Aide création Guerrier DPS

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Aide création Guerrier DPS

Messagepar ikegami63 » Sam Fév 13, 2010 11:18 am

Bonjour à tous, voilà j'ai un grand dilem à résoudre et je comptais sur l'aide de professionels, j'ai repris Titan Quest depuis quelques semaines (j'avais vraiment adoré ce jeu lorsqu'il était sorti à l'époque, et l'ayant vu sur steam a petit prix je ne me suis pas posé la question 2fois).

Bref je joue avec des amis ou chacun monte un personnage différent, et j'aimerais beaucoup monter un gros tueur, j'ai donc commencé par monter mon guerrier, je suis actuellement niveau 35, mais seulement voilà j'ai peur de me tromper dans le choix de ma seconde maîtrise.
Je ne désire pas faire un personnage équilibré, puisque nous jouons à plusieurs il y aura toujours des gens derrière pour tank, soigner, ou autre, mais mon souhait et d'arriver à faire un personnage complétement bourin qui peut monter dans des tranches de dégats allucinante, je ne veux focaliser que ça.

Je vous demande donc : quel classe ajouter à mon guerrier et quoi prendre pour arriver à cela ?

J'ai eu beau pas mal chercher sur votre forum je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur concernant ce sujet la. Je vous propose 2 builds, j'attends votre avis (les points faibles les choses à améliorer , les contradiction...)

Le premier serait un Guerrier / Défense (Conquérant)

>> Build <<

J'ai essayé de faire un mélange de tout ce qui up les dégats, en mélangeant l'adrénaline et la rage + le colosse. Je pense que c'est un bind excellent (mais pas testé ) pour monter très haut dans des tranches de dégats, cependant la majorité des skills ayant un temps de recharge je me demande si au final les dégats moyens seront si bien que ça.

J'ai donc pensé à un second bind, qui a mon avis montera nettement moins haut en dégat mais se voudra avoir un DPS constant :

Guerre+ Terre (mage guerrier) :

>> Build <<

à noter que j'ai pris uniquement la branche enchantement de la terre, et que j'ai une grosse question existencielle à ce propos :

Souffre et Volatilité marchent-ils avec les dégats des ARMES, car j'ai pris ces deux skill en pensant qu'ils me seraient utiles avec mon DPS cac mais je n'en ai pas la moindre idée.

Je songeais aussi a un build type guerre + nature en prenant instinct de survie et force de la meute, mais je ne pense pas que les plages de dégâts seront aussi conséquentes qu'avc un build terre ou défense.

Voilà merci d'avoir lu, j'attends vos réponses avec hâte, j'ai 12 points a dépencer dans une seconde branche et je ne sais absolument pas vers ou me diriger.

A noter que si vous avez d'autres suggestion de classe (peut être suis-je passé a côté d'une classe de folie, je suis toute ouïe.

Bonne journée.
ikegami63
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Fév 13, 2010 11:58 am

Pour info, mon record de DPS c'est avec défense + ruse (colosse + coup mortel avec orientation dégâts physiques) mais c'est pas pour autant le personnage le plus adapté (il faut -100% de rechargement ...)

N'oublie pas le mono-cible c'est parfois un peu chiant, surtout si un ou deux alliés occupent beaucoup le terrain.
Mais bon, vu que tu es déjà GUERRE .... bah lance-toi dans DÉFENSE, c'est un très bon choix. Concentre-toi sur toutes les compétences d'attaque, et surtout installez le fanpatch pour profiter de Triomphe. Par fois faut aussi savoir mettre 1 p'tit point pour profiter d'un bonus rentable (surtout si des +skills viennent gonfler la donne)

En solo on finit le mode Normal vers le lvl 40, Epique vers 54 ... histoire de profiter d'un grand artefact début Légendaire. Mais en multi, sans même utiliser des combines favorisant les gains d'XP, ça grimpe un peu plus vite. Donc voici une build qui devrait correspondre un peu près à tes objectifs. (ensuite tu pourras par exemple monter Corne Ancestrale pour varier les plaisirs ... où booster à fond ton socle de sorts d'attaque)

>> Build <<
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Jean » Sam Fév 13, 2010 12:06 pm

J'ai pas trop le temps de répondre tout de suite mais, en attendant, 2 questions rapides : combats-tu à l'épée ? As-tu Immortal Throne ?
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar rmiste2007 » Sam Fév 13, 2010 10:48 pm

Bonne question car si tu as IT je te conseille de prendre rêve, un héraut c'est ultra puissant !
rmiste2007
Égorgeur de Rats

Messagepar Inès » Dim Fév 14, 2010 9:42 am

Si tu veux augmenter tes dégats et tes performences de guerrier, dans toute logique, prend "Défense" et passe conquérant. Tu pousseras ainsi ta force au maximum pour obtenir un stuff de malade. Si tu choisis le mage guerrier, il te faudra de l'intelligence et du mana, au détriment de ta force et de ta vie ; reste sur ton premier choix. Surtout si tu veux être seul à frapper. Dans le cas contraire, tu seras accompagné de ton gardien. :yeah:
Inès
Égorgeur de Rats

Messagepar rmiste2007 » Dim Fév 14, 2010 11:31 am

le conquérant est bien mais il est surtout bon a prendre en solo car la il aura déjà un tank et préfère se focaliser sur les dégâts!

je lui conseille donc plutôt un tueur (guerre + chasse) qui est monstrueux niveau dps ou bien héraut comme je disais précédemment s'il a IT
rmiste2007
Égorgeur de Rats

Messagepar Jean » Dim Fév 14, 2010 12:32 pm

Oui, je pensais à un héraut avec tout l'arbre de Rêve lucide maxé (et éventuellement Transe de colère). Ca a l'avantage d'être des bonus permanents.

Ou à un tueur double-épées avec art de la chasse et observation de la proie pour les dégâts d'estoc.

Mais je ne sais quelle combinaison fait monter les DPS le plus haut.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar rmiste2007 » Dim Fév 14, 2010 7:00 pm

tout dépend du stuff et du template mais je crois qu'en dps pure le tueur est au dessus
rmiste2007
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Fév 14, 2010 11:46 pm

Quant à moi, je continue à ramer à contre-courant ... et je dis ... et je répète, que la course aux DPS n'est en aucun cas la garantie du succès !!!

Taper est important, certes ... mais sans de très bonnes résistances ce n'est pas viable ... la vérité se trouve ... comme souvent dans un certain compromis !!!

Celui qui gagne, c'est toujours celui qui reste debout pour porter le dernier coup ... :ange:

PS: Celà dit ma vision du problème est peut-être déformée ... compte tenu de ma longue pratique de Lilith dans ses modes de difficulté ultime ... ;)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Nxt » Lun Fév 15, 2010 11:19 am

Je plussoie en faveur du Tueur, qui permet en plus 2 approches en fonction de l'équipement :

- un "3/4 guerre" avec double maniement à l'épée et entraînement aux armes
- un "3/4 chasse" lance + bouclier avec esprit du bois

Dans une optique DPS et avec un bouclier "offensif" (style corybantes ou ancile), le 2nd choix permet de monter plus haut. Par contre c'est du mono-cible pur.

Si tu veux pouvoir gérer des groupes de mob, le Héraut est sans doute à privilégier. Le Conquérant est également une bonne alternative, mais dans les niveaux de difficulté supérieurs tu risques de regretter l'absence d'un bon débuf : si tu ne joues qu'en groupe et qu'un autre joueur gère cet aspect là, alors le Conquérant redevient une alternative au moins au niveau des 2 précédentes.
Nxt
Tueur de Rats

Messagepar Jean » Lun Fév 15, 2010 12:54 pm

Alt F4 : la question est posée par quelqu'un qui joue en multi et qui est bien entouré. Ca change complètement les données du problème, pourquoi pas tout miser sur les DPS dans ce cas.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alt F4 » Lun Fév 15, 2010 1:10 pm

OK je n'avais pas tout compris ... :oops:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ikegami63 » Lun Fév 15, 2010 5:28 pm

Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses et pour votre aide, je ne m'attendais pas à ce qu'on me réponde si rapidement, lol.

Ensuite pour répondre dans l'ordre :

-Je n'ai pas nécessairement de préférence entre épée hache et masse (je joue en ambidextrie actuellement et je ne compte pas changer) et je pense jouer en fonction de ce que j'arriverais à drop le plus rapidement en matière de bonne arme.
-J'ai effectivement Immortal Throne.

Ensuite, @ ctrl alt suppr, ton template me plaît effectivement beaucoup car on arrive à un + X% dégats très impressionant sur une durée assez courte mais suffisante pour éliminer n'importe quel boss je pense.

Concernant la branche chasse et rêve j'avoue ne pas avoir étudié profondément ces branches la, quels build me conseilleriez-vous ? Et quels sorts sont à prendre absolument avec la compétence Guerre ?
ikegami63
Chasseur de Rats

Messagepar ikegami63 » Lun Fév 15, 2010 5:48 pm

Je dois avouer que la branche rêve à l'air vraiment puissante, car contrairement au conquérent dont les +X% dégats seront basés sur des procs ou des CD, le héraut octroie énormément de % dégats constants.

J'ai tout de même plusieurs questions :

- Assaut et Contact psionique sont ils cummulables ? (si j'associe l'un au clic gauche et l'autre au clic droit par exemple).

-Entre la transe qui octroie une certaines quantité de dégats electriques (combinée à rêve lucide) et celle qui renvoie 60% des dégats, laquelle est la plus efficace ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.
ikegami63
Chasseur de Rats

Messagepar DocteurDruid » Mar Fév 16, 2010 12:03 am

Non, le contact psionique et assaut ne sont pas compatible.

Le mieux, c'est de jouer assaut en clic gauche et attaque fantôme en clic droit.

La transe de colère est mieux (celle qui fait des dégâts électriques, et surtout parce qu'elle baisse les résistances), dans la majorité des cas et d'autant plus si tu ne tank pas.
DocteurDruid
Tueur de Rats

Messagepar ikegami63 » Mar Fév 16, 2010 5:59 pm

Si je ne me trompe pas le contact psionique fait augmente les dégat de plus de 40% que l'assaut, donc pourquoi jouer assaut ? (selon docteur druid)
ikegami63
Chasseur de Rats

Messagepar Nxt » Mar Fév 16, 2010 7:36 pm

Le contact psionique se charge sur 3 coups et envoie la purée au 4ème : son boost ne fonctionne donc qu'un coup sur 4, alors qu'assaut augmente la puissance de chaque coup.

L'autre avantage d'assaut, c'est l'augmentation de vitesse d'attaque de sa dernière synergie.

Mais au final, si ta vitesse d'attaque est déjà au maximum sans assaut, le boost du contact psionique est tel que la comparaison mérite d'être faite sur le terrain : même 1 fois sur 4, il n'est pas impossible que ce soit plus puissant qu'assaut ...
Nxt
Tueur de Rats

Messagepar ikegami63 » Mar Fév 16, 2010 8:22 pm

D'accord merci pour l'info, du coup la maîtrise rêve paraît nettement moins attrayante..
Enfin je pense que ça peut dépoter quand même mais bon avec presque 100% de dégats en plus sur le contact psionique ça paraissait relativement plus interessant :p
ikegami63
Chasseur de Rats

Messagepar rmiste2007 » Mer Fév 17, 2010 1:45 pm

avec guerre la maitrise reve reste TRES interessante ! :

-la branche reve lucide qui boost les degats, les capacités def et of et la vitesse d'attaque le tout en passif !!

-une transe au choix qui est enorme

-l'attaque fantome avec sa synergie qui est monstrueuse en clic droit(et pour peux que tu es un peu de reduction de rechargement c'est encore mieux)

-et en bonus pourquoi pas la realité distordue avec sa synergie qui en cas de surnombre stun tout le monde ce qui peu laisser le temps a l'attaque fantome de se recharger et toi de boire une popo

je m'areterai la :lol:
rmiste2007
Égorgeur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message