Experience / Mode de jeu

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Experience / Mode de jeu

Messagepar Yoda49 » Mer Mar 30, 2005 10:03 am

Dans ma quete de la sagesse ultime dans Sacred, j'ai encore une chtite question qui me turlupine (du verbe turlupiner :D )

Ayant fini le jeu en mode platine au level 92, je me suis lance une nouvelle partie en mode Niob histoire de ....
J'ai commence a utiliser des popos dans les combats et ceci contre des petits gobelins :o
Alors en fait je me demande si je ne suis pas aller trop tot en mode Niob et si je ne devrais pas continuer a monter mon glad en mode platine quelques temps (disons jusqu'a lvl 115-120)

Je m'explique :

- je gagne 7000 XP en moyenne sur un gobelin (lvl 105) en level platine alors que je ne gagne "que" 9500 XP en Niob sur le meme gobelin de level 135-145. Donc je trouve le gain XP / difficulte peu interressant
Je suppose que taper du mob avec une telle difference de level expliqe ceci ?

- je droppe une palanquee d'items de sets / uniques / or mais je ne peux en utiliser aucun puisque le moindre objet a un level 115 minimum avant utilisation. Idem chez les marchand. J'ai d'excellents objets mais plus de 50% ne sont pas utilisables

La j'ai passe une dizaine de niveau au debut de Niob rien qu'en tapant des gobelins (prairie avec deux chamans et je ne tue que les gobelins .. puis je ramasse les uniques / sets). Ok c'est rigolo et ca me permet de passer 1 level par heure en moyenne mais des que je commence a aller vers mascarell, c'est carrement hard avec les brigands / hommes d'armes
J'ai aussi essaye le dragon Loromir (au nord de la carte) et la c risible : en platine je faisais du 5000-6000 de degats , la quand je fait du 700-800 chuis content

Donc vers quel niveaux pensez vous qu'il faut aller en Niob ?
Je precise que je joue en solo (avec des passages sur le net pour echanger des objets)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49

Messagepar neo.51 » Mer Mar 30, 2005 10:52 am

en multi le mode niob n'est accessible qu'au niveau 140, donc je pense qu'en solo même avec un perso trés puissant ce mode n'est interessant qu'a partir du lvl 120

niveau 92 en multi t'accèdes même pas au mode platine :jap:
neo.51
Égorgeur de Rats

Messagepar dragonrider » Mer Mar 30, 2005 11:01 am

j'ai fait la meme chose que toi yoda sauf que moi j'ai jouer en mode niob a partir du level 80 .... je te laisse imaginé la difficulté , je courais tous le tps pour eviter de me faire massacrer par un goblin qui avait entre 50 et 60 niv de plus que moi ... en plus comme tu le faisais remarquer les items droppé etaient bcp trop eleve et l'experience gagnée etait insignifiante par rapport au danger que je courais :help:

maintenant je suis o lvl 122 et ce sont les gobelins qui courent pour m'eviter maintenant :niark: ( record de degats avec fleche multiple fleche explosive 400000 donc ca les calme rapidement ) donc je te conseille de rester en platine voir en or pour l'instant car de toute facon tu gagne le plus d'experience qd les monstres sont a 3 ou 4 level de plus que toi plus l'ecart est important moins tu gagne d'experience donc tu ne gagnera rien a aller en niob pour l'instant
I will reduce my ennemies to ashes !
dragonrider
Chasseur de Rats

Messagepar DragonDracGrrr » Jeu Mar 31, 2005 12:17 pm

Salut, effectivement on gagne légèrement plus d'expérience en tuant des monstres de plus haut niveau (comme tu la vu : 7000 XP en Platine et 9500 en Niob) mais étant donné qu'on va moins vite pour les tuer, on gagne moins. :cry:
Comme dit précedemment, je te conseille également d'aller en Platine pour le moment.
Je te conseille d'aller en Niob quand tu tuera les monstres en Niob presque aussi vite qu'en Platine.

Sur ce, have fun, ++ :yeah:
La vie c'est comme la bicyclette, pour rester en équilibre il faut avancer.
Albert Einstein
DragonDracGrrr
Chasseur de Rats

Messagepar Yoda49 » Ven Avr 01, 2005 8:17 am

DragonDracGrrr a écrit:Salut, effectivement on gagne légèrement plus d'expérience en tuant des monstres de plus haut niveau (comme tu la vu : 7000 XP en Platine et 9500 en Niob) mais étant donné qu'on va moins vite pour les tuer, on gagne moins. :cry:
Comme dit précedemment, je te conseille également d'aller en Platine pour le moment.
Je te conseille d'aller en Niob quand tu tuera les monstres en Niob presque aussi vite qu'en Platine.

Sur ce, have fun, ++ :yeah:

Ouais du coup je suis redescendu en platine et j'en ai profite pour aller chercher Fer eclaire. Elle est bcp moins puissante que la machette de Jason mais a la limite vu que je suis level 102, les gobelins passent tous l'arme a gauche (je fait quand meme du 10000-15000 avec fer eclaire alors imagine avec Jason)
Je me suis fait un chtit barbecue hier soir : j'ai ete dans le desert et j'ai chercher 3 chamans. Et la j'ai fait du gobelin-massacre sans tuer les chamans of course. Forcement y'avais des moments ou y'avait beaucoup de gobelins mais un ptit coup de taille level 20 et hop !
Bilan un level complet en 30 mn avec une tripotee de sets / uniques a la clef ..... le pied :D
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message