@Shlag
Pour être à l'aise il va effectivement falloir que tu augmentes la puissance te des coups.
Il n'y a pas de chiffres magiques à atteindre d'autant que les "DPS" ne veulent pas dire grand chose. En effet pour correctement évalué la force d'une attaque il faut prendre en considération la résistance des avdersaires.
Ainsi même un traditionnel torny maul peut s'afférer moyennement efficace sur les adversaires ayant beaucoup de résistance à l'estoc. A l'inverse c'est une arme sans réel rival pour affronter les boss (qui ont une énorme valeur d'absorption aux coups et aux critiques).
En patch 1.20 j'ai retester les principaux personnages de corps à corps (Brigand, Assasin, Corsaire, Paladin, champion etc..) sans limitation de matériel. Sur l'ensemble des actes c'est le Conquérant qui m'est apparu le plus équilibré pour survivre et pour cogner fort.
Les objets diminuant le temps de rechargement et la dépense de mana n'étant plus aussi déterminant pour survivre, l'accumulation de matériel de gros cogneur (armure lourde, anneaux d'arès etc..) peut enfin porter ses fruits.
Le conquérant n'est assurément pas un personnages de records de dégats, mais correctement optimisé (avec un choix de matériel spécifique) ses performances seront loin d'être négligeables.
En patch 1.20 la meilleur option selon moi pour un conquérant est de l'optimiser en puissance offensive et défensive.
En mode "rage", ma puissance offensive est de l'ordre des 2800, à ce stade presque chaque coup est un coup critique majeur (hors monstres spécifique et Boss) qui augmente les dégats de 50%. Equipé avec des masses vertes (péfix et suffix de dégats) renforcé par des reliques de vitesses les coups critiques avoisinent les 4000 de dégats.
6500 lorsqu'une bague d'arès s'enclenche (+2xx% de dégats) et presque 9000 lorsque les deux bagues d'arès opèrent simultanément.
En mode colosse les dégats sont évidemment supérieur (de mémoire de l'ordre de 35% dans mon cas).
Parallèment grace aux différent "coup de bouclier", il n'est ainsi pas rare que tout une troupe d'énemis soient mis au tapis en une seule frappe, mais je ne développe pas trop vu que tu ne souhaite pas les utiliser
l'usage de torny maul (couplé à des anneaux appolons, un casque du chasseur etc..) reste néanmoins préférable contre les boss toujours aussi fragile aux dégats d'estocs.
En patch 1.20 le conquérant est vraiment une référence, donc n'hésite pas à faire et refaire les marchands pour trouver le matos qu'il te manque.