Ascaron avait parlé à un moment d'implémenter un système permettant de faire la campagne en fermé sans pour autant remettre les sauvegardes (qui étaient utilisées pour duper), mais faut pas y compter pour tout de suite, étant donné que ça passerait par la sauvegarde des quêtes sur les persos, et à l'heure actuelle ils ont des bugs à corriger avant
Ce nouveau mode campagne, d'après ce qu'ils disaient à l'époque, utiliserait les actuelles parties Freegam 4 players, avec sauvegarde des quêtes sur le perso, et utiliserait le 2e portail ajouté sur l'île de départ. Elle te permettrait lors de la connexion à une partie de ce type de retourner là où tu avais déconnecté en quittant la précédente partie de ce type.
Mais vu le fonctionnement général actuel ça poserait un certain nombre de problèmes :
- que se passe-t-il si tu te connectes sur une Freegame classique entretemps (nécessité de sauver l'emplacement de déconnexion sur le perso ?)
- pour les sauvegardes des quêtes que le perso, vu le nombre limité de parties, ils ne peuvent pas l'implémenter de façon général (sinon t'aurais à peu près aucune chance de pouvoir avoir le 2e marchand de Braverock par exemple), et donc de la même façon il faudrait les sauver sur le perso uniquement pour ces nouvelles parties "campagne".
- sûrement beaucoup d'autres auxquels j'ai pas pensé
Je crois que récemment il y avait des rumeurs comme quoi ils ne rétabliraient pas le mode campagne en fermé, je ne sais pas si ça fait référence au mode campagne fermé type 1.6 ou ça concerne aussi un "remplacement du mode campagne", ce qui ne serait pas forcément étonnant du moins à court ou moyen terme à cause des problèmes que ça leur causerait