Conjureur

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Conjureur

Messagepar White light white heat » Jeu Mai 24, 2007 5:51 pm

Bonjour à tous!

Je sollicite votre aide : j'ai un conjureur (esprit / terre donc) que j'avais monté level 58 à l'époque où triple attaque n'évitait pas encore les ennemis...

Je comprends la necessité d'avoir diminué l'efficacité de triple attaque et je l'accepte, sauf que voilà : depuis mon conjureur est devenu complètement nul! Et j'ai beau changer son équipement et ses compétences dans tous les sens, je meurs toutes les 20 sec...

Disons que les ennemis se dirigent sur le golem, puis je tire une fois (que ce soit une triple attaque, une orbe ou une éruption) et ils me foncent tous dessus... et là ce n'est pas beau à voir...

Alors comment jouez-vous vos conjureurs? -100% recharge? +X compétences? Invocs? Triple attaque? Orbes? Eruptions?

Merci d'avance!

@+!
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Messagepar ShadowLich » Jeu Mai 24, 2007 6:08 pm

Euh tu ne dois pas assez attendre que ton Golem et ton Roi spectre (bcp plus costaud en légendaire que le Gdc de ce qu'on m'a dit ici même sur le fofo) prennent l'aggro car il faut attendre que tous soient dessus avant d'attaquer... Enfin moi je joue surtout en multi avec un Druide pour l'autre personne et en fait avec notre puissance de feu, c'est pas si grave si on aggro les mobs avant les pets, mais le principe reste valable, quand on a des mobs costaud en face et ça marche...

Sinon tu peux tester avec pétri, il faut avoir aura glaciale au max et cercle de feu avec surtout sa synergie avec 1 pt + bonus comp:
Aggro pets, orbe, eruption, puis tu te diriges dans la mêlée et tu te pétri, là en sortant tout est tué!

Enfin en attendant des avis sûrement plus spécialisés...
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Messagepar cole » Ven Mai 25, 2007 9:13 am

Comprend pas. J'ai fini le légendaire grace a mon golem. Sans lui les monstres me fonce dessus et mon seule recours tout seul c'est fléau sur les montres (pour affaiblir), puis éruption à mes pieds puis pétrification. Les monstres se font tués en restant autour.
Je pense que te le fait mais je le redit au cas ou car c'est très util, il faut mettre le golem en aggressif (clic droit sur la barre du golem a gauche puis offensif).
Sinon avec le roi spectre çà pourrait les divertir encore plus. Enfin bref cherche plus à les divertir qu'a ressister parce qu'avec un mago en légendaire c'est même pas la peine à moins de beaucoup les affaiblir.
Bon courage
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Messagepar White light white heat » Ven Mai 25, 2007 4:34 pm

Tout d'abord merci pour les réponses! J'ai revu mon conjureur et j'en suis maintenant super content!

J'ai d'abord changé de stratégie : j'ai effectivement mis le golem en "agressif" et j'ai bien attendu avant de tirer... Effectivement ça change déjà pas mal de choses... J'ai le clic gauche trop facile aux Hack'n slash, je suis plutôt habitué aux guerriers CAC ^^

J'ai revu mes compétences : "orbe volcanique" en clic gauche et "absorption de vie" en clic droit. Je n'ai rien changé sur "aura glaciale" et les invocs que j'avais déjà maxées, par contre je n'ai laissé qu'un point dans "attaque mystique", "invocation de l'étranger", "volatilité", "soufre" et "conflagration". Je précise que j''utilise pour la 1ère fois "Alliance noire", "absorption de vie" et "métal fondu"... ^^! Voilà encore quelque chose qui change tout mon perso!

Enfin j'ai remplacé mes 2 anneaux par 2 "sceau d'héphaïstos". Je n'en utilisais pas parce que je cherchais à avoir des résistances extraordinaires, mais finalement les 150% de dégats de feu supplémentaires se révèlent beaucoup plus utiles! Ensuite c'est du classique : jambières et avant-bras d'archimage, vêtement du grand seigneur, sceptre d'Hadès, diadème doré d'Hésione, faveur d'Aphrodite et l'artefact porteur de gloire.

Et voilà, mon conjureur n'est plus que du bonheur!

J'ai maintenant une dernière petite question : bouclier de chaleur, c'est inutile comme je le pense?

Encore merci et @+!
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Messagepar ShadowLich » Ven Mai 25, 2007 4:38 pm

Oui tout à fait accessoire, j'ai mis un point pour le fun et être orange tout le temps lol, ça protège que du feu donc mon résumé de comment ça se passe:
- soit tu gardes ton bouclier orange car attaque non-fire!
- soit tu le perds en 2-2 car en légendaire ceux qui font du feu, le font bien ;)

C'est donc comme le H de Hawaï, ça sert à rien, enfin c'est juste visuel!

En même temps j'ai jamais testé au max donc je peux me fair bâcherpar quelqu'un qui trouve cela utile!! :lolol:
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Messagepar kamu » Dim Mai 27, 2007 10:42 pm

Salut moi aussi je joue conjureur mais je suis un peu limite en vie j' ai 3300 et je suis level 58 . Vu que j ai pas mald'Intelligence près de 1000 je n'est plus bcp de point à mettre pour la vie comment faire? Est-ce normal d'avoir si peu de vie en jouant conjureur.

Edit : désolé pour l'orthographe j'était un peu fatigué
Dernière édition par kamu le Lun Mai 28, 2007 1:14 pm, édité 1 fois.
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Messagepar MorpHologiE » Lun Mai 28, 2007 11:07 am

Aïe orthographe :hin:
Xfire : morphologie
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Messagepar Alien14 » Lun Mai 28, 2007 11:18 am

Image @Kamu : Essaye de faire un effort STP. Merci. ;)
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Messagepar Howien » Lun Mai 28, 2007 9:48 pm

Bonjour à tous,

J'ai un petit conjureur lv 31, je viens d'abattre Typhon, mais le hic c'est que j'ai galéré pour le buter.

J'ai du pousser Roi specte au niveau 14 avec sa synergie présence atténue.
Maxer aura glaciale. Et en gros j'ai fais du run run run autour de typhon et je laisse le Roi Spectre l'égratiner.

En Terre j'ai entendu que du bien pour le gardien élémentaire, comparé a mon spectre il était pas du tout résistant :/ il avait un peu tendance a mourir trop rapidement. Donc je n'ai mis qu'un point en Pétrification, Métal fondu et de meme pour orbe.

Donc bon, je suis enfin arrivé à l'acte 4, mais là je commence à pas mal galérer contre les mobs.

Quel competence choisir pour mieux s'en sortir ?

Merci d'avance
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Messagepar White light white heat » Mar Mai 29, 2007 9:55 pm

Pour tuer facilement Typhon en normal il te suffit de maxer "éruption" et "enchantement de la terre". Crois-moi, l'association des 2 compétences fait assez mal et le gros méchant à 4 bras ne tient pas longtemps...

Je pense que ces 2 compétences combinées avec le golem te permettront aussi d'avancer assez facilement. Comme il a été dit dans ce post, le golem une fois mis en agressif attire bien les ennemis, et avec "feu interieur" et "métamorphose" il ne devrait pas mourir facilement. "Feu interieur" est important puisqu'il accélère ton golem, sans quoi celui-ci reste derrière toi et ne sert à rien... Fais bien attention à le laisser attirer les ennemis avant de lancer une éruption. Enfin moi je dis ça mais c'est l'erreur que je faisais il y a encore une semaine de ça ^^

Plus tard c'est "orbe volcanique" et non "éruption" qu'il faudra utiliser, mais cela demande plus de points de compétences... A toi de voir si tu en as assez.

Et je ne sais pas si "Aura glaciale" et "cercle de feu" sont nécessaires en mode normal : les résistances des ennemis ne sont pas énormes et les dégâts de ton bâton (de feu bien sûr), du golem et de l'éruption boostés grâce à l'enchantement devraient largement suffir à mon avis. Puis mieux vaut se concentrer sur seulement quelques compétences tant qu'on n'a pas d'équipement qui donne +X aux compétences. Quand tu auras +4 à tout, il sera beaucoup plus rentable de mettre un point par-ci par-là.

J'émet une réserve sur mes propos car j'avoue avoir monter mon conjureur très facilement à l'époque où il n'y avait aucune limite de niveau pour porter des objets uniques et où "triple attaque" était bien plus puissante... Je n'ai donc pas pu tester ce que j'avance. Peut-être quelqu'un d'autre peut-il affirmer ou infirmer tout ça?

En espérant t'avoir été utile quand même! @+!
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Messagepar kamu » Mer Mai 30, 2007 12:58 pm

White light white heat : Salut ta technique pour battre le typhon marche elle aussi en légendaire parce que avec mon conjureur j' ai abandonné de tuer le typhon.

Je lui mettais une érupotion sous les fesses (non maxé) plus des salvess d'orbe , mon golem aussi sur son dos et je n'en suis pas venu a bout.

Je joue mon conjureur avec triple attaque et je n'y arrive pas. A coté de ca avec mon augure qui frappe seulement à 1300 plus le roi spectre et je lui botte les fesses . Je pige pas avec mon augure j ai le double de vie grace à coeur de chène mais je tape moins et le typhon meurt. Si tu a des conseils je suis preneur.
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Messagepar StilTeg » Mer Mai 30, 2007 2:13 pm

LE conseil pour Tyty : essayer de maxer le vol de mana !
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Messagepar kamu » Lun Juin 04, 2007 10:49 am

Alors hades a tué tout les conjureur du topic?
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Messagepar rico » Lun Juin 04, 2007 11:42 am

Nan :)
je joue avec un conjureur level 47
c'est puissant mais éruption c'est chiant à utiliser, j'ai l'impression que c'est inefficace contre les boss, hades en normal n'as presque rien perdu en vie, donc j'ai du le tuer avec triple attaque
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Messagepar ShadowLich » Lun Juin 04, 2007 11:46 am

Non pas encore :)

Mon Conju je n'ai pas joué avec depuis un moment car c'est un perso multi, comme beaucoup de ceux que j'ai, et nous n'avons pas eu l'occasion de continuer encore.

Ceci-dit concernant Typhon je ne recommande surtout pas l'utilisation de éruption pour une raison simple: si tu le fais et que dans la seconde qui suit Tyty sort ses épines, alors ton temps de vie sera de quelques secondes si ta puissance de feu est bien montée!

Par contre laisser l'aggro aux pets, envoyer des jets de batons enflammés dès qu'il n'a plus ses épines, je ne vois que ça comme tactique.
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Messagepar rico » Lun Juin 04, 2007 12:01 pm

oki
faut dire que triple attaque sur conjureur avec un baton de feu avec empressement ça fait super mal
je crois que j'arrive à 6000 avec enchantement de la terre + alliance noire ;)
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Messagepar ShadowLich » Lun Juin 04, 2007 12:40 pm

Pour éruption je trouve très bien contre groupe de mobs qui ont aggro un pet ou alors avec pétri, contre les boss ça dépend ça dépasse: contre Tyty non, contre d'autres je dirais que c'est loin d'être inutile, avec mon invocateur et Fléau max, ça aide bien puis c'est en alternance avec le bâton de toutes façons.
En Conju je suis pas sûr mais je pense qu'Alliance Noire booste le sort et donc il faut le lancer sous son effet car on n'a pas de réduction des résistances élémentaires à lancer sur les mobs.
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Messagepar kamu » Mar Juin 05, 2007 12:24 pm

Ok donc contre les boss il vaut mieux Triple attaque que orbe ou eruption mais je trouve que le golem tiens pas des masse la route face au boss il prend pas trop l'aggro malgé que je l'ai réglé en offensif.
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Messagepar White light white heat » Mar Juin 05, 2007 7:24 pm

Me voila de retour!

Eruption ne m'a servi qu'en normal, je suis level 60 et je ne l'utilise plus du tout.

Pour ce qui est de l'attaque, j'ai fait de nouveaux essais et sincèrement je ne vois pas de différence d'efficacité entre triple attaque et orbe... Mais j'ai quand même gardé triple attaque parce qu'à efficacité égale elle me demandait moins de points de compétences, j'ai donc pu améliorer un peu le spectre.

Je suis devenu fan d''alliance noire! :hin: Cela augmente considérablement l'efficacité du personnage : les dégats sont bien boostés, la régénération de mana fait plaisir (triple attaque en boucle ça coûte quand même...) et je ne parle même pas d'absorption de vie! Quoique si en fait, je vais en parler : j'ai mis un unique point dans absorption de vie et cascade, avec mes +5 toutes compétences cela me fait 6 dans chaque. A ce niveau la compétence inflige 69 et X fois 57 de dégats de vitalité convertis en vie avec un facteur de 200% . Nécrose diminue la résistance des ennemis de 119% aux dégats de vitalité et pouvoir surnaturel les augmente de 75%. Si on compte les dégats on peut dire (69+119%+75%) + X fois (57+119%+75%) = 202 + X fois 167. Considérons qu'il y a 3 ennemis, avec le facteur 200% de conversion en vie ça donne 202*2 + 167*3*2 = 1406 points de vie récupérés. Cela compense largement ceux perdus avec Alliance noire... non? Tout ça pour 2 points de compétences... :yeah:

Et rien que pour vous je viens de faire un test sur Typhon (me suis tapé toute la route :mur: ) et il n'a pas tenu longtemps. En arrivant j'ai lancé un golem tout neuf, invocation de l'étranger, corne ancestrale (sceptre d'hades) et alliance noire. J'ai laissé les pets partir devant, j'ai un peu contourner les attaques, me suis approché pour que l'aura fasse son effet et j'ai canardé avec triple attaque. 10 sec max.

Dire qu'il n'y a pas si longtemps j'étais prêt à supprimer mon conjureur tellement je le trouvais faible... Le forum me l'a sauvé :merci:
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Messagepar Solon » Sam Sep 08, 2007 1:25 pm

Erostrate est un Pyromancien qui vient de tuer son premier Typhon. Il est niveau 33.

Seules 3 branches de l'arbre de Terre sont employées (très peu de compétences sont maxées)
- il abuse de son Golem :hin: (toutes les améliorations sont disponibles)
- il ne rechigne pas à lancer quelque Orbe volcanique (améliorée par Conflagration et Fragmentation)
- il ne lance Enchantement de la Terre (avec un soupçon de Soufre) qu'au réveil; ça reste efficace toute la journée ^^

Volatilité est bien dans mes projets (quand j'aurai trouvé un joli baton entouré de flammes, de nombreuses et très grosses flammes)

A priori, tout celà serait 'maxé' dans une bonne douzaine de niveaux. Avant le niveau 46, je m'adjoindrais bien les services d'un second familier.
On m'a dit beaucoup de bien du Roi Spectre (ça tombe bien, rapport au sujet) et, comme les ressources sont limitées, il va me falloir faire un choix dans l'éducation de ce second allié (voire le redressement du premier).

1. Invocation et Présence atténuée (maxées) en font un bon tank; ses dégâts (avec ces seules compétences) sont-ils 'honnêtes' ? ça me prermettrait de ne monter la maîtrise Esprit qu'à 24.

2. Les dégâts élémentaires (liés à sa seule Invocation) sont-ils sujets à amélioration par l'enchantement de la Terre ?

3. Absorption de vie, c'est une compétence passive ?

4. Triple attaque, c'est mieux contre un groupe de monstres ?

voiloute,
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