Question sur le conquerant

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Dual Weld après Patch 1.20 viable en Conquerant ?

Nombre total de votes : 0

Question sur le conquerant

Messagepar Krabator » Mar Sep 26, 2006 10:53 am

Bonjour,

Le patch 1.20 étant sorti je me demande s'il ne serait pas possible de tenter un build dual weld avec le conquerant ?

Qu'en pensez vous ?
Krabator
Administrateur

Messagepar Morbid_tq » Mar Sep 26, 2006 5:05 pm

Personnellement, j'ai jamais trouvé utile le Dual Wield sur un perso CaC en général (je trouve que seul l'Assassin en DW sert à qqch) d'une part il s'agit simplement d'un % permettant de frapper avec l'autre arme donc pas effectif à 100% et d'autre part l'utilisation d'un bouclier assure une défense non négligeable quant à l'absorption de dégats / défense au cac comme à distance. A d'autres de te dire leur point de vue.

PS : Excellent ce petit groupe Krabathor (avec un H par ailleurs), ils sont forts dans l'est pour nous pondre des bijoux pareils.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Morbid_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar lutin » Mar Sep 26, 2006 6:00 pm

Salut,

Je suis d'accord avec Morbid et il n'y a que mon Assassin qui est Dual Wield et encore je switch pas mal sur le bouclier.
En plus, avec un conquérant qui présente de nombreux avantages avec un bouclier, ca me parait inutile, enfin je pense.

++
lutin
Égorgeur de Rats

Messagepar Seraph » Mar Sep 26, 2006 6:24 pm

Je suis moi aussi du meme avis ( la si t est pas convaincu... :D ) surtout que le bouclier apporte des bonus non négligeables par rapport au DW....

Par contre, c'est quoi un nolnol?? :gne:
Pas de signature....c'est une signature :p
Seraph
Égorgeur de Rats

Messagepar BOB_tq » Mar Sep 26, 2006 6:34 pm

Le maniement à deux armes augmentent considérablement le potentiel offensif d'un personnage. En effet tous les bonus présent sur les armes se cumulent, ce qui peut donner une augmentation drastique de % de dégats, de % de vitesse, de puissance offensive (pour les critiques etc...).
Il faut cependant investir massivement dans la branche "maniement à deux armes".

Pour rejoindre ce qui a été dit précédemment, compte tenu de la difficulté de jouer aux corps à corps, la perte de l'utilisation du bouclier est plus que néfaste, elle est mortelle.

J'ai essayer tout type de build pour un personnage maniant deux armes.

Certains tourné vers l' offensif pur :
- Un double thorny Maul avec tout le mtaos estoc possible pour des records de DPS
- Un double masse vert (avec préfix et suffix de dégats, % de vitesse, % de puissance offensif etc.. ) pour les records de puissance offensif (critique)

D'autres tournés vers le défensif pur:
- Le plus marrant fut un champion avec 14000 points de vie couplé à une régénération de 1200 par seconde.
- La recherche d'un maximum de resistance et de point de vie en mode "colossus".

La réponse fut toujours la même, la perte de bouclier place immanquablement le personnage en "zone rouge", comprendre que cela reste très acrobatique de survivre en solo.

Je n'ai vu que deux cas ou le maniement à deux armes avait une utilité réelle (on parle du légendaire hein ^^) :

- Lorsqu'on jous en équipe, puisqu'évidemment les dégats des monstres peuvent se répartir sur plusieur cible. Cela diminue d'autant les chances que tout les coups soient ciblé sur nous. C'est également vrai en partie pour ceux qui compte sur un golem.

- Lorsque le personnage possède des compétences pour désorienté les cibles, je pense notament à la poudre aveuglante de la classe brutalité, toujours aussi utile.

Alors tout ceci fut tester sur les patch avant le 1.20, mais au vu de ce qui est annoncé, je ne pense pas que cela change grand chose. Il y a toujours des monstres qui tappent fort (même si ce ne sont pas forcément les même) et l'augmentation de la défense des armures en général rend d'autant plus pénalisant de s'en priver. Car oui bloquer 700 de dégats avec un bouclier c'est utile ;) Parallèlement l'augmentation des dégats des armes fait que le maniement à deux mains est encore plus performant.

Bref à priori rien n'a changé, je dirais même que la tendance c'est vue confirmée par ce nouveau patch que ce soit pour un conquérant (le cas de ta question) ou un autre personnage.
Dernière édition par BOB_tq le Mar Sep 26, 2006 6:56 pm, édité 2 fois.
BOB_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Krabator » Mar Sep 26, 2006 6:40 pm

Seraph a écrit:Par contre, c'est quoi un nolnol?? :gne:

NolNol = No Life = Pas de vie (sociale en sous entendu)

Merci a vous pour ces réponses qui me pousse a penser légèrement très fort (oui bon c'est du français de Gros Land) que le bouclier me sera finalement très utile :)
Krabator
Administrateur

Messagepar Muto.Kenji » Mar Sep 26, 2006 7:24 pm

d'une je trouve le sondage un peu useless =) de deux, je trouve que nolnol (expression que je vois pour la première fois :]) est assez mal utilisée ? Un no life c'est quelqun qui campe a mort le jeu et qui donc connait un peu tout non... ?

Donc si on reprend ton sondage, on a une mauvaise idée de build donc on est un no life ? Ce serait plutot l'inverse =)

désolé pour le post HS, mais y fallait que j'apporte ma correction =) (jai aucune expérience en perso CaC donc je peux pas aider sur le topic :p)
Muto.Kenji
Égorgeur de Rats

Messagepar ~Hadès~ » Mar Sep 26, 2006 7:28 pm

en fait les 2 armes sont surtout très fun à jouer, donc comme il est possible de racheter ses points de maitrises, il est fun de jouer à 2 armes tant que ça passe tranquille... y a pas de mal à se faire plaisir^^

quand la difficulté devient limite pour le dual shoot, il vaut mieux réinvestir ses points en prévision de l'utilisation du bouclier.
car en tant que conquérent le bouclier est une arme défensive MAIS aussi offensive... et il est assez efficace quand bien développé ;)
combattre avec une arme + un bouclier qui donne aussi des coups est aussi très fun :yeah:

voilà en gros une façon d'aborder le développement d'un conquérent pour en tirer le max de fun en fonction des ses goûts :D

edit : le no-life est une personne qui vie dans une vie virtuelle en étant totalement déconnecté de la vie réelle...
celà peut être un joueur comme n'importe quelle autre personne qui passe ses journées devant un pc sans profiter de la vie réelle.
~Hadès~
Tueur de Rats

Messagepar Krabator » Mer Sep 27, 2006 1:15 pm

Personnellement je trouve que si l'on ne peut pas jouer jusqu'a la fin avec 2 armes a la main en étant guerrier... c'est qu'il y a peut etre un probleme...

Mais ne crachons pas dans la souplette... le rééquilibrage actuel est déjà une belle avancée.
Krabator
Administrateur

Messagepar ~Hadès~ » Mer Sep 27, 2006 2:47 pm

disons que malgré le fait d'avoir 2 armes tu seras moins efficace niveau dps qu'avec une arme et un bouclier...
et de plus le bouclier procure de la défense donc quand on recherche vraiment l'efficacité de son conquérent on vient un jour à une arme + bouclier :D
~Hadès~
Tueur de Rats

Messagepar rico » Mer Sep 27, 2006 2:56 pm

Je suis d'accord avec ~Hadès~
En fait j'avais un guerrier avec juste guerre et 2 armes
Il est devenu conquérant toujours avec 2 armes et joue en épique

Dès le début du légendaire je vais migrer vers arme + bouclier, il aura alors le niveau nécessaire pour porter tout le stuff, je dois voir le niveau d'Ancile, je peux déjà porter le set conquérant complet

Au fait déchiqueteur de pics a seulement level 38 requis c'est peu pour un légendaire soit disant meilleure arme du jeu, pourquoi ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar lutin » Mer Sep 27, 2006 5:04 pm

Pour les 100% d'estoc en plus. Et les +1 a nature et ruse, pour ceux qui utilisent ces maitrises c'est un petit plus.

++
lutin
Égorgeur de Rats

Messagepar lutin » Mer Sep 27, 2006 5:28 pm

Pardon je repost parce que je crois que c'est pas ca que tu demandais.
Pourquoi lvl 38?

Et bien peut-etre parce que c'est une arme puissante et/ou indispensable
dans certains cas pour survivre en légendaire. Du coup plus tot on l'a mieux c'est ^^

++
lutin
Égorgeur de Rats

Messagepar Morbid_tq » Mer Sep 27, 2006 5:50 pm

Pour compléter la réponse de lutin concernant le Déchiqueteur à Pics, c'est uniquement pour son énorme quota de dégats d'estoc qu'elle est réputée, réputation me concernant tres nettement revue à la baisse depuis le 1.20 puisque la résistance à l'estoc a été *je trouve* modifiée.
D'ailleurs Caresse de Perséphone en tant que switch est une tres bonne arme avec son +50vie/seconde, couplé à Nouveau Souffle la vie remonte tres vite.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Morbid_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar bastos » Mer Sep 27, 2006 6:15 pm

D'ailleurs Caresse de Perséphone en tant que switch est une tres bonne arme avec son +50vie/seconde, couplé à Nouveau Souffle la vie remonte tres vite.

+1 avec Morbid, je ne me sépare jamais de ce petit couple sur mes conquérant et gardien :yeah:
Plou, plou poc, pero por poc que plogui plou prou
bastos
Pourfendeur de Rats

Messagepar Shlag » Jeu Sep 28, 2006 10:20 am

disons que malgré le fait d'avoir 2 armes tu seras moins efficace niveau dps qu'avec une arme et un bouclier...
et de plus le bouclier procure de la défense

Qu'un bouclier apporte plus de défense qu'une autre arme oki jetrouve ça normal mais le fait qu'une arme + un bouclier fait plus mal que 2 armes ça je trouve ça abhérent tout simplement.

J'espère quand même pouvoir jouer à 2 armes (en plus j'ai un max de dex et pas trop de force :/), maintenant que le 1.20 est sorti je vais pouvoir continuer mon conquérant level 40
Shlag
Égorgeur de Rats

Messagepar Djinn » Jeu Sep 28, 2006 10:51 am

~Hadès~ a écrit:disons que malgré le fait d'avoir 2 armes tu seras moins efficace niveau dps qu'avec une arme et un bouclier...

Je pense que ce n'est pas vrai... C'est une erreur de calcul/affichage ou alors tu as de mauvaises armes :D

=> Vu que les bonus s'additionne, il est quand même plus facile d'obtenir de bons bonus offensifs sur une arme que sur un bouclier ;)

Mais c'est clair que ta survie est vachement plus limitée ;)
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar Morbid_tq » Jeu Sep 28, 2006 1:02 pm

C'est indiqué dans un post concernant les formules de calcul de certains parametres du jeu qu' Ost'Hamp a traduit tres bien d'ailleurs, l'affichage du dps de deux armes est dû au fait que la vitesse des deux armes est prises en compte, (si j'ai bien tout lu Freud) par exemple :pour le même ratio 2armes/dps/1arme1bouclier, 2 armes tres rapides donneront au dps un malus moins important en switch a une arme rapide + bouclier en switch que 2 armes tres lentes en switch avec cette meme arme tres lente + bouclier, a savoir aussi que les bonus des deux armes sont pris en compte lorsque l'attaque passe et que les 2 armes frappent simultanément les dégats comptent alors tous les dégats infligés par les armes plus les bonus divers : elementaires, estoc, saignement, poison, CO, force, etc etc. ce qui n'est pas vraiment le cas avec le bouclier si je ne m'abuse. Donc oui bien qu'avec un bouclier le dps affiché soit plus important, le dégat au coup (et non à la seconde : DégatParSeconde) en utilisant 2 armes, et en prenant en compte le double coup qui passe (% assez aléatoire), est supérieur.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Morbid_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar ~Hadès~ » Mer Oct 04, 2006 7:13 am

vous oubliez le coup de bouclier en lui même qui est très puissant ;)
et qui a besoin de moins de points de maîtrise :hin:
~Hadès~
Tueur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message