J'ai rêvé d'un prophète...

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

J'ai rêvé d'un prophète...

Messagepar White light white heat » Mar Mai 29, 2007 10:09 pm

Bonjour bonjour!!

Je me posais une question : j'ai commencé un perso avec tempête en 1ère maîtrise dans l'intention de monter un prophète... simplement parce que j'aimais bien le nom ^^

Pour l'instant je suis niveau 16 mais je n'ai toujours pas choisi ma 2ème maîtrise pour une simple raison : j'ai beau retourner titancalc dans tous les sens, je trouve que rêve et tempête ne sont vraiment pas complémentaires du tout!

Je m'explique un peu quand même en quelques points :
- rêve se base sur des dégats de brûlure électrique et de vitalité alors que tempête développe les dégats d'électricité et de froid.
- le cauchemar améliore les pets mais l'invocation tempête n'attaque pour ainsi dire pas.
- Enfin les 2 maîtrises sont plutôt agressives et je ne vois pas comment je vais pouvoir me défendre...

Qu'en pensez-vous?
White light white heat
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 29, 2007 10:25 pm

Tu as raison ...

En attaquant avec REVE, TEMPËTE en 2ème apporte 4 trucs :

- un bouclier d'énergie (waouuuu)
- des résistances aléatoires ... via l'oeil du cyclope (géniaaaal)
- la possibilité d'attirer les ennemis lointains avec l'éclair (grandiose .....)
- à bas lvl, utiliser la foudre, parce que c'est notre "élément" préféré (magnifique ...)

Bref, je n'ai pas vraiment creusé dans l'autre sens (TEMPETE aidée de REVE) mais pour un Prophète rêveur, à part les points de maitrises en intelligence et en dextérité, c'est vrai qu'on est un peu déçu.

PS : Vu que j'ai fini ce sur quoi j'étais, je vais me remettre sur mon mini-guide du proghète dans qq jours ... et il y aura plus d'infos dedans.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar White light white heat » Mar Mai 29, 2007 10:52 pm

Ah bah merci pour cette réponse rapide! Je sens que cette nuit je vais rêver d'un druide tiens ;)

J'irai quand même lire ton guide, toute info est bonne à prendre!

C'est dommage quand même, les mauvaises classes sont rares dans TQ...

Puis sincèrement je n'ai toujours pas su exploiter cette maîtrise du rêve correctement et ça m'agace. Faut dire je voulais un perso de type mage... Mais apparemment cette maîtrise n'est utile qu'en CAC.

Tant pis!

++!
Assassin lvl 61
Conjureur lvl 60
Garde lvl 64
Héraut lvl 55
White light white heat
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 29, 2007 10:55 pm

Mais apparemment cette maîtrise n'est utile qu'en CAC.

ahahaha .... euh pardon. :ange:

wait & see ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Poussin » Mar Mai 29, 2007 11:02 pm

JE suis impatient de lire le guide de CAS ;-)

J'ai l'impression que le prophete peut être assez balaise ;-)
Souk Outretombe, Oracle 62, Rhodes Légendaire
Deathbringer, Corsaire 52, Sparte Légendaire
Tom bombadil; Ritualiste 42,Egypte Epique
Kettrichken; Garde Chasse 36, Mégare Epique
Elea Stormfire, Invocateur 32, Plaine du Jugement normal
Poussin
Égorgeur de Rats

Messagepar rico » Mer Mai 30, 2007 7:47 am

+1
Le prophète ne gère pas en légendaire et c'est bien dommage, je suis level 56 et je galère pour tuer les mobs, alors qu'en épique no pb avec éclair + réalité distordue

Je pensais faire un bon perso en combinant éclair et dommages de zone avec réalité distordue.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Poussin » Mer Mai 30, 2007 12:21 pm

touché psionique ne marche pas avec le baton ??? je l'aurais un peu orienté comme un oracle triple attaque...
Souk Outretombe, Oracle 62, Rhodes Légendaire
Deathbringer, Corsaire 52, Sparte Légendaire
Tom bombadil; Ritualiste 42,Egypte Epique
Kettrichken; Garde Chasse 36, Mégare Epique
Elea Stormfire, Invocateur 32, Plaine du Jugement normal
Poussin
Égorgeur de Rats

Messagepar vofou » Dim Juin 10, 2007 2:39 pm

Rico a écrit:+1
Le prophète ne gère pas en légendaire et c'est bien dommage, je suis level 56 et je galère pour tuer les mobs, alors qu'en épique no pb avec éclair + réalité distordue

Je pensais faire un bon perso en combinant éclair et dommages de zone avec réalité distordue.

Pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi...
De tous les persos que j'ai montés (j'ai dépassé la dizaine...), c'est le plus puissant de tous...
Je le joue avec pics de glace, la transe de colère et la vague de distorsion...
Je me permets même de me passer de l'invocation (j'aime pas les pets) et je ne porte pas d'artéfact, donc le perso peut encore être optimisé...
Et je n'ai vraiment aucun problème...

PS : j'attends avec impatience le guide de cas...
vofou
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Juin 10, 2007 3:18 pm

PS : j'attends avec impatience le guide de cas...

Attention, je précise que c'est UN guide du prophète ... et pas LE guide du prophète ...
En gros c'est l'histoire de mon perso, orienté full dommages REVE.
Mais pas forcement le meilleur prophète.

Parce qu'effectivement, en jouant TEMPETE comme maitrise principale (pic de glaces // rafale // bouclier) mais en remplaçant bloc de glace par sommeil, en s'appuyant sur 1 transe, et quelques réalités distordues de temps à autre ... même à faible niveau d'équipement, c'est viable.

Sinon, j'ai fini le recensement des objets dont je voulais parler.
J'ai fais qq vidéos et qq captures ... faut que j' UP tout ça.
Mais ça va, ça avance ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Yoopie » Dim Juin 10, 2007 11:38 pm

Personelement j'ai hesité entre Tempete/Reve et Tempete/esprit...

Niveau gameplay et en pensant au légendaire, je voyais pas comment jouer reve avec ( meme si j'avoue que j'adore style de reve ). C'est vraie qu'a premiere vue on peux penser que reve est plutot fait pour du CaC... D'ailleurs j'attends avec impatience le build de CAS vraiment par curiosité !

Je joue "Pic de glace" ( que j'ai toujours cru etre une skill inutile jusqu'a que j'apprenne grace a ce forum qu'il n'y avait pas de temps de rechargement ! ( on se moque pas hein :p ) ) et franchement sa été le coup de foudre, j'ai l'impression d'avoir une kalashikov avec des cartouche en glace entre les mains. :hin:
J'ai voulu prendre "rafale" en deusieme bouton mais les deux skills sont en clic droit, :cry: j'ai du me resigner a prendre "eclair mortel" en clic gauche, qui fait mal pour l'instant et qui permet de stopper les mob dans leur course.
A cela je rajoute l'aura glacial pour eviter que les survivant me fasse tros mal et je pense prendre le bouclier spirituel par la suite ainsi que le roi spectre pour le légendaire. ( Je suis level 41 )
Le melange est assez jouissif mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant pour le légendaire... meme en maxant mes skills d'attaque, il va falloir absolument que je me débrouille a avoir +4 a toutes les comp en tempete et avoir un max de +% de degats elementaires et froid.
Et meme avec sa je suis pas sure de faire assez mal... peut-etre est ce la que reve aurait servi. On verra ! :p

Question : Quelle bonus augmente les degats des sorts de reve ? ( realité distordue ect ect )

PS : CAS tu as bien l'air sure de toi ! Rolf arrete de nous faire languir et sort ton build ! :lol:
Yoopie : [Guerre/Reve] Lv 62 [Légendaire terminé]
Yoopie
Chasseur de Rats

Messagepar rico » Dim Juin 10, 2007 11:58 pm

Je te rassure Yoopie je joue en guilde, et je te promets que Oracle ça rox :)
Il y a plusieurs façons de jouer oracle et les gars la jouent tous d'une manière différente, un c'est concentré sur triple attaque, un autre sur pics de glace et un autre sur éclair mortel avant de se raviser (ça demande bcp de -% recharge)

Pour la petite histoire j'ai pas voulu faire oracle, j'ai choisi un druide, c'est avec ce perso que je run tranquilement hadès :)
Il semble qu'Oracle à plus les valeurs du druide, puisque je suis le seul druide dans la guilde.

On s'éloigne un peu du sujet mais c'est pas grave, je suis déçu de mon prophète et j'attends moi aussi le guilde de CAS.

@vofou
En même temps comme il a été dit par CAS, pics de glace c'est surpuissant, sans doute un peu trop, j'ai opté plutôt pour éclair mortel pour ne pas faire doublon avec mon druide mais éclair à un temps de recharge trop long... donc mes sorts : éclair mortel, réalité distordue, rafale, transe de colère
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar alix » Mer Juil 04, 2007 10:16 am

Il est vrai que le prophete a bien du mal à s'affirmer, je le confirme car j'ai un prophete niv60 (milieu acte III légendaire) et j'ai galéré pas mal avant d'enfin trouver mes marques grâce à qlqs réajustements de matos/compétences.

Mon perso est un perso CAC (et oui je sais c'est surprenant pour un prophete :D ), comme 90% de mes persos (bourrin inside :hin: ). Mais celui-ci est peut etre le plus original. D'abord parce que mon matos est exclusivement un matos de mage (et pour cause j'ai mis le plus gros de mes pts en intelligence, le reste partagé entre la dex et la force), excepté pour un bouclier et une épée (je donnerais plus tard le detail du matos s'il y en a que ca interesse).

Mais le plus interressant est le choix des talents qui font que ca marche.
Donc coté tempête, j'ai bien entendu nuage mortel, brin de tempete et pulsion de tempete le tout à fond ou presque meme les sous-talents, bouclier d'energie avec 1pt mais le sous-talent qui donne le renvoi de dgs est toujours utile. Mais surtout j'ai maxxé rafale et son sous-talent.
Et oui! les ennemis dans la rafale ne me touchent plus, prennent des dgs d'elec et plus important leur resistance baisse de plus de 40%.

Coté rêve, j'ai bien sur reve lucide, champ de distortion, cauchemar (pas à max mais qlqs points ici et là pour aider le brin), 1pt dans contact psi et brulure psi. Et bien sur comme trance j'ai pris colere, qui baisse la res de mes ennemis de 40% (en tout ils ont -80% de res dans la rafale... bourrin non ?! :hin: ). Cumulé avec tous les retours de dgs qu'offre tempête, les attaques de mes familiers et de mon épée (qui fait vraiment de gros gros dgs de froid au final), je peux vous assurer que le prophete n'est pas en reste pour vider sa carte rapidement et proprement et le tout sans avaler aucune potion de santé et avec très peu de clics de souris , en fait c'est le build parfait pour faignant. Le seul truc est de relancer rafale dès que la 1ere s'arrete et ainsi de suite (heureusement le temps de recharge coincide avec la durée si bien qu'on est jamais a cours!! )

Non vraiment, avant d'avoir essayé rafale je galerais un peu avec mon attaque fantome (ben oui j'ai que 550 en att), mais avec rafale tout s'arrange
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar rico » Mer Juil 04, 2007 11:49 am

Ca confirme que rêve n'est pas viable avec un caster car si tu compte tuer les mobs fin épique et légendaire avec réalité distordue ou vague, ça risque d'être tendu :|
Le seul truc plutôt viable, ça serait un caster concentré sur une grosse maitrise donc esprit/rêve avec triple attaque ou tempete/reve avec pics de glace moi j'avais tenté éclair mortel et malgré du bon stuff j'ai trop galéré fin épique et légendaire, perso abandonné au level 57, dommage je lui avais fait table des reves de morphée avec bonus vitesse d'attaque ... mais efficacité décevante :(
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar alix » Mer Juil 04, 2007 1:23 pm

Ben moi et les casters ca fait deux, j'avais essayé un invocateur qui roxxait bien en mode normal, ca allait encore en mode épique puis en mode légendaire je courais pour sauver ma vie (il tuait en un coup, mais mourrait en 3 coups.......... horrible!), car meme avec les bestioles, ya toujours un sniper pour vous tirer dans le dos.... Depuis je viens juste de retenter un caster ritualiste, car dans IT, avec les items "maitre des betes", et le cauchemar il y a un reel potentiel, mais bon il est que niv20 au debut de l'acte 2, donc si ca se trouve il finira comme l'autre, dans l'oubli
Je pense le probleme vient pas des casters mais de moi, qui suis peut etre trop bourrin pour admettre qu'il faut laisser les bestioles faire le taffe :hin:
alix
Exterminateur de Gobelins

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message