Salut à tous,
J'écume le forum depuis quelque temps et j'ai lu pas mal de guides dans cette section sur les différents personnages présentés ici et j'ai constaté une chose très fréquente dans les jeux de rôle sur PC, notamment les Hack & Slash : on se focalise nettement plus sur la finalité du perso que sur le moyen d'y arriver.
Je me permet de développer un peu mon propos : les guides sont bien faits, bien illustrés, mais ils ne montrent souvent que la partie émergée de l'iceberg : le perso final, fin légendaire, avec tous ses items überroxxatifs-de-la-mort-qui-tue-tout-très-vite, ses centaines de points de compétences réparties ici-parceque-ça-c'est-überroxxatifs-de-la-mort-qui-tue-tout-très-vite, et ainsi de suite. On sait où on veut arriver, c'est très bien et très largement expliqué, mais pour le COMMENT y arriver, c'est souvent bien plus obscur et confus.
On pourrait reprendre les guides un par un pour suggérer une évolution pour chaque guide, mais ça serait long et leurs auteurs respectifs ont fait du bon boulot. Aussi j'ai pensé à écrire un guide pour aider à créer et faire évoluer son perso.
J'envisageais d'y inclure les éléments suivants :
Création :
- Quels sont les avantages de chaque maîtrise (un résumé des maîtrises, de ce que chacune permet ou ne permet pas de faire)
- Un élément important : la synergie (parce que ça marche toujours mieux quand les deux maîtrises choisies se combinent bien)
- Quelle maîtrise choisir en premier pour son personnage ?
Evolution :
- Comment monter les caractéristiques (ça a déjà été traité ici si je ne m'abuse, mais ça y aurait tout de même sa place)
- Comment monter sa maîtrise ?
- Comment monter ses compétences ?
- Quel matériel choisir ?
Le but serait de rester général, en s'appuyant sur des personnages existants pour étayer ponctuellement son point de vue.
Je sais que je n'invente pas la poudre, que ces sujets ont été évoqués à plusieur reprise, mais je pense que ce guide pourrait être utile pour les petits nouveaux ou même pour les joueurs chevronnés.
D'où ma question : pensez vous que cela aurait un intérêt ?
Styx, et merci d'avoir tout lu, au fait...