Le maniement à deux armes augmentent considérablement le potentiel offensif d'un personnage. En effet tous les bonus présent sur les armes se cumulent, ce qui peut donner une augmentation drastique de % de dégats, de % de vitesse, de puissance offensive (pour les critiques etc...).
Il faut cependant investir massivement dans la branche "maniement à deux armes".
Pour rejoindre ce qui a été dit précédemment, compte tenu de la difficulté de jouer aux corps à corps, la perte de l'utilisation du bouclier est plus que néfaste, elle est mortelle.
J'ai essayer tout type de build pour un personnage maniant deux armes.
Certains tourné vers l' offensif pur :
- Un double thorny Maul avec tout le mtaos estoc possible pour des records de DPS
- Un double masse vert (avec préfix et suffix de dégats, % de vitesse, % de puissance offensif etc.. ) pour les records de puissance offensif (critique)
D'autres tournés vers le défensif pur:
- Le plus marrant fut un champion avec 14000 points de vie couplé à une régénération de 1200 par seconde.
- La recherche d'un maximum de resistance et de point de vie en mode "colossus".
La réponse fut toujours la même, la perte de bouclier place immanquablement le personnage en "zone rouge", comprendre que cela reste très acrobatique de survivre en solo.
Je n'ai vu que deux cas ou le maniement à deux armes avait une utilité réelle (on parle du légendaire hein ^^) :
- Lorsqu'on jous en équipe, puisqu'évidemment les dégats des monstres peuvent se répartir sur plusieur cible. Cela diminue d'autant les chances que tout les coups soient ciblé sur nous. C'est également vrai en partie pour ceux qui compte sur un golem.
- Lorsque le personnage possède des compétences pour désorienté les cibles, je pense notament à la poudre aveuglante de la classe brutalité, toujours aussi utile.
Alors tout ceci fut tester sur les patch avant le 1.20, mais au vu de ce qui est annoncé, je ne pense pas que cela change grand chose. Il y a toujours des monstres qui tappent fort (même si ce ne sont pas forcément les même) et l'augmentation de la défense des armures en général rend d'autant plus pénalisant de s'en priver. Car oui bloquer 700 de dégats avec un bouclier c'est utile

Parallèlement l'augmentation des dégats des armes fait que le maniement à deux mains est encore plus performant.
Bref à priori rien n'a changé, je dirais même que la tendance c'est vue confirmée par ce nouveau patch que ce soit pour un conquérant (le cas de ta question) ou un autre personnage.