Ma conclusion : une classe à "pets" n'est pas viab

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Ma conclusion : une classe à "pets" n'est pas viab

Messagepar Kerva » Ven Fév 25, 2011 7:15 pm

j'ai actuellement un reve/nature et un esprit/nature, tous deux niveau 35 environ.

ma tentative etait de se baser uniquement sur les degats des pets, de monter leurs ameliorations en priorité, pour etre relativement passif (sauf avec un sort de soin).

pourquoi ca n'est pas viable :

-le niveau des loups sera plafonné à 20 maximum (750 pdv au niveau 20...)

-je suis regulierement pris pour cible, donc ca devient souvent du benny hill^^

-le debut, avec les pets natures en tout cas, sont fulgurants mais stagnent a partir du niveau 17-18, dès lors que le niveau des monstres les egale.

-tous les pets, sauf le roi liche (et encore, ca depend), se font regulierement one shot. Je ne parle pas des boss, et encore moins des sorts de zone qui leurs sont fatals...manque de chance le timer de recharge est long.

-pours que les pets fassent des degats corrects (jusque des monstres niveau 27-28), il faut s'equiper en degat poour familiers...du coup les resistances et autres avantages sont negligés, le personnage est fragile.

-pour vaincre Typhon, j'ai du invoquer deux parchemins, j'ai mis un temps fou...contrairement a mon ruse/guerre où il a vite pris sa pile.

-a part le timer qui va raccourcir le temps d'invocation des pets, je vois mal ce que des objets pourront apporter aux pets a haut niveau, un pet de niveau 15 ou 20 contre des monstres de niveau 60 ou +, j'en pleure d'avance.

Voila mes impressions
Kerva
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Ven Fév 25, 2011 9:46 pm

Tu n'as pas songé à booster tes compagnons par des auras ? (Transe d'empathie, Coeur de chêne ...) ?
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Rozen » Sam Fév 26, 2011 12:11 am

sache aussi qu'en épique et en légendaire les stats de tes pets augmentent, donc ils ont plus de vie, plus de mana et font plus de dégâts; Après c'est vrai que se baser uniquement sur les pets c'est risquer surtout contre les telkines et le dragon liche qui peuvent te retourner les pets contre toi.

Sache aussi que tu peux configurer les touches de tpn clavier pour sélectionner les pets et ainsi leur dire d'attaquer tels ou tels monstres
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar mafioso666 » Sam Fév 26, 2011 1:36 am

En effet il faut des objets pour booster les pets...un peu normal quoi c'est comme si tu essayais de faire un build estoc sans aucun objets qui en donne :hin:
mafioso666
Ravageur de Rats

Messagepar Kerva » Sam Fév 26, 2011 8:18 am

-tous mes anneaux, amulettes et batons boostent mes pets.

-transe de convalescence, coeur de chene + le cauchemar pour mon ritualiste (les 750pdv indiqués des loups sont sans le coeur de chene)

-j'avais oublié, à priori les pets n'ont aucune defense elementaire, et ne beneficient pas des resistances du personnage.

-lors de certains combats, il est dangereux de rester a cotés des pets, ou alors il faut se deplacer en permanence ==> la transe de convalescence et le coeur de chene n'atteignent pas toujours les pets. (Coeur de chene a quand meme un bon rayon)

par contre je ne savais pas qu'ils devenaient plus puissant en mode epique et legendaire.

(quand je disais que je montais leurs ameliorations en priorité, j'entendais par là les auras, les objets, les branches hein ;p)
Kerva
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Sam Fév 26, 2011 9:40 am

transe de convalescence

Essaie Transe d'empathie ... :hin:
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Nxt » Sam Fév 26, 2011 10:19 am

Kerva a écrit:-j'avais oublié, à priori les pets n'ont aucune defense elementaire, et ne beneficient pas des resistances du personnage.

Les deux premiers messages du sujet suivant devraient te permettre de mieux appréhender les forces et faiblesses des familiers (et de mieux comprendre comment ils peuvent passer de ridicule en normal à correct en épique, voire puissant en légendaire) :

http://www.titanquest.net/tq-forum/thre ... pet-damage
Nxt
Tueur de Rats

Messagepar Rozen » Sam Fév 26, 2011 3:27 pm

je pense que tu devrais quand même avoir un skill de dégâts pour le cas où tu te fais aggro par les monstres. Avec ton ritualiste tu peux prendre réalité distordu ce qui te permettra de paralyser les mobs pendant un temps tout en leur infligeant des dégâts ou vague de distorsion pour les flinguer à distance! Et pour ton autre perso, utilise vision mortelle pour éparpiller les mobs ou triple attaque pour pilonner à distance
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar mafioso666 » Sam Fév 26, 2011 3:55 pm

il faut dire que le mod normal est le pire mod pour les pets...en épique et légendaire ils ont beaucoup plus de vie alors ils se font presque jamais tuer OS.
mafioso666
Ravageur de Rats

Messagepar Kerva » Dim Fév 27, 2011 9:58 am

Jean a écrit:
transe de convalescence

Essaie Transe d'empathie ... :hin:

je ne l'ai pas essayé car elle n'est censée affecter qu'une personne, alors que la transe de convalescence est indiquée comme affectant les alliés
Kerva
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Dim Fév 27, 2011 10:38 am

La transe d'empathie affecte les compagnons et les alliés.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Ma conclusion: une classe à "pets" n'est pas viab

Messagepar zorky » Dim Fév 27, 2011 11:03 am

j'approuve ce que tu as dit mafioso, en mode normal mon golem se faisait limite maitrisé par un eurynome noir si je faisait rien, mais bon il etait niv 2, la en légendaire mon golem est lv 20 et il tue a lui seul un garde honoraire bon un garde honoraire c'est pas non plus Typhon mais sa prouve que les pets sont pas des bons a rien.
Sinon je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas pris terre pour son golem avec sa provocation qui attire tout les ennemis.
Mastodonte lv 62 normal
Conjureur lv 49 épique
zorky
Tueur de Rats

Messagepar Kerva » Dim Fév 27, 2011 11:21 am

Jean, merci pour l'info.

Nxt, merci pour le lien, plein de trucs interessants oui.

Rozen, pareil merci, bon j'ai pas encore assez de points pour vision mortelle mais j'y investirai des points.

Zorky==> j'y ai pensé a la terre, mais a part le golem peu de choses me tentaient dedans.

je suis a la cité Daemonia, impossible de passer l'empusa avec les pets, j'ai claqué tous mes sous pour completement changer d'orientation, (triple projectile boosté+aura glaciale boostée+coeur de chene a fond), pour l'instant ca se passe mieux qu'avec les pets.

je rechangerai en mode epique ensuite pour tester ces pets "renforcés"...
Kerva
Chasseur de Rats

Messagepar Ratcha » Sam Mar 05, 2011 10:54 pm

Je viens d'écrire un truc sur un champion avec pet: un «pet master».

J'ai mise à jour l'info sur cette page: http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1610-90.html

Si cela peut-être utile.
Ratcha
Annihilateur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message