La meilleure maitrise

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

La meilleure maitrise

Messagepar Harpagon » Dim Jan 09, 2011 1:14 pm

Bonjour, je lance un sondage pour avoir votre avis sur la meilleure maitrise du jeu. J'ai dit maitrise, et pas combinaison, attention. Ce sondage se déroulera indéfiniment pour voir toute les réponses!
Harpagon
Chasseur de Rats

Messagepar Asurmen » Dim Jan 09, 2011 2:04 pm

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4866.html?highlight=ma%EEtrise+prefer%E9e
Comme quoi t'es pas le premier :lol:
Ben... J'vais dire...heuuuuu.....Tempête...
Asurmen
Exterminateur de Rats

Messagepar Harpagon » Dim Jan 09, 2011 3:33 pm

je sait que je suis pas le premier, mais je suis le plus récent, et on se fie pas a des sondages effectués il y a 2 ans! :D
Harpagon
Chasseur de Rats

Messagepar Jismash » Dim Jan 09, 2011 10:39 pm

Or tu voulais faire un sondage qui n'a pas de limite dans le temps ^^ !
Jismash
Égorgeur de Rats

Messagepar Rozen » Dim Jan 09, 2011 10:51 pm

de plus dire qu'une maitrise est mieux qu'une autre n'a pas de sens, chque maitrise à ses points fort et ses faiblesses, tout dépend de leur utilisation.

Sinon je sais pas, j'adore, ruse, esprit rêve et terre
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar Asurmen » Lun Jan 10, 2011 5:08 pm

on se fie pas a des sondages effectués il y a 2 ans!

En même temps vu l'activité du forum... Ce sondage est presque actuel^^ :tom!
de plus dire qu'une maitrise est mieux qu'une autre n'a pas de sens, chque maitrise à ses points fort et ses faiblesses, tout dépend de leur utilisation.

A mon avis c'est plus l'effet visuel et pratique qui est pris en compte genre: Oh moi J'adoooore les petits loulou qu'on peut invoquer :lolol:
Asurmen
Exterminateur de Rats

Messagepar Harpagon » Lun Jan 10, 2011 5:13 pm

Par ce sondage, je voulais dire quelle maitrise vous prendriez en premier, celle avec laquelle vous etes le plus à l'aise. J'attend toujours les réponses au fait :ange:
Harpagon
Chasseur de Rats

Messagepar Brisingr » Lun Jan 10, 2011 7:16 pm

Le problème est que l'on peut toujours te répondre, tu n'as pas créer de sondage, tu n'auras pas de pourcentage chiffré.

Pour moi, c'est Tempête et Terre, je ne les ais pas encore testé ensemble, mais j'ai un Oracle (Bjartsukaar), une Templier (Pénelope) ainsi qu'un Vengeur (Ulysse) qui se débrouille très bien.
J'ai aussi un petit Artilleur (Archerie+Alchimie) nommé Masteries (ben oui, pour Lilith Masteries :D ). L'Alchimie est aussi une très bonne maitrise.
Brisingr ;-)
- Un chevalier qui s"en va...
- C'est le prestige qui fout le camp!
Kaamelott
Brisingr
Pourfendeur de Rats

Messagepar tt-thunder » Lun Jan 10, 2011 8:03 pm

pour moi c'est guerre et rève :yeah:
fred, niveau 45, reve et défense.
tt-thunder
Chasseur de Rats

Messagepar Harpagon » Mer Jan 12, 2011 7:39 pm

Heu... j'ai poser la question: "sondage pour avoir votre avis sur la meilleure maitrise du jeu" pas une combinaison, dsl.
autrement, si vous êtes nombreux a répondre, je peux faire un récapitulatif, compter le nombre de réponse pour que vous ayez une idée.
Autrement, c'est vrai que je suis un pas doué, c'est mon premier sondage!
Harpagon
Chasseur de Rats

Messagepar popye des quetes » Lun Jan 31, 2011 2:54 pm

pour moi, la meileur maitrise serait la nature car tu peux invoquer des animaux tout en pouvant leur redonner de la vie.
Apres, si tu veux tu peux la mélanger a la maitrise des rêves.
Voila ^^
popye des quetes
Chasseur de Rats

Messagepar Fal Gneestra » Jeu Fév 03, 2011 10:19 pm

Le défaut du soin avec Nature, c'est que la régénération ne se déclenche pas toute seule. Il faut pointer et cliquer pour que cela marche. Je ne la joue presque plus.

Je ne pense pas qu'il y ait de "meilleure maîtrise, c'est un des grands atouts de Titan Quest: la combinaison donne naissance à des styles de jeu très différents. Si tu joues en self-drop, Défense est un must car elle apporte beaucoup de résistance, et c'est souvent ce qui fait la différence.

Personnellement, j'ai un faible pour chasse car elle permet de bien se défendre (ah l'esprit du bois!) et également de bien attaquer avec beaucoup d'estoc et autre. Aux bas niveaux en particulier, c'est un régal.
Fal Gneestra
Chasseur de Rats

Messagepar Naerdrith » Ven Fév 04, 2011 6:13 am

Tout à fait d'accord avec toi, Fal Gneestra : Le grand point fort de Titan Quest, est qu'on peut finir le jeu avec n'importe quelle classe et que chacune aura des points forts/faibles face à une situation donnée.

Pour avoir joué deux classes complétement opposées, le Conquérant ( Défense / Guerre ) et le Garde-Chasse ( Chasse / Nature ), les deux sont vraiment excellentes mais, comme dis plus haut, certains passages étaient plus ou moins durs avec l'un ou l'autre.

Il parait juste que la moins viable c'est Ruse / Nature, après c'est ce que j'ai pu lire le forum, n'en ayant jamais fais, ce n'est peut être que des " on dit ".

Enfin, tout ça c'est un peu comme le concours du plus gros DPS : ça n'as aucun sens et intérêt, l'essentiel est de choisir une classe qui corresponde avec ton style de jeu, afin de passer d'excellent moment sur ce jeu qui l'est tout autant :yeah:
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.
Naerdrith
Égorgeur de Rats

Messagepar Popole » Ven Fév 04, 2011 7:21 am

Maitrise Guerre !!!

Basique, Simple et Efficace.

:yeah:
-Chevalier "Osina" lvl 44
-Assassin "Perséphone" lvl 59
Popole
Égorgeur de Rats

Messagepar Shegezyr » Ven Fév 04, 2011 10:53 am

Maitrise rêve :
De loin la plus polyvalente!
Shegezyr, Templier (63) ; légendaire - Mégare. - Xmax seul
Mizlupitah, Ensorceleur (54) début épique Lilith MH duo
Sadijnuds, Prophète (32) normal - Siran - Lilith MH duo
Toutes fautes reprises lors des citations, non personnel ! ;)
Shegezyr
Tueur de Rats

Messagepar Harpagon » Ven Fév 11, 2011 5:15 pm

Ok, là on a un vote pour: -tempète
-rève
-guerre
-chasse
Harpagon
Chasseur de Rats

Messagepar AmoK » Sam Fév 12, 2011 6:04 pm

Comment bien répondre à une mauvaise question ?
Ce sondage n'a aucun sens.. je vote blanc. :tom!

Mais je peux détailler mon vote : tout dépends du stuff !
Avec du stuff => osef toutes les maîtrises se valent.

Donc je vais répondre à ma question : Quelle est la meilleure maitrise sans stuff, en self-loot et sans drop-mod ?
Pour un cac => rêve pour le %CO
Pour un ranged arc ou caster => chasse

Dans les deux cas ce sera pour l'evit projectile naturelle, la CD et les debuff -% resist.

Mais disons que même ma question n'a aucun sens. Comment considérer une maitrise seule sans stuff ? Tu vois un mec partir sans stuff, en self-loot et sans drop-mod avec une seule maitrise ? => Ha oui ok en mourrant whatmille fois. Super..

La vraie question serait un truc du genre : Si vous deviez partir en solo, sans stuff, en self-loot et sans mod avec les objectifs : "zéro mort" et all boss down en légendaire, quelle combinaison de maitrises prendriez-vous ?
La réponse est si simple qu'on ne voit pas très bien pourquoi la poser, non? :)
Dernière édition par AmoK le Sam Fév 12, 2011 6:26 pm, édité 1 fois.
AmoK
Tueur de Rats

Messagepar Kurohito » Sam Fév 12, 2011 6:26 pm

Je suis assez d'accord : j'envisage vaguement d'ailleurs de tenter un Aruspice Full Self-Drop en Lilith EBMI (oui je sais je suis un malade, mais en prenant mon temps hein :ange: ).

Bref effectivement je trouve également que ce sondage n'a pas énormément de sens puisque tout le monde sait que la meilleure maîtrise (et c'est incontestable pour plein de raisons) est : Rêve.
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar AmoK » Sam Fév 12, 2011 6:31 pm

Kurohito a écrit:Je suis assez d'accord : j'envisage vaguement d'ailleurs de tenter un Aruspice Full Self-Drop en Lilith EBMI (oui je sais je suis un malade, mais en prenant mon temps hein :ange: ).

C'est exactement ce que je vais tenter!! :p
Dis-moi juste si tu envisages ça en fanpatch ou en jeu original (pour la question des batrachos et leur cheated %CD) Bref on se donnera des nouvelles xD

Je commence dès que j'aurai fini d'écrire mon post sur le perso que je viens enfin de finir, un truc assez flippant :P

(rêve c'est terrible sans conteste mais sans stuff pour un ranged dps, la portée de l'aura qui amène au cac peut s'avérer dangereuse c'est pour ça que chasse peut être préférable d'autant que ça peut apporter jusqu'à 35% evit projectile alors que rêve 25%. Chasse a un meilleur debuff -%resist pour les ranged en général et de la resist poison + regen vie en passif. reste la question du vanish .. mais sans rechargement c'est vite useless)
AmoK
Tueur de Rats

Messagepar Kurohito » Sam Fév 12, 2011 6:46 pm

Bah tu sais pour le moment le projet n'en est qu'à un stade purement embryonnaire... Ca dépendra surtout de si j'ai le temps et de si je n'ai pas une envie subite d'un autre perso à monter...

Après mon calcul a été le suivant : on va jouer SD pour changer, dans le plus haut niveau de difficulté alors je joue avec le meilleur perso du jeu. Perso qui a en plus un gameplay qui me convient tout à fait (Cac avec switch à l'arc notamment pour le début) et donc franchement agréable à jouer.

En ce qui concerne le Fan Patch, j'avoue que je n'y ai pas réfléchi : a priori je ne compte pas spécialement sur Batrachos (SD oblige + très grosse CD apportée de base par la combinaison des deux maîtrises : +80% offerts) donc on verra bien en fait.
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Jean » Sam Fév 12, 2011 7:47 pm

En fait le fanpatch (depuis la version 1.16) maintient le bug des jambières de Batrachos qui donnent un bonus hallucinant en +X%CD. Donc on n'y perd rien de ce point de vue. Mais on ne peut pas dire que ce choix soit très cohérent ... Démagogie, démagogie ...
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Harpagon » Mer Fév 23, 2011 8:10 pm

Ok, c'est vrai, c'était une mauvaise idée ce sondage, je l'arrète.
Harpagon
Chasseur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message