Je vous explique un peu : d'abord, j'aime bien la foudre, c'est un élément qui me plaît, et je cherchais donc à faire un mago au bâton lançant des éclairs, même si j'ai de plus en plus l'impression que le jeu favorise plus ce que j'appelle les "hybrides" (= tapeurs boostés par la magie, en gros), surtout quand on voit la maîtrise Rêve !

Le souci a donc été de savoir si Tempête tient la route (dps, aoe, défense/protection, comment le jouer efficacement, quels sorts utiliser en priorité...etc) et ensuite le combiner à quoi.
Malheureusement, depuis que j'étudie l'arbre de compétences du "Tempestaire", je suis un peu déçu par cette maîtrise, les meilleurs sorts semblent accessibles et utilisables qu'à haut niveau (probablement en légendaire), notamment lorsque j'aurais du "-100% de rechargement".
Ça oblige donc à prendre le pic de glace (avec ses synergies), même si peut-être à terme il sera très puissant (supposition). Il ressemblera d'ailleurs beaucoup à l'orbe de glace dans Diablo 2, semble-t-il. Si c'est le cas, ça peut être un super sort...
Le Nuage mortel, pas terrible comparé à l'enchantement de la Terre (me rappelle plus de son nom exact), et il faut attendre de monter sa synergie.
La décharge électrique me paraissait bien mais elle me semble trop lente, dps moyens, et il faut également attendre d'avoir des réductions de rechargement et monter sa synergie, pour étendre son rayon d'action et ses dégâts.
Rafale, énorme comme sort (avec sa synergie), mais s'utilise quasiment au cac, ou sur un mago ou un boss à distance, voire un pack d'archers. Du coup, si je veux être efficace en utilisant la Rafale, je suis donc au cac, ce qui est néanmoins dangereux et très moyen comme "approche magique"...
Reste Eclair mortel, que je connais pas encore, mais il me semble que que son rayon d'action reste insuffisant, et il requiert aussi une grosse réduction de rechargement pour être rentable.
Conclusion, je sais pas encore comment monter mon mago Tempête. Après beaucoup d'hésitation, je l'ai combiné avec Terre (Elémentaliste) pour avoir notamment le golem, et voir si de cette façon je peux faire une Rafale à distance au niveau du golem (gardien du coeur) à condition qu'il ait aggro le pack de mobs avant moi.
Mais depuis, je pense qu'Esprit aurait été une meilleure combinaison, au moins pour l'Aura glaciale puis le roi liche...etc. Ou même Nature...
Autre question :
Est-ce que la capacité offensive sert pour un mage ? Et est-il possible de faire des critiques de dégâts élémentaires et de monter cette probabilité comme il est possible de le faire avec un tapeur ?
Ah, j'allais oublier, est-ce qu'il existe en épique et en légendaire des mobs insensibles à un élément ?