Fléau et Mur de ronces ne jouent pas le même rôle. Mur de ronces oblige ton perso à être plus statique (tu dois rester à l'intérieur du Mur) et c'est défensif, si tu es fragile, en atténuant les attaques subies. Mais l'intérêt n°1, c'est la régénération d'énergie et la baisse de coût en énergie donnée par Sanctuaire, ça permet de plus utiliser tes sorts d'attaques. Il est possible de mettre juste 1 dans le Mur et de ne monter que Sanctuaire si tu manques de points. Fléau est offensif et fait très mal aux ennemis : baisse des résistances, ralentissement ... C'est très bien mais ça peut faire double emploi avec tes sorts d'attaque de Rêve.
Je dirais que Réalité distordue est plus puissante que la Vague et demande moins de points. En plus c'est plus facile à utiliser en raccourci clavier si tu ne mets pas en clic-droit, car il suffit d'actionner la touche, pas besoin d'un deuxième temps (pour la Vague, tu appuies sur le raccourci, un viseur apparaît et tu dois recliquer), vu que tu n'es pas très à l'aise avec les raccourcis. Par contre, le rechargement est plus long : 12 secondes contre 5.
Je ne sais pas pour les boutons supplémentaires de la souris. Essaie soit en passant par le logiciel de configuration de la souris (affecter à un bouton l'équivalence d'une touche de raccourci du clavier), soit en passant par le menu Options - Commandes. Mais je n'ai jamais réussi à le faire marcher in game avec ma souris : si j'affecte à un bouton latéral la commande " (c'est à dire raccourci 3), ça marche dans Word mais pas dans TQIT !

D'ailleurs si quelqu'un d'autre à une astuce à ce sujet, ça m'intéresse.
EDIT : il en a déjà été question
>>> ici <<< mais apparemment, si j'ai bien compris, TQ pose des problèmes particuliers et il n'y a pas de solution valable pour toutes les souris, en tout cas pas la mienne (Microsoft 4 boutons).
EDIT 2 : j'ai trouvé la cause de mon problème, j'espère que ça pourra t'aider. Si on lance le jeu en tant qu'administrateur avec Vista, le réglage ne sera pas pris en compte dans TQIT. Donc tant pis pour les boutons supplémentaires car je préfère continuer à lancer le jeu comme administrateur.
Merci d'avoir posé la question !