[Oracle] tempete/esprit

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[Oracle] tempete/esprit

Messagepar Cezylle » Lun Juil 10, 2006 10:40 am

Je n'entend nul part parler des Oracle, a croire que je suis le seul a le jouer :S

Personellement j'ai pris une orientation assez spéciale.

Je suis parti en glace full. Puis ensuite j'ai monté ma branche esprit jusquau dernier palier (( max en absorbtion vie + cascade + Protection vitale ))

non ! je n'ai pas prit le roi spectre :D je maitrise assez bien lart du kitting, avec un stuff de +% de vitesse de lancement de sort, ca marche tres bien.

Au cas ou je perd de la vie j'ai mes popos et mon drain (( tres puissant en cascade avec un bon stuff )) + la protection vitale pour me sauver la vie a chaque fois ;)
Cezylle
Égorgeur de Rats

Messagepar berserk » Lun Juil 10, 2006 10:43 am

ca m'a lair pas mal comme orientation, personnellement j ai préféré prendre nature en plus de tempête pour les buffs( enfin je n en suis qu au level 21 j ai toujours pas fini de pousser la discipline tempête :) ) après chacun son style de jeu ;)
endormi au travail endormi au travail... mais j'dormais pas! j'étais bourré!
berserk
Tueur de Rats

Messagepar Onxy » Lun Juil 10, 2006 12:55 pm

j'ai un assassin (guerre/ruse) lvl 62 full légendaire

je suis entrain de monter un oracle level 25 et je trouve que cette combinaison est monstrueuse en puissance Oo

La branche esprit m'a l'air un peu overpowered par rapport aux autres
ceux qui ont la branche esprit pourrait m'en dire plus a plus haut level ?
Onxy
Chasseur de Rats

Messagepar Tsubamike_tq » Lun Juil 10, 2006 1:51 pm

au risque de passer pour ce que vous voulez (^^) c est quoi le kitting ,Cezylle?
Dernière édition par Tsubamike_tq le Lun Juil 10, 2006 1:54 pm, édité 1 fois.
Image
Tsubamike_tq
Tueur de Rats

Messagepar Erectum » Lun Juil 10, 2006 1:54 pm

Onxy a écrit:j'ai un assassin (guerre/ruse) lvl 62 full légendaire

je suis entrain de monter un oracle level 25 et je trouve que cette combinaison est monstrueuse en puissance Oo

La branche esprit m'a l'air un peu overpowered par rapport aux autres
ceux qui ont la branche esprit pourrait m'en dire plus a plus haut level ?

je suis full esprit lvl 27 j ai tout mit en tripleattaque arcane missile et en king ^^

le king boosté est quasiment intuable ^^

Pour l instant aucun mob ou boss me resiste plus de 30 sec

Mais il faut voir en epique ou en legendaire ce que ca donne
Erectum
Tueur de Rats

Messagepar ƒunny Valentine » Lun Juil 10, 2006 1:55 pm

Ralentir/bloquer l'ennemi pour qu'il vienne jamais sur toi et le tuer a petit feu.
Make Pig, Not War
ƒunny Valentine
Égorgeur de Rats

Messagepar Iso » Lun Juil 10, 2006 3:23 pm

Etant Esprit/terre et n'y connaissant rien a tempest, j'ai regardé aujourd'hui tempest et je dois avouer que ca doit etre tres fort et tres sympa a jouer Esprit/Tempest.
tu gele tu frappe comme un boeuf.
Question: subisdiaire: Entre Esprit/terre et Esprit/tempest lequel frappe le plus fort(avec tripple attaque)? :D

Iso, qui hesite a en monter un...
Iso
Égorgeur de Rats

Messagepar ƒunny Valentine » Lun Juil 10, 2006 4:08 pm

Alors c'est surement tempete avec l'oeil du cyclone(+100% dégat élémentaire) et froid paralysant (52% dégat de froid) ou choc électrique (76% dégat électriqute). Faudra peux etre prendre nuage mortelle aussi.
Make Pig, Not War
ƒunny Valentine
Égorgeur de Rats

Messagepar Cezylle » Lun Juil 10, 2006 4:48 pm

Le truc cest que quand tes Tempete/esprit tu prend pas le triple missile puisque tu flood aux sorts de tempete (( froid ou electrics selon les templates )).

Pour la suite je vais finir de monter la compétence de mon nuage :)

... par contre apres ca je sais pas exactement sur quoi me tourner, je suis parti sans le roi, mais peut etre que je devrais commencer a le monter aussi.
Cezylle
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Lun Juil 10, 2006 7:33 pm

ƒunny Valentine a écrit:Ralentir/bloquer l'ennemi pour qu'il vienne jamais sur toi et le tuer a petit feu.

T'es pas forcément obliger de le ralentir/bloquer. C'est juste une affaire de courrir plus vite que lui, et jouer au chat et à la souris dans le rôle de la souris, en lui bassant quelques trucs de temps au temps pour le tuer lentement mais sûrement ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar mehdi16 » Lun Juil 10, 2006 9:13 pm

Je pense que rien ne vaut un bon conjureur, tu as pas besoin de fouir. En commencant épique, tu dois avoir dans les 300-400 dps, et avec triple attaque, tu one shot tout ce qui bouge sans aucun probleme, avec les invocs devant.

Même si esprit/tempete peut etre tentant, il faut voir le build à adopter.
Image
mehdi16
Tueur de Rats

Messagepar Cezylle » Mar Juil 11, 2006 9:07 am

mon pic de glace avec tous mes bonus, frape dans les 300 de dommage
si je suis au corp a corp avec ma cible , elle se prend les 5 pics soit
1500 de dommages + les dégats de froid sur le temps.

avec mes bonus de vitesse de lancement de sorts, j'ai calculé que je cast le sort 26 fois en 10 secondes, soit un peu plus de 2 fois par secondes.

J'arrive a un dps de a peu pres 3900 dégats brut (( sans les DOT )).

Je trouve ca vraiment abusé :/
Cezylle
Égorgeur de Rats

Messagepar Farheneit » Mar Juil 11, 2006 10:27 am

Cezylle a écrit:mon pic de glace avec tous mes bonus, frape dans les 300 de dommage
si je suis au corp a corp avec ma cible , elle se prend les 5 pics soit
1500 de dommages + les dégats de froid sur le temps.

avec mes bonus de vitesse de lancement de sorts, j'ai calculé que je cast le sort 26 fois en 10 secondes, soit un peu plus de 2 fois par secondes.

J'arrive a un dps de a peu pres 3900 dégats brut (( sans les DOT )).

Je trouve ca vraiment abusé :/

Dit comme ça j'avoue que ça fait baver ! ^^

La question que je me pose (je suis tempete aussi mais j'ai maxer l'eclaire mortel plutot que le pic de galce pour tester) c'est la question de la pérénité de ces sorts.
En effet, en normal on casse tout mais bon, le mode normal est ultra simple et tous le monde meme avec un perso mal monter va tout casser donc c'est pas du tout un argument le mode normal.
Mais par la suite, une fois les cast maxé (ce qui est deja fait à la fin du mode normal theoriquement) qu'est ce qui va augmenter la puissance de nos sorts ?

La je suis en epique et mon eclair maxé commence à ralentir un peu (je n'OS plus tout ce qui bouge en bref) et puisqu'il est maxé ça puissance ne va plus trop augmenter (je boost mon intelligence mais bon....). Du coup j'ai tres peur pour le mode legendaire que mon eclair ne soit qu'une egratignure pour les mobs..............
Surtout quand on sait que l'arbre esprit possede un sort (triple attaque) qui va augmenter en continue puisque dependant de l'arme (comme les branches de CAC et d'arc d'ailleurs).

Alors les caster "non esprit" sont-ils viables en legandaire ? Quelqu'un a t-il un exemple de reussite ?
Farheneit
Égorgeur de Rats

Messagepar ƒunny Valentine » Mar Juil 11, 2006 10:46 am

La branche tempette à plusieurs buff qui augmentent les dommages en % (oeuil du cylcone, les up de nuage mortelle) ce qui te permet de toujours faire mal avec ton baton et tes sorts. Rajoute a cela le debuff qui rajoute 50% des degats magic (zone mortelle), et tu es sur de faire tres mal. Il faut juste reussir a tout placer (bloc de glace pour les fixer).
Enfin un tempest ne se joue pas de la meme maniere qu'un esprit, perso je joue beaucoup avec tous les stun que j'ai.

N'empeche que je trouve triple attaque tres tres puissant de base (surtout si tu rajoutes tous ce qui est dit precedement).
Make Pig, Not War
ƒunny Valentine
Égorgeur de Rats

Messagepar Edek » Mar Juil 11, 2006 10:55 am

Voila j'ai également choisi de jouer Une Oracle, et javou que c super bourrin.

J'ai choisi dévelloper l'épieu de glace a fond ( en référence a la Sorciere Froid de D2 que j'avais adoré !), et franchement pr l'instant je Oneshot tout le monde !
Je suis lvl21 et je me trouve actuellement bloké dans cette comp (12/12 8/8 et 8/8), j'ai prés de 15points de compétences à ditribuer mais je ne sais pas du tout de quelle maniere...

En faite pr moi le gros soucis c qu'on ne puisse pas choisir l'épieu de glace comme attaque principal (clic gauche) pr pouvoir combiner avec une autre attaque.
A moins que je m'y prenne mal ? sinon quel moyen utilisez vous pr changer rapidement de sort ? je trouve le systeme de base relativement mal adapté aux changements rapide (dans D2 sété mieu je trouve).

Sinon quel comp me conseillez vous ? Coté tempete : éclair ?, l'invocation ?
Coté Esprit : la liche ?, le drainlife ?, je me sens moyenement attiré par la triple attaque mais bon il parrait que c ultime !

Voila j'attends vos conseil ! merci.
Edek
Chasseur de Rats

Messagepar Cezylle » Mar Juil 11, 2006 11:28 am

Dapres ce que jen ai entendu, le Roi liche bien monté est tres puissant, de mon coté avec mon drain de life + cascade + protection vitale, je men sors tres tres bien :D

Pour ce qui est des dégats sorts en plus a haut level, il faut compter sur ton stuff de +x% dommage de tel ou tel élements :)

moi non plus mes pics ne one shots plus en mode épique, mais au corp a corps, (( soit quand le mec se prend tous les pics )) ca one shot encore :D ou si ca le fait pas, le mob meurt sur les DOT ^^

Le drain en cascade qui rebondi sur 4 personnes je crois au max, il te redonne 200 pv au max rank, avec un baton tel festin d'âmes tu monte a 250 de récup.

Avec les 4 rebonds, tu regagne 1000 pv :) ce qui est gros pour un oracle qui tourne vers les 2000 life au level 40 :D

+ protection vitale qui te sauve a chaque fois que tu te prend un mauvais sort comme la flamme de Typhon, tu craque full popo + la protec vitale, tu te sors de leffet de la flamme a 200 pv... largement suffisant pour courrir un peu en attendant le cooldown de ta popo ;)
Cezylle
Égorgeur de Rats

Messagepar Alexandretta » Jeu Juil 27, 2006 8:56 pm

A tout bien reflechir je pense vraiment que c le template le plus orineté dps du jeu
Oracle 55 (Tempete / Esprit) Legendaire
Champion en cours

Pseudo Xfire : alextusux

Ma liste de trade
Alexandretta
Égorgeur de Rats

Messagepar Filou_tq » Ven Juil 28, 2006 10:42 am

ouais faut voir, tu vois un perso esprit terre /bien stuf, niveau degats avec le feu, je t'assure que cé très méchant :)
Filou_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar fred_tq » Ven Juil 28, 2006 11:01 am

Personnellement, j'ai tente un full tempete et j'ai arrete en Egypte epique.

Il n'y a pas que les persos CaC qui souffrent : les persos kitting aussi. Je trouve qu'on n'a pas assez de moyens de ralentir, repousser pour les mobs pour le faire facilement.

En full tempete j'esperai beneficier d'effet de froid pour geler/ralentir les ennemis. C'est finalement assez inefficace. De plus, en tant que perso kitting, le moindre stun se traduit immediatement par une mort... un peu frustrant a vrai dire.

J'ai egalement l'impression que le jeu est pas tellement reactif avec ces touches de raccourcis. Ca ne facilite rien, sachant qu'il faut parfois etre tres rapide pour lancer un sort en reculant/tournant/esquivant les mobs.

Une solution possible est de toujours balancer des pics de glace devant soit en prevention. Mais, en ce cas, il faut une perfusion permanente de mana pour s'en sortir :D

Bref, on va continuer a rester planques derriere des pets divers et varies pendant encore un moment.
Membre d'honneur du club des amies de Barbie...
fred_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Alexandretta » Ven Juil 28, 2006 8:34 pm

Tout mettre dans un seul arbre est une erreur a mon humble avis, l'interet principal des templates etant justemenbt d'avoir la complementarité des deux

Dans chaque arbre un bon tiers des competences est useless (en fonction de comment vous voulez jouer votre perso, y a pas d'useless absolu ) 8) 8)
Champion en cours

Ma liste de trade
Alexandretta
Égorgeur de Rats

Messagepar AshenRain » Sam Juil 29, 2006 2:33 pm

Salut à toutes et à tous, moi j'ai un réel souci, suis Oracle (Esprit/Tempête donc) lvl 44 et j'y arrive plus du tout en fin épique alors que tout le monde me dit que c'est ultime.
Autant en début ça allait nickel mais là en acte 3 c'est popo sur popo à chaque combat, si je prends 3 coups je meurs, normal pour un caster ?
Je vous donne mon build et mon equip pour que vous me filiez qqs tuyaux ;)

Build

Attributs approximatifs:
Santé: 2600
Energie: 900
Force: 100
Intelligence: 400
Dextérité: 150

Résist:
Feu: 50%; Froid: -9% ; Elec: -9% ; Poison: 20% ; Estoc: -1%

Dégats moyens: 260 (sans aura de l'oeil du cyclone qui disparait aléatoirement); DPS: 230 ; Armure: 226 ; Régen: Santé 4.65, NRJ 10.63 ; Lancement sorts 100%

Equip:
Casque: +1 comp, +2.0 régen vie
Baton: Seau Ardent (epique), dégats de feu (dommage) , +1 comp Terre et Nature ouais pas de bol :)
Armure: Habits de la Pythie (épique) avec 12 % all résist, -16% rechargement
Bracelets: +21% dégats élémentaires, + 12% vitesse d'attaque (sert pour cast sorts ?)
Amulette: +2 comp Esprit
Anneaux: Cachet d'espoir (épique) avec résist dégats 44% morts vivants et démons
Peste fantôme (épique) avec dégats +70% morts vivants et démons)
Jambières: Grèves de Charon (épique) avec 19 all résist

Alors pour le moment j'appelle le Roi liche, l'Etranger et le pet Tempête, triple attaque click gauche et rafale (squall) click droit.

Merci pour vos conseils avisés :)
AshenRain
Chasseur de Rats

Messagepar Tartarus » Sam Juil 29, 2006 7:56 pm

quelqu'un a deja essayé esprit/nature??
Image
Tartarus
Chasseur de Rats

Messagepar EternalSun95 » Sam Juil 29, 2006 8:01 pm

Euh, il doit y avoir pleins de topic dessus... mais oui j'ai essaye et c'est trop puissant...
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats

Messagepar fusio » Sam Juil 29, 2006 9:22 pm

AshenRain: Tu devrais essaier de maxer un peu le roi liche, et mettre quelque point dans aura glacial, pour mieux éviter le CaC, car en tant que casteur, c'est sûr, on jou autrement qu'un guerrier.

Puis augmante tes competence en tempete, pour stun les ennemie qui s'approche trop de toi,car ca peux sauver plus d'une fois, crois moi ^^

j'esper que je t'ai un peu éclairé lol

++ amis oracle ^^
Image
fusio
Chasseur de Rats

Messagepar AshenRain » Sam Juil 29, 2006 10:29 pm

Merci de ta réponse, je vais tester alors l'aura glaciale et ses amélio ;)
Franchement c'est le top de pouvoir enlever des points de compétences et d'en mettre dans d'autres, c'est super fun :)
AshenRain
Chasseur de Rats

Messagepar Alexandretta » Dim Juil 30, 2006 10:18 am

C'est normal de galérer après Orient Epique

Les mobs en legendaire pour des casters c du two shot

A toi de travailler tes templates ou ton stuff et tu pourras t'amuser en legendaire, qui ceci dit en passant est enfin un vrai challenge dans le jeu
Champion en cours

Ma liste de trade
Alexandretta
Égorgeur de Rats

Messagepar bastos » Mar Aoû 01, 2006 9:09 am

Arrivé à ce niveau là, il te faut surtout une bonne paire de bottes avec un caster :hin:
Sérieusement, c'est fini les levels où on peut envoyer l'arrosage sans bouger d'un poil ...

Je te raconte pas les slaloms entre les flèches avec mon oracle pour boucler le légendaire. Et maxer la resistance à l'estoc, oui, mais comme dit précédemment, j'encaisse dans le citron 4 flèches au lieu de 3 avant de :dead:
Plou, plou poc, pero por poc que plogui plou prou
bastos
Pourfendeur de Rats

Triple attaques ou pic de glace a haut nivo ?

Messagepar eXkiz » Jeu Aoû 03, 2006 12:43 pm

Tout est dans le titre.

Je me pose la question, pour le moment je suis en norm avec full pic de glace mais nivo mana ca descend tres vite. peut etre que la triple attaques est plus rentable.

J'attend l'avi d'Oracles.

Merci davance
eXkiz
Chasseur de Rats

Messagepar Dzn²_tq » Jeu Aoû 03, 2006 2:12 pm

Salut,

Je suis maintenant arrivé au palais de Jade en Epique avec mon Oracle qui a laissé tombé la triple attaque pour les épieux de glace depuis la fin du normal.

Et je prends toujours autant mon pied :p. Les piques de glace sont toujours largements suffisants, et peu gourmands couplés à un peu de reduction de cout malgré une bonne augmentation de la vitesse de cast.

Par contre je confirme que de bonnes bottes sont un plus très appréciable pour se sortir des situations épineuses qui sont vites arrivées.

Gloabalement le "gameplay" tourne beaucoup autour de la tempête qui aveugle là, je me souviens plus du nom.

L'effet de ratage des attaques m'est quasi-indispensable et en gros une situation épineuse c'est si je pose ma tempête à coté des archers ^^, et dans ces moments le bonus de vitesse du pouvoir surnaturel est super!

D'un autre coté perdre quelques points de vie par seconde n'influe pas beaucoup par rapport à se faire étaler en quelques flêches, avec en plus la regen d'énergie et le bonus en dégats, j'en suis très content au final.

Par contre j'ai vraiment du mal avec le drain de vie, vu que j'ai la glace en clik droit, je dois appuyer sur le raccourci et bien cibler un monstre avant de cliquer. Vu la rapidité des combats et que je balance mes piques dans une direction et pas sur un monstre précis, ca vire plus souvent a l'echec critique qu'autre chose. Si quelqu'un a un truc pour ca :roll:.

Pour finir,la tempête de nouveau m'a permis de me débarrasser sans problème des yétis et autres diablotin des glaces alors qu'ils étaient presque immunes aux piques sans elle.

Rendez-vous en légendaire, pourvu que ca se passe toujours pas mal :ange:
Dzn²_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar tiouz94 » Ven Aoû 25, 2006 1:23 pm

le drain de vie tu peux l'oublier, à par durant les 10 - 15 premiers niveaux.

sinon pour changer de sorts rapidement, il faut uttiliser les touches haut et bas (ou en mettre d'autres à la place). g decouvert ca y a pas longtemps, c tres pratique: ca te ptermet de changer ton sort en clic droit. ca m'a changé ma facon de jouer lol. (tu peux d'ailleurs également configurer le clic molette, en le mettant en touche secondaire des raccourcis en chiffres)
tiouz94
Chasseur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message