Mode IronMan

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Mode IronMan

Messagepar DAVE-nGs » Sam Mai 08, 2004 12:13 am

Je viens de lire un topic long de 18 pages, sur le forum officiel Ascaron Anglais, où les joueurs disent dans leur grande majorité que le jeu est ennuyeux, trop facile, etc etc...

Vu que le jeu est sorti chez eux un mois avant nous on peut s'attendre aux même réactions d'ici peu de temps.

Pour ceux qui en arriveront à cette conclusion et qui jouent en closed je propose de nouvelles règles qui rajoutent de la difficulté au jeu et, à mon avis, le rendent plus intéressant :

Voici les règles que je vous propose :

Nommer votre perso avec le suffixe -IMF (IronMan France).

Hardcore uniquement.

Pas de magasins (même pour les popos)...

Pas de shrines, ni de puits.

Pas de bug exploit ni évidemment de triche...

Pas de mulage d'un perso vers un autre.

Pas de party avec un perso non -IMF, sauf pour un eventuel teleport.

Pas de ramasse non plus des drops fait par un perso non -IMF, cela va de soi (je pense tout particulièrement à ceux qui font pleuvoir les runes).

Le but est multiple : augmenter considerablement la difficulté, mettre en avant le jeu coop, avantager les drops et mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

Ce sont des règles que j'ai déjà utilisées pour Darkstone (mon ami Tryam en est à l'origine, règles TTA), Dungeon Siege et DII LoD, donc ce système est éprouvé et fonctionne très bien.

Des partants ?
Dernière édition par DAVE-nGs le Sam Mai 08, 2004 4:17 pm, édité 1 fois.
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar deftoRn » Sam Mai 08, 2004 12:25 am

partant mais pas pour le moment, j'attend encore un peu :D
Account: deftoRn

deftoRn - Glad lvl 28 (SC open)
Faye - Seraphin lvl 70 (HC closed) destiné à l'abbatoir pré 1.7 :D

Venez nombreux on vous attend: #Sacred-fr
deftoRn
Ravageur de Rats

Messagepar Gorkk » Sam Mai 08, 2004 2:45 am

Ca devient vraiment hardcore à ce point là :) J'en suis pas encore là en tout cas. On pourrait peut-être faire un stade intermédiaire un peu moins radical ? :bidiou:
Gorkk
Administrateur

Messagepar Wolfoot » Sam Mai 08, 2004 2:55 am

lol le TTA ^^ je m'en rapelle :)

bah moi pour l'instant j'essaye de faire survivre une seraphine si possible jusqu'au level 100+ :)

Donc c'est pas pour tout de suite :) et puis je ne joue pas pour le challenge, mais pour m'ammuser.
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Sam Mai 08, 2004 7:41 am

Partant si l'on rajoute la close suivante : les parties ne se dérouleront que sur serveur PvP .
Et là je crois que l' interet sera au rendez vous . :D
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Linus » Sam Mai 08, 2004 8:14 am

partant aussi pour un perso :) comme celui la ;-) mais IMB (belgique powaaa :lolol: )

mais juste faudrait savoir sur quel serveur se retrouver ;-)
Linus
Pourfendeur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Sam Mai 08, 2004 8:18 am

Linus a écrit:partant aussi pour un perso :) comme celui la ;-) mais IMB (belgique powaaa :lolol: )

mais juste faudrait savoir sur quel serveur se retrouver ;-)

Se retrouver sur IRC pour en discuter serait peut-être judicieux ... :D
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar LUCIFER666 » Sam Mai 08, 2004 8:52 am

du pure jeu hardcore, encore un stylequi va etre que chez les francais :lolol:

ben tu me laisse un peu de temps et je serais partant
compte HC: LUCIFER666
gladiateur LUCIFER666 lvl 2.

spéciale clash pour le tit ruppy qui passe ici de tps en tps ;)
LUCIFER666
Pourfendeur de Rats

Messagepar Gwar » Sam Mai 08, 2004 9:00 am

Je suis pour aussi, mais pas pour tout de suite, je me fais juste au HC et je ne connais pas tout. Ce n'est que mon 2ème perso en HC alors je voudrais en profiter encore un peu :p
Sinon pourquoi pas? ^^
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent intelligents jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
Gwar
Égorgeur de Rats

Messagepar antrax » Sam Mai 08, 2004 11:11 am

ok je suis partant mais avec la V 1.7 pck j'ai deja essaillé de fair un perso HC par chance le serveur a planter juste quant j'etais devant une belle arak et .... je suis mort :cry: donc oui ok mais par pour l'instan
Image
antrax
Ravageur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Sam Mai 08, 2004 11:22 am

antrax a écrit:ok je suis partant mais avec la V 1.7 pck j'ai deja essaillé de fair un perso HC par chance le serveur a planter juste quant j'etais devant une belle arak et .... je suis mort :cry: donc oui ok mais par pour l'instan

En même temps, avec un tout petit peu de pratique et un solide stock de potions, il en faut pour mourrir dans ce jeux ... ;)
A part un gros lag coté serveur ou un PC qui n'accuse pas le poids des codes du jeux je vois pas comment on peut mourrir ...

Ah si bien sur ... L'autre joueur mal intentionné qui ne vous veut pas que du bien 8)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Zygot » Sam Mai 08, 2004 12:58 pm

Peut-être partant une fois que j'aurais apprivoisé le mode HC :)

Sans potion, ça va être dûr quand même...
Zygot
Exterminateur de Gobelins

Messagepar DAVE-nGs » Sam Mai 08, 2004 1:49 pm

Faudra dropper les potions, et chaque petit element du jeu (potion anti poison, potions undead, faculté de soins du BM, invocs pour tanker) prendra son importance.

Sur Dungeon Siege ce système marchait drolement bien et faisait d'un jeu au gameplay monotone une aventure des plus risquées ;-)

Sinon je vois que ca interesse pas mal de monde, donc rendez vous d'ici quelques semaines, le temps que je teste les regles.
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar Tapamilastico » Sam Mai 08, 2004 2:00 pm

je suis partant mais à une condition: que celà ne se fasse que sur les serveurs pvp ça sera beaucoup plus intéressant.

ps: c'est quoi les shrines et les puits?
il est minuit, l'heure du crime

le boucher sort son couteau

et se beurre une tartine (35% de matières graces)
Tapamilastico
Tueur de Rats

Messagepar DAVE-nGs » Sam Mai 08, 2004 4:11 pm

Bon je viens de faire l'essai avec un DE, nouvelle classe pour moi, dans une partie à 8 joueurs. C'est assez dur, il faut jouer prudemment et faire des choix différents de ceux qu'on fait habituellement. Reculer pour laisser son hard-hit se recharger, essayer de diviser les mobs avec confusion, mettre des points dans désarmer (les drops d'amres ne sont pas si frequents et si on veut obtenir une bonne arme c un skill intéressant)...

Enfin tout est à ré-inventer, je propose le DE comme "désarmeur" en chef, le BM comme "soigneur", le glad comme "tank", la woddie comme "archère" et la vamp comme "invocatrice"... J'oublie quelqu'un ? Ah oui la Séraphim bien sur comme infirmière, nue sous sa blouse comme il se doit :mrgreen:

sinon sur les serveurs PvP avec PW (post 1.7 donc) c'est une bonne idée, si on est assez nombreux.
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar Caribou77 » Dim Mai 09, 2004 10:50 am

Alors là les gars je sais pas comment vous faites pour trouver ce jeu ennuyeux, vous êtes vraiment des hardcore gamers !! Enfin bon... Passé ceci, je dirais que le principe des Iron men est plutôt bon cependant d'ici à ce que j'en arrive là...
Pierre qui roule est mère de sureté
Caribou77
Pourfendeur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Dim Mai 09, 2004 11:09 am

Et bien je me suis procuré le jeux dès sa sortie en France .J'ai joué en moyenne trois heures par jour .J'ai testé un peu toutes les classes de perso .Je n' ai joué qu'en multi hardcore .
Je ne pense pas m'être acharné sur ce jeux comme j' ai pu le faire sur d'autres mais mon enthousiasme s' est tout de même rapidement essoufflé, à mon grand désarroi ... :(

Si on le veut il est possible de monter un perso niveau 100 en une après midi de jeux sans même tricher .
Les diférentes classes de persos partagent les même compétences.
Les dragons supposés être les monstres les plus coriaces du jeux se font déboiter en deux ou trois coups ...

Je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais, de mon avis personnel, le jeux accuse un manque de gameplay évident, pourtant je n'y ai pas joué beaucoup par rapport à d'autres jeux du genre .Donc Hardcore gamer, peut être mais pas encore sur sacred ... ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Caribou77 » Dim Mai 09, 2004 3:57 pm

Exploding Boy a écrit:Si on le veut il est possible de monter un perso niveau 100 en une après midi de jeux sans même tricher .

Je voudrais bien voir ca :)
Pierre qui roule est mère de sureté
Caribou77
Pourfendeur de Rats

Messagepar akisunera » Dim Mai 09, 2004 6:40 pm

:)
Moi ça me tente, mais comment ça marche? on joue ou (ou on jouera ou?).

J'aimerais déjà essayer le hc. Comment fait-on? Les persos sont sur le serveur? Est-il possible de les récupérer?
compte : akisunera
------------------------
Domus : gla lvl 27
Delith : vamp lvl 16
akisunera
Égorgeur de Rats

Messagepar DAVE-nGs » Dim Mai 09, 2004 6:59 pm

Je voudrais bien voir ca

Le record appartient aux allemands : level 100 en 35 minutes.

C'est n'importe quoi bien sûr, mais bon ca en dit long sur la nécessité d'équilibrer le jeu...
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar Linus » Dim Mai 09, 2004 7:26 pm

DAVE-nGs a écrit:
Le record appartient aux allemands : level 100 en 35 minutes.

C'est n'importe quoi bien sûr, mais bon ca en dit long sur la nécessité d'équilibrer le jeu...

:lol: tain la il faut qu'ils m'expliquent comment ils font :lolol:
Linus
Pourfendeur de Rats

Messagepar FineFille » Dim Mai 09, 2004 7:38 pm

Pour que le record soit valide il faut commencer avec un perso sans aide externe, il a donné sa technique ? Franchement, sans aide ou sans abus d'un bug quelconque, je n'y crois pas 1 seule seconde.
FineFille
Pourfendeur de Rats

Messagepar FineFille » Dim Mai 09, 2004 8:09 pm

Exploding Boy a écrit:Et bien je me suis procuré le jeux dès sa sortie en France .J'ai joué en moyenne trois heures par jour .J'ai testé un peu toutes les classes de perso .Je n' ai joué qu'en multi hardcore .
Je ne pense pas m'être acharné sur ce jeux comme j' ai pu le faire sur d'autres mais mon enthousiasme s' est tout de même rapidement essoufflé, à mon grand désarroi ... :(

Si on le veut il est possible de monter un perso niveau 100 en une après midi de jeux sans même tricher .
Les diférentes classes de persos partagent les même compétences.
Les dragons supposés être les monstres les plus coriaces du jeux se font déboiter en deux ou trois coups ...

Je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais, de mon avis personnel, le jeux accuse un manque de gameplay évident, pourtant je n'y ai pas joué beaucoup par rapport à d'autres jeux du genre .Donc Hardcore gamer, peut être mais pas encore sur sacred ... ;)
Oui, le gameplay est encore loins d'être parfait, mais je suis confiant avec l'arrivée des prochains patchs. L'équipe de développement semble être consciente des problèmes du jeu, et compte bien les résoudre.
FineFille
Pourfendeur de Rats

Messagepar Gorkk » Dim Mai 09, 2004 8:48 pm

Au fait, les caches magiques sont autorisées ?

Sinon pour le level 100 en 35mn, sans aide extérieure et sans utilisation de cheats/bug exploits, j'ai de gros doutes quand même...
Gorkk
Administrateur

Messagepar Linus » Lun Mai 10, 2004 7:00 pm

il est ou le vilain Repier qui répond pas quand je dis bonjour a sa WE lvl 11 Ironman :hin:
Linus
Pourfendeur de Rats

Messagepar DAVE-nGs » Lun Mai 10, 2004 7:06 pm

J'ai jamais dit qu'il s'était pas fait aider, ni qu'il n'utilisait pas des anneaux que n'importe quel perso haut level peut trouver en magasin...

Ca illustre simplement le désequilibre actuel du jeu, où avec un tant soit peu de leech et quelques anneaux de force (genre +77 force +41 vitesse attaque lvl 9, trouvé en magasin il y a deux jours sans vraiment shoper) il parait difficile de mourir.
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar RepieR » Lun Mai 10, 2004 7:15 pm

Linus a écrit:il est ou le vilain Repier qui répond pas quand je dis bonjour a sa WE lvl 11 Ironman :hin:

Excuse moi je devais avoir 15 monstres aux fesses :jap:
K.a.p.u.T
RepieR
Pourfendeur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 10, 2004 7:42 pm

lvl 100 en 35 minutes :o

ils font comment là ? dragon run avec un perso 150 à coté ?

sinon le mode iron man je connais sur judgehype pour diablo:p

sur sacred pour le moment ça me semblerait facil, en solo j'ai la masse de potions sans en acheter, quasiment tous mes items on été droppés,, en dehors peut-être de deux amulette que j'ai socketées...

je ne suis mort qu'une seule fois et encore... j'avais fait le kamikaze : je suis parti dans la zone juste avant shaddar-nur, lvl 30 je dirais ayant juste entammé le chapitre 3, je butait allégrement les harpies et autres pretres sakkara, en buvant potions de soins et de mentor assez souvent quand même :p
Et j'ai eu la fameuse idée d'affronter 2 araignées géantes accompagnée par 5-6 prètres sakkara... encore j'aurait pu réussir mais c'est à ce moment là que j'ai appris que les prêtre de sakkara invoquaient des gargouilles et harpies.... une fois mon stock de potions vidées, j'avasi tué tout le monde mais je me suis fait buter par.... **honte à moi** deux tarentula minusculus... celles qui apparaissent quand on tue les araignées géantes.

bon sinon pour en revenir au sujet, si j'étais vous j'attendrais la 1.7, si les dragons deviennent aussi fort qu'ils le doivent, ça va riper en masse :p
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Rom » Lun Mai 10, 2004 9:40 pm

S'est une très bonne idee , maisje pense aussi qu'il fo attendre la 1.7 voir se que sa donne pk si il up vremment bcp certain mob la sa va etre hard tres hard , en tt cas etant fan de gros challenge je serez de la partie :)
:) bonne humeur , detente , plaisir

Aller l'OM :) 1.0 but de didier drogba a la 38eme minutes ( je deja vu le match s'est une redifusion ) lol
Rom
Pourfendeur de Rats

Messagepar Gorkk » Lun Mai 10, 2004 10:08 pm

CaMarchePas a écrit:lvl 100 en 35 minutes :o

ils font comment là ? dragon run avec un perso 150 à coté ?

Bugged Items dupés permettant d'avoir au minimum +600% XP, 100% leech, 100% critic, du pain aussi, et coins à XP. Non seulement il lui a fallu 35mn, mais il n'a tué que 704 mobs..., soit en moyenne 7 mobs par level à peu près. Bien sûr il jouait en parties remplies à 16 je pense, pour maximiser l'XP.

Ils devraient faire plutôt un contest du plus rapide Iron Man HC level 100 :D Là ce serait du sport.
Gorkk
Administrateur

Suivante

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message