Le [Full Guerrier] un peu perdu...

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Le [Full Guerrier] un peu perdu...

Messagepar Baggy » Mar Jan 18, 2011 12:15 pm

Bien le bonjour amis Titanesque!

A premier abord, j'aimerai dire que ce "guide" est plus une astuce, un mode de jeu assez drôle a réaliser, et enfin un appel à l'aide :cry:

Nous allons étudier ici une technique de jeu que je crois peu commune.

Le principe est de choisir une maîtrise, et d'en choisir une deuxième (oui? :hmm: ) mais vachement tard!

Mais alors la est le petit plus, c'est que je suis niveau 41, et je n'ai toujours pas de deuxième spé :bidiou:

La génèse

"Mouarf, l'a l'air pas mal ce jeu... tiens je me le prend à 1e30 sur steampromotionsupersoldesfêtesmegadeal.
[43h de téléchargement plus tard]
Hey mais c'est Diablo! OMGWTFBBQ! Bande de copieurs! Ah? ok c'est Ironlore...
Bon! Aller, le guerrier c'est un truc de bourrin, ça peut pas être mauvais hein.
[Un tantinet plus tard]
Quoi?? Une deuxième classe? Il se foutent de ma gueule la? C'était pas comme ça dans Diablo! Oh et puis merde, j'en prend pas!
un ami ignare : "Mais t'es fou! On peut pas faire sans! Tu va te faire détruire! Ton perso est pourri! Muahaha ct'e noob! :clap:
[41 niveaux plus loin en solo]
Finalement ça passe hein :hin:

Les détails

Alors en fait tout le but de ce "build" réside dans le fait de choisir une classe et de la monter à fond (attention, cela ne veut pas dire dépenser ses points inutilement!). Je l'ai testé avec un chasseur, un druide et un guerrier. Ce dernier est le plus réussi et c'est de lui dont je vais parler ici.

Pour Commencer : Les Attributs

Le plus simple, pour le plus bourrin des héros.
Ne vous embêter pas à réfléchir (je sais pas d'où je sort ce mot, je ne le connais même pas O.O).
Tout ce que j'ai fait c'est mettre à peu près équitablement tout mes points en force et dex, même si en ce moment la force est mon chouchou je l'avoue...
Pas un seul en Intelligence! L'intelligence c'est pour les tapettes, voilà! :D

Les Compétences


Attention, ça devient cossu! Non je déconne :lolol:

Avec le premier point en Maîtrise de la Guerre vous devez mettre 6 points en Entraînement aux armes un petit peu en assaut, aucun en Rage du combat.
Ensuite, faites-le un peu comme vous voulez, à la ouanaigaine.
J'ai mis le maximum dans toutes les compétences liées au Combat à deux armes tout simplement parceque les pourcentages maxés sont de 22% de chance de touche de la deuxième arme, et enfin 10% pour les 3 autres techniques. Vous avez donc 30% de chance de faire un coup spécial une fois que vous aurez touché avec votre deuxième arme.
Si vous ne le sentez pas, trouvez autre chose.
P.S: je n'ai mis ces points que tard dans le jeu, faute de bonne deuxième arme.
Ensuite, j'utilise beaucoup l'étendard. J'ai maxé les deux compétences, et je trouve ça plutôt efficace.
J'ai vu des builds qui ne mettaient qu'un seul point, à vous de voir ce qui vous plait, ce sont des styles de jeu différents.
Passons à la colonne assaut!
La encore, j'ai maxé toutes les compétences présentes, sauf Tendon d'Achille.
J'oubliais! Esquive et Corne ancestrale :)
Maxée, ces compétences sont super utiles. Esquiver 21% des attaques est plutôt pratique il me semble... Ensuite, les 5 guerriers invoqués qui viennent distraire Hadès pendant que vous lui marravez ses pieds (hé oui, il fait 15 mètres de haut...) sont très utiles. Encore une fois, adaptez cela comme vous voulez, en fonction de votre type de jeu (le mien étant plus plus proche de celui d'un Kamikaze que d'un bunker).

Les "Points-Kéké"

Ses points sont ceux que j'ai distribué dans mes dernières compétences, ne savant pas trop ou les mettre, sans les gâcher pour autant.
1 point dans Rage du combat, pour les 50% de capacité offensive, pas plus!
1 point dans Souffle destructeur pour foncer sur cette maudite liche qui vous bombarde de pic de glace depuis tout à l'heure, pas foutu de massacrer 3 satyres tranquillement :ranting: un peit clique droit et... :niark:

Petite Annexe


Je dois l'admettre, mon stuff aussi joue pour beaucoup...
Un folg dans chaque main, ça aide. Cette arme de gros bourrin permet d'étourdir les ennemis alentour, pratique quand on veut se friter 10 squelettes en même temps!
Avec ce style de jeu prévoyez une cinquantaine de popo des deux sortes à portée de main et de nombreux allers-retours chez monsieur le marchand que vous entendrez dire qu'il a les meilleurs prix de toute le Grèce ou je ne sait quoi :yeah: .

Encore une dernière fois, adaptez vote style! Choisissez soit une grosse défense, soit une puissance de frappe de fou ou un peu des deux enfin bref, le jeu est flexible alors profitez-en!

Parce que en fait c'est pas fini (oh la feinte!).

J'en suis donc à mon tout petit niveau 41 et me voilà avec une maîtrise de la guerre remplis juste comme il faut, et pas de deuxième maîtrise.
J'ai pensé à choisir la défense, pour ces nombreux pourcentages et techniques de bourrin.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'éclairer dans ce dilemme cornélien?

Merci de votre lecture et bon jeu =)
Baggy
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Messagepar Kurohito » Mar Jan 18, 2011 1:03 pm

Plutôt rigolo comme concept même si à titre personnel je suis dans une autre optique de jeu..

Intéressant en Guerre mais sans approfondir la question, je me demande si ça ne serait pas plus viable (ou du moins tout aussi) en Rêve, en Chasse voire avec Ruse avec les pièges :roll: ..

Et si tu veux choisir une autre Maîtrise, un certain nombre sont très viables. mes préférences dans l'ordre :

- Rêve
- Défense
- Chasse
- Esprit (plus complexe mais bon)

Après c'est surtout une question de gameplay donc à toi de voir ! ;)
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Re: Le [Full Guerrier] un peu perdu...

Messagepar Nxt » Mar Jan 18, 2011 1:33 pm

Salut, quelques petites remarques en passant ...

Baggy a écrit:J'ai mis le maximum dans toutes les compétences liées au Combat à deux armes tout simplement parceque les pourcentages maxés sont de 22% de chance de touche de la deuxième arme, et enfin 10% pour les 3 autres techniques. Vous avez donc 30% de chance de faire un coup spécial une fois que vous aurez touché avec votre deuxième arme.


La branche Double maniement est plus puissante encore que tu ne l'imagines, car les %age de déclenchement des différents coups à deux armes s'additionnent : dans ton cas tu as donc sur chaque attaque 22% de chance de déclencher un double coup standard, 10% de chance de déclencher Anéantissement, etc ... soit 52% de chance de déclencher un double coup toutes variantes confondues.

Baggy a écrit:J'en suis donc à mon tout petit niveau 41 et me voilà avec une maîtrise de la guerre remplis juste comme il faut, et pas de deuxième maîtrise.
J'ai pensé à choisir la défense, pour ces nombreux pourcentages et techniques de bourrin.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'éclairer dans ce dilemme cornélien?


Rêve, Nature et Ruse permettent de faire assez facilement des guerriers très puissants en double maniement. Esprit, Terre et Tempête nécessitent à mon avis un équipement un peu plus spécialisé, mais ça reste tout à fait faisable.

Pour Chasse et Défense : s'il s'agit juste d'ajuster par petites touches un build qui reste essentiellement axé sur Guerre, c'est tout à fait jouable. Ces deux maîtrises proposent chacune des compétences très puissantes et assez peu gourmandes en points. Par contre si tu veux vraiment changer d'orientation et profiter à fond du potentiel de tes deux maîtrises, cela risque de t'amener à abandonner le double maniement (à mon avis le Tueur et le Conquérant s'expriment au mieux avec - respectivement - une lance et un bouclier).
Nxt
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