degats d'estoc

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degats d'estoc

Messagepar hihi » Sam Fév 20, 2010 10:21 pm

Salut :D

"vétéran" à DII et attendant DIII je me suis acheté la version gold de TQ pour presque rien car j'y est joué à sa sortie en LAN quelques temps

mais j'ai tout oublié, tout :D


j'ai un peu regardé ce forum pour des build, infos, ... et j'ai à peu pres tout sauf des explications clairs sur :

- les degats d'estoc; je sais en gros ce que sait mais pas du tout comment ca fonctionne
- les degats de saignements
- et si il y a un autre type de dommage comme cela ( hors degats physique "basique" ) mais je ne crois pas


si un topic clair à deja été un lien me suffira sachant que de mon cote j'ai rien trouvé là dessus bien que je doute fortement que la question n'est été deja posée :roll:
hihi
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Messagepar Jean » Sam Fév 20, 2010 10:25 pm

As-tu lu >>> ça <<< ?
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Messagepar hihi » Sam Fév 20, 2010 11:33 pm

oui

c'est d'ailleurs là que j'avais trouvé le seul truc sur les degats d'estoc : "Dégâts d'estoc = dégâts physiques qui passent à travers l'armure combinée. "


ok, mais un peu court :D
hihi
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Fév 21, 2010 1:25 am

Une estoc était au moyen age une sorte d'épée très fine qui servait à transpercer.
Aujourd'hui lorsqu'on parle d'une épée, on dit qu'on touche avec la tranche (= les côtés) ou avec l'estoc (=la pointe)

Les dégâts d'estoc dans TitanQuest sont un type de dégâts spécifiques qui transperce les armures. Mais par définition (et choix des développeurs) lors de l'utilisation d'une arme, une partie des dégâts est considérée comme d'estoc.
Ça va de zéro % pour les boules de feu envoyées au bâton, à 25 % pour les flêches (et même 50% pour un objet un peu abusé, ressemblant à un fléau)

Et pour les autres dégâts, je comprends pas ta question.
Le saignement, bah c'est une autre sorte de blessure, qui te fais saigner.
Frottes ton doigt sur un rasoir si tu veux voir à quoi ça ressemble ... :oops:
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Messagepar hihi » Dim Fév 21, 2010 11:42 am

merci ;)


donc petit exemple : j'ai un arc qui fait mettons 100 de degat ( pour simplifier ) et 25% d'est oc; d'apre ce que tu m'a dit ca ferais :

- 75 de dommages "basique"
- 25 d'estoc

et si par ailleurs, avec cet arc, on a via les competence +100% de degats d'estoc ca veut dire :

-75 de dommage "basique"
- 50 d'estoc


Si c'est bien ca c'est ce que j'avais pas capté et plutot une excellente idée
hihi
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Messagepar zerger » Mer Fév 24, 2010 11:04 am

tout a fait ca :clap:
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