Marchandage en 1.7 : réellement utile ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Marchandage en 1.7 : réellement utile ?

Messagepar Trouveur » Mar Oct 05, 2004 10:23 pm

Je n'ai pas vu de sujets récents la dessus (donc pardonnez-moi si la question a déjà été posée).
J'aimerais savoir si la compétence marchandage en 1.7 permet toujours de récupérer chez les marchands des objets uniques ou de sets, et si oui à une fréquence suffisamment élevée pour valoir le coup? D'autant plus que le butin que laisse les ennemis morts a été revu à la hausse dans le dernier patch.
Trouveur
Égorgeur de Rats

Messagepar Greven » Mar Oct 05, 2004 10:32 pm

Non, il n'est plus possible d'acheter des objets uniques ou de sets chez les marchands mais tu peux acheter des objets rares qui sont parfois très intéressants ;).
Image
Greven

Messagepar Hephaïstos » Mar Oct 05, 2004 10:36 pm

Je t'informe que les uniques (couleur or ) et les rares (jaune) et les sets ne se trouvent plus chez le marchand. Marchandage te permet d'avoir de bon objet chez le marchand avec des + XX % pain, leech, xp.....
Sans maîtrise,la puissance n'est rien
Hephaïstos
Tueur de Rats

Messagepar GilGolas » Mar Oct 05, 2004 11:18 pm

... on peut trouver des rares chez les marchands !

j'en ai regulierement avec ma WE marchandage
La Librairie d'Ancaria 79/80 tomes recensés
Image
GilGolas
Pourfendeur de Rats

Messagepar ten » Mer Oct 06, 2004 11:51 am

oui mais tu as monté marchandage a quel niveau?
Personellement avec ma vamp et marchandage à 25, C dur.... :oops:
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats

Messagepar Greven » Mer Oct 06, 2004 12:07 pm

Je dirais qu'à partir de marchandage niveau 90, tu trouves régulièrement des rares chez les marchands.
Image
Greven

Messagepar longimane » Mer Oct 06, 2004 9:59 pm

... Et même sensiblement avant d'avoir 90 en marchandage. Ma vampiresse a 20, auquels il faut ajouter 54 en matos sertis "marchandage", ce qui lui fait pour l'instant 74. Une ceinture 4 slots (donc + 8) ainsi qu'une hache 4 slots aussi l'attendent bien sagement dans mon coffre en attendant qu'elle grimpe encore de 3 ou 4 niveaux (because reset 1.7...). Elle sera donc, euh, 90 elle aussi.
Et je confirme qu'on trouve beaucoup d'objets rares ou uniques chez les marchands, certains étant même très intéressants.
Pour ma part, j'ai axé la plupart de mes achats en pièces d'armures et armes avec gros bonus "régé de coup spécial". En gold, la plupart de mes objets ont entre 40 et 100. En cumulé, je vous assure que la vitesse de régé d'éviscération, de taille et de frappe, par exemple, sont plus que raisonnables... Et que ça rend les combats beaucoup plus faciles. Peut-être même un peu trop.

Ma vamp est level 78, j'ai monté mes 3 carac d'attaque sus-nommées à peu près niveau 15, et leur taux de régénération est inférieur à 1 seconde, sachant que mes compétences vampirisme et soif de sang sont à 50 à peu près (ainsi que ma consti, pour environ 10 000 pv)

En complément de 20 % de leech au total, et en switchant d'arme (pour un total de + 120 % de nuit) quand je passe en forme vampire, je me ballade.

Et je sais que je ne droppe pas beaucoup d'items à+80 de régé coup spécial... Histoire de prouver que je ne perd pas le fil (de l'épée bien sûr) et que je ne suis pas hors-sujet.
Compte : longimane

Tura Satana (Dark Elf, HC, lvl 121)
Tura Satana (Vampire, HC, lvl 143)
Bonjour, je suis Daphné Roulier (Séraphin, HC, lvl 34)
longimane
Ravageur de Rats

Messagepar GilGolas » Jeu Oct 07, 2004 12:06 am

toi tu joue pas en 1.7 !!!
La Librairie d'Ancaria 79/80 tomes recensés
Image
GilGolas
Pourfendeur de Rats

Messagepar KaZemPo » Ven Oct 08, 2004 7:25 pm

je trouve que marchandage ca marche du tonnerre ... franchement il faut au moins avoir un perso axé sur le marchandage a fond de cale ...

c'est tres utile
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Greven » Ven Oct 08, 2004 7:29 pm

Oui je suis assez d'accord avec KaZemPo, marchandage marche super bien, les seules objets avec plus de 100 en coup spécial de régénération que j'ai vu sont pour le moment des objets que je pouvais acheter (je suis pourtant niveau 132).
Image
Greven

Messagepar longimane » Ven Oct 15, 2004 8:42 pm

GilGolas a écrit:toi tu joue pas en 1.7 !!!

Ah si si, juré craché, je joue en 1.7... Simplement, comme je le disais dans mon précédent post, c'est un set marchandage que j'avais monté du temps de la 1.66. Et coup de bol (enfin, j'en sais trop rien...), seule ma hache et mon bouclier, les deux à 4 slots (donc, 2 fois 4 fois 2 en marchandage = 16) sont inutilisables pour le moment. Ma vamp est level 85 ou 90, je sais plus trop, et je pourrai les utiliser au niveau 130, qqc comme ça.
Mais pour tous les autres objets de mon set marchandage, pas de pb, ce qui fait que je passe de 25 (mon taux de compétence en la matière) à 78 à peu près.

Et tant mieux, parce que autant je comptais par brassées les anneaux + 2 en marchandage que je trouvais chez les marchands en 1.66, autant en 1.7, je n'en ai toujours pas vu l'ombre d'un seul...

longimane
Ravageur de Rats

Messagepar TESS » Sam Oct 16, 2004 3:08 pm

Marchandage ou l'art de coucher à Braverock entre les deux marchands !

Moi je préfere arpenter la nature à la recherche du bon drop.
BORN TO PETE TA GUEULE !
TESS
Tueur de Rats

Messagepar KaZemPo » Lun Oct 18, 2004 11:23 am

des fois pour arpenter la nature il faut s'equiper en concequence ... mais il est vrai que camper 3h aux pieds des marchands ... ya des limites ...
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar FineFille » Lun Oct 18, 2004 12:15 pm

Je trouve que le marchandage en 1.7 est beaucoup plus utile qu'avant. Je m'explique :

Dans les version précédentes, on pouvait trouver de bons objets (surtout en anneau et en amulette) sans la skill, le niveau du personnage influait beaucoup. A présent, si on ne possède pas la skill, on obtient que des objets ridicules comparé à ce que l'on drop.
J'ai une we et une séraphe sans la skill, et j'ai du mal à trouver des anneaux et des amulettes à sertir alors qu'elles sont lvl 25. J'ai une autre we lvl 25 avec la skill à 5, et je trouve déjà quelques anneaux avec des bonus intéressants sans parler de ses armures qui sont presqu'exclusivement achetées.
FineFille
Pourfendeur de Rats

Messagepar conrad » Lun Oct 18, 2004 6:43 pm

Je monte une blonde marchande, et avec mon elfe lvl 34, marchandage lvl 50 (vive les anneaux et amulettes +1 à toutes les compétences, que l'on obtient justement grâce à... marchandage !), j'obtient assez souvent des anneaux/amu 3% leech, des anneaux/amu pain, des +1 à toutes les compétences. Les armes-armures n'ont rien de comparable avec ce que je droppe. Je trouve même depuis que j'ai marchandage lvl 15 des anneaux +12 regen coup spécial (ou sort), terrible pour les monter les attaques. Marchandage est très utile, mais je conseille des monter un perso conçu pour (faut pas mal maitriser Sacred, surtout en hardcore, car les points en marchandage c'est des point en moins en constit par exemple).
conrad

Messagepar laguno » Lun Oct 18, 2004 6:48 pm

Marchandage utile pour avoir de bons anneaux et amulettes

leech -> 4% au max au lieu de 3% de la rune de la vamp.
sort de régénération et coup spécial de régénération est de +20 au max
avec marchandage vous les trouvés souvent !
Travaillé et aidé quelqu'un n'est pas bon pour la santé, c'est peut-être pour cela que je suis tout le temps malade
laguno
Exterminateur de Rats

Messagepar Sgt_PePPer » Mar Oct 19, 2004 1:30 pm

Bien ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum et je crois même que c'est mon premier post, mais bon ceux qui jouent en closed ont déjà bien eus l'occasion de croiser SgtPepper.
Personnellement j'ai une we qui a 133 en marchandage (lvl 127).
Je ne comprends pas bien comment Longimane fait pour avoir des objets comme ceux qu'il décrit puisque les persos ont été reset ou alors ce n'est pas en ligne, ce sont des persos exportés.
Par contre je confirme que marchandage est très utile.
Pour ma part je dirais que ça rox vraiment à partir du lvl 100 dans la compétence.
A ce niveau on trouve facilement amulettes et anneaux +20 coup special ou spell regen. On trouve aussi pas mal de leech 5%, d'xp 5%, du split, du pain enfin tout ce qu'on ne trouve que très rarement en jeu. Parce que personnellement ce genre de matériel je ne le vois que très rarement en drop alors qu'en passant 15 min (pas besoin de trois heures) à Braveroc je ramasse au moins 3 bons trucs.
Sgt_PePPer
Chasseur de Rats

Messagepar longimane » Mar Oct 19, 2004 1:42 pm

Sgt_PePPer a écrit:Je ne comprends pas bien comment Longimane fait pour avoir des objets comme ceux qu'il décrit puisque les persos ont été reset ou alors ce n'est pas en ligne, ce sont des persos exportés.

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir expliqué !
Les persos ont en effet été resetés, mais il faut croire que ça ne signifie pas pour autant que TOUTES leurs compétences en ont été affectées à CHAQUE POINT DE BONUS.
En ce qui concerne ma vamp, seuls sa hache et son bouclier lui sont pour le moment inutilisables, mais le deviendront lorsqu'elle atteindra le niveau 150, ou un truc comme ça (c'est pas demain la veille).
Le reste est toujours activé dès que je revets mes beaux habits "spécial marchandage". Du coup, ma compétence passe de 21 (son niveau de base en marchandage) à 82. Tu multiplies à chaque fois 2 points de marchandage par 4 slots, ce qui nous fait 8, multipliés à leur tour par autant d'objets sertis que j'en ai (casque + armure + brassards, etc.).
On arrive bien au final à 82 pts.

Et je confirme que je joue en ligne ou en lan. En open en ce qui concerne la vamp.

Voilà, c'est tout...

Ce que je reprécise en revanche, c'est que depuis la 1.7 je n'ai pas trouvé un seul anneau +2 en marchandage. Tout vient de la 1.66. Après, est-ce que j'ai eu un bol du tonnerre de pouvoir toujours bénéficier de cette soixantaine de points supplémentaires, je n'en sais rien du tout... Peut-être bien.

longimane
Ravageur de Rats

Messagepar Sgt_PePPer » Mar Oct 19, 2004 4:34 pm

J'avais bien compris ton calcul.
Par contre, je ne joue qu'en mode fermé ce qui doit être le cas gilgolas aussi je pense; dans ce cas les persos ont été effacés.
Donc comme je le disais mais je n'ai pas été assez précis, tu joues avec un perso exporté ce qui est impossible en mode fermé.
D'où la possibilité d'avoir gardé des items même si ceux ci ont té modifiés.
Sgt_PePPer
Chasseur de Rats

Messagepar longimane » Mar Oct 19, 2004 5:03 pm

Alors là, d'accord !!! :)

J'avais effectivement lu qqe part que le closed était plus touché par les resets.
Mais l'open présente aussi des inconvénients... Qui m'ont poussé à me mettre au closed, avec une elfette. Sympa, comme perso, du reste...

longimane
Ravageur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message