jouer au pad

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

jouer au pad

Messagepar devillayoan » Ven Mar 27, 2009 9:10 pm

bonjour, je suis un grand fan de titan quest et je me demandais si il y avait moyen de créer un mod pour jouer avec un pad, pas que je n'aime pas le clavier/souris mais pour pouvoir changer de façon de jouer, convaincre un ami de jouer avec moi car il à horreur du "clic-clic" comme il dit et de retrouver la sensation de champions of norath qui est sur ps2.

je sais qu'il y a de forte chance que ce ne soit pas possible mais si les moddeurs pouvaient se pencher sur le sujet. merci d'avance.
devillayoan
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Lun Mar 30, 2009 9:10 pm

jouer à un H&S avec un pad ?
original ...

comment comptes-tu lancer des sorts à distance ? viser à l'arc ou au baton ? etc ... je ne pense pas que ce genre de jeu soit adapté à ce mode de jeu.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Lord Sirius » Mar Mar 31, 2009 5:45 pm

On peut utiliser le logiciel " Xpadder ", qui permet de remplacer des touches ou même la souris avec les boutons et direction du pad.
En plus, pas besoin de l'installer, tu peut l'emporter partout avec toi sur une clé USB ou un disque dur externe.
J'ai jamais essayé sur Titan Quest, mais ça peut être marrant 10 minutes.
Mais pas plus je pense, car comme le dis StilTeg, avec un Hack 'n Slash, mieux vaut avoir tout le clavier à sa disposition.
Même en remplaçant la souris par le pad, on perdrai de l'efficacité dans le jeu en général.
Mais comme on dit, qui n'essaye rien n'a rien.
Lord Sirius
Tueur de Rats

Messagepar devillayoan » Mar Mar 31, 2009 9:34 pm

merci pour vos réponse, j'ai effectivement essayé xpadder et ça fonctionne très bien mais c'est sur que pour le jeu c'est chaud en faite le truc qui permettrait de joué au jeu avec un pad ce serait de pouvoir déplacer le perso avec les touches directionnel ou zqsd que l'on assigne au pad gauche et utiliser le second joystick comme souris pour viser à l'arc ou pour les sorts et là il devrait y avoir moyen d'y jouer avec le pad.

donc y aurait moyen de faire un mod pour déplacer le perso avec les touche directionnel?
merci encore.
devillayoan
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 31, 2009 9:56 pm

NON
Cela exige une reprogrammation ou une adaptation du gameplay ...

De toute façon, même avec un soft qui retranscrit un mouvement analogique en un déplacement de curseur, ça reste d'après moi complétement inadapté. Y a qu'à voir les jeux " d'action / RPG " sur consoles ... ça ne ressemble pas à des H&S tel qu'on en a sur PC (D2 Sacred TQ Loki ...)

Bref, un MOD non officiel ne peut pas changer grand chose à tout ça ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message