Maîtrise secondaire pour un lanceur de couteaux / pièges ?

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Maîtrise secondaire pour un lanceur de couteaux / pièges ?

Messagepar Yggdrasil » Lun Aoû 21, 2006 10:23 am

Bonjour,

J'aimerais monter un perso ruse spécialisé dans le lancer de couteaux / pièges. Je ne cherche par à bâtir un gros bill qui explose tout en légendaire, juste un perso fun à jouer avec un challenge raisonnable en Orient normal et en épique.
Pour l'instant, j'hésite encore sur le choix de ma maîtrise secondaire entre esprit et chasse. Voici mes idées de template et mes interrogations :

1) ruse/esprit :
template
La DeathChill Aura est-elle efficace pour ce genre de perso ?

2) ruse/chasse :
template
Les pièges ressentent-ils les effets de Call of the Hunt et Art of the Hunt ?
Devrais-je retirer des points quelque part pour les mettre dans Leurre ?
Est-ce que ce type de perso sera suffisant niveau énergie et regénération de mana ?

Enfin, de manière plus générale, est-ce que Arme Empoisonnée et Open Wounds agissent sur le lancer de couteaux ?

Voila, vos commentaires, suggestions ou idées totalement différentes sont les bienvenus.
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Messagepar gassman » Lun Aoû 21, 2006 10:55 am

Salut

J'aime bien ton build ruse/chasse et je pense que je vais m'en faire un du même genre plustard (pour l'instant je test un build ruse/nature).

D'après ce que j'ai lue le poison marche avec les couteau de même que appel de la chasse avec les pièges. Observation de la chasse marche aussi avec eux alors autant ne pas s'en priver.
Les leures évitent de prendre quelques claques dans les dents pendant que tu cours et que tu empoisonne tous le monde; moi je les trouve utile par contre leur amélioration ça reste à voir.
Par contre je préfère le flash au filet (ça touche plus de mobs en même temps), mais c'est mon avis.

@+
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Messagepar Yggdrasil » Lun Aoû 21, 2006 12:24 pm

Le gros intérêt du filet ici, c'est la synergie avec anatomie (si elle s'applique à Filet, je n'en suis pas certain). Ca ferait pas loin de 300 dégâts de saignement pour chaque monstre capturé. Il est peut-être plus intéressant de de mettre qu'un point dans Filet et garder l'upgrade au max, et investir les points économisés dans Leurre (sans l'upgrade).

Par contre, si Anatomie ne booste pas Filet, Flash Powder est probablement plus intéressant que ce dernier. A confirmer...
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Messagepar Morbid_tq » Lun Aoû 21, 2006 10:29 pm

Je dirais qu'un build basé sur les couteaux & les pieges est viable avec Chasse, mais il l'est encore plus avec Nature (build Ilusionist), ca donnerait pour moi quelquechose comme >CA< .

Apres libre à toi de jouer comme tu veux.

Pourquoi nature ? Vitesse, HP, Recast, Resist.. C'est amplement suffisant ;)
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Messagepar gassman » Mar Aoû 22, 2006 8:09 am

Pourquoi monter jusqu a renouveau?
est ce vraiment utile?
Les points ainsi éconimisés pourraient être investis dans regrowth ou dans la flash non?

++
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Messagepar Yggdrasil » Mar Aoû 22, 2006 12:23 pm

J'ai fait quelques tests hier soir en rachetant les points de maîtrise d'un vieux perso ruse/esprit. Sincèrement, ça n'était pas très encourageant.
Déjà, il est impossible d'affecter le lancer de couteaux au bouton gauche de la souris, ce qui impose de jongler avec plein de raccourcis clavier et tue mes derniers espoirs d'avoir Open Wounds ou Blade Honing fonctionner avec les couteaux.
Ensuite, les auras qui ont un coût d'utilisation d'1 mana par seconde entament bien la réserve de magie : dans mon template n°1 le cumul DeathChill Aura et Arme Empoisonnée avec leurs upgrades consomment déjà 5 manas / s, c'est trop pour ce type de perso.
Enfin et surtout, le temps de recharge du lancer de couteau est beaucoup trop long. En fait, le lanceur de couteau ne semble pas viable sans un bon stuff qui réduit considérablement ce temps de rechargement.

@Morbid : bien vu, je n'avais pas songé à nature en maîtrise secondaire. Est-ce que tu es sûr que le gain de vitesse totale de coeur de chêne s'applique au temps de rechargement des sorts ? Quel est pour toi l'intérêt de Disarm Trap ?

@Gassman : Renouveau permet de lancer les couteaux à un rythme décent (et crois-moi c'est pas du luxe ;) ), et les 32 points investis dans la maîtrise nature se justifient également également par le bonus en intelligence et en mana. Mais Renouveau impose un raccourci clavier supplémentaire et ça ne devient sans doute pas très pratique. En plus, cette compétence consomme beaucoup d'énergie, même en y mettant pas mal de points.
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Messagepar Morbid_tq » Mar Aoû 22, 2006 7:58 pm

Je n'ai jamais dit que la vitesse attribuée par Coeur de chêne s'appliauait au recast, mais je faisais allusion à Refresh (Renouveau) qui permet d'avoir relativement vite tous les skills de la barres sous la main si tant est que tu aies besoin de les utiliser.
Apres effectivement le but étant de jongler avec les points de compétences et les mettres de façon à être à l'aise ainsi que les bonus accordés par les différents stuff, il n'ya pas qu'une façon de jouer ce template.
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Messagepar lutin » Mer Aoû 23, 2006 3:40 am

salut

J'ai un illusionniste lvl 37 et je pense qu'il a de l'avenir.
Par contre je me suis un peu plus appuyé sur la nature avec invoc de nymphe,les loups, regenération et coeur de chene et ds la ruse je n'utilise que le lancer couteaux et arme empoisonnée et coup mortel (+ qlq points a droite a gauche mais j'ai pas encore décidé).
Grace a renouveau je pourrais bientot invoquer plus souvent et le lancer de couteaux sera surement plus fréquent (le coup mortel devient mortel du coup ^^).

Evidemment il faut avoir de l énergie ou une bonne regenération parce qu'il y a pas mal d'énergie réservée et il faut un peu jongler avec les sorts mais bien disposé c'est sympa.

Voila tout ca pour dire que je trouve ca bien jouable,on s amuse bien (lui et moi), et j'avoue que la nature y est pour quelque chose!! :D

++
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Messagepar Djinn » Ven Sep 01, 2006 12:33 am

J'avais aussi un Build dans ce genre à l'esprit...

=> Il faudrait essayer de savoir si aiguisage s'applique au loup (car si j'ai bien compris, il s'applique aux couteau)

Et perso, je pencherais plutôt sur un perso full mago avec équipement basé sur -100% de rechargement&FastCast avec une grosse régen de mana
=> Lancer en continu des couteaux propageant mandragore... Juicif :D
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Messagepar albledi » Ven Sep 01, 2006 9:35 am

sinon est ce que lenchantement de terre augmente les degat de spiege ?
ma nouvelle liste de trade

aryfah djawah ===> nature / terre soit invocateur
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