. L'estoc est augmenté par la dextérité.

Bien sûr ce n'est pas l'arme secrète, aucun type de dégâts du jeu ne l'est, ils ont tous leur force et leur limite. Pour l'épée-estoc, c'est de faire moins de dégâts physiques mais c'est en partie compensé par la vitesse d'attaque.

Si c'est un tueur que tu veux jouer, je crois que tu passerais à côté d'un des très gros points forts de chasse si tu ne misais pas sur l'estoc. Et je me demande alors un peu l'intérêt de prendre chasse.

Enfin, si tu veux jouer le double-maniement, tu as vraiment, vraiment tout intérêt d'avoir la plus grande vitesse d'attaque possible (donc épée plus que hache ou masse) : plus tu porteras de coups, plus tes compétences de double-maniement se déclencheront souvent.

Ceci dit, je ne suis pas un expert de l'estoc.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Jan 29, 2010 6:55 pm

Je serai moins pessimiste que Jean ...
Même en passant à côté de certains points forts de la maitrise du chasseur, tu peux très bien t'en sortir avec une orientation " physique " basée sur une répartition 75% GUERRE 25% CHASSE.

La capacité offensive brute n'a aucune importance ... ce qui fait que l'on mouline dans le vide ou que l'on inflige souvent des critiques c'est la différence entre la CO et la CD. La synergie Débusquer divise par + de 2 la capacité adverse, c'est loin d'être négligeable. En clair, les bonus de CO peuvent être remplacer par d'autres.

Côté reliques sur les armes, suffit de remplacer la griffe de loup par la griffe de peng ... et oh surprise, Achille (qui est ce qui se fait de mieux et + rentable en terme de vitesse d'attaque) propose quelques dégâts physiques.

En résumé, ton idée de build est jouable, voir très puissante à haut niveau ... à condition d'avoir de quoi lancer l'observation de la proie régulièrement (qui est quand même LA compétence du chasseur).
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar zerger » Ven Jan 29, 2010 7:50 pm

Merci pour vos conseils... Pour l'estoc, je verrais si ca vaut vraiment le coup d'attribuer des points dans les les buffs correspondants.
Quand au double maniement, je pense pas qu'une grande vitesse soit indispensable: Ok avec les epées, ca va se declencher plus souvent mais ca fera moins de degats.... un peu comme lorque l'on tape avec une seule main en fait :tom! (Par contre, oui avec les coups de bouclier passifs super abusés, comme le bouclier n'a pas sa propre vitesse d'attaque, la une epee super rapide est primordiale!)

Enfait j'ai choisis chasse pour le super debuff Observation de la proie (duree de 8 seconde, rechargement de 8 secondes, cout en mana faible, ... :o ) et pour le petit bonus d'esquive.

J'ai jamais essayer le leurre, je sais pas si pour un perso CaC, ca peut etre efficace... au moins pour faire diversion avec les archers, magos... bref je ferais un test.

Quant a la defense, j'ai envie de partir du principe que la popo rouge reste la meilleure defense... surtout que l'on peut les empiler et devenir une pharmacie ambulante.

Bref, j'ai commence mon perso dans Lilith, je vous tiens au jus !

:yeah:
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar mafioso666 » Ven Jan 29, 2010 10:55 pm

Essaie 2 déchiqueteur à pic avec le tueur ça debôite bien :yeah:
mafioso666
Ravageur de Rats

Messagepar zerger » Lun Fév 01, 2010 2:13 pm

En effet, vu que les dechiqueteurs infligent 50% de leur dommage en estoc, ca promet ;)

Sinon, mon perso avance doucement (je n'ai pas beaucoup joue ce WE). Je suis agreablement surpris par l'efficacite du leurre pour un perso CaC: car oui, on peut jouer Guerrier et avoir le droit de reculer dans les moments difficiles :hin:

Par contre c'est normal que mes leurres infligent des degats de feu aux ennemis? je n'ai aucune aura, ni l'evolution des leurres leur rajoutant des charges explosives
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar Nazka » Lun Fév 01, 2010 8:00 pm

Honnêtement je te déconseille le déchiquetteur à pics...

Cette arme est une abération !! je dirais même du grand n' importe quoi !!
Le jeu perd toute sa saveur tellement elle est "abusée" :hin:

Ca ressemble plus à un easter egg ou à un petit délire des développeurs cette masse :D
Nazka
Tueur de Rats

Messagepar zerger » Lun Fév 01, 2010 9:30 pm

Lol, il faudrait deja que j'arrive a mettre la main dessus :lol:

Je joue tous mes persos "naked", car pour moi, la recherche de matos constitue 75% du plaisir de jouer un hack&slash (le reste etant de planifier un build et de le perfectionner au fur et a mesure)

Sinon, je suis vraiment surpris par le leurre pour un perso CaC.
Sur le papier, ca semble vraiment bof... et en pratique c'est la claque ! Il est bluffant d'efficacité, il suffit de reculer de quelques metres et les ennemis vous oublient totalement pour s'aglutiner sur le leurre.

Bref, je monterais les skills lies a lestoc en dernier..... quand j'aurais mes 2 dechiqueteurs :bidiou:
zerger
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message