Un archer magicien

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Un archer magicien

Messagepar Map » Sam Mai 12, 2007 5:49 pm

Salutations :jap:

Voial je me monte actuellement un archer et je commence a reflechir a ce que sera ma seconde maitrise.
Comme je joue en multi je n'ai pas vraiment de probleme de defense donc autant choisir une maitrise qui me permettra d'ameliorer mon attaque et de diversifier mes degats. L'idée d'un archer qui tire des fleches enchantés me plait assez (jvai me prendre pour Link :D ) et donc j'hesite fortement entre TERRE et TEMPETE.Voici pour moi les avantages et inconvenbient de chacune:

TERRE: l'enchantement de feu m'apparat comme etant le meilleur des deux, plus de bonus (+100% de feu contre +52% de glace et +76% d'elec de l'autre coté)et souffre qui apporte encore du degat. On ajoute volatilité environ un coup sur trois et ça devrait etre pas mal...Le probleme c'est que apres je vois plus trop ce que je peux prendre...le golem ne m'attire pas, je joue en multi j'ai pas besoin d'un pet qui prenne l'aggro, les sort seront surement trop faibles pour etre reelement efficace comme je n'aurai pas enormement d'intelligence, le cercle de feu est inutile si on n'est pas au CaC...reste les sort de defense (peau de pierre et bouclier de chaleur) mais je ne suis pas convaincu de leur efficacité...

TEMPETE: encore une fois l'enchantement même si je l'ai dit j'ai peur qu'il soit moins efficace.Mais ici j'ai peut etre plus de choix pour me diversifier: pulsion de tempete,rafale et oeil du cyclone serait ainsi de bon complement au sort de buff/debuff de Chasse...au point que j'ai peur d'en avoir trop et de ne pas tous les utiliser...

Alors qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos conseils et avis
On dit que le mal triomphe partout où les hommes de bonne volonté ont échoués.
Il suffirait de dire "le mal triomphe partout".
Map
Égorgeur de Rats

Messagepar Nekris_tq » Sam Mai 12, 2007 6:01 pm

L'enchantement TERRE de base t'aporte plus de dégats bonus que L'enchantement TEMPETE mais si tu considères L'oeil du cyclone je pense que TEMPETE c'est peut être un meilleur choix. Même si Volatilité peut se montrer efficace ...Dure choix :p
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar RA[V]BO » Sam Mai 12, 2007 6:44 pm

Si je ne m'abuse, les compétences qui offrent un bonus aux dégats d'un élément nécessitent que ton arme fasse des dégâts de ce type avant. Confirmation ?
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
RA[V]BO
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mai 12, 2007 6:53 pm

Ton arme ... ou le sort que t'utilises.

C'est simple, +500% de zéro ... c'est égal à zéro !

Donc +200% d'estoc via son équipement, si on envois des boules de feu, ça sert à rien.
Ou +150% de dommages par le feu, si on envois des fléches + des dégâts de froid ... ça sert à rien non plus.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Map » Dim Mai 13, 2007 7:16 am

Je suis au courant de ça...mais l'enchantement offre de base quelques degats et de plus j'ai bien l'intention de m'equiper avec des armes qui font des degats adequat et de les sertir de la meilleur des façons :yeah
Map
Égorgeur de Rats

Messagepar Djinn » Lun Mai 14, 2007 12:06 am

Les dégats de base dût à l'enchatement de la terre sont vraiment ridicule => Si tu comptes sur le 5-8 de base pour faire des dégats de feu...

+500% de 5-8 = 25-40 <= RIDICULE !

Pour le Nuage mortel de la maîtrise tempête, c'est mieux:
29 de froid ou 19-75 de foudre...
+500%, ça nous donne: 145 de froid ou 95-375 de foudre

=> C'est l'arme qui fai tout!

C'est pas rare qu'un arc épique donne +20-40 dans un élément
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar Argosax » Lun Mai 14, 2007 1:05 am

Sujet interressant, mon archer est lvl 20 et je n ai pas encore choisi de 2° maitrise.
Je me posais a peu pres la meme question, mais je ne voulais pas mettre beaucoup de point dans le niveau de maitrise "secondaire" : mettre 32 point dans tempete pour aller chercher l oeil du cyclone, merci mais non merci. :merci:
]
Argosax
Tueur de Rats

Messagepar Map » Lun Mai 14, 2007 3:16 pm

Bon je pense que je vais plutot aller du coté de la tempete.
cependant moi je compte bien prendre oeil du cyclone a terme (long terme...). je pense pas prendre grand chose en tempete: enchantement oeil du cyclone, ptetre pulsion de tempete si jai la place. Du coup ça laisse pas mal de point et même en montant juskau niveau 32 en tempete je peux maxer tout ske je veux en chasse (c'est a dire a peu pres tout sauf les skill du filet, de lance et de saignement...)
Mais bon bien sur j'y suis pas encore...
Map
Égorgeur de Rats

Messagepar Hellheim » Lun Mai 14, 2007 3:24 pm

Moi je suis level 29 et j'ai un Vengeur (Chasse/Terre), et j'ai mon arbre Chasse au max, et mon arbre Terre à la moitié. J'avais devellopé mon Golem mais j'ai du enlever tout les points pour les mettre dans flèches explosives, pour réussir à passer Typhon. Le Golem tenait pas 2 secondes face au Titan.

Je remettrais des points au fur et à mesure. Le but est bien sur d'utiliser le Golem comme Appat, et Tank. A noté qu'il bénéficie d'Art de la Chasse.

Maintenant je sais pas si le Golem tiendra le coup en légendaire mais bon...
Oracle N50 - Grèce Légendaire
Vengeur N37 - Grèce Epique
Messager N29 - Olympe Normal
Corsaire N21 - Egypte Normal
Hellheim
Chasseur de Rats

Messagepar Argosax » Lun Mai 14, 2007 3:34 pm

Je cherche plus une aura ou des competences passives , je vais d abord tester le leurre et si je suis convaincu ( meme sans cela en fait ) je pense prendre reve pour la transe d empathie et la branche reve lucide.

EDIT: moi j espere que ca fonctionnera leurre+empathie ;)
Je trouve empathie sympa ne serais ce que pour le life leech
Dernière édition par Argosax le Lun Mai 14, 2007 9:22 pm, édité 1 fois.
]
Argosax
Tueur de Rats

Messagepar Map » Lun Mai 14, 2007 5:23 pm

j'avais commencé un Aruspice mais il s'est effacé et ça m'a un peu dégouté.
Juste pour te dire que pour jouer à l'arc, a mon avis transe de convalescence est mieux. Tu absorbe les degats et regagne de la vie (avec le remede en plus j'ose même pas imaginer...). Transe d'empathie est a mon avis plus adaptés a un perso CaC qui encaisse beaucoup de coups et de dégats. C'est pas vraiment le but d'un archer. A moins bien sur (j'y pense a l'instant) que cela ne fonctionne sur le leurre...mais j'en doute...
Map
Égorgeur de Rats

Messagepar Argosax » Mar Mai 15, 2007 7:08 pm

Voila une Aruspice est née ( chasse/reve ), lvl 25
Pour le moment c est lvl4 en reve et 1 point ds empathie et dans reve lucide
Le hic c est le coup de la transe : 1 mana/s, le refresh n est plus suffisant.
De plus je ne me sert pas assez du leurre , j ai pas encore trop l habitude.
]
Argosax
Tueur de Rats

Messagepar Map » Mar Mai 15, 2007 7:30 pm

Bonne et chance et donne des nouvelles de temps en temps, ça m'interesse.
Quelques questions pour l'instant :
_Comment fais-tu contre les groupes de monstres?
_Contres les boss, pas trop dur?
_Transe d'empathie, vraiment utile?
Map
Égorgeur de Rats

Messagepar Argosax » Mer Mai 16, 2007 12:52 am

Je viens juste de finir les jardins de babylone et suis lvl 28
Map a écrit:_Comment fais-tu contre les groupes de monstres?

Les fleches font tous le boulot :D (enchainement et fleches explosives)
Et pour ceux qui arrivent au CaC, avec le saignement, le poisson, et la transe ils meurrent tres ( trop :hin: ) vite.

Map a écrit:_Contres les boss, pas trop dur?

Ceux de l egypte non, mettre un leurre, jouer au chat et a la souris le temps que le boss prenne le leurre pour cible, puis balancer la sauce.

Map a écrit:_Transe d'empathie, vraiment utile?

Pour le moment pas temps que ca, car les domages renvoyés sont faible,de plus
Argosax a écrit:Le hic c est le coup de la transe : 1 mana/s, le refresh n est plus suffisant

Donc un stack de popo bleuhhhh est necessaire.

Avec les points d INT que la maitrise Reve va me donner j espere que le mana remontera plus vite
]
Argosax
Tueur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Mai 16, 2007 6:19 am

le truc c'est que si tu cours beaucoup et si tu ne comptes que sur ton leurre pour rendre la transe d'empathie utile, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix. Beaucous parmi vous négligent un peu la transe de convalescence, pourtant pour un perso qui utilise du mana et qui ne donne pas beaucoup de coups directs et ne va pas au CaC, convalescence est hallucinante. Et même pour un CaC, j'ai passé tout le niveau épique sans presque utiliser une potion !!! La vitesse de régénération en santé et en mana est tout bonnement hallucinante !!!
D'ailleurs mon archere multi se dirige à nouveau dans cette voie !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Hellheim » Mer Mai 16, 2007 1:34 pm

J'ai une petite question concernant mon Vengeur. Je suis N37, et j''avais prévu d'utiliser le Golem comme appat et de shooter à distance. Mais je me suis vite apercu que mes ennemis étaient dejà mort avant même que mon Golem ait eu le temps de taper.

J'ai donc revu un peu mon Build et donc maintenant je compte m'orienter vers des dégats de feu notamment avec Enchantement de la Terre et sa synergie Souffre, ainsi que Volatilité. Avec Point Faible qui baisse les resist élémentaires ca pourrait être pas mal. Le problème de ce genre de compétences, c'est qu'il faut un équipement qui va avec. Donc je voulais savoir si, il y a des Arcs puissant au niveau des dégats de feu.
Et est ce que ce genre de compétences est tjs viable en Legendaire.

Sinon est ce que Cercle de feu et Métal Fondu sont intéressants à jouer pour un Archer?
Oracle N50 - Grèce Légendaire
Vengeur N37 - Grèce Epique
Messager N29 - Olympe Normal
Corsaire N21 - Egypte Normal
Hellheim
Chasseur de Rats

Messagepar cole » Mer Mai 16, 2007 2:03 pm

Pour le golem c'est toi qui voit, çà dépend de ta facon de jouer. Pour les groupes de mobs soient tu hit & run sois tu bouge pas et allume pendant que le golem aggro(je ne pense pas que tu puisse tous un grope de mob avant qu'il te fonce dessus).
Sinon, apparemment il a été dit que les dégats suplléméntaires de enchantement de la terre ne sont pas très interressant seul, mais avec un arc qui fait des dégats de feu çà peut être pas mal (a vérifier, je suis mago pur).
Pour ce qui est du cercle de feu, c'est bien pour le CaC mais pas pour les archres. Cà marche pour les ennemis proches (trop proche pour un archer).
Voila je laisse les autres donner leur avis
cole
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 16, 2007 2:16 pm

Pour les Arcs, il y en a 5~6 d'uniques (bleus ou violets) qui infligent des dégâts de feu.
Mais l'idéal c'est d'utiliser un arc rare, serti de relique de Prométhée (90 de feu / 3 sec)

Pour te donner une idée, un p'tit exemple d'arc sympa (dropé récemment par Rico) :
http://www.titanquest-fr.com/forum/post36626.html#36626
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar cole » Mer Mai 16, 2007 2:20 pm

Juste en complément de CAS. Il y a aussi la relique d'artemis qui permet d'avoir +X% de vitesse d'attaque qui apporte aussi beaucoup de DPS en plus. A toi de voir quelle relique t'ai le plus profitable.A toi de jouer :)
cole
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 16, 2007 2:33 pm

Artémis, c'est un grand classique, mais mathématiquement :

un arc rare avec bonus de rapidité + relique dommages feu
est plus efficace
qu'un arc rare avec bonus feu + relique rapidité

Donc en résumé, oui, comme bien souvent, la build est valable en Légendaire, mais c'est l'équipement qui fera la différence ... (entre la grosse galère, un truc normal, et la promenade)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message