Il est vrai que le prophete a bien du mal à s'affirmer, je le confirme car j'ai un prophete niv60 (milieu acte III légendaire) et j'ai galéré pas mal avant d'enfin trouver mes marques grâce à qlqs réajustements de matos/compétences.
Mon perso est un perso CAC (et oui je sais c'est surprenant pour un prophete

), comme 90% de mes persos (bourrin inside

). Mais celui-ci est peut etre le plus original. D'abord parce que mon matos est exclusivement un matos de mage (et pour cause j'ai mis le plus gros de mes pts en intelligence, le reste partagé entre la dex et la force), excepté pour un bouclier et une épée (je donnerais plus tard le detail du matos s'il y en a que ca interesse).
Mais le plus interressant est le choix des talents qui font que ca marche.
Donc coté tempête, j'ai bien entendu nuage mortel, brin de tempete et pulsion de tempete le tout à fond ou presque meme les sous-talents, bouclier d'energie avec 1pt mais le sous-talent qui donne le renvoi de dgs est toujours utile. Mais surtout j'ai maxxé rafale et son sous-talent.
Et oui! les ennemis dans la rafale ne me touchent plus, prennent des dgs d'elec et plus important leur resistance baisse de plus de 40%.
Coté rêve, j'ai bien sur reve lucide, champ de distortion, cauchemar (pas à max mais qlqs points ici et là pour aider le brin), 1pt dans contact psi et brulure psi. Et bien sur comme trance j'ai pris colere, qui baisse la res de mes ennemis de 40% (en tout ils ont -80% de res dans la rafale... bourrin non ?!

). Cumulé avec tous les retours de dgs qu'offre tempête, les attaques de mes familiers et de mon épée (qui fait vraiment de gros gros dgs de froid au final), je peux vous assurer que le prophete n'est pas en reste pour vider sa carte rapidement et proprement et le tout sans avaler aucune potion de santé et avec très peu de clics de souris , en fait c'est le build parfait pour faignant. Le seul truc est de relancer rafale dès que la 1ere s'arrete et ainsi de suite (heureusement le temps de recharge coincide avec la durée si bien qu'on est jamais a cours!! )
Non vraiment, avant d'avoir essayé rafale je galerais un peu avec mon attaque fantome (ben oui j'ai que 550 en att), mais avec rafale tout s'arrange