[Build Guerre/Tempête] Le guide du Chevalier ambidextre

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[Build Guerre/Tempête] Le guide du Chevalier ambidextre

Messagepar Ptikon » Dim Mar 04, 2007 7:51 pm

_______________Le guide du Chevalier ambidextre : _______________
_______________La meilleure défense c'est l'attaque ! ______________


.................................................................................................Image

Introduction :

Tout d'abord la génèse : le Chevalier c'est mon premier perso, au début je pensais en faire un bon gros guerrier (un barbare frénésie cri de guerre ;), en quelque sorte ) qui s'aiderait de puissants sorts à distances avant d'entrer dans la mêlée. Et oui, naïvement je croyais que, comme à Diablo, on pouvait monter son perso jusqu'au niveau 99 ! Amère déception que fut la mienne quand je compris que je devrai me contenter de 65 "petits" niveaux. Désappointé donc mais tout du moins décidé à relever le défi avec cette contrainte, il a néanmoins fallu que je repense mon build... Et c'est à cette époque que j'ai débarqué sur le forum où j'apprends qu'en légendaire les persos corps-à-corps souffrent s'ils n'ont pas une bonne défense. Et c'est ici que le bât blesse, en effet le chevalier est ce que l'on pourrait (j'insiste sur le conditionnel) considérer comme une classe déséquilibrée, et oui il n'a pas ou peu de sort défensifs :hin: . Alors comment relève-t-il le défi ? Grâce à une bonne attaque et quelques petits artifices comme le ralentissement ou encore l'étourdissement... Et aussi pas mal de potions ! Mais il peut tout de même progresser tout au long de l'aventure dans une certaine sécurité et un confort de jeu particulièrement plaisant.
Dans ce guide, je ne présenterai qu'une seule façon de jouer cette classe de perso, vous pouvez très bien imaginer une autre façon de jouer un chevalier : le plus important est que vous vous amusiez avec...



Les compétences :

Maîtrise de la Guerre :

Image
===> Entraînement aux armes (6/6) :
Indispensable, elle booste la vitesse d'attaque (plus de coups) et la capacité offensive (et plus de critique) .

Image
===> Double maniement (1 à 6/6) :
Indispensable pour un perso ambidextre :D. Plutôt moyenne et ayant de base un pourcentage correct de chance de se déclencher, elle est surtout utile à débloquer les autres compétences de l'arborescence. Personnellement je n'y ai mis qu'un point mais à vous de voir.

Image
===> Anéantissement (6/6) :
+50% de dégâts quand elle se déclenche, y a-t-il besoin de dire quelque chose de plus ? ! ?

Image
===> Entaille croisée (6/6) :
Elle vous permet de toucher deux cibles avec la même attaque , très intéressant en synergie avec Tendon d'Achille. Et en plus elle rajoute des dégâts de saignement.

Image
===> Tumulte (6/6) :
Idem que ci-dessus mais cette fois-ci ce sont quatre cibles que vous touchez et vous les étourdissez, alors que demande le peuple !

Image
===> Rage du combat (1/6) :
Uniquement pour les +50% de capacité offensive : que les coups critiques pleuvent !

Image
===> Esquive (8/8 ) :
Indispensable pour tout perso CàC. Cela a déjà été dit, la meilleure défense c'est... l'esquive (je vous ai eu :tom! ). Mieux qu'une résistance qui ne fait que diminuer les dommages encaissés, en effet pas de coup = pas de dégâts.

Image
===> Etendard (1/6) :
Très utile contre les boss et les gros groupes de monstres : +1 à toutes les compétences, bonus de capacité offensive et d'absortion de dégâts. Cette compétence prend toute son ampleur avec sa synergie.

Image
===> Triomphe (6/6) :
-40% de dégâts, -40% de résistance aux dégâts... Les mots parlent d'eux-mêmes ! A partir du moment où vous avez planté votre bannière, beaucoup de soucis s'envole.

Image
===> Assaut (8/8 ) :
L'attaque principale du build et non des moindres, chargé au maximum (c'est à dire après quelques coups) vous obtenez +50% de dégâts ! Que vous gardez tant que vous continuez à taper, tout ça avec en plus trois très bonnes synergies.

Image
===> Insensibilité (6/6) :
Indispensable dès avant la fin du mode épique, vous permet de rester plus longtemps dans la mêlée grâce à de bonnes résistances aux dégâts et à l'estoc.

Image
===> Tendon d'Achille (6/6) :
Compétence méconnue et pourtant ! Réduction de l'armure + réduction de la capacité défensive = plus de coups critiques et moins d'absorption de dégâts ! Avec en prime du ralentissement de déplacement bien utile quand notre barre de vie est au plus bas et qu'il faut se sortir d'un pack de monstres.

Image
===> Ardeur (6/6) :
Augmente votre vitesse d'attaque et votre vitesse de déplacement, toujours appréciable.

Image
===> Corne de guerre (1 à 10/10) :
Un des artifices indispensables à la survie de votre chevalier, elle étourdit les ennemis. L'inconvénient : le temps d'étourdissement qui peut être relativement court même aux niveaux supérieurs donc à vous de décider combien de points investir dedans.

Image
===> Corne de mort (6/6) :
Une bonne réduction de vie (malheureusement très vite les monstres y résistent de mieux en mieux) et une bonne réduction d'armure qui vient compléter celle de Tendon d'Achille. Vous allez donc taper "plus fort" !

Image
===> Corne ancestrale (10 ou plus/16) :
Une compétence qui prend un temps fou à se recharger... Mais quand on est accompagné par cinq guerriers les boss ou les groupes de monstres sont tout de suite plus rapides à éliminer. Ben oui plus on est de folles, plus on rigole ! :lol:

Maîtrise de la Tempête :

Image
===> Invocation de la tempête (1/16) :
Joli le feu follet mais côté combat c'est plutôt décevant. En revanche avec ses capacités d'esquive même avec un seul point d'investi, elle est quasiment immortelle (seules les attaques de zone de boss peuvent la tuer). Néanmoins indispensable pour pouvoir profiter de sa surpuissante synergie.

Image
===> L'oeil du cyclone (8/8 ) :
+100% de dégâts élémentaires ! Encore une fois il n'y a (presque) rien à rajouter... Seulement que sa durée s'allonge avec les niveaux, résultat on est presque toujours sous cette aura alors que son déclenchement est aléatoire ! Et 33% de résistance électricité et froid, ça peut toujours servir...

Image
===> Rafale (12/12) :
La compétence la plus importante du build, sans elle je n'aurai jamais fini le jeu. Non seulement les archers et les mages vont vous rater la majeure partie du temps ( que vous soyez dans la rafale seul, qu'ils y soient seuls ou encore que vous y soyez tous ! ! ! ), vous allez les blesser et avec sa synergie les monstres vont se dégonfler comme des ballons de baudruche. Et en plus pas besoin d'objets avec du -xx% de rechargement, avant même que votre dernière ait lancé son dernier souffle vous pourrez en relancer une !

Image
===> Aveuglement (6/6) :
-30% de dégâts, -30% de résistance : avec ça vous allez pouvoir vous frayer un chemin à coups d'épée sans craindre de mauvaises surprises ! ! !

Image
===> Pulsion de tempête (1/12) :
Encore un des artifices indispensables du build. Un coup sur six ou sept que vous vous prenez déclenche cette "explosion électrique" qui ici nous intéresse surtout pour l'étourdissement qu'elle provoque. Elle vient parfaitement compléter votre Corne de guerre.

Image
===> Nuage mortel (entre 6 et 10/10 puis 1/10) :
Très intéressant au début, les dégâts auront pourtant l'air de "vaches maigres" quand vous pourrez vous équiper correctement. A ce moment là, allez faire un tour chez le mystique et récupérez ces points qui vous seront plus utiles ailleurs. Laissez y quand même un point pour profiter de ses synergies !

Image
===> Froid paralysant (8/8 ) :
Vous ne cracherez pas sur un petit +52% de dégâts de froid et encore moins sur la contre-attaque par ralentissement qui vient s'ajouter à celle de Tendon d'Achille.

hImage
===> Choc électrique (12/12) :
+72% de dégâts d'électricité et une contre-attaque qui avec ce bonus devient très intéressante.



Le build et sa progression :

Je l'ai déjà dit je n'avais que 65 niveaux à monter pour mon chevalier mais avec l'imminente sortie de Trône Immortel on va bientôt pouvoir aller jusque 75. Je vais donc vous proposer un build final niveau 65 ainsi qu'un autre niveau 75. Après c'est à vous de décider si vous voulez finaliser le perso ou juste finir l'aventure, en effet avec le nouvel acte et en farmant un petit peu vous devriez facilement arriver au niveau 60~65 pour le (nouveau ?) boss de fin. Personnellement je suis arrivé niveau 62 devant Typhon en légendaire et c'est passé comme une lettre à la poste ;) .

Niveau 0 ==> Niveau 15 :
Bien évidemment votre première maîtrise est celle de la Guerre. Mettez dès les premiers niveaux plusieurs points dans Assaut ainsi que dans Entraînement aux armes, après montez le niveau de maîtrise et débloquez les compétences qui nous intéressent (Esquive, Double maniement, Corne de guerre etc...). Au niveau 8, prenez votre deuxième maîtrise et mettez tout de suite 2 points dans Nuage mortel. Après montez les deux maîtrises de concert tout en montant les compétences intéressantes pour le début du jeu que vous avez débloqué.
>>>Build TitanCalc niveau 15<<<

Niveau 16 ==> Niveau 25 :
Intéressez-vous le plus vite à Rafale, c'est la compétence maîtresse de votre personnage ou tout au moins son "assurance-vie" et continuez votre manoeuvre de débloquage des compétences doucement mais sûrement.
>>>Build TitanCalc niveau 25<<<

Niveau 26 ==> Niveau 35 :
Alors normalement c'est pendant ce laps de temps que vous allez rencontrer Typhon, il faut donc vous y préparer ! ! ! Voici ce que je propose : continuez à monter vos maîtrises pour les bonus de force, dextérité et points de vie. Mettez au plus vite des points dans Aveuglement pour la réduction de dégâts, et continuez à monter doucement les autres compétences.
>>>Build TitanCalc niveau 35<<<

Niveau 36 ==> Niveau 45 :
Ca y est, vous êtes arrivé en épique ! Il est temps de maxer vos maîtrises et de débloquer les dernières compétences... N'oubliez pas de développer Rafale et sa synergie, ils vont montrer ici toute leur puissance et vous permettront de progresser sans trop de difficultés ! ! !
>>>Build TitanCalc niveau 45<<<

Niveau 46 ==> Niveau 55 :
Encore une fois vous approchez de Tyty et après ça le légendaire ne tardera pas même avec Trône Immortel donc préparez-vous ! Développez le débuff (Aveuglement, Triomphe etc...) ça vous facilitera la tâche, le jeu se complique fortement dès le Mont Wusao et l'Oympe ! ! ! Pour le reste, tout est dans le TitanCalc...
>>>Build TitanCalc niveau 55<<<

Niveau 56 ==> Niveau 65 :
Le dénouement approche, il ne reste plus qu'à maxer vos compétences qui le méritent...
>>>Build TitanCalc niveau 65<<<

Et éventuellement jusqu'au niveau 75 :
Montez votre perso jusque-là vous permettra soit de maxer toutes les compétences qui ne le méritent pas obligatoirement, soit de rajouter un nouvel arbre de compétences (lequel ?) pour vous faciliter la tâche... Personnellement je maxerais comme vous allez le voir dans le build que je propose. Je mets 5 points dans l'Invocation de la tempête parce qu'à partir de ce niveau elle possède un mini sort d'étourdissement.
>>>Build TitanCalc niveau 75<<<



Le "modus belli" du Chevalier :

Comment se bat votre chevalier ? C'est très simple, tant que vous n'avez pas accès à Rafale + Aveuglement utilisez la Corne de guerre dès que vous arrivez entre les monstres et tapez : pour la majeure partie du mode normal cela devrait suffire. Ensuite la simplicité reste de mise, vous lancez Rafale au contact des monstres et, si besoin est, vous les étourdissez (vous n'aurez peut-être rien à faire avec un peu de chance, la Pulsion de tempête s'en chargera ! ). Pour les gros groupes de monstres ou les boss lancez dans l'ordre votre Etendard puis votre Corne ancestrale et en dernier Rafale, si vous voulez taper un peu plus fort n'hésitez pas et utilisez Corne de guerre qui amoindrira leur armure et leur vie (sauf les boss en effet ils ont de bonnes résistances à ce type de débuff). Donc la majeure partie du temps, vous n'avez qu'à vous préoccuper de votre souris (clic gauche = Assaut, clic droit = Rafale) et des boutons potion... Pas difficile à jouer donc ! ;)



Les attributs :

Alors je ne vais pas me lancer dans des calculs "astronomiques" pour vous expliquer comment répartir vos points, autant vous envoyer vers le guide du Brigand de Ctrl+Alt+Suppr où il explique très bien tout ça. Mais il y a quand même quelques précisions à faire. Tout d'abord votre chevalier consomme beaucoup de mana (Rafale, Corne de guerre...) et en a pas mal en réserve (Pulsion de tempête, Nuage mortel...) donc n'hésitez pas à mettre quelques points en énergie, j'ai 983 en mana (708 de disponible) et je bois régulièrement des potions bleues ! Après je pense qu'un minimum de 350 en dextérité est à prévoir pour les capacités offensive et défensive de votre perso. Pour la vie, c'est à vous de voir : j'arrive un peu au-dessus de 5000 PdV avec mon équipement et je m'en sors très bien ! La force doit arriver avec les bonus d'équipement à 525, c'est le prérequis des meilleures armures ! Petite astuce : si vous pouvez utiliser l'excellent anneau Sceau du capitaine, cela vous facilitera grandement la tâche avec les -25% de force requise.



L'équipement :

Bien sûr l'équipement que je vais vous présenter n'est pas le seul et l'unique que vous devez absolument rechercher... C'est celui de mon perso, à savoir que j'ai droppé ces objets avec le mod de drop équitable de Ctrl+Alt+Suppr. Et oui il n'est pas facile d'équiper un perso et pourtant vous allez devoir y apporter le plus grand soin. En effet, une fois arrivé dans le mode légendaire vous allez souffrir avec les malus de résistance donc privilégiez-les ! Les noms des armes sont des liens vers leurs screenshots chez Imageshack.

Pièces d'armure :
- Juge sombre du Tartare
- Chaînes incassables du Tartare
- Avant-bras du conquérant
- Armure d'Achille

Armes :
- Pagos
- Eclair

Anneaux et amulette :
- Pendentif du Myrmidon
- Héritage d'Apollon
- Bague de MuRong

Alors avec cet équipement vous avez de très bonnes résistances sauf en poison (qui est tout de même dans le positif), de gros bonus de dégâts, des bonus en vie, une très bonne vitesse d'attaque, un super bonus de capacité offensive, etc... Les grands absents de ce stuff : le leech et le ralentissement d'attaque, en attendant ces fameux artefacts que va nous proposer Trône Immortel. Mieux qu'un long discours un petit screenshot vous montrera ceci parfaitement ! ! !

Image

Pour éclairer votre lanterne, le compteur de dégâts par seconde monte jusque 2500 grand maximum avec vos compétences activées, 3000+ avec un cairn de bataille mais cela ne prend sûrement pas en compte les réserves d'arme de l'arbre Double maniement ni d'autres effets qui viennent de vos objets donc...

Bien sûr vous pouvez vous équiper avec des objets verts, c'est pourquoi je vous donne un aperçu des suffixes et préfixes intéressants :
- "du vétéran", "implacable", "de puissance téméraire", "de dégâts"... = bon bonus en dégâts physiques ainsi que d'autres très intéressants (vitesse d'attaque, capacité offensive...).
- "d'orage", "de gelée", "d'hiver", "de tonnerre"... = bon bonus en dégâts de froid et d'électricité.
- "arctique" et "glacial" = bon bonus en dégâts de froid et ralentissement d'attaque.
- "prismatique" = bonnes résistances élémentaires, des dégâts renvoyés et un bonus de dégâts élémentaires.
- "du mastodonte" = résistances élémentaires, résistance à l'étourdissement et bonus en dégâts.
- etc...

Alors en associant certains de ces suffixes/préfixes verts avec de bons suffixes/préfixes jaunes, certains objets rares peuvent être surpuissants et encore plus si vous lui rajoutez un bon charme ou une bonne relique ! ! ! Donc ne désespérez pas si vous n'avez pas beaucoup d'épiques et de légendaires...

Je précise aussi que ma liste d'échange est en ligne sur le site et que je possède plusieurs des objets que je vous recommande en stock ! ;)



Les difficultés que vous pourriez rencontrer :

En effet même si ce build est viable tout au long du jeu, à certains moments vous allez souffrir et même mourir ! Quand ? En face de certains boss très méchants comme la Manticore, Yaoguai le taureau maléfique ou encore Barnamu le boss néanderthal. Alors là pas de solutions miracle : équipez-vous pour y faire face et esquivez au plus leurs attaques spéciales ! ! !
En arrivant en mode légendaire aussi vous allez avoir beaucoup de mal sans un équipement adéquat (Résistances, points de vie, ralentissement d'attaque...) et pourtant rien n'est impossible mais gardez vos potions de santé sous le coude !



Conclusion :

Vous l'aurez compris, ce build est très sympa à jouer : on ne doit pas relancer toutes les trois secondes telle ou telle aura, la souris et deux boutons suffisent pour 85% du jeu. Il n'est pas trop dur si vous avez un bon équipement tout en gardant sur la fin un challenge. On croyait au début à une classe déséquilibrée mais il n'en est rien grâce à de nombreux débuffs qui assure un réel confort de jeu (j'imagine même pas avec un +XX% de dégâts d'attaque converti en vie ce que ça donnerait ! ). Donc voilà une façon de jouer un perso corps-à-corps performant tout en étant loin des records de DPS, qui sort des sentiers battus sans avoir à recourir à certaines combinaisons très employées (vous me suivez je pense :D )
Voilà j'espère vous avoir convaincu et qu'une nouvelle et grande génération de chevalier va voir le jour.[/img]
Dernière édition par Ptikon le Mer Oct 17, 2007 10:41 am, édité 8 fois.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar BoBo » Dim Mar 04, 2007 8:17 pm

Salut à toi, noble chevalier !

Alors je n'ai qu'un mot à dire . . . GENIAL ! :clap:
Franchement, du très bon boulot, avec des bonnes idées ( j'aime bien le fait que tu fasses un petit journal de bord des niveaux, c'est très sympatoche et ça me fait penser étrangement au guide de DiabloII tout ça :D ).
De plus, on voit que tu aimes vraiment ton perso et ça donne envie de le jouer, moi qui n'aime pas les persos cac double maniement, je le trouve assez confortable ton perso !
Voilà, que dire de plus ?

A bientôt !
Le ridicule ne tue pas,mais ça aide à mourrir
BoBo
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Mar Fév 20, 2007 1:09 pm
Localisation: Frameries (en Belgique,près de Mons)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mar 05, 2007 3:12 am

Concernant le guide, je trouve ça bien rédigé et très bien mis en forme.
Pas mal les liens vers gamebanshee ou encore la progression par étapes.
Et d'une manière générale, c'est agréable à lire, exemple tu enchaines energie / mana / potions bleues ... pour éviter les répétitions tout en restant précis. :yeah:


Seul petite remarque, tu présentes quelques affixes magiques, mais dans l'ensemble tu rates quelques occasions de souligner qu'on peut s'éloigner du guide.
Attention, c'est assez "perso" comme remarque ... je sais pas trop comment expliqué.
Disons qu'après x heures de jeu, on se rend compte que TQ est assez souple.
Un exemple, tu proposes 5K de pv et -25% force requise.
Imagines, je reprends la build : je vise -20% de conso de mana, + de leech life, je dépasse pas 3,5K de pv, à la limite si la suppression du tps de chargement est inutile, je porte une armure moins exigeante, et tous les points économisés vont en dextérité. Je suis sûr qu'au final la build tiendra la route ...

Bref, ce que j'essaie de dire, c'est qu'a Diablo on choisissait ou non d'atteindre un pallier, on garnissait son perso de joyaux et de skillers, et on savait quels items / mots runiques représentaient le meilleur choix.
Mais TQ est différent, surtout à qq jours de la sortie de l'extension, il faut pas hésiter à rappeler aux joueurs qu'il est possible et même conseiller de faire dans l'originalité, qu'on peut s'adapter ou remodeler quelques peu son perso ... ect ect

Bon, comme je le disais, cette longue remarque n'engage que moi, c'est peut-être ton choix (et une bonne chose ...) que de proposer une build presque figée. Quite à ce que qqun d'autre un jour, sorte un chevalier dérivé. (+ kamikaze, avec bouclier, + de dégâts élémentaires ...)
Mais bon, comme t'es partis en disant "on peut faire autrement, amusez-vous", en illustrant à 2-3 reprises par des "cas d'écoles" ça aurait était tip-top. :jap:

En définitive, je ne connais pas cette combinaison, et je ne me prononcerai donc pas sur les choix de compétences.
Et en guise de "conclusion", un grand bravo pour ce guide ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5867
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ptikon » Lun Mar 05, 2007 3:14 pm

@BoBo : Merci,
que dire de plus ?
il ne te reste plus qu'à faire un chevalier !

@CAS : Ca me fait plaisir que tu fasses cette remarque et je n'en attendais pas moins de toi ;) . En effet le build que je propose est figée mais les joueurs qui seraient tentés par le build peuvent très bien s'en écarter sans mon consentement (je ne suis pas Big Brother, quoique :hin: ) et trouver ainsi leur perso plus à leur goût. Idem si à un moment quelqu'un utilisant mon build est bloqué, il peut très bien déplacer des points de compétence chez un mystique pour tester une autre combinaison à laquelle je n'ai pas pensé pour décoincer sa partie et reprendre mon build après cela. Et pour d'autres qui sont tentés par le chevalier mais qui ne veulent pas utiliser mon build, le guide peut toujours être une source d'informations intéressante ! A chacun son chevalier selon ses goûts et plaisirs !
Aussi quand je parle du Sceau du capitaine qui donne -25% de force requise ainsi que d'autres bonus intéressants, c'est uniquement pour pouvoir porter l'équipement proposé tant que l'on n'atteint pas les prérequis sachant qu'à partir d'un moment on peut se passer de cet anneau pour un meilleur comme la Bague de MuRong, en effet la majeure partie des objets que porte mon perso augmente la force ou la dextérité ce qui rend leur portage plus aisé !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar James Lejambon » Lun Mar 05, 2007 7:59 pm

Très bonne présentation!!! :yeah:

Et même s'il ne présente pas toutes les combinaisons possibles (ce qui est impossible à faire à mon avis), il a le mérite de faire la liste des principaux arbres de compétence à monter pour faire un chevalier viable :assault, nuage mortel ou encore rafale...

Une petite remarque sur la forme: le liense rapportant à l'épée "Eclair" mène à la liste des épées légendaires et non à la description de l'épée. J'en profite également pour avertir les débutants que la base de donnée de Game Banshee est totalement périmée (ça m'étonnerait bien, par exemple, que les chaînes incassables du tartare aient 245 d'armure en version 1.20). En général les bonus restent identiques de la 1.15 à la 1.20 mais il faut tout de même se méfier.

Sinon j'ai une question par rapport au build que tu donnes: Pourquoi abandonnes tu la compétence "nuage mortel" en fin de partie? Si je regarde l'épée "Eclair" par exemple, elle inflige 22-131 à la foudre, soit environ 77 de dommages en moyenne. Nuage Mortel au niveau 10 apporte 19-75 de dommages de foudre, soit 47 en moyenne. Ce bonus représenterait donc une augmentation de 60% de tes dommages de foudre de base.
Je ne trouve pas ça si ridicule comme bonus.

Après on peut se demander si ce ne sont pas en fait les valeurs 77 et 47elles mêmes qui sont ridicules. Ce qui amènerait à la conclusion suivante: même si un chevalier dispose de gros boosters de dégâts élémentaires, il a en réalité tout intérêt à privilégier l'estoque tellement les dégâts de foudre et de froid procurés par les armes sont faibles.

Mais ca c'est un autre débat.... :lolol:

En tout cas, encore bravo pour ton article :clap:
James Lejambon
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:26 pm

Messagepar marsupilami_tq » Lun Mar 05, 2007 8:45 pm

Salut félicitation pour ton guide : c'est sympa de proposer des axes pour des builds de personnages. :yeah:
Je dis cela même si je ne compte pas refaire de personnage CaC pour le moment . Je suis en train de monter un oracle mais on verra après ;)
fin de ce jeu pour moi depuis des mois
marsupilami_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 143
Inscription: Sam Déc 30, 2006 7:09 pm
Localisation: Nancy (54)

Messagepar Ptikon » Lun Mar 05, 2007 10:04 pm

Tout d'abord merci à vous pour ces réponses.

@James Lejambon : En effet les descriptions chez Gamebanshee sont périmées et oui je réussissais pas à obtenir juste Eclair (avec les recherches ils me mettaient aussi dans les résultats les relique de Zeus qui ont en commun le "thunderbolt"), donc merci à toi de m'y avoir fait penser désormais les liens renvoient aux screenshots de mon équipement. Ils sont donc valides... pour le patch 1.20 j'espère que cela ne changera pas avec le 1.30 à venir :hin: .

Pourquoi ai-je abandonné Nuage mortel ? La réponse en images :

Nuage mortel 2/10 :
Screenshot avec Assaut activé :

Image

Screenshot avec Assaut et Oeil du cyclone activé :

Image

Nuage mortel 10/10 :
Screenshot avec Assaut activé :

Image

Screenshot avec Assaut et Oeil du cyclone activé :

Image


Voilà j'espère que cela répond à ta question, pourquoi investir 9 points pour une si faible augmentation de dégâts ! Après tu ouvres un débat intéressant, est-il vraiment utile pour un chevalier d'utiliser le Nuage mortel et ses synergies ? Je pense que oui et cela a un léger avantage. En effet si l'on fait le compte mon perso fait des dégâts physiques, de froid, de foudre, d'estoc et de saignement : un grand atout pour contourner les multiples résistances que peuvent posséder les monstres ! Et même si les dégâts ne sont pas très élevés à mon avis et en n'oubliant pas qu'Aveuglement les débuffe bien...

A bon entendeur salut !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Tomtoutouf » Lun Mar 05, 2007 11:52 pm

C'est vrai que cette démonstration est très révélatrice... Et me deçoit un peu, je dois bien l'avouer...
En commençant mon chevalier, j'avais construit dans ma tete un build ressemblant un peu au tiens. J'imaginais un personnage au corps à corps avec deux épées infligeants de lourds domages de froid et foudre.
Le probleme que je peux trouver dans ce type de perso, c'est effectivement le manque de domages élémentaires qu'il peut infliger...
Les épées ou gourdins que j'ai pu trouvé n'offrent que peu de dégats élémentaires et souvent, ces capacités sont exprimées en pourcentage (35% de faire 100 degats de froid)
Je trouve ça bien trop peu pour fonder un perso dessus. De plus, l'apport de nuage mortel et, comme tu l'as prouvé, quasiment superflue (+100 DPS...)

Le moyen d'augmenter les domages élémentaires serait d'augmenter l'intelligence... Mais ça serait au détriment de la force (ne plus pouvoir porter d'armures lourdes) ou de la vie (on peut imaginer un perso à 3.5 K PV comme l'annonce CAS mais avec du vol de vie...) Et est ce que ça peu en valoir la peine ?? Pour profiter pleinement des synergies de la tempète au CaC, on pourrait imaginer des armes de glaces qui n'infligeraient que des domages de froid...
Mais là, pour faire 200 de dégats de froid un coup sur trois...

c'est domage pour mon chevalier... Ou alors, il faut penser à le remanier. Ce que je recherche, c'est pas de finir le jeu avec mon perso, c'est d'en faire un perso efficace, viable et surtout DESTRUCTEUR... en faire réellement un blizard mortel infligeant la moitié de dégats élémentaires, la moitié physiques...

POINT DE VUE TRES PERSONNEL !!!
Tomtoutouf
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Jan 27, 2007 3:08 pm

Messagepar Ptikon » Mar Mar 06, 2007 4:31 am

@Tomtoutouf : en effet les dégâts de froid et de foudre que mon perso obtient avec le Nuage mortel sont faibles. Pourtant après les bâtons légendaires Pagos et Eclair sont les armes qui proposent les plus gros dégâts ! ! ! Donc mes dégâts élémentaires de base ne doivent pas être si mauvais que ça. Faisons un petit calcul :

Pagos = 159 dégâts d'engelure et 35% de chance de 75-159 dégâts de froid si on fait la moyenne sur trois coups, on obtient :
[(159 x 3) + (75 + 159) / 2] / 3 = (477 + 117) / 3 = 594 / 3 = 198 dégâts moyens de froid de base

Ajoutons maintenant les bonus de compétence et d'intelligence :
Froid paralysant me donne + 58% en froid et avec mes 158 d'intelligence j'obtiens à peu près 24% en plus (si je me souviens bien 65 pts en intelligence = +10% dégâts élémentaires) donc au total 82%, ce qui donne :
198 x 1.82 = 360 dégâts moyens de froid par coup

Faisons de même avec Eclair sachant qu'elle donne 20-159 dégâts de foudre par coup :
(20 +159) / 2 = 89 dégâts moyens de foudre de base

Ajoutons les bonus sachant qu'Eclair elle-même donne +29% et Choc électrique +82% sans oublier les 24% de l'intelligence ce qui nous fait un total de 135% :
89 x 2.35 = 209 dégâts moyens de foudre par coup

Ce qui nous fait en dégâts élémentaires moyens pour chaque coup donné :
(360 + 209) / 2 = 284

Pour un coup moyen estimé par le jeu à 1321 cela nous donne en pourcentage :
(284 / 1321) x 100 = 21.5% de dégâts élémentaires par coup, moi je trouve ça pas mal.

Et si on rajoute le bonus de l'Oeil du cyclone qui me donne +90% :
198 x 2.72 = 538 dégâts moyens de froid
89 x 3.25 = 289 dégâts moyens de foudre

On fait la moyenne :
(538 + 289) / 2 = 413 dégâts élémentaires moyens pour chaque coup donné sous l'influence de Oeil du cyclone

Alors ce que je comprends pas c'est que mes dégâts moyens n'augmente pas de (413 - 284) = 129 points, ils ne prennent que 54 points ! Aurais-je mal fait mes calculs ? A première vue non ! Ou alors l'assiette de calcul oublie quelque chose, ce qui quand on y pense est le plus probable ? Mais je pense que l'avis d'un expert en mécanismes du jeu est à prendre : CAS où es-tu ? On a besoin de toi :help: .

Tout ça pour dire que les dégâts de froid et de foudre ne sont pas si ridicules que ça (en attendant l'avis de l'expert) mais c'est sûr le chevalier n'est pas un mago qui ne fait que des dégâts élémentaires !

Mais il existe une solution à ton problème : monter un prophète (Rêve/Tempête) au corps-à-corps. Avec les dégâts d'électrocution que propose la maîtrise Rêve et les bonus de Choc électrique là tu devrais réellement faire beaucoup de dégâts élémentaires ! ! ! Reste à trouver les autres compétences autour ! ;)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar James Lejambon » Mar Mar 06, 2007 9:35 am

Merci de t'être donné tout ce mal pour me répondre. :lol:

Pour tes calculs j'ai regardé très vite fait et j'ai relevé une petite erreure.

C'est au niveau des dégats d'engelure: 159 dégâts sur 3s = 159 dégats diffusés sur 3s.

Soit 159/3 = 53 dégâts/s

Je regarderai le reste en détail qd j'aurai plus de temps.
James Lejambon
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:26 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 06, 2007 12:24 pm

Ou alors l'assiette de calcul oublie quelque chose, ce qui quand on y pense est le plus probable ?

C'est très délicat de connaitre exactement les dommages procurés.
On peut tenter de rentrer dans le détail ...

Le compteur ne se base que sur les dégâts au bout d'une seconde. Ce qui est faux, car ce qui compte pour le "oneshoot" sont les dégâts causés à l'impact.
Ou alors, pour être précis, la totalité (sur 3 secondes, pour Pagos) mais en aucun cas, au bout de 1 sec.
Par ailleurs, tous les bonus des compétence ne sont pas comptabilisés. Les auras, oui, ceux des attaques directes, non ... car tu peux très bien changer d'attaque.
Pareil pour les "xx % de chances" c'est difficile à évaluer car il arrive d'avoir différentes possibilités. De plus, dans la pratique, tu peux très bien taper 2 fois de suite avec , puis 4 fois sans ce bonus ...
Et le pire dans ton exemple, c'est le fait d'utiliser 2 armes, ça complique encore les choses.

Bref, comme le compteur est erroné, on peut essayer de compter la santé perdue par un ennemi. Mais là encore, c'est délicat ... il peut avoir des résistances positives ou négatives. De plus au corps à corps, tu tapes parfois à côté, parfois tu donnes un coup critique. (parfois les 35% de chances du bonus s'ajoute ... ou encore ta tempête se fait tuer)...

A cela se rajoute la vitesse d'exécution des coups ou l'habileté du joueur, qui a bien plus d'importance au final qu'une petite ligne de bonus ...
Conclusion, il est possible en creusant avec l'éditeur et en testant différentes choses (en hackant les objets entre autre) de vérifier au cas par cas, comment calcul le compteur de DPS, et quels peuvent être précisément les dégâts procurés à un ennemi.

Mais est-ce bien nécessaire ? Titan Quest n'est pas un trivial poursuite mathématique ... mais un H&S.
L'intérêt c'est de savoir si une build est viable, et sous quelles conditions.
Dans l'absolu, il faut d'ailleurs chercher à s'amuser, donc si une build est amusante car originale, c'est presque plus important qu'un perso hyper efficace.
________________________________________________________________

Cela étant ... la question est de savoir si d'investir dans Nuage Mortel est utile ?
Concrètement, le mieux c'est d'aller taper des ennemis bien coriaces (genre les samouraïs verts) et de constater si on met moins de temps pour les tuer.
L'idéal étant de ne les taper qu'une fois chacun.
Et encore, ça c'est valable pour un "bourrin", certains préfèreront passer plus de temps mais de façon plus "safe".
A mon avis çà ne change rien. Mais 9 points, c'est peu de chose, surtout avec l'arrivée de l'extension.
En résumé, c'est regrettable de ne pouvoir utiliser 2 lances mais ton chevalier doit quand même être efficace. Et pour passer à un niveau vraiment supérieur, il faudra passer par des objets rares ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5867
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ptikon » Mar Mar 06, 2007 11:25 pm

@CAS : Tout à fait d'accord rien à faire s'il fait plus ou moins de dégâts ! Toute la satisfaction que j'ai eu avec ce perso vient surtout du fait qu'il est très agréable à jouer : on ne tue pas en un coup loin de là mais avec les différents débuffs on peut foncer dans le tas sans craindre pour sa vie ! Sinon pour la lance... z'aime pas trop, moi z'aime les bonnes grosses épées ! ;) Il me faut toujours les plus rapides même si elles font un peu moins de dégâts, comme ça tu multiplies tes chances de voir les bonus avec un pourcentage de chance de déclenchement s'activer, ou multiplier ton absortion de vie, etc... Quant aux objets verts [mode aparté on], ta petite lubie en quelque sorte, [mode aparté off] je n'ai pas encore trouvé l'oiseau rare avec les super bonus qui m'intéressent... Un jour pitêtre !

@James Lejambon : Mais de rien je suis votre dévoué serviteur :merci: :D.
Sinon pour l'erreur que tu as relevé, ce n'en est pas une je ne voulais pas donner les dégâts sur une seconde mais les dégâts totaux pour un coup d'épée.

EDIT Je précise que ni le patch 1.30 ni Immortal Throne n'ont rien changé au niveau de l'équipement ni des compétences, donc le guide du chevalier est parfaitement à jour !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

je m'amuse

Messagepar assayan » Jeu Mai 10, 2007 11:16 am

c'est plaisant et je suis arrivé au niveau 48(c'est mon premier perso) devant typhon en épique sans problème (à part taureau mais j'ai finalement trouvé une technique après x morts ^^)
Bon, je crois que je vais refaire quelques aventures histoire de progresser et de trouver quelques petites friandises, avant de revenir lui chatouiller les poils sous les bras, pasque là on est fâché avec Typhon (je l'appelle pas encore tyty^^):p (je crois que c'est à propose de sa soeur qu'il m'en veut ^^) (et en plus j'ai mis les points un peu n'importe comment :p donc ça n'enlève en rien à ce guide ; avec un peu plus de discipline ds la répartition, peut être l'aurais je battu)
tout ça pour dire merci au monsieur qui a pondu ce guide ; ça m'a bien fait plaisir ^^
En normal, bouge pas d'un poil
En épique, aïe, aïe ça pique
Et en légendaire, paraît qu'c'est l'enfer
assayan
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Mai 03, 2007 10:59 am

Messagepar Ptikon » Dim Mai 13, 2007 12:20 pm

Merci Assayan : cela fait plaisir de voir qu'il sert mon t'cho guide... :D Pour Tyty en épique il te faut absolument avoir maxé Rafale et sa synergie ainsi que Triomphe (synergie de l'Etendard) et pour finir Insensibilité, ça va diminuer drastiquement ses dégâts ! :yeah:
Si tu as encore besoin de conseils n'hésite pas à demander. Idem pour tous ceux qui utiliseraient mon guide comme base pour leur chevalier ! ;)

Ciao Ptikon ! :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar assayan » Lun Mai 14, 2007 10:26 am

Oui, c'est une bonne idée, mais finalement j'ai passé Typhon en 45 potions et mille rafales ^^
avec mon petit level 51 j'approche de hadès à grand pas
j'ai hâte d'être en légendaire pour mesurer la difficulté ^^
En normal, bouge pas d'un poil
En épique, aïe, aïe ça pique
Et en légendaire, paraît qu'c'est l'enfer
assayan
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Mai 03, 2007 10:59 am

Messagepar Dran99 » Ven Sep 21, 2007 3:59 pm

Bon alors j'ai lu ton guide et ça m'a donné envie de faire un chevalier, pour cela je t'en remercie. Cependant, j'ai remarqué que mes plus gros problèmes résidaient dans les archers et les mages, les monstres de corps a corps ne me faisant que peu de dégats a coté, et donc j'ai cherché a les résoudre, je vois que toi tu pense utiliser rafale pour te protéger de tout ceci, mais celane résoul le problème qu'a moitié, pour ma part j'ai pris un niveau de souffle dévastateur qui grace a sa grosse accélération me permet d'arriver directement aux monstres qui me causent du soucis et je les OS presque a chaque fois.

Je voudrais savoir si cette option est envisageable, c'est a dire si avec les niveaux je continuerai a les OS ou pas ? S'il faudrais augmenter mes points dans cette compétence ou tout simplement l'oublier et balancer des rafales un peu partout qui annuleraient presque les dégats des mages et archers à haut niveau.

Merci de vos réponses

[EDIT] J'en profite pour demander si les "chances de toucher" de la compétence rafale concernent aussi les sorts et si elles sont effective s'il n'y a que moi dans la rafale et les monstres autour.
Dran99
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mer Sep 19, 2007 12:45 pm

Messagepar Ptikon » Ven Sep 21, 2007 5:51 pm

Tu vas peut-être trouver ça bête mais je ne me suis jamais servi de cette compétence... :hin:

Néanmoins elle peut s'avérer utile pour se rapprocher des archers et mages, c'est sûr ! Mais Rafale est indispensable, en plus de te protéger des projectiles (flèches et sorts) si les monstres sont dedans (ça marche aussi si ils sont sur les bords et même parfois en dehors) elle offre entre -30% et -45% de dégâts, donc l'intérêt c'est de se coller aux lanceurs de projectiles, de la lancer et de rester au milieu : les corps-à-corps viendront s'agglutiner autour de toi. Ainsi tu profiteras de tous ses avantages ! :yeah:
En revanche chercher du -XX% de rechargement pour pouvoir la spammer est selon moi inutile.

Quant à l'efficacité de Souffle destructeur, elle ne procure pas un gros boost de dégâts donc je doute que tu tues les nuisibles d'un coup (sauf équipement exceptionnel) mais en revanche dès que tu es entre eux une t'chote Rafale, et y'a plus de problème !

Et si tu galères à un moment, n'hésite pas à utiliser l'Etendard, en effet la combinaison Triomphe et Aveuglement (synergies d'Etendard et Rafale) on arrive à -70% de dégâts (-105% avec +4 à toutes les compétences tout de même) ! ! ! C'est tout bonnement la meilleure défense du jeu (après les esquives bien sûr ;)) à savoir que le boost offensif proposé est surpuissant aussi...

Après un autre moyen de se protéger est d'utiliser le ralentissement d'attaque (préfixe jaune invalidant, sur certaines reliques et charmes et aussi certains épiques et légendaires), bien évidemment si ils donnent moins de coups ils font moins mal !

Et sinon pour le guide en général, une petite mise à jour au niveau de l'équipement s'impose, histoire d'apporter de l'esquive à ce build ! Celui que je propose est excellent à tous les niveaux sauf sur la capacité défensive :cry: . Et se prendre des critiques à 2,5K par Typhon c'est pas tiptop si tu vois ce que je veux dire. Malheureusement pour l'instant je suis un peu trop pris pour pouvoir m'y coller sérieusement, néanmoins ne désespère pas c'est prévu à plus ou moins long terme ! ;)

Voilou, ciao Ptikon ! :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Dran99 » Ven Sep 21, 2007 7:11 pm

En effet tu as raison, j'ai pris quatre cinq niveau cette après midi et je remarque que je ne OS plus que les petit monstres avec cette compétence...
Chouette, je peux passer chez le mystique sans regret et placer rafale en clique droit :) .
Dran99
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mer Sep 19, 2007 12:45 pm

Messagepar slay » Lun Nov 19, 2007 3:30 pm

bonjour
je suis tout nouveau et je commence mon chevalier lv 10 maintenant.
jai un souci quand à l'arme à utiliser

il faut que je prenne une arme dans chaque main ou pas? car quan j'en prend qu'une il m'affiche plus de degats et plus de dégats/seconde que quand j'en est deux (lautre est de bon niveau)

ensuite faut ke je prenne quoi? épee, hache....
là j'ai deux haches

merci ^^
bon jeu


(edit : desoler pour les fautes j'ai corrigé j'avais pas écrit en sms par contre >___< et désoler je suis dislecxique)
Dernière édition par slay le Lun Nov 19, 2007 5:41 pm, édité 2 fois.
slay
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Lun Nov 19, 2007 1:40 pm

Messagepar StilTeg » Lun Nov 19, 2007 4:58 pm

Image Les RÈGLES du forum stipulent :
Les messages devront être écrits en français correct.
Le langage SMS ne sera absolument pas toléré, ni les messages avec 3 fautes d'orthographe ou de grammaire par mot.

2e message, 2e avertissement, tu commences bien !!! Merci de faire un effort à l'avenir.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ptikon » Lun Nov 19, 2007 6:30 pm

Pour en revenir brièvement sur l'orthographe ( ça me tient aussi fort à coeur, je suis surveillant dans un collège et j'en vois des vertes et des pas mûres, et de plus ma copine est prof de français donc... ), tu peux utiliser le correcteur orthographique proposé dans les règles du forum, ça t'aidera ! ;)

Et sinon pour un chevalier ambidextre, l'idéal selon moi est de s'équiper d'épées. Pour plusieurs raisons, tout d'abord elles sont plus rapides que les haches et plus tu taperas vite moins les monstres t'embêteront, et aussi parce qu'elle proposent des dégâts d'estoc que tu ne trouveras pas sur les haches. C'est vrai qu'au début tu perdras peut-être un petit peu en DPS ( pas très grave ) mais dès que tu utiliseras toutes les réserves d'armes du double maniement avec un nombre de points investis dans chacune suffisant tu n'y verras plus de différence quitte même à en voir une mais dans l'autre sens ! :yeah:

Enfin, tu peux aussi t'orienter vers un chevalier utilisant une arme et un bouclier : cela t'apportera une défense supplémentaire. Elle n'est pas obligatoire comme je l'ai déjà prouvé avec ce guide mais sait-on jamais ça te bottera peut-être plus comme style de jeu !

Voilou ciao Ptikon ! :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar slay » Lun Nov 19, 2007 7:41 pm

(l'ortagraphe me tiens aussi a coeur donc np..)
merci grand Woudou Houdou..
Non justement je prefère les doubles armes et jsutement je voulais des épées.
donc déga d'estoc c'est quoi en faite? des dégats de "destruction"?

donc la vitesse et les dégats d'estoc ne rentrent pas en compte dans le comptage pour le DPS?

en gros la je vais prendre deux éppes (si possible avec des petits buff) mon nombre de degat afficher et DPS sera moin grand mais je serais plus puissant c'est ça ?( dur dur )

merci :)


(le ptikon a quand même 20 ans >__<)
slay
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Lun Nov 19, 2007 1:40 pm

Messagepar Ptikon » Lun Nov 19, 2007 9:48 pm

Les dégâts d'estoc sont des dgts physiques que font certaines armes : les épées, les lances et les arcs. Ces dgts ne sont pas absorbés par l'armure ( c'est plutôt cool, sauf que quelques rares monstres en sont protégés ) comme les dgts physiques de base. Et ils sont boostés par la dextérité ( plutôt chouette aussi, pour comprendre l'intérêt de la dextérité je te renvoie vers >>> ce sujet <<< ).

Si, la vitesse et les dgts d'estoc sont pris en compte dans le compteur DPS mais comme nous l'a déjà souvent rappelé CAS, l'important n'est pas de faire le maximum de dgts mais surtout que ton perso tienne le coup le temps qu'il lui faut pour tuer ce qui est autour de lui : que tu oneshot ou pas ne change rien tant que tu restes en vie ! ;)

C'est pas que tu seras plus puissant, mais un peu comme à D2 il faut un temps pour récupérer d'un coup, ainsi plus tu tapes vite les monstres moins ils ont le temps de se remettre du dernier qu'ils ont mangé et plus tu es tranquille surtout en utilisant les avantages comme Rafale ou Pulsion de tempête. Un autre p'tit truc très sympa c'est le ralentissement d'attaque ( celui de déplacement tu en as déjà suffisament grâce à tes compétences ! ) qui encore une fois rendra plus confortable le jeu pour ton perso.

Voilou ! :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar slay » Mar Nov 20, 2007 2:36 pm

merci

donc sinon la je suis lv 12 je suis bon pour vendre mes deux armes et aller acheter deux épées?

ensuite c'est le bazard ya plein de type d'épées differents je n'y fais pas attention ou pas? (jai vu certaine très rapide d'autre jsute rapide)

est-il bon de mélanger une arme très rapide et une rapide ou mieux vau préféré la même vitesse, ou le jeu fait-il bêteemnt uen moyenne des deux?

pour finir je porte beaucoup de truc qui boost ma force et dexterité donc j'ai rien qui me rajoute des % en régération car je trouve que les popo sont là pour ça.Mais comme je suis un peu mago il me faut de l'intelligence en quelle proportion? (le reste est dans ton truc donc c'est bon)

en faite el truc c'est que avant je jouait a Lineage II un MMORPG, et le nombre d'items était assez réduit, là je vois qu'il y a un nombre incalculable d'armes d'armures et autres du coup je ne sais plus quoi faire ou prendre.

merci beaucoup
bon jeu :)
slay
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Lun Nov 19, 2007 1:40 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Mar Nov 20, 2007 2:45 pm

Ben si tu fais un perso CaC il va te falloir de la force (pour avoir une bonne armure) et de la dext (pour la capa défensive). Comme dans le même temps tu vas faire des dégâts élémentaires, il va te falloir un peu d'intelligence pour augmenter ces dégâts.
Maintenant pour la répartition, faut voir avec les Chevaliers professionnels ...
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Ptikon » Mar Nov 20, 2007 3:53 pm

Pour les épées, à toi de voir celles qui ont les meilleurs bonus. Il te faut préférer les +XX% de dégâts ( ou +XX mais souvent moins intéressant que ceux en pourcentage ), +XX% de vitesse d'attaque et les +XX% de dgts d'attaque convertis en vie principalement, après un peu de dgts élémentaires ou physiques , de ralentissement d'attaque... etc peuvent être sympa. A savoir que ta vitesse d'attaque est déterminée comme suit :
Code: Tout sélectionner
Moyenne de vitesse des 2 armes + bonus de vitesse d'attaque présents sur l'équipement et de par les compétences = vitesse d'attaque du perso

Petite astuce : tu peux acheter et essayer les équipements sans problème, tant que tu ne fermes pas la fenêtre du marchand, tu pourras les lui revendre au prix d'achat original ! ;) Ainsi tu peux les comparer entre elles sans problème. Il va de soi que les verts seront tes meilleurs amis, surtout que tu pourras sertir des reliques dedans pour encore les améliorer !

Et voici de nouveaux liens utiles pour te guider dans tes choix d'équipement :
>>> Topic recensant tous les affixes <<<
>>> Topic recensant toutes les reliques normales <<<
>>> Forum Objets et monstres <<< dont sont issus les topics cités ci-dessus où tu trouveras aussi des sujets très instructifs sur les RU ( meilleurs objets verts ) ainsi que les reliques des modes épique et légendaire.

Et sinon il ne faut mettre aucun point en intelligence ! Cela ne te servira à rien... Les quelques rares dgts élémentaires que tu fais ne sont pas assez intéressants pour chercher à les booster avec l'intelligence, les bonus que procurent le Nuage mortel et ses synergies sont amplement suffisants. Un bon chevalier se basera en fait plus sur les dgts physiques et d'estoc, et si d'aventure tu fais des dgts de froid et d'électricité en plus tant mieux. En revanche comme je l'ai précisé dans le guide un petit peu de points mis en énergie peuvent apporter un réel confort de jeu ( plus besoin d'être tout le temps en train de boire des popos ! ).

Voilou, ciao Ptikon ! :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar calitos » Sam Sep 13, 2008 12:14 pm

Salut Ptikon !!! ( :hin: )...

J'ADOORE ton guide :D. il est vraiment très bien présenté, propre, ce que j'aime :).
Voilà, juste pour te dire que j'ai joué il y a un certain temps avec un chevalier qui est level 30 et que j'ai laché après avoir fait 30 rips en enfer. Après un meilleur performance de jeu, je compte bien le reprendre. Donc voilà. Je te dirais des nouvelles de mon personnage si ça ne te dérange pas. Je te donne des screens and all. Mais là, faut que je boss, donc les screens seront pour ce soir. Voilà donc.

@+ !

(Ton guide va se remettre à jour ;) !)
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Merci

Messagepar Brikââ » Jeu Juil 22, 2010 4:34 pm

salut Ptikon
ce guide est tout simplement génial!!!! :yeah:
Et je doit dire que c'est grâce a lui que j'ai pu faire mon premier perso qui tienne la route 8)
Donc je te remercie pour ce guide bien sympa :merci:

salut
Avatar de l’utilisateur
Brikââ
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mer Juil 21, 2010 5:10 pm

Messagepar abysslord » Mer Oct 27, 2010 6:31 pm

merci pour ton guide personnage plaisant à jouer :yeah:
abysslord
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Ven Oct 22, 2010 7:00 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron