Ayant fini le jeu en mode platine au level 92, je me suis lance une nouvelle partie en mode Niob histoire de ....
J'ai commence a utiliser des popos dans les combats et ceci contre des petits gobelins

Alors en fait je me demande si je ne suis pas aller trop tot en mode Niob et si je ne devrais pas continuer a monter mon glad en mode platine quelques temps (disons jusqu'a lvl 115-120)
Je m'explique :
- je gagne 7000 XP en moyenne sur un gobelin (lvl 105) en level platine alors que je ne gagne "que" 9500 XP en Niob sur le meme gobelin de level 135-145. Donc je trouve le gain XP / difficulte peu interressant
Je suppose que taper du mob avec une telle difference de level expliqe ceci ?
- je droppe une palanquee d'items de sets / uniques / or mais je ne peux en utiliser aucun puisque le moindre objet a un level 115 minimum avant utilisation. Idem chez les marchand. J'ai d'excellents objets mais plus de 50% ne sont pas utilisables
La j'ai passe une dizaine de niveau au debut de Niob rien qu'en tapant des gobelins (prairie avec deux chamans et je ne tue que les gobelins .. puis je ramasse les uniques / sets). Ok c'est rigolo et ca me permet de passer 1 level par heure en moyenne mais des que je commence a aller vers mascarell, c'est carrement hard avec les brigands / hommes d'armes
J'ai aussi essaye le dragon Loromir (au nord de la carte) et la c risible : en platine je faisais du 5000-6000 de degats , la quand je fait du 700-800 chuis content
Donc vers quel niveaux pensez vous qu'il faut aller en Niob ?
Je precise que je joue en solo (avec des passages sur le net pour echanger des objets)