Faire un pur magicien

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Faire un pur magicien

Messagepar kadarn_tq » Jeu Oct 08, 2009 9:56 pm

Voila, je viens de m'inscrire, alors bonjour à tous,

Je viens car je lis depuis longtemps le forum, mais ne trouvant pas toujours ce que je souhaite, j'ai décidé d'être actifs.

Voila, j'ai plein de personnage, j'en ai recommencé plein suite à des formats ... Bref aujourd'hui j'aimerais faire un build 100 % sorts, aucun pets, juste du baton et de la magie. Par contre, je suis pas un grand fan de l'esprit ... J'aime beaucoup le rêve, mais on le dit difficilement compatible avec un tempête.

En simple quel build faire pour un perso efficace qui se marche pas trop dessus, c'est à dire pas avoir à choisir le clic gauche entre 3 compétences et le clic droit entre 3 autres compétences. J'aime beaucoup le style de la magie de rêve, mais si j'ai bien compris le rechargement de la magie est assez lent ...

Enfin quel build serait intéressant ?

Je vous remercie d'avance.
kadarn_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Oct 08, 2009 9:43 pm

Messagepar Jean » Jeu Oct 08, 2009 10:36 pm

Je précise d'abord que je parle sans connaître vraiment les maîtrises de magiciens. Mais ça m'a amusé de réfléchir à ton cahier des charges.

Tu veux une combinaison "qui se marche pas trop dessus" : le meilleur moyen est à mon avis de choisir une maîtrise principale très prioritaire (Rêve, Tempête ou Terre selon tes goûts, puisque tu n'aimes pas Esprit), soutenue par une bonne maîtrise secondaire. Déjà ça limitera le nombre de sort en concurrence sur le même créneau, car chaque maîtrise prise isolément développe un éventail varié et où il y a rarement de double-emploi : une attaque principale, une grosse attaque secondaire, une aura ...

Pour la maîtrise de soutien, je dirais que le mieux c'est Nature, mais sans invocation : monter les arbres de Coeur de chêne, de Renouveau et de Mur de ronces, et c'est tout ! Mais ça permet déjà de pallier à la fragilité chronique des maîtrises de magicien (de la vie, de la résistance, de la régénération de vie) et en même temps de booster tes dispositions offensives magiques (de la baisse de rechargement et de coût en énergie, vitesse de lancement de sort ou d'attaque au bâton, régénération d'énergie).

Donc je dirais en résumé : Druide, Ritualiste ou Invocateur sans compagnon, selon ton type de magie préféré.

Mais je ne suis pas un spécialiste ...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar DocteurDruid » Ven Oct 09, 2009 8:39 am

Salut,

je dirai comme Jean. Nature est une très bonne solution pour la maîtrise secondaire.

Par cnotre, je ne vois pas trop l'intérêt de Renouveau. C'est une compétence activable, et non passive. Elle a un temps de rechargement elle aussi, et ne fonctionne donc qu'un fois.
Son seul intérêt possible, ce serait couplé avec défense pour réactiver le colosse, mais bon, même là, je ne suis pas persuadé.

Par contre, le Fléau et ses synergie sont très bon. Ils donnent du ralentissement et de la baisse de résistance, et ça, c'est très bon pour un mage. Et en bonus, une possible baisse de vie en pourcentage.

Pour moi, le plus efficace doit être rêve + nature, mais les autres sont bons aussi.

Après, il faut un matériel assez spécifique.
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm

Messagepar Grimgor_tq » Ven Oct 09, 2009 4:19 pm

Bonjour,

Pour les builds spé mage, tu as trois choix possibles (ou un mélange des trois):

-tu prend beaucoup de sorts offensifs pour palier le temps de rechargement, mais ça pas l'air de t'intéresser.

-tu t'équipe bien avec des -XX% de rechargement (pas facile à faire si on a pas un coffre bien garni).

-tu utilises des compétences sans temps de rechargement, comme projection de feu, ou les pics de glace, mais ils sont pas terrible comme sort.

Puisque tu veux un exemple de build qui peut être intéressant, en voilà un:

Le mage-guerrier -100% rechargement.

attaque principale : éruption (le sort de zone le plus destructif du jeu).

Magies de soutient : pétrification au cas où ça va mal, étendard pour mieux résister aux dégats, pour le +1 en comp, et surtout pour les -50% en coût en énergie, corne de guerre pour paralyser les ennemis (ça augmente les chances de survie), et esquive 30% de chance d'esquiver les attaques c'est toujours bon à prendre.

Niveau équipement pour atteindre les -100% de rechargement, j'affectionne:

-artefact empereur de jade : -25% rechargement.
-bracelets d'archimage : -47% rechargement et 100% vitesse de lancement de sort.
-Baton d'héka : -20% rechargement et -20% coût d'énergie.
-un plastron vert avec la relique toison d'or : -30% coût d'énergie et -10% rechargement (bonus d'achevement).

Avec tout ça on obtient -102% de rechargement, -50% de coût en énergie (avec l'étendard ça fait 100%) et +100% de vitesse de lancement de sort. Plus d'autres bonus encore et tu auras encore 5 places pour t'équiper comme tu le veux.
Avatar de l’utilisateur
Grimgor_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Mer Mar 25, 2009 12:26 pm

Messagepar kadarn_tq » Mar Oct 13, 2009 8:44 am

Merci tout le monde, je vais essayer un rêve/nature et un terre/nature.

Si d'autres on des idées de build différents je suis ouvert à la proposition, de toute facon je suis plus à un mage près :)

PS : je fais un petit changement de post, j'aimerais savoir pour vous quels sont les transes à choisir à votre avis pour un pur magos j'aime bien celle qui boost la regen de santé et mana, mais pour un mago ca vaut peut-être pas le coup ?

Sinon pour les sort vague de distorsion ?? ou j'attends des sorts plus balaise ?

(La je parle de mon rêve/ nature commencé ce matin ... Je cherche un build correct sur calcIT)

Merci d'avance ;)
kadarn_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Oct 08, 2009 9:43 pm

Messagepar kadarn_tq » Mer Oct 14, 2009 8:37 am

Pareil j'ai une question mieux vaut-il fléau ou mur de ronce ?? comme capacité secondaire ?
ET que dois-je choisir vague de distorsion ou réalité dsitordue ?

Une dernière chose avec les nouvelles souris on a plus de bouton allouable, y a-t'il moyan de s'en servir dans TQIT ? ça m'arrangerais car je suis pas très doué à me servir des raccourcis clavier ... (Je suis un gland quoi :p)
kadarn_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Oct 08, 2009 9:43 pm

Messagepar Jean » Mer Oct 14, 2009 12:32 pm

Fléau et Mur de ronces ne jouent pas le même rôle. Mur de ronces oblige ton perso à être plus statique (tu dois rester à l'intérieur du Mur) et c'est défensif, si tu es fragile, en atténuant les attaques subies. Mais l'intérêt n°1, c'est la régénération d'énergie et la baisse de coût en énergie donnée par Sanctuaire, ça permet de plus utiliser tes sorts d'attaques. Il est possible de mettre juste 1 dans le Mur et de ne monter que Sanctuaire si tu manques de points. Fléau est offensif et fait très mal aux ennemis : baisse des résistances, ralentissement ... C'est très bien mais ça peut faire double emploi avec tes sorts d'attaque de Rêve.

Je dirais que Réalité distordue est plus puissante que la Vague et demande moins de points. En plus c'est plus facile à utiliser en raccourci clavier si tu ne mets pas en clic-droit, car il suffit d'actionner la touche, pas besoin d'un deuxième temps (pour la Vague, tu appuies sur le raccourci, un viseur apparaît et tu dois recliquer), vu que tu n'es pas très à l'aise avec les raccourcis. Par contre, le rechargement est plus long : 12 secondes contre 5.


Je ne sais pas pour les boutons supplémentaires de la souris. Essaie soit en passant par le logiciel de configuration de la souris (affecter à un bouton l'équivalence d'une touche de raccourci du clavier), soit en passant par le menu Options - Commandes. Mais je n'ai jamais réussi à le faire marcher in game avec ma souris : si j'affecte à un bouton latéral la commande " (c'est à dire raccourci 3), ça marche dans Word mais pas dans TQIT ! :oops: D'ailleurs si quelqu'un d'autre à une astuce à ce sujet, ça m'intéresse.

EDIT : il en a déjà été question >>> ici <<< mais apparemment, si j'ai bien compris, TQ pose des problèmes particuliers et il n'y a pas de solution valable pour toutes les souris, en tout cas pas la mienne (Microsoft 4 boutons).

EDIT 2 : j'ai trouvé la cause de mon problème, j'espère que ça pourra t'aider. Si on lance le jeu en tant qu'administrateur avec Vista, le réglage ne sera pas pris en compte dans TQIT. Donc tant pis pour les boutons supplémentaires car je préfère continuer à lancer le jeu comme administrateur.

Merci d'avoir posé la question !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Snaky » Mer Oct 14, 2009 3:17 pm

hum, perso mon portable tourne sous vista sous un compte administrateur avec UAC desactivé, et autohotkey fonctionne correctement sous TQIT ...
Snaky
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Mer Mai 13, 2009 1:17 pm

Messagepar Jean » Mer Oct 14, 2009 3:25 pm

avec UAC desactivé


Ce qui n'est pas mon cas. Je crois que je vais le désactiver effectivement.

EDIT : en fait, même en désactivant, ça ne marche pas directement. Pour que ça marche en utilisant le logiciel de ma souris Microsoft (et pas Autohotkey), je dois en fait faire un retour au bureau (alt+tab), comme pour les impressions d'écran ! Rien à voir avec les comptes utilisateurs. :tom!
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar kadarn_tq » Mer Oct 14, 2009 7:55 pm

Merci pour la réponse, je vais donc un peu tester mon type de jeu ;) sinon pour les transes, y en a une qui vous parait plus adapter à un mage ?
kadarn_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Oct 08, 2009 9:43 pm

Messagepar Jean » Mer Oct 14, 2009 10:20 pm

Oui : Transe de colère pour la baisse des résistances !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités