Jouer à TQ sur plusieurs ordinateurs

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Jouer à TQ sur plusieurs ordinateurs

Messagepar Molokai » Mer Juil 02, 2008 8:41 am

Bonjour,

Je viens d'acquérir Titan Quest (oui il n'est jamais trop tard :P) et je dois avouer que je suis tombé amoureux de ce jeu.

Malheureusement un petit truc m'empêche de l'apprécier pleinement : je joue sur deux machines différentes habituellement. Un fixe et un portable quand je suis en déplacement.

Mais je n'ai pas trouvé comment transférer mes personnages du fixe sur le portable pour pouvoir continuer à jouer avec mes persos sur les deux machines.

Existe-t-il un MOD ou une astuce pour faire cela ?

Merci par avance.
Molokai
Chasseur de Rats

Messagepar Djinn » Mer Juil 02, 2008 10:08 am

tes personnages se trouvent dans tes documents dans My Games\Titan Quest\SaveData... Il te suffit de le copier je suppose ^^

=> Avec TQ, les persos sont liés à la clé utilisée pour installer le jeu. Mais si tu as installé le même jeu sur les deux machines, il ne devrait pas y avoir de problème ;)
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar Molokai » Mer Juil 02, 2008 12:32 pm

Bah en fait j'ai installé le jeu via Steam (oublié de préciser ce détail) mais je vérifierais ce soir si mes persos sont bien là où tu le dis (Steam gère certain truc un peu différemment).

Merci pour ta réponse rapide. :)
Molokai
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Mer Juil 02, 2008 7:14 pm

Djinn a écrit:tes personnages se trouvent dans tes documents dans My Games\Titan Quest\SaveData... Il te suffit de le copier je suppose ^^

=> Avec TQ, les persos sont liés à la clé utilisée pour installer le jeu. Mais si tu as installé le même jeu sur les deux machines, il ne devrait pas y avoir de problème ;)

Il y a une autre particuliarité en ce qui concerne IT : les fichiers de la caravane (de chaque perso et la caravane partagée) sont liées au chemin du fichier. Donc pour que ça passe sans encombre, il faut que les deux machines tournent sur le même système d'exploitation (vu qu'entre XP et Vista il y aura des changements de chemins), que le nom d'utilisateur soit le même, et la langue d'installation également.

Autrement il faudra utiliser l'utilitaire correctif de la caravane à chaque transfert (à noter que cette fonctionnalité est également disponible dans les dernières versions de TQDefiler, mais qui a toutefois d'autres fonctionnalités incitant les joueurs à passer du côté obscur de la triche :x)
Gorkk
Administrateur

Messagepar StilTeg » Mer Juil 02, 2008 7:35 pm

ou alors vider la caravane avant de faire les transferts de persos
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Gorkk » Mer Juil 02, 2008 10:35 pm

StilTeg a écrit:ou alors vider la caravane avant de faire les transferts de persos

C'est une solution, mais dans ce cas on perd quand même les agrandissements achetés pour la caravane personnelle du personnage. Et puis faire les transferts à chaque fois qu'on passe du portable au fixe et réciproquement, ça ne me paraît pas des plus pratiques ;)
Gorkk
Administrateur

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message