_______________La meilleure défense c'est l'attaque ! ______________
.................................................................................................

Introduction :
Tout d'abord la génèse : le Chevalier c'est mon premier perso, au début je pensais en faire un bon gros guerrier (un barbare frénésie cri de guerre

Dans ce guide, je ne présenterai qu'une seule façon de jouer cette classe de perso, vous pouvez très bien imaginer une autre façon de jouer un chevalier : le plus important est que vous vous amusiez avec...
Les compétences :
Maîtrise de la Guerre :

===> Entraînement aux armes (6/6) :
Indispensable, elle booste la vitesse d'attaque (plus de coups) et la capacité offensive (et plus de critique) .

===> Double maniement (1 à 6/6) :
Indispensable pour un perso ambidextre

===> Anéantissement (6/6) :
+50% de dégâts quand elle se déclenche, y a-t-il besoin de dire quelque chose de plus ? ! ?

===> Entaille croisée (6/6) :
Elle vous permet de toucher deux cibles avec la même attaque , très intéressant en synergie avec Tendon d'Achille. Et en plus elle rajoute des dégâts de saignement.

===> Tumulte (6/6) :
Idem que ci-dessus mais cette fois-ci ce sont quatre cibles que vous touchez et vous les étourdissez, alors que demande le peuple !

===> Rage du combat (1/6) :
Uniquement pour les +50% de capacité offensive : que les coups critiques pleuvent !

===> Esquive (8/8 ) :
Indispensable pour tout perso CàC. Cela a déjà été dit, la meilleure défense c'est... l'esquive (je vous ai eu

===> Etendard (1/6) :
Très utile contre les boss et les gros groupes de monstres : +1 à toutes les compétences, bonus de capacité offensive et d'absortion de dégâts. Cette compétence prend toute son ampleur avec sa synergie.

===> Triomphe (6/6) :
-40% de dégâts, -40% de résistance aux dégâts... Les mots parlent d'eux-mêmes ! A partir du moment où vous avez planté votre bannière, beaucoup de soucis s'envole.

===> Assaut (8/8 ) :
L'attaque principale du build et non des moindres, chargé au maximum (c'est à dire après quelques coups) vous obtenez +50% de dégâts ! Que vous gardez tant que vous continuez à taper, tout ça avec en plus trois très bonnes synergies.

===> Insensibilité (6/6) :
Indispensable dès avant la fin du mode épique, vous permet de rester plus longtemps dans la mêlée grâce à de bonnes résistances aux dégâts et à l'estoc.

===> Tendon d'Achille (6/6) :
Compétence méconnue et pourtant ! Réduction de l'armure + réduction de la capacité défensive = plus de coups critiques et moins d'absorption de dégâts ! Avec en prime du ralentissement de déplacement bien utile quand notre barre de vie est au plus bas et qu'il faut se sortir d'un pack de monstres.

===> Ardeur (6/6) :
Augmente votre vitesse d'attaque et votre vitesse de déplacement, toujours appréciable.

===> Corne de guerre (1 à 10/10) :
Un des artifices indispensables à la survie de votre chevalier, elle étourdit les ennemis. L'inconvénient : le temps d'étourdissement qui peut être relativement court même aux niveaux supérieurs donc à vous de décider combien de points investir dedans.

===> Corne de mort (6/6) :
Une bonne réduction de vie (malheureusement très vite les monstres y résistent de mieux en mieux) et une bonne réduction d'armure qui vient compléter celle de Tendon d'Achille. Vous allez donc taper "plus fort" !

===> Corne ancestrale (10 ou plus/16) :
Une compétence qui prend un temps fou à se recharger... Mais quand on est accompagné par cinq guerriers les boss ou les groupes de monstres sont tout de suite plus rapides à éliminer. Ben oui plus on est de folles, plus on rigole !

Maîtrise de la Tempête :

===> Invocation de la tempête (1/16) :
Joli le feu follet mais côté combat c'est plutôt décevant. En revanche avec ses capacités d'esquive même avec un seul point d'investi, elle est quasiment immortelle (seules les attaques de zone de boss peuvent la tuer). Néanmoins indispensable pour pouvoir profiter de sa surpuissante synergie.

===> L'oeil du cyclone (8/8 ) :
+100% de dégâts élémentaires ! Encore une fois il n'y a (presque) rien à rajouter... Seulement que sa durée s'allonge avec les niveaux, résultat on est presque toujours sous cette aura alors que son déclenchement est aléatoire ! Et 33% de résistance électricité et froid, ça peut toujours servir...

===> Rafale (12/12) :
La compétence la plus importante du build, sans elle je n'aurai jamais fini le jeu. Non seulement les archers et les mages vont vous rater la majeure partie du temps ( que vous soyez dans la rafale seul, qu'ils y soient seuls ou encore que vous y soyez tous ! ! ! ), vous allez les blesser et avec sa synergie les monstres vont se dégonfler comme des ballons de baudruche. Et en plus pas besoin d'objets avec du -xx% de rechargement, avant même que votre dernière ait lancé son dernier souffle vous pourrez en relancer une !

===> Aveuglement (6/6) :
-30% de dégâts, -30% de résistance : avec ça vous allez pouvoir vous frayer un chemin à coups d'épée sans craindre de mauvaises surprises ! ! !

===> Pulsion de tempête (1/12) :
Encore un des artifices indispensables du build. Un coup sur six ou sept que vous vous prenez déclenche cette "explosion électrique" qui ici nous intéresse surtout pour l'étourdissement qu'elle provoque. Elle vient parfaitement compléter votre Corne de guerre.

===> Nuage mortel (entre 6 et 10/10 puis 1/10) :
Très intéressant au début, les dégâts auront pourtant l'air de "vaches maigres" quand vous pourrez vous équiper correctement. A ce moment là, allez faire un tour chez le mystique et récupérez ces points qui vous seront plus utiles ailleurs. Laissez y quand même un point pour profiter de ses synergies !

===> Froid paralysant (8/8 ) :
Vous ne cracherez pas sur un petit +52% de dégâts de froid et encore moins sur la contre-attaque par ralentissement qui vient s'ajouter à celle de Tendon d'Achille.
h

===> Choc électrique (12/12) :
+72% de dégâts d'électricité et une contre-attaque qui avec ce bonus devient très intéressante.
Le build et sa progression :
Je l'ai déjà dit je n'avais que 65 niveaux à monter pour mon chevalier mais avec l'imminente sortie de Trône Immortel on va bientôt pouvoir aller jusque 75. Je vais donc vous proposer un build final niveau 65 ainsi qu'un autre niveau 75. Après c'est à vous de décider si vous voulez finaliser le perso ou juste finir l'aventure, en effet avec le nouvel acte et en farmant un petit peu vous devriez facilement arriver au niveau 60~65 pour le (nouveau ?) boss de fin. Personnellement je suis arrivé niveau 62 devant Typhon en légendaire et c'est passé comme une lettre à la poste

Niveau 0 ==> Niveau 15 :
Bien évidemment votre première maîtrise est celle de la Guerre. Mettez dès les premiers niveaux plusieurs points dans Assaut ainsi que dans Entraînement aux armes, après montez le niveau de maîtrise et débloquez les compétences qui nous intéressent (Esquive, Double maniement, Corne de guerre etc...). Au niveau 8, prenez votre deuxième maîtrise et mettez tout de suite 2 points dans Nuage mortel. Après montez les deux maîtrises de concert tout en montant les compétences intéressantes pour le début du jeu que vous avez débloqué.
>>>Build TitanCalc niveau 15<<<
Niveau 16 ==> Niveau 25 :
Intéressez-vous le plus vite à Rafale, c'est la compétence maîtresse de votre personnage ou tout au moins son "assurance-vie" et continuez votre manoeuvre de débloquage des compétences doucement mais sûrement.
>>>Build TitanCalc niveau 25<<<
Niveau 26 ==> Niveau 35 :
Alors normalement c'est pendant ce laps de temps que vous allez rencontrer Typhon, il faut donc vous y préparer ! ! ! Voici ce que je propose : continuez à monter vos maîtrises pour les bonus de force, dextérité et points de vie. Mettez au plus vite des points dans Aveuglement pour la réduction de dégâts, et continuez à monter doucement les autres compétences.
>>>Build TitanCalc niveau 35<<<
Niveau 36 ==> Niveau 45 :
Ca y est, vous êtes arrivé en épique ! Il est temps de maxer vos maîtrises et de débloquer les dernières compétences... N'oubliez pas de développer Rafale et sa synergie, ils vont montrer ici toute leur puissance et vous permettront de progresser sans trop de difficultés ! ! !
>>>Build TitanCalc niveau 45<<<
Niveau 46 ==> Niveau 55 :
Encore une fois vous approchez de Tyty et après ça le légendaire ne tardera pas même avec Trône Immortel donc préparez-vous ! Développez le débuff (Aveuglement, Triomphe etc...) ça vous facilitera la tâche, le jeu se complique fortement dès le Mont Wusao et l'Oympe ! ! ! Pour le reste, tout est dans le TitanCalc...
>>>Build TitanCalc niveau 55<<<
Niveau 56 ==> Niveau 65 :
Le dénouement approche, il ne reste plus qu'à maxer vos compétences qui le méritent...
>>>Build TitanCalc niveau 65<<<
Et éventuellement jusqu'au niveau 75 :
Montez votre perso jusque-là vous permettra soit de maxer toutes les compétences qui ne le méritent pas obligatoirement, soit de rajouter un nouvel arbre de compétences (lequel ?) pour vous faciliter la tâche... Personnellement je maxerais comme vous allez le voir dans le build que je propose. Je mets 5 points dans l'Invocation de la tempête parce qu'à partir de ce niveau elle possède un mini sort d'étourdissement.
>>>Build TitanCalc niveau 75<<<
Le "modus belli" du Chevalier :
Comment se bat votre chevalier ? C'est très simple, tant que vous n'avez pas accès à Rafale + Aveuglement utilisez la Corne de guerre dès que vous arrivez entre les monstres et tapez : pour la majeure partie du mode normal cela devrait suffire. Ensuite la simplicité reste de mise, vous lancez Rafale au contact des monstres et, si besoin est, vous les étourdissez (vous n'aurez peut-être rien à faire avec un peu de chance, la Pulsion de tempête s'en chargera ! ). Pour les gros groupes de monstres ou les boss lancez dans l'ordre votre Etendard puis votre Corne ancestrale et en dernier Rafale, si vous voulez taper un peu plus fort n'hésitez pas et utilisez Corne de guerre qui amoindrira leur armure et leur vie (sauf les boss en effet ils ont de bonnes résistances à ce type de débuff). Donc la majeure partie du temps, vous n'avez qu'à vous préoccuper de votre souris (clic gauche = Assaut, clic droit = Rafale) et des boutons potion... Pas difficile à jouer donc !

Les attributs :
Alors je ne vais pas me lancer dans des calculs "astronomiques" pour vous expliquer comment répartir vos points, autant vous envoyer vers le guide du Brigand de Ctrl+Alt+Suppr où il explique très bien tout ça. Mais il y a quand même quelques précisions à faire. Tout d'abord votre chevalier consomme beaucoup de mana (Rafale, Corne de guerre...) et en a pas mal en réserve (Pulsion de tempête, Nuage mortel...) donc n'hésitez pas à mettre quelques points en énergie, j'ai 983 en mana (708 de disponible) et je bois régulièrement des potions bleues ! Après je pense qu'un minimum de 350 en dextérité est à prévoir pour les capacités offensive et défensive de votre perso. Pour la vie, c'est à vous de voir : j'arrive un peu au-dessus de 5000 PdV avec mon équipement et je m'en sors très bien ! La force doit arriver avec les bonus d'équipement à 525, c'est le prérequis des meilleures armures ! Petite astuce : si vous pouvez utiliser l'excellent anneau Sceau du capitaine, cela vous facilitera grandement la tâche avec les -25% de force requise.
L'équipement :
Bien sûr l'équipement que je vais vous présenter n'est pas le seul et l'unique que vous devez absolument rechercher... C'est celui de mon perso, à savoir que j'ai droppé ces objets avec le mod de drop équitable de Ctrl+Alt+Suppr. Et oui il n'est pas facile d'équiper un perso et pourtant vous allez devoir y apporter le plus grand soin. En effet, une fois arrivé dans le mode légendaire vous allez souffrir avec les malus de résistance donc privilégiez-les ! Les noms des armes sont des liens vers leurs screenshots chez Imageshack.
Pièces d'armure :
- Juge sombre du Tartare
- Chaînes incassables du Tartare
- Avant-bras du conquérant
- Armure d'Achille
Armes :
- Pagos
- Eclair
Anneaux et amulette :
- Pendentif du Myrmidon
- Héritage d'Apollon
- Bague de MuRong
Alors avec cet équipement vous avez de très bonnes résistances sauf en poison (qui est tout de même dans le positif), de gros bonus de dégâts, des bonus en vie, une très bonne vitesse d'attaque, un super bonus de capacité offensive, etc... Les grands absents de ce stuff : le leech et le ralentissement d'attaque, en attendant ces fameux artefacts que va nous proposer Trône Immortel. Mieux qu'un long discours un petit screenshot vous montrera ceci parfaitement ! ! !

Pour éclairer votre lanterne, le compteur de dégâts par seconde monte jusque 2500 grand maximum avec vos compétences activées, 3000+ avec un cairn de bataille mais cela ne prend sûrement pas en compte les réserves d'arme de l'arbre Double maniement ni d'autres effets qui viennent de vos objets donc...
Bien sûr vous pouvez vous équiper avec des objets verts, c'est pourquoi je vous donne un aperçu des suffixes et préfixes intéressants :
- "du vétéran", "implacable", "de puissance téméraire", "de dégâts"... = bon bonus en dégâts physiques ainsi que d'autres très intéressants (vitesse d'attaque, capacité offensive...).
- "d'orage", "de gelée", "d'hiver", "de tonnerre"... = bon bonus en dégâts de froid et d'électricité.
- "arctique" et "glacial" = bon bonus en dégâts de froid et ralentissement d'attaque.
- "prismatique" = bonnes résistances élémentaires, des dégâts renvoyés et un bonus de dégâts élémentaires.
- "du mastodonte" = résistances élémentaires, résistance à l'étourdissement et bonus en dégâts.
- etc...
Alors en associant certains de ces suffixes/préfixes verts avec de bons suffixes/préfixes jaunes, certains objets rares peuvent être surpuissants et encore plus si vous lui rajoutez un bon charme ou une bonne relique ! ! ! Donc ne désespérez pas si vous n'avez pas beaucoup d'épiques et de légendaires...
Je précise aussi que ma liste d'échange est en ligne sur le site et que je possède plusieurs des objets que je vous recommande en stock !

Les difficultés que vous pourriez rencontrer :
En effet même si ce build est viable tout au long du jeu, à certains moments vous allez souffrir et même mourir ! Quand ? En face de certains boss très méchants comme la Manticore, Yaoguai le taureau maléfique ou encore Barnamu le boss néanderthal. Alors là pas de solutions miracle : équipez-vous pour y faire face et esquivez au plus leurs attaques spéciales ! ! !
En arrivant en mode légendaire aussi vous allez avoir beaucoup de mal sans un équipement adéquat (Résistances, points de vie, ralentissement d'attaque...) et pourtant rien n'est impossible mais gardez vos potions de santé sous le coude !
Conclusion :
Vous l'aurez compris, ce build est très sympa à jouer : on ne doit pas relancer toutes les trois secondes telle ou telle aura, la souris et deux boutons suffisent pour 85% du jeu. Il n'est pas trop dur si vous avez un bon équipement tout en gardant sur la fin un challenge. On croyait au début à une classe déséquilibrée mais il n'en est rien grâce à de nombreux débuffs qui assure un réel confort de jeu (j'imagine même pas avec un +XX% de dégâts d'attaque converti en vie ce que ça donnerait ! ). Donc voilà une façon de jouer un perso corps-à-corps performant tout en étant loin des records de DPS, qui sort des sentiers battus sans avoir à recourir à certaines combinaisons très employées (vous me suivez je pense

Voilà j'espère vous avoir convaincu et qu'une nouvelle et grande génération de chevalier va voir le jour.[/img]