Aide à un débutant : quel perso pour débuter ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

quel perso pour débuter ?

Nombre total de votes : 0

Aide à un débutant : quel perso pour débuter ?

Messagepar RickooN » Dim Juin 06, 2004 1:25 pm

Plop all ;)

voilà, je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour demander cela : je débute sur votre forum et je n ai vu aucune question similaire dans mes recherches :jap:

donc voilà, je suis plutôt un joeur de persos corps à corps : j ai adoré le baba et l amazone de Diablo2 :D

et vu que je n ai pas trop envie de recommencer mon perso tous les 2 jours, je préfère vous demander votre avis sur "quel est le meilleur perso pour débuter à sacred ?"

une fois que j aurais un max de réponses, j irais lire très rapidement la FAQ des forums des persos ayant remporté le plus de voix :D

merci d avance et bon jeu à tous ;)

Rick
RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar Gethemal » Dim Juin 06, 2004 1:42 pm

Alors de ce que j'ai essayé, j'ai bien aimé l'elf noir corps a corps, avec rage que je trouve sympathique, associé a quelques pieges judicieusement placés,
le mage de bataille, que je trouve assez polyvalent, quoi qu'on en dise,
Et enfin le gladiateur, comme premier perso testé, qui a l'avantage de passer partout, sans avoir besoin de stratégie particuliere au début.

Donc je dirais, pour te familiariser avec l'interface, les quetes ... le glad :D
Gethemal

Messagepar RickooN » Dim Juin 06, 2004 1:52 pm

merci de ta participation ;)

d autre avis ? :D

PS : vous avez à peu près 5 à 7 jours pour répondre ... le temps que je reçoive le jeu :|
RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar Lhise » Dim Juin 06, 2004 1:55 pm

lol ça te laisse le temps de bien potasser TOUTES les sections de perso et de choisir en fonction de ton ENVIE.

Quelle drôle de démarche que la tienne. ^^
Lhise

Messagepar RickooN » Dim Juin 06, 2004 2:01 pm

Lhise a écrit:lol ça te laisse le temps de bien potasser TOUTES les sections de perso et de choisir en fonction de ton ENVIE.

Quelle drôle de démarche que la tienne. ^^

disons que je n ai pas trop envie de lire tous les topics des différents forums de perso pour l instant ;)

un à la fois, je pense que c est quand même pas mal ^^

et puis, chacun fait comme il veux, non ? :)
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:

no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar Lhise » Dim Juin 06, 2004 2:05 pm

Ah vi vi chacun fait comme il veut, ce n'était pas un reproche. :)

Juste que ta démarche me surprend un peu... parce que ce n'est tout simplement pas comme ça que j'ai fait moi.
Dès le départ, je savais que je voulais jouer la séraph... et je n'aurais jamais pensé que c'était possible de répondre à cette question : "quel est le meilleur perso pour débuter à sacred ?".

Mais je vais laisser répondre ceux qui ont quelque chose à dire, moi je ne sais pas quel est le meilleur perso pour débuter. ;)
Lhise

Messagepar RickooN » Dim Juin 06, 2004 2:33 pm

Lhise a écrit:Ah vi vi chacun fait comme il veut, ce n'était pas un reproche. :)

Juste que ta démarche me surprend un peu... parce que ce n'est tout simplement pas comme ça que j'ai fait moi.
Dès le départ, je savais que je voulais jouer la séraph... et je n'aurais jamais pensé que c'était possible de répondre à cette question : "quel est le meilleur perso pour débuter à sacred ?".

Mais je vais laisser répondre ceux qui ont quelque chose à dire, moi je ne sais pas quel est le meilleur perso pour débuter. ;)

j ai bien vu que ce n était pas un reproche et ma réponse était plutôt ironique qu autre chose ;)

désolé si je me suis mal exprimé :jap:

le gladiateur me plaît pas mal et le séraph aussi

mais bon, je veux juste prendre l avis d une majorité de gens en ce qui concerne la jouabilité des persos et leur capacité pour résoudre les quêtes

lequel est le plus simple pour bien débuter et ne pas se lasser trop rapidement ^^

RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar Gorkk » Dim Juin 06, 2004 2:46 pm

Je pense que pour débuter, le mieux c'est la WE et le glad :
- la WE, parce que overpowered comme elle est, c'est assez facile
- le glad parce que bien résistant
(juste pour la WE, éviter de tirer à cheval, c'est plus lent et ça touche moins bien...)

A très bas niveau le glad est plutôt plus facile à prendre en main que la WE, mais très vite la WE détruit tout. En même temps si on a de la chance, dans une semaine on aura le 1.7 donc ce que j'ai dit ne sera plus vraiment vrai ;-)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Bobal » Dim Juin 06, 2004 9:46 pm

En pré 1.7, il y a encore plus overpowered que la WE : il y a le DE piège. Entre brouillard qui fait que tu te prends aucun dommage et les pièges à 1 seconde de régen qui font 6000 de dommage, je pense que c'est le perso le plus bourrin.

Sinon, pour débuter, je dirais le Glad. Facile à prendre en mains, résistant, fort, tu pourras avancer assez vite dans le jeu sans te prendre la tête. Mais le mieux, c'est de tous les essayer et de les jouer de plusieur façons pour voir ce qui te convient le mieux.
Compte : Groslard
persos (tous en close SC) :
- Bobal DE 30
- Kilvan DE 19
- Archess Ney Seraph 23
Bobal
Égorgeur de Rats

Messagepar RickooN » Dim Juin 06, 2004 10:31 pm

oui, c est clair qu à terme, j aurais sûrement un perso de chaque classe ;)

je viens de remarquer un truc ...

si j ai bien compris, on ne peux avoir qu un seul compte limité à 6 persos : je trouve ça un peu balot

sur didi2, j en suis à 1 account principal (avec 2 persos seulement ^^) et à 10 accounts de mules (2 mois de MF intensif, ça remplit vite :D)

enfin, apparemment, il y aurait beaucoup plus de place dans les coffres de sacred que dans celui de D2 ~~

en tout cas, merci pour vos réponses à tous ;)

RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar DooL8 » Lun Juin 07, 2004 11:24 am

Bobal a écrit:En pré 1.7, il y a encore plus overpowered que la WE : il y a le DE piège. Entre brouillard qui fait que tu te prends aucun dommage et les pièges à 1 seconde de régen qui font 6000 de dommage, je pense que c'est le perso le plus bourrin.

Euh je joue un DE CaC et c'est aussi overpowered qu'un DE piege...voir plus avec un certain materiel, de tte maniere toutes les clases seraient surpuissante avec brouillard.
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar JimSifu » Lun Juin 07, 2004 12:41 pm

vu que c'est un topic pour "débutant" que tout le monde pourrait lire pour choisir son perso pour bien commencer le jeu , et vu que tout le monde ne vient pas forcement de diablo2, faudrait penser à éviter tout les termes abrégés , parcque meme moi des fois j'ai du mal à lire les topics (et pourtant je viens de diablo2 :) ) , parcque là faut s'accrocher .

fais un build de WE que tu monte en MF , en overpowered puis en mule et si tu viens de didi2 le baba sera parfait pour commencer à leveller mais , le leech , j'avoue que le DE Cac sera caca ... et heuresement que le Lexique du site est là paske les novices je vous dit pas :lolol: bon ma phrase veux rien dire mais ct un exemple ;)

sur ce je pense que toutes les classes sont assez équilibrés même si j'ai une préférence pour la vampire et la séraphin , original à jouer et vraiment classe , on se lasse pas :)
JimSifu
Égorgeur de Rats

Messagepar DooL8 » Lun Juin 07, 2004 1:12 pm

Si tu viens de diablo, c'est plutot simple comme language sacred^^

WE=wood elves
DE=dark elves
CaC=Corps a Corps
Mf=magic Find chance de trouver des objets magiques
Overpowered=surpuissant (dans son sens premier, pas apres les abus de langage)
Leech=Vol de vie

t'imagines si on donnait des consiels techniques avec ces expressions? encore plus illisible :roll:

De plus, rickoon est un habitué de diablo donc y avait pas de problemes je crois ;)

Si vraiment, il y a un novive novice, sur que je ferai attention a ce que je dis ^^

Et chercher la signification des termes employes c'est le meilleur moyen d'en apprendre sur le jeu (experience personnelle)

DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar RickooN » Lun Juin 07, 2004 2:56 pm

je ne m en fais pas trop pour les termes employés en effet ^^

y en a surement un paquet qui sont communs à D2 (style CaC, MF,Leech ..) et d autres plus spécifiques à Sacred

bref, je suis un noob (car n y connaissant rien au jeu en lui même) mais ca ne devrait pas rester dans cet état trop longtemps ... enfin, j espère ^^

mais bon, sur D2 par exemple, il est plus que conseillé de commencer avec une soso pour MF et pour pouvoir ensuite jouer de manière correctement équipé un autre perso (ou pour continuer la soso pourquoi pas ~~)

là, je ne m en fais pas trop pour le stuff : d après ce que j ai vu dans la démo, ça drop plutôt bien même si je n ai rien vu de réellement KA pour l instant (je suppose que le KA se drop à plus haut lvl que mon glad lvl7 ...)

je veux donc juste trouver un perso CaC qui soit fun à jouer pour une 1ère approche de ce jeu ;)

mes 1ères impressions :

le glad ressemble à mort au baba de D2 (sauf qu il ne trombe pas ^^) et je risque fort de le choisir :D

le séraph fait un peu style pala par rapport aux skills qu ils utilisent

un autre perso (un des elfes) fait ama

un autre fait assassin grâce à ses pièges

le battle mage fait genre soso

et le vampire ferait plutôt nécro

il ne manque que le druide de didi en fait ^^

RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar JimSifu » Lun Juin 07, 2004 3:09 pm

c sur je comprends ces termes, mais certains pour les deviner suffit de demander , genre CaC : ça peut tout dire : "corps à corps" et oui pkoi je ny ai pas pensé , tout le monde n'est pas voyant non plus enfin c'etais juste pour dire ça , mais ya aucun soucis ;)

sinon je trouve que la vamp et une sorte de mix entre : assassin dans sa façon de frapper , de necro pour ses réanim et son pouvoir de prendre la vie et de druid pour invoquer des créatures (loup, chauve souris)
JimSifu
Égorgeur de Rats

Messagepar RickooN » Lun Juin 07, 2004 4:16 pm

lol

voilà pourquoi je comprenait pas pourquoi Dool parlait des abréviations d un seul coup ^^

j avais sauté 2 posts :D

pour les abrév, pourquoi ne pas ajouter un fixe les reprenant toutes avec leurs significations ? :jap:

RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar GilGolas » Lun Juin 07, 2004 7:03 pm

le KA me laisse coit ...

sinon pour la Vampire a l'usage, je pense k'elle est plus proche du Druide que du Necro ...

mais bon ... ça reste un avis perso a vous de me dire
La Librairie d'Ancaria 79/80 tomes recensés
Image
GilGolas
Pourfendeur de Rats

Messagepar RickooN » Lun Juin 07, 2004 7:11 pm

GilGolas a écrit:le KA me laisse coit ...

sinon pour la Vampire a l'usage, je pense k'elle est plus proche du Druide que du Necro ...

KA = Kick Ass = qui troue le c.. en français littéral :D

bref, un item KA, c est un item qui déchire

enfin, c est du langage D2. vous, vous appelez ça overpowered (ce qui est quand même vachement plus long à taper ^^)

pour le vampire, je veux bien te croire : je ne donnais juste que mon impression d après les skills que j ai lu très vite sur le site portail ;)

RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar DooL8 » Lun Juin 07, 2004 7:34 pm

RickooN a écrit:
GilGolas a écrit:le KA me laisse coit ...

KA = Kick Ass = qui troue le c.. en français littéral :D

bref, un item KA, c est un item qui déchire

enfin, c est du langage D2. vous, vous appelez ça overpowered (ce qui est quand même vachement plus long à taper ^^)

pour le vampire, je veux bien te croire : je ne donnais juste que mon impression d après les skills que j ai lu très vite sur le site portail ;)

na na overpowered c'est utilise partout :D

Ka =en general qui dechire, overpowered= qui est bien trop piussant dans le sens desequilibre, alors que le KA reste dans l'esprit du jeu.

DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Lun Juin 07, 2004 9:11 pm

overpowened = déséquilibré va être surement nerfé (réduit)

ka = kick ass

mais vous ouliez le sacro saint :

gozu = divin, c'est du ka de chez ka, ça viens du chinois/jap/taiwanais détourné un truc comme ça...

et il faut rajouter les termes : owned, suxxor, roxxor, ruwlers...

exemples pratiques :
-l'elfe des bois est overpowened
-waw ta ccboq 260-40-3 est ka
-waw ta ccboq 300-40-3 serti 120-45 legit est gozu (ou plutot c'est une gozu sword)
-je massacre dool en paivaipai : dool has been owned by cmp
-je massacre tout le monde en paivaipai : cmp is a roxxor pvp player
-dool se fait massacrer par tout le monde : dool is a suxxor pvp player
-je suis le maitre du pvp : me own me ruwles

nb : le pvp ça sukamasse, toute ressemblance entre certains noms (cmp, dool) cité ici avec d'autres membres du forum serait tout à fait fortuite :D
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Lhise » Lun Juin 07, 2004 9:18 pm

CaMarchePas a écrit:-je massacre dool en paivaipai : dool has been owned by cmp

CMP t'es ubber. ;p
Lhise

Messagepar CaMarchePas » Lun Juin 07, 2004 9:30 pm

Lhise a écrit:
CaMarchePas a écrit:-je massacre dool en paivaipai : dool has been owned by cmp

CMP t'es ubber. ;p

:lolol:

tu viens de me donner une idée pour tu sais quoi...

diablo vs tyrael ça te dirais pas ? :D
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar RickooN » Lun Juin 07, 2004 11:59 pm

je over rêve là ...

je me fais overflooder mon thread par 2 KA modos :lolol:

bref, si il faut faire un new topic avec les abréviations, allez voir mon post dans le fixe "ajouts aux FaQ" et dîtes moi ce que vous en pensez ;)

RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar Lhise » Mar Juin 08, 2004 12:31 am

RickooN a écrit:bref, si il faut faire un new topic avec les abréviations, allez voir mon post dans le fixe "ajouts aux FaQ" et dîtes moi ce que vous en pensez ;)

J'ai vu ton post oui sur le post-it concernant les ajouts pour la FAQ... je trouve que c'est une bonne idée.

J'avais pensé à commencer ce genre de récapitulatif récemment, mais sans avoir le temps de le débuter réellement.

Ne te gêne pas pour lancer un topic sur le sujet. :bidiou:
On avisera par la suite, si on donne directement le statut de post-it au post où si on emploie le même genre de redirection comme pour le Trombinoscope des Sacrediens dans La Taverne.

:):)
Lhise

Messagepar RickooN » Mar Juin 08, 2004 12:38 am

oki ;)

je bosserais là dessus demain dans la nuit (je me couche souvent tard ^^) : ça me permettra d éditer tranquillement le topic en ajoutant au fur et à mesure ce que je peux récolter sur les différents forums ou sur le site portail :|

je ferais ça sur ce forum (sacred-le jeu) car je crois que c est le plus approprié (si je me trompe, n hésite pas à me renvoyer ailleurs ;) )

Rick

PS : je crois vraiment que je vais monter un gladiateur moi ... me reste plus qu à trouver quel type de glad maintenant :D

RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar Lhise » Mar Juin 08, 2004 12:45 am

RickooN a écrit:
je ferais ça sur ce forum (sacred-le jeu) car je crois que c est le plus approprié (si je me trompe, n hésite pas à me renvoyer ailleurs ;) )

Rick

C'est le mieux oui je pense. ;)

RickooN a écrit:PS : je crois vraiment que je vais monter un gladiateur moi ... me reste plus qu à trouver quel type de glad maintenant :D

Je suis même pas surprise et dès le tout début du post, je pensais bien que tu en arriverais à la conclusion là lol. ^^

Il m'a semblé avoir lu quand même par-ci par-là qu'on se lassait plus facilement du gladiateur que de la séraph. :)
Lhise

Messagepar RickooN » Mar Juin 08, 2004 12:56 am

bah, mon 1er perso D2 en open était le baba

mon 1er perso D2 en closed était également le baba

autant continuer sur ma lancé :D

et si je me lasse du Glad, je ferais un autre perso ;)

de toute façon, si j y joue aussi assidûment qu à D2, mon compte Sacred sera assez vite over full :)

RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar JimSifu » Mar Juin 08, 2004 1:22 am

ce que j'aime bien sur les forums (ou on est soit disant débutant car pas beaucoup de messages ) c'est que tout ce qu'on dis ou précise est carrement inutile , on à l'impression d'etre carrement à l'ouest parfois :roll: enfin bon c la loi des newsbies se faire ignorer par la majeure partie des membres qui ont un ou deux ranks de + , eh oui ...
Dernière édition par JimSifu le Mar Juin 08, 2004 2:28 am, édité 1 fois.
JimSifu
Égorgeur de Rats

Messagepar Lhise » Mar Juin 08, 2004 1:30 am

JimSifu a écrit:ce que j'aime bien sur les forums (ou on est soit disant débutant car pas beaucoup de messages ) c'est que tout ce qu'on dis ou précise est carrement inutile , on à l'impression d'etre carrement à l'ouest parfois :roll: enfin bon c la loi des newsbies se faire ignorer par la majeure partie des membres qui ont un ou deux ranks de + , eh oui ...

Je ne comprends pas très bien ta remarque JimSifu. :(

J'ai pas trouvé que t'étais spécialement ignoré sur ce post. o_O
Regarde, ton intervention a donné envie à RickooN de lancer ce projet de Glossaire sur les termes un peu barbare qu'un tout nouveau joueur est amené à rencontrer dès qu'il se frotte à la communauté du jeu en question.
Lhise

Messagepar RickooN » Mar Juin 08, 2004 1:35 am

owned by Lhise ^^

j allais le dire mais un pote m a parlé sur MSN au même moment :D

de plus, on peux très bien être un joueur "pro" et avoir un nombre de posts quasi inexistants ou avoir un nombre de posts impressionnat et être un gros boulet sur Sacred

regarde moi, j ai plus de posts que toi, et le jeu, je n en connais que la démo ;)

RickooN
Ravageur de Rats

Suivante

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message