Je crois que je vais préciser mes propos, et j'aurai dû dès mon premier post m'étaler un peu plus...
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que TQ est une très belle réussite, dans la mesure où ce jeu réussit à tenir la comparaison avec la référence du genre qu'est Diablo.
Et pour cause, l'introduction de la 3D, le fonctionnement des maitrises, un éditeur permettant de réaliser des mods... Bref, je ne connaitrais pas Lilith si TQ et TQIT n'avaient pas existé, et j'ai craqué sur ce jeu bien avant d'y ajouter les mods qui ont été créés.
Non, vraiment ce qui me fait voter pour Lilith, c'est la logique... je ne sais pas si vous me comprenez vraiment dans ce que je veux dire, mais il y a une progression, des idées simples qui font du scénario proposé une très belle réussite à mon avis. Et puis les quêtes secondaires un peu plus longues et moins simplistes, ça rapproche peut-être plus du RPG tout en restant dans le H&S bien sûr.
Et puis pour l'utilisation de la 3D, je pense que par souci de performances graphiques Iron Lore avait volontairement évité des lieux trop vastes à l'époque, et il est vrai qu'aujourd'hui on peut se permettre de pousser ce moteur un peu plus loin, et le résultat en vaut vraiment la peine.
En conclusion donc, sachez que je n'ai jamais voulu casser du sucre sur le dos d'Iron Lore je tiens bien à le préciser, leur travail est remarquable, et j'ai été très déçu d'apprendre leur disparition. Par contre je me suis certainement mal exprimé dans mon post, et je m'en excuse
@ Pana-c - Tu sais le fait de recommencer en mode plus Hard est typique du H&S
@SuePitt - Concernant Lilith, je t'invite si tu ne l'as pas déjà fait à te rendre sur Wikipédia et à parcourir le sujet sur Lilith, et puis quand je parlais d'histoire, tu auras bien compris que je ne comparais pas. De toute façon quelque part ce n'est pas comparable, dans la mesure où Mostal est parti d'un jeu existant et l'a remodelé en corrigeant ce qu'il trouvait de moins bon, avec sa vision propre des choses, et il est vrai que je m'y retrouve plus qu'avec TQIT.
Ah et aussi, j'ai fait un tour sur le site de Tormentress, et là je suis totalement les propos d'ALT F4, et je vous adresse d'ores et déjà mes félicitations pour tout le travail accompli et à venir