[Magicien] Besoin de conseil pour un lanceur de couteaux

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[Magicien] Besoin de conseil pour un lanceur de couteaux

Messagepar Djinn » Lun Sep 18, 2006 11:49 pm

Voilà, j'avais pensé créer un personnage qui se battait uniquement en lançant des couteaux.
Dans les grandes ligne: ce Build

Le premier problème étant évidement de trouver le matos pour arriver à ammener mon temps de rechargement à -100% pour pouvoir lancer les couteaux en continu et arriver à gérer l'energie pour ne pas me retrouver trop vite à sec ^^

Mis à part ces quelques petits problèmes, j'en ai un qui me bloque dans mon élan de création...

Où dois-je mettre mes points d'attribut?
Pour moi, quoi qu'il arrive, je dois booster la dex pour augmenter mes dégats d'estoc...
Mais à côté, dois-je augmenter la force pour pouvoir porter des armures lourdes et augmenter mes dégats physique
ou au contraire augmenter mon Intel pour pouvoir porter des habits de mago et augmenter mes dégats élémentaires...

Et j'ai une dernière question bcp plus compliquée à répondre:
Est-ce que 'aiguisage' s'applique au lancer de couteau (si c'est le cas, je compte retirer les 6 points de "distillation de toxine" pour les mettre dans "aiguisage")

Voilà, tous vos avis sont les bienvenus...
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar albledi » Mar Sep 19, 2006 8:12 am

oui il me semble qu'aiguisage s'applique au couteau
ma nouvelle liste de trade

aryfah djawah ===> nature / terre soit invocateur
albledi
Exterminateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Sep 19, 2006 12:50 pm

Slt,

Plusieurs choses.

Je déconseille d'utiliser CHASSE comme 2eme maitrise.
Argumentation, en suivant ce lien vers mon guide.
En clair, c'est pas viable car il y a trop d'éléments "contradictoires" ...

En choissant TERRE comme tu le fais, tu rectifies certains problèmes :
- La maitrise t'apporte de l'energie et de l'intelligence.
- Le golem va prendre l'agro.

Pour l'equipement, il ne faut pas seulement chercher le -100% de rechargement.
Mais le -100% et 300% de vitesse de sorts.
Les couteaux ne sont pas très efficaces (pas possible de n'en lancer qu'une rafale et de tuer un groupe de mobs légendaires) donc il ne faut pas chercher la "puissance" mais la vitesse d'exécution ...

Pour les points d'attributs, tu n'auras surement pas d'autre choix que de les "gaspiller" en pre-requis pour ton equipement.
Pour la dextérité, il en faudrait énormement pour percevoir la différence.

Pour les dégâts, de ce que j'ai constaté, ils n'ont pas trop d'importance.
En fait, ce qui rend le build "jouable" (c'est un bien grand mot) c'est la compétence Mandragore, qui va perturber les ennemis.
Le principe c'est de toucher les ennemis (en 1 ou 2 rafales ceux-ci seront perturbés) avant que ça soient eux qui nous aient atteinds. Sinon c'est direction fontaine de renaissance ...
Lorsqu'ils sont perturbés, ils encaissent les dégâts de durée (poison, saignement) plus quelques couteaux qui se "perdent" ...
Mais les dégâts ne sont pas la priorité ... c'est survire la priorité.

Bon attention, ce que je raconte c'est valable avec un BRIGAND, donc peut être qu'avec d'autres maitrises, en rajoutant des dégâts élémentaires (feu, foudre ...) y a moyen de terrasser les ennemis. (mais j'y crois pas trop)

Plus généralement, le golem va beaucoup t'aider, donc tu n'auras pas 1/2 secondes décisive à chaque nouveau groupe d'ennemis ...
Et dailleurs, laisse tomber la poudre aveuglante, zone d'effet trop restreinte, et les couteaux sont plus efficaces.
(4 ou 5 couteaux qui ont chacun 50% de chances de perturber l'adversaire, à 300% de vitesse de lancement, c'est radical)

J'ai fais quelques videos de mes builds ... j'essairai de les envoyer ce soir à Gorkk.
Ca sera plus comprehensible en image ce que je raconte ^^
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Zima » Dim Nov 26, 2006 4:08 pm

je voulais savoir ce qu'il fallait augmenter comme attribut pour augmenter les degats des couteaux ??? la force, l'intelligence, ou la dexterite??? merci
Le plus gros danger pour la sécurité en informatique reste la stupidité humaine pour laquelle il n'existe pas de patch.
Zima
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Nov 26, 2006 4:36 pm

Petite précision, ce qui est écrit plus haut date d'avant le patch 1.20
La différence fondamentale se situe au niveau de la défense.
Un lanceur de couteaux était très très fragile. Maintenant, ca va un peu mieux.

Pour ta question, les couteaux sont en quelque sorte " le prolongement de ton arme ".
C'est à dire qu'ils bénéficient de tous les bonus habituels :
• arme avec +20% de dégâts >>> les couteaux aussi
• compétence qui donne du saignement >>> tous les couteaux feront saigner
• anneau avec 20% de chances de 50% de ralentissement >>> 1 couteau sur 5 ralentira l'ennemi

Et donc concernant les points d'attributs, et bien comme n'importe quel personnage, tu peux monter les dégâts de base (force), les dégâts d'estoc (dextérité) et les dégâts élémentaires (intelligence).
Plus de précisions, en lisant le sujet sur les formules
A toi de voir quel orientation tu veux donner à ton personnage (cela dépend entre autre de ta 2eme maîtrise)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar XiyanG » Dim Nov 26, 2006 6:03 pm

Jai fait le build de BoB ( avec quelque changement )

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1744.html

Tas -100% de rechargement pas mal de mana ( 1105 au lvl 46 pour moi )
Je pense que tu pourrais partire sur ce build , en changeant quelque petite chose
Ce build et en 1.15 dit toi que maintenant en 1.20 ces mieux , + de vie defense doublé .
2500 dps 24000 de critique

L'equipement et asser dure a trouver

Je netoie tout en epique avec les couteaux , faut voire en legendaires
Corsaire lvl ---> 62 <---
Conquerant lvl ---> 60 <---
Brigand lvl ---> 62 <---
Corsaire lvl ---> 31 <---
XiyanG
Tueur de Rats

Messagepar Zima » Mar Nov 28, 2006 5:18 pm

Ok, merci pour toutes vos reponses, et par contre, je voulais savoir ce que vous utilisiez comme arme ?? En supposant que vous ayez un lanceur de couteau
Le plus gros danger pour la sécurité en informatique reste la stupidité humaine pour laquelle il n'existe pas de patch.
Zima
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 28, 2006 8:13 pm

Pour pouvoir utiliser la compétence AIGUISAGE, il te faudra forcement un javelot ou une épée.
Les autres armes (arcs, haches, gourdins, ...) ne peuvent profiter des bonus, et ça serait dommage ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message