Drop de Runes (je demande l'avis du public :p )

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Drop de Runes (je demande l'avis du public :p )

Messagepar Lapin Rose » Dim Aoû 01, 2004 11:40 am

Bon voila, j'avais fait quelques teste j'en était arrivé a la conclusion si dessous. seulement au sein du staff nous n'avont déjà pas les mêmes expériences et nous ne pensont pas la même chose.

Je demande donc l'avis du public (Vous :D )

----

Voilà comment fonctionne le rapport de runes trouvés.

plus vous apprenez un grand nombre de runes de tactiques moins vous trouverez de runes (dans un rapport proportionel au niveaux biensure ;) )
cela ne depend pas du nombre de techniques differentes, seulement du nombre total de runes de techniques apprise ;)

sur des enemis de puissance "difficile"(orange) et plus
(et pas si ils sont "popés" par un niveau supérieure, si vous passez apres un gros lvl vous avez moins de chance de dropper quoi que ce soit si la difference de niveaux entre le montre est vous est trop grande)

- Pas plus de 4 5 runes de techniques apprises vous en trouvez beaucoup (voir abusivement, ca vous gene pour marcher :D )
- A peut pret 1 rune de technique pour 4 niveaux, vous en trouvez convenablement (pas a chaque monstre, mais a chaque groupe vous avez des chances ;) )
- A peut pret 1 rune de technique pour 2 niveaux, vous en trouverez moyenement. c'est a peut pret ce que l'on a quand joue en solo sans revenir en arriere.
- A peut pret 1 rune de technique par lvl, vous vous ditent Ho une rune, ca fesait longtemps
- Plus de 2 3 runes de techniques par lvl... vous faitent un screan quand vous en dropez une :D

les creatures qui on tendance a en larguer pas mal sont : les heros (pointes rouges), les chamans, les mages, et les cavalier shaddar (bonne chasse :oops: )

----

Jusqu'a present cela c'est toujours vérifié exacte (du moins pour moi sur une dizaine de personnages test jusqu'au niveau 70 avec divers niveaux d'apprentissages de runes de techniques)

j'attend vos commentaires de confirmation.

- oui je confirme cela marche comme ca
ou
- non et j'explique ce que je pense

(les "je n'en sait rien" c'est pas la peine :D )

je n'ai rien vus etant fixé dans les agout de la 1.7b sur ce sujet, mais quelqu'un a t'il remarqué un changement ?
Dernière édition par Lapin Rose le Dim Aoû 01, 2004 7:13 pm, édité 2 fois.
Lapin Rose

Messagepar Grossebaf » Dim Aoû 01, 2004 12:30 pm

Hum je pense que j'apprends pas mal de techniques étant donné que contrairement à d'autres, pour l'instant je ne cherche pas à ne taper qu'avec un ou des CAs (et que donc, je suis moins limité par le temps de regen). Je balance des coups normaux entre mes CAs (enfin, avec ma WE. Avec la Séra vu qu'attaque dure longtemps c'est plus facile de n'utiliser que ça). Et pourtant je trouve encore pas mal de runes. J'aurais du mal à dire combien, mais je pense que 10 par heure + ou - 5 ce serait assez correct. Ca m'arrive plus que régulièrement d'en drop plusieurs dans le même tas de monstres.
Grossebaf
Pourfendeur de Rats

Messagepar froster » Dim Aoû 01, 2004 2:35 pm

je suis en 1.7.
Perso j'apprend en gros 2-3 tech par lvl et pourtant des runes dropent assez régulièrement. (faut dire que je fait bcp de quete)
La moitier des runes que je drop sont dût a des quetes l'autre moitier a force de tuer des monstres.
froster
Chasseur de Rats

Messagepar ||(o)(o)|} » Dim Aoû 01, 2004 3:24 pm

Je vien de faire un nouveau perso en 1.66
Et j'ai appris une competence par niveau, je suis level 6, et 7 competence donc une runer.
Depuis le debut (Bellevue et c'est alentour, crique d'argent) j'ai droppé egactement 12 runes,(donc 6 en quete) c'est pas enorme, je pense ralentir mon taux d'aprentisage pour avoir un meilleur taux de runage :D

Tout sa pour dire 1rune par niveau, c'est trop :roll:

PS: les quete des premier niveau donne plus souvent des runes que celle des ville plus eloigné :oops: donc c'est un peu normal les 6 runes :D
Image
||(o)(o)|}
Ravageur de Rats

Messagepar Fucktard » Dim Aoû 01, 2004 3:29 pm

Moi j'en est trouvé enormement ( une 20 aine) dans le desert vers le Défilé de la wyvern (avec mon BM)...
Fucktard
Tueur de Rats

Messagepar Greven » Dim Aoû 01, 2004 3:53 pm

Je trouve pas mal de runes (je pense plutôt être dans la catégorie abusivement :)). Mais à propos de tes remarques, je vois pas trop ce que le nombre de techniques apprises dans un niveau vient faire là-dedans :roll: (mais je ne m'avance pas trop là_dessus car je n'ai pas développé plus de 7 techniques sur mes persos).
Quant au drop fonction des monstres, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Image
Greven

Messagepar Angel Alexiel » Dim Aoû 01, 2004 6:58 pm

Bah .... Je suis en partie d'accord avec toi , mais je drope pas mal de runes malgré mon lvl(80) et j'ai pas mes techniques au lvl1 !!!! Avant , j'en avait encore plus ( genre 1-2 voire 3 par groupe ) maintenant c'est 1-2 tout les 2 groupes !!! Je trouve ça pas mal si on se réfère au :"- Plus de 2 3 technique par lvl... vous faitent un screen quand vous en dropez une :D " !!!!!
Pour Greven , Lapin Rose veut dire que si tu as un perso avec TOUTES ses techniques lvl80 il va pas en trouver une sur chaque mob , aprés !!!!! Par contre un perso avec ses techniques lvl3-5 va en trouver tout les 3-4 mob !!!
Vous n'êtes qu'une Bande de Sacreds Pingouins les Modos !!!!! Image
Angel Alexiel
Tueur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Dim Aoû 01, 2004 7:08 pm

oui c'est un rapport proportionnel entre votre niveau de personnages et le nombres de ponts apris dans differentes techniques.

merci apparament mon message n'est pas tres clair (apres relecture sous cet angle il est vrais qu'il prete a confusion) *vas le reediter*

je parlais bien du nombres total de runes apprises dans differentes techniques. seul le total de runes apprises conte, pas le nombre de differentes techniques

exemple :

10 frappe + 10 taille + 10 poing divin = 30 runes de techniques apprise

sur un gladiateur niveau 30 cela fait 1 rune de techniques par lvl apprise, donc il trouveras modérément des runes

sur un gladiateur niveau 10 il n'en trouveras que tres peut

un gladiateur niveau 130 en trouveras des runes quasiment a chaque monstre tué.

[edit fait, j'espere que c'est plus clair pour vous :D ]
Lapin Rose

Messagepar Hephaïstos » Dim Aoû 01, 2004 7:35 pm

Hier, j'ai joué avec un battle mage qui n'avait pas beaucoups developpé ses tech. Le résultat est que chaques monstres tués donnaient une rune. C'est simple, on le suivait à la "rune" :lolol: .
Je suis donc d'accord avec ton explication.
Sans maîtrise,la puissance n'est rien
Hephaïstos
Tueur de Rats

Messagepar Chloé » Dim Aoû 01, 2004 8:59 pm

En solo, ma Vamp est niveau 92, j'ai exactement appris 143 runes toutes techniques confondues et je dois trouver en moyenne 4 à 5 runes pour chaque niveau ;), soit une fois les runes converties, 1 à 2 pour ma classe.

Il est vrai que généralement ce sont les boss qui les "donnent" :niark: mais pas toujours.

En ce qui concerne ma séraphine, elle est de "trop faible" niveau pour faire pleuvoir les runes :D (niveau 19, 5 techniques apprises toutes lv1, le coffre rempli de runes pourtant) Cela tombe seulement une fois de temps en temps, 2 à 3 runes par niveau.

Je continuerai le test quand j'aurai un nouveau cd :D
Chloé
Administrateur

Messagepar Magix_995 » Dim Aoû 01, 2004 9:04 pm

si j'ai bien compris - on a de runes apprises + on en trouve??
Magix_995
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Hephaïstos » Dim Aoû 01, 2004 9:09 pm

En fait, c'est le rappor niveau du perso/nombre de tech apprise qui est important. Plus il augmente, plus les runes tombent.
Sans maîtrise,la puissance n'est rien
Hephaïstos
Tueur de Rats

Messagepar fROMGARD » Dim Aoû 01, 2004 11:59 pm

Perso en 1.66 j'en drop enormement avec mon dark elfe lvl 49 en bronze , je doit etre lvl 5 en taille et 10 en hard hit , puis 10 aussi dans puit sans fond ou je sais plus trop comment ca s'appel desolé :oops:

En gros je doit en droper une tous les 15 monstres :o
fROMGARD
Annihilateur de Rats

Messagepar Korn » Lun Aoû 02, 2004 7:04 am

bizarre, avec un ancien BM qui n'est plus de ce monde je devais avoir 10-15 techniques au level 20 et je trouvais vraiment pas beaucoup de runes.
Avec mon nouveau Bm qui a 30 techniques et est niv 18, j'en trouve plus.

c'est mon constat, fait sur la 1.7 en espérant creer des :o .
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Eleane » Lun Aoû 02, 2004 9:24 am

moi une fois on m'a dit ... plus tu a de runes dans ton sac plus tu en drop...

Ca me semble être efficace... mais il faudrait faire des test plus approfondis.
Eleane
Tueur de Rats

Messagepar Atomi_Akh » Lun Aoû 02, 2004 10:06 am

J'aurais dit qu'il y a correlation entre le nombre de runes apprises et le niveau du monstre tué.

Ainsi qu'une impossibilité de dropper des runes chez des monstres trop faible ou trop élevé par rapport a votre niveau.
Signature en grève ! :D
Atomi_Akh
Chasseur de Rats

Messagepar avepsycho » Lun Aoû 02, 2004 11:34 am

Apparement je ne pense pas que cela varie selon le niveau des mobs, il m'arrive assez souvent de dropper des rune aux mobs gris du début de jeu, alors que j'ai deja un niveau avancé,

Sinon pour la théorie du rapport techniques aprises/niveau du joueur, cela me semble possible, mais il faut tester... :)
Si j'connaissais le con, qu'a fait sauter l'pont...
Gladiator-avepsy : level 89 open 1.66
-SoS-Fragueusedemobs lvl 116 SC
-SoS-Skywalker sera HC lvl 45
avepsycho
Pourfendeur de Rats

Messagepar conrad » Lun Aoû 02, 2004 11:58 am

bon, j'était en train de tester le dorp de rune, et il se trouve que j'ai pu établir les conclusion suivantes:

- On drop plus si l'on utilise peu de runes, mais ça on le savait dejà
- On drop plus sur les monstre de son niveau ou juste au dessus
- On drop plus en jouant tout seul (si, c'est vrai). Voilà un screenshot pris lvl 17 en hardcore, (5 technique apprises, 3 lvl 1, 1 lvl 2 et 1 lvl 3). 4 monstre tués, 3 runes. Dès que je me suis mis en équipe, le drop rate a largement réduit.

Image

J'ai l'impression que l'on drop plus en gardant les runes sur soi, mais je n'ai pas eu l'occasion de vraiment le tester, je suis mort bêtement un peu plus tard. De toute façon, garder les runes sur moi m'a permis de faire des heureux à ma mort (y'en a qui ont été content de récupérer une trentaine de runes).
conrad

Messagepar Magix_995 » Lun Aoû 02, 2004 6:22 pm

chez moi j'ai pour completer l'ipression qu'il droppe plius aussi quand ca fait plus de temps que 'on joue sur la partie sans charger
Magix_995
Égorgeur de Gobelins

Messagepar sentenza » Lun Aoû 02, 2004 7:38 pm

conrad a écrit:On drop plus si l'on utilise peu de runes, mais ça on le savait dejà

Je confirme, apres test en jouant a deux, je droppé a chaque groupe alors que ma
femme qui les utilisaient systematiquement n'en trouvées pas une seule :roll:
sentenza
Tueur de Rats

Messagepar Greven » Lun Aoû 02, 2004 7:48 pm

@Lapin rose et Angel Alexiel : merci pour la précision, ça me paraît beaucoup plus clair et dans ce cas il me semble logique que cela intervienne dans le drop de runes. Malheureusement, je n'ai pas fait attention à ce paramètre mais quand je l'aurai fait, je donnerai mon avis.
Image
Greven

Messagepar Gorkk » Lun Aoû 02, 2004 9:06 pm

Si je me souviens bien, on a aussi de plus forte chances de drop lorsqu'on tue beaucoup de mobs d'un coup (avec poing divin ou multihit, ou encore lumière céleste par exemple)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Tidus » Lun Aoû 02, 2004 9:22 pm

hum lapin rose je sais pas si ça va t'éclairer mais mon elfe noir niveau 44 a ramassé une cinquantaine de runes au cours de son quarante troisième niveau, avec 72 niveau de runes apprises
Image
Tidus
Tueur de Rats

Messagepar ten » Mar Aoû 03, 2004 9:05 am

Voici une pierre à ton édifice, je Fais le test avec mon perso beta 1.7 (Arwen) je suis actuellement niveau 35 (Je C ma sign n'est pas à jour !)
Et je n'ai appris que 2 runes! Autant te dire que j'en droppe à mort (environ un toutes les 1 ou 2 minutes ), autant dire que e claque des tunes à mort pour les echanges :D
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats

Messagepar ||(o)(o)|} » Mar Aoû 03, 2004 3:46 pm

Je vien pour confirmer un truc, j'ai monté ma Vampire en 1.56 jusqu'au level 39-41 (je sait plus)
Puis je suis en 1.66, je suis level 49 avec en tout 249 (tien :D ) runes apprise, et je vien de me rendre compte, que depuis que je suis en 1.66, j'ai dropé 0 Runes :lolol: :lolol: :lolol:

Donc oui c'est vrai, quand on a trop de runes apprise on drope plus grand chose, ou plus rien 8)
Image
||(o)(o)|}
Ravageur de Rats

Messagepar ||(o)(o)|} » Mar Aoû 03, 2004 3:47 pm

Edit: Merdouille, double post, a cause d'un Bug :cry:
Image
||(o)(o)|}
Ravageur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus