Guide du Champion (Guerre/nature)
Description
Le champion est un guerrier qui peut frapper fort, tout en étant très rapide. Un bon champion n'est jamais seul, il combat au côté d'alliers qui lui apporte leur aide : les loups, la nymphe et les guerriers ancestraux. Il est aussi le guerrier qui a le plus grand nombre de points de vie.
Ce guide n'est pas le guide ultime du champion, car je suis loin de connaître toutes les subtilités du jeux, mais cela vous permettra de monter un champion qui tape fort (environ 14 000 de DPS (dégats par secondes) en action) et vite (190 % en vitesse d'attaque, c'est à dire le max. Il faudra aussi que notre champion est de bonne résistances, pour éviter une mort rapide. Vous passerez le mode légendaire tranquillement avec un tel personnage, et aucun boss ne viendra se mettre en travers de votre chemin.
Il y a plusieurs façon de jouer un champion, en voici une façon, celle du champion orienté guerrier avec ses fidèles compagnons. Il y a déjà un autre type de champion plutôt caster (lanceur de sort), qui ne combat pas, qui laisse le travail à ses 5 guerriers ancestraux, mais ce guide ne parle pas de ce type de champion.
J'ai orienté ce perso avec une arme et un bouclier. Si on utilise 2 armes, faut revoir tout le build différemment, vu qu'il faut utiliser les compétences spécifiques à 2 armes. Donc je n'aborderai pas le sujet.
Les compétences
Voyons en revue les compétences indispensables au champion, et combien mettre de points.
Assaut : MAX
Attaque de base du champion, celle qui faut mettre sur le bouton chauche de la souris. Cela nous permet d'obtenir +50% de dégats maxé à 8, et même monté à +69% avec les +1 en compétences des items que je vous conseillerai plus bas.
Coeur de chêne : MAX
Indispensable à tout champion, cette compétence va permettre de doubler le nombre de vos pdv (points de vie), avec un bonus de +100 % (104 % même avec un bonus de +1 en compétences nature octroyé par un objet). En plus de cela, il apportera un bonus de +10 % en vitesse totale, c'est à dire la vitesse d'attaque et de déplacement (vitesse de sort aussi mais ça pour notre build on s'en fout).
Corne de guerre : 10
Très pratique, j'ai mis cette compétence sur le bouton droit de la souris.
Cela permet d'étourdir l'ennemi pendant 1,5 à 6,5 secondes, ce qui nous permet de tuer les monstres tranquillement pendant ce temps là. Associé à corne ancestral, ce sort fait des ravages (l'ennemi n'a même pas le temps dé récupérer, qu'il est déjà mort
Corne de mort : 10
Associé à corne de guerre. Ce sort permet de baisser d'un coup la vie de l'ennemi de 25 %, et cela baisse aussi son armure (sort passif).
---------------
Les loups :
Les loups sont d'une aide précieuse, et ça, dès le mode normal. Dans ce mode, ils sont même capable de tuer les ennemis très rapidement, ce qui est une aide très appréciable.
Appel sauvage : MAX
La compétence de base pour obtenir les loups. Dans un premier temps, mettez des points jusqu'à obtenir les 2 loups, et ensuite vous maxerez plus tard quand vous aurez des points. Dan mon build, j'arrive à 16, toujours grâce à mon +1 en nature. Une petit note : il est possible d'avoir trois loups, pour ça il faut avoir 18 dans la compétence. Toutefois nous n'atteindrons pas ce palier, sinon cela changerait complètement notre build et notre équipement à prendre (et nous sommes avant tout un guerrier).
Attaque puissante : MAX
Cela apporte de bons dégâts aux loups. (passive)
Force de la meute : MAX
Indispensable. Cette compétences maxé donne +68 % de dégats en plus aux loups et à ses compagnons (c'est à dire vous, la nymphe et les guerriers ancestraux !).
avec le +1 cela nous donne même +72% de dégats. On obtient aussi un bonus de +15% sur la vitesse totale (encore une fois pour tout le monde).(passive)
Instinct de survie : (1 à 15)
Là, à vous de voir combien vous voulez mettre. Mettez au moins 1 rapidement, cela apporte des bonus important lorsque la vie du loup descend en dessous de 33 % : xx% de degats en plus et xx% d'absorption des dégâts. Comme on a un bonus de +3 à toutes compétences guerrières, en mettant 1 point on obtient 4. (passive)
-------------------------
Corne ancestral : 16
Le sort qu'il faut avoir. Cela permet d'invoquer jusqu'à 5 guerriers ancestraux d'une puissance phénoménale, mais pendant 24 secondes uniquement. Ils sont très rapides et font énormément de dégats. L'inconvénient majeur de ce sort et que sa vitesse de rechargement est très longue (c'est à dire qu'une fois utilisé, il faut attendre plusieurs minutes avant de le réutiliser). C'est là que la compétence suivante Renouveau va être d'une importance capitale. (voir plus bas).
Ne pas avoir plus que 16 ici, car c'est le maximum, après, les bonus n'augmentent plus. Donc ce serait du gaspillage de points.
Renouveau : 1
Cette compétence permet d'annuler le temps de rechargement des sort, ce qui nous permet d'utiliser corne ancestral à tout moment, sans devoir attendre. 1 point suffit, car en augmentant cette compétence, cela fait uniquement gagner quelques points d'énergie. Je préfère utiliser des potions pour ça. Les points de compétences sont précieux, il faut les économiser au maximum.
-----------------------
Nymphe sylvestre :
En attendant de pouvoir mettre des points dans corne ancestral (ce sort est en haut de la branche, donc on va le commencer bien plus tard dans le jeu) mettez des points dans Nymphe.
Ensuite, dès que vous pouvez mettre les points dans corne ancestral, enlevez les points de nymphe pour les ajouter à l'autre compétence. Gardez un seul point pour la nymphe, vous maxerez ça ensuite à la fin du build si il reste des points.
Entrainement aux armes : Max
Grâce aux bonus des items, ont obtiendra 10 dans cette compétence (au lieu de 6 normalement).
Cela nous apporte +25 % de vitesse d'attaque et +50 % de capacité offensive. Vous pouvez commencer à mettre des points ici des le début du jeu, avec Assaut. (passive)
Rage du combat, coup fatal et contre-attaque : 1 ou plus
Là, à vous de voir. Je conseillerais de mettre au moins 1 point partout, avec les bonus d'équipement ça vous permettra d'avoir 4 dans chaque compétences. Mais je suis pas sûr que ces compétences soient très utile. On a un petit pourcentage de chances qu'elle s'active, donc moyennement intéressant, et en même temps les dégâts ne sont pas énorme. Ca passe encore en normal, voir épique, mais en légendaire, ca n'apporte pas grand chose. (passive)
Etendard et triomphe : 1 point
Ces deux compétences sont surtout à utiliser contre les boss ou alors quand y a beaucoup de monstres (quand c'est dangereux, quoi). Cela apporte : +1 à toutes les compétences, 18% d'aborption des dégâts, 50 en capacité offensive (étendard), et pour triomphe, cela diminue l'adversaire : -30% de dégâts, -30 % de resistances aux dégâts et -30 % de resistance à l'étourdissement.
Insensibilité : de 1 points à MAX
Cela augmente notre resistance aux degâts d'estoc et resistance contre les dégats. Mettez de 1 à max, suivant vos besoins. 1 au début et augmenter ensuite à la fin si il vous reste des points à mettre.
Talon d'achille : 1 points ou plus
Permet de ralentir les déplacements de l'adversaire, de diminuer sa capacité défensive et l'armure.
Ardeur : 1 points
Augmente la vitesse de déplacement et la vitesse d'attaque. Pourquoi 1 points, alors que la vitesse est importante pour notre build ? Tout simplement parce qu'avec l'équipement et les compétences entrainement aux armes et force de la meute, on obtiens déjà le max qui est de 190 %, donc inutile de mettre plus.
Attributs
Là, faut faire attention à nos points car on ne peut plus revenir en arrière.
Santé : Monter la santé jusqu'à obtenir avec coeur de chêne activé +6000 en épique, et entre 7000 et 8000 en légendaire. Ca suffit amplement pour passer dans tout le jeu (faites gaffe quand même à Talos, celui là il est mortel, on aura jamais assez de pdv pour résister à ses coups de pieds).
Force : Suffisamment pour porter votre équipement (486). Ca sert à rien de trop mettre dedans, utiliser l'équipement pour maxer la force aussi. Sur mon build actuel j'ai 579. Si c'était à refaire, je pense que je mettrais moins.
Dextérité : avec mes objets, j'arrive à 386. Beaucoup trop également. Mettre au moins de quoi porter son équipement, c'est à dire 127 si vous utilisez déchiqueteur à pics. L'équipement apportera un gros bonus en dextérité. Réellement j'ai que 127 en dextérité, +260 apporté par l'équipement.
Si vous sentez que vous avez du mal à toucher les monstres, augmenter la dextérité alors. Ca permet d'augmenter aussi votre capacité défensive.
Intelligence et énergie : Au début je n'ai riens mis, mais maintenant que j'ai monté ma santé, ma force et ma dextérité suffisamment, je commence à monter l'énergie et un peu l'intelligence, pour avoir plus de mana. L'utilisation de corne ancestrale et renouveau consomme beaucoup en potion d'énergie. C'est un luxe, à vous de voir. En tout cas, uniquement à la fin du build (c'est à dire pas avant le niveau 50).
L'équipement
Pour ce build, l'équipement est très important. C'est lui qui nous permettra d'atteindre les 14 000 de DPS. C'est l'objectif final à atteindre, donc pour les riches.
Pour un équipement intermédiaire : privilégier toujours les xx% de dégats et la vitesse d'attaque, ensuite les résistances aux éléments et estocs aussi. Le set de Troie est bien par exemple, et en arme, Dente de sabre est excellent aussi (c'est un objet vert que l'on trouve en orient).
Je n'ai pas fais de recherche spécifique pour le matos intermédiaire, faites donc des suggestions.
Arme : Déchiqueteur à pics – l'arme ultime du guerrier. Apporte 100% de dégâts d'estoc.
Bouclier : bouclier Ancile – augment les % de dégats, la force, +2 competences guerrières et d'autres bonus encore. Indispensable également.
Bagues : Heritage d'Appollon x2. C'est ce qui va permettre de faire d'aussi gros dégâts, associé à déchiqueteur à pics. Cela apporte jusqu'à 202 % de dégats d'estoc en plus ! Une tuerie. Apporte également de la dextérité, de la vie, de la résistance contre l'estoc et le feu.
Amulette : pendentif de la rage immortelle - xx% de degats en plus, de la force et xx% de vitesse d'attaques.
Armure : Ferrus Gnosi – apporte de la vitesse totale, de la vie, de la dextérité et xx% de resistances aux élements.
Jambières : Jambières de combat d'Athena - xx% de degats, +35% de deplacement, de la resistance feu, froid et poison
Avant-bras : Avan-bras de conquérant - +42 % de dégâts, +40 % de vitesse d'attaque et de la resistance au feu
Heaume : Heaume de guerre d'Ares - +25% de dégâts, 30 % de résistances aux éléments, 100 % de résistances à l'étourdissement et de la force.
En switch : Il est capital dans ce jeu, car déchiqueteur à pic à un problème avec les morts vivants, qui sont insensibles au dégâts d'estoc. Dans ce cas, on switche, on massacre les morts vivants ou pièges, et on reswitch sur déchiqueteur
un bouclier Ancil si vous avez, et pour la 2e arme, pour l'instant j'utilise Morsure de cerbère, mais y a sûrement mieux, donc en attendant que je droppe autre chose, je garde ça.
Le gameplay
J'ai configuré les touches comme ceci :
Touche 1 : Appel des loups
Touche 2 : Nymphe
Touche 3 : Coeur de chêne
Touche 4 : étendard
Touche 5 : Corne ancestrale
Touche 6 : Renouveau
Souris :
bouton gauche : Assaut
bouton droit : Corne de guerre
bouton de la molette : corne ancestrale (les guerriers). Pour savoir comment configurer le bouton de la molette voir
mon tutorial
Donc en gros :
En commençant, on invoque direct les loups, la nymphe et coeur de chêne. Quand un loup ou la nymphe meurt, ou l'invoque à nouveau.
En approchant des monstres, clique droit pour corne ancestrale, et pendant qu'ils sont assomés, on les tape^^.
Quand on a enfin les guerriers ancestraux, on les invoquent dès que y a trops d'ennemis, tout de suite après corne de guerre pour assomer tout ce monde, et voilà que les guerriers tuent tout sur leur passage. Personnellement, j'utilise les 5 guerriers uniquement pour les passages difficiles. On peut aussi les employer tout le temps, mais après notre personnage ne fait plus rien, il ne fait que regarder, et c'est pas trop marrant.
Déchiqueteur à pics n'est pas efficace contre les morts vivants et les pièges à cause de l'immunité aux dégâts d'estocs. Donc là on switch sur notre 2e arme (voir équipement).
Pour les boss : vous mettez étendard, puis corne ancestrale, puis corne de guerre.
A la fin du build, vous n'aurez pas de problèmes avec les boss. Si jamais vous en avez, laissez faire vos guerriers, dès qu'ils meurrent, invoquez les à nouveau, et vous, bah, buvez un café pendant ce temps^^. Pratique pour Talos qui est sûrement le plus fort des boss du jeu.
Avec un perso qui fait 14 000 de DPS, même en légendaire vous éclatez tout sur votre passage. Mais attention quand même, on n'est pas défenseur, donc on peut rapidement encaisser des coups et mourir si on ne fait pas attention, donc soyez vigilants, et invoquer vos guerriers si c'est trop dangereux.
Pour finir : 2 screenshots :
screenshot au repos (9K) :
screenshot en actions et sans cairn
D'ailleurs regardez bien la vitesse d'attaque au repos et en action : sur la 2e screenshot, je suis passé à 190 %, ça c'est la compétence Ardeur qui commence à faire effet. La résistance à l'estoc aussi a monté grâce à insensibilité.
Bon, je me suis pas cassé la tête pour les screens, parfois ça monte plus que ça le DPS, surtout si rage de combat s'active aussi avec les autres compétences passives, mais je crois pas que ça dépasse les 15k. Avec les cairns, j'ai oublié combien ça fait mais un truc énoorrrme lol.
Je pense que nous avons fait le tour pour ce guide, c'est mon premier alors soyez indulgent, il doit y a avoir des tonnes de fautes d'orthographes, et aussi des trucs à améliorer concernant le build. Vos conseils et corrections seront les bienvenus, vos appréciations également.
Il y aura sûrement des modifications aux guide plus tard, j'ai peut être pas penser à tout, donc ça viendra en temps voulu.