CaC : Oracle ou Conjureur

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

CaC : Oracle ou Conjureur

Messagepar nemo » Mar Juin 09, 2009 12:40 pm

Bonjour à tous,

J'aimerais commencer un nouveau perso corps à corps pouvant faire des dégâts élémentaires. J'ai déjà choisi Esprit pour necrosis et Alliance noire (pas envie de prendre de pets), mais j'hésite entre Terre et Tempête pour l'autre maitrise.

Si vous avez déjà fait un conjureur ou un oracle CàC, merci de me donner vos opinions.
Grumpf
nemo
Chasseur de Rats

Messagepar Snaky » Mar Juin 09, 2009 5:18 pm

je dirais clairement terre (même si j'ai jamais joué de conjureur CaC)

Pas mal de compétence de cette maitrise sont axées CaC ce qui est bien moins le cas dans la maitrise tempete :
- souffre
- bouclier chaleur
- petrification
- metal fondu
Snaky
Tueur de Rats

Messagepar garkham » Mar Juin 09, 2009 7:35 pm

Je dis clairement Tempête pour une chose : Rafale ! Bien pratique car tu seras certainement imbattable au corps à corps grâce à Triple Attaque, mais l'estoc des archers fera très très mal en légendaire.

Très jouissif à jouer. :yeah:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
garkham
Pourfendeur de Rats

Messagepar xbob » Mar Juin 09, 2009 9:32 pm

Triple attaque se caste uniquement avec un baton, on est plus un CaC a se moment là.
xbob
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juin 10, 2009 9:20 am

Il y a trois catégories d'objets : pour la mêlée / la magie / la dextérité. Mais les combinaisons de maitrises et d'objets permettent un grand nombre de types de personnages. Au final, il existe une multitude de builds permettant de varier les distances (et d'inter-changer les équipements).

Un archer peut par exemple se jouer à très grande distance (pièges, loups, leurre ...) mais également au CaC ... Et les porteurs de bâtons peuvent prétendre la même chose : utilisé en complément de l' Orbe Volcanique, c'est pas du tout la même chose qu'avec Alliance Noire et Triple Attaque au contact rapproché des ennemis.

Bref, ne vous disputez pas sur l'appellation CaC, en faisant référence à la distance d'attaque. D'ailleurs pour aider quelqu'un à choisir une build (même si c'est plus une démarche personnelles d'après moi), il faut 3 choses :
1° les attentes, les goûts, les exclusions, les envies ....
2° l'arme désirée, la façon d'attaquer, le gameplay souhaité ...
3° le niveau d'habileté du joueur, la connaissance du jeu et la qualité d'équipement (self drop, vault, KA ...)

Hors là, on a pas suffisamment d'éléments. Corps à Corps, avec ESPRIT sans invocation, avec une seconde maitrises plutôt destinée aux magos ... mouai ........ mais à part ça ? attaque à la lance, à la masse, au bâton ? avec ou sans rechargement ? plutôt tank ou kamikaze ?? ... Sois plus précis Nemo.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar nemo » Mer Juin 10, 2009 12:12 pm

Merci CAS pour tes précisions.

Concernant les miennes, j'ai l'intention de faire un perso de mêlée, donc pas mago, se battant à la masse ou la hache (j'ai fait assez de persos à la lance en abusant de la compétence de la Chasse)

Le
>> Build <<
visé ressemblerait à ceci
Grumpf
nemo
Chasseur de Rats

Messagepar nemo » Mer Juin 10, 2009 12:18 pm

... mais je me suis rendu compte que le debuff sur lequel je comptais (Necrosis) s'attauqe aux résistances au saignement et à la vitalité, alors qu'un tel perso fera essentiellement des dégâts élémentaires. Je vais peut-être me replier sur la maîtrise de la Nature pour prendre la branche Fléau, qui réduit plus les résistances aux dégâts et dégâts élémentaires.

Le but serait donc d'atteindre un >> Build << de ce genre.

En tout cas, merci de vos avis et bon jeu à tous
Grumpf
nemo
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juin 10, 2009 3:33 pm

On s'arrête jamais à 24 / 32.
Mettre 26 points dans un Golem lorsqu'on ne veut pas d'invocation est assez curieux ...
Mettre 25 points dans une attaque magique (Orbe) que tu pourras utiliser 1 fois toutes les 5 secondes (sans rechargement) est une mauvaise idée.

Je te propose cette possibilité : >> Build <<
- invocation des loups (pour MEUTE qui une fois déclenchée boost aussi ton perso)
- coeur de chêne pour tout le monde
- un p'tit volcan histoire de débuter la bataille
- les loups avancent / prennent l'aggro
- tu fonces avec ta hache en balançant FLÉAU
- si ça se complique, léger repli, ÉRUPTION puis PÉTRIFICATION
- tu recommences : loups, fléau, coups de hache ...

Ca devrait être jouable avec un équipement moyen ...
Et pour les points restants, tu verras d'ici là. Mais si ça se complique, booster les loups peut s'avérer utile.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar garkham » Mer Juin 10, 2009 7:40 pm

xbob a écrit:Triple attaque se caste uniquement avec un baton, on est plus un CaC a se moment là.

Détrompe-toi. Triple Attaque est le meilleur moyen de jouer CaC avec un bâton ! 8)
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
garkham
Pourfendeur de Rats

Messagepar nemo » Jeu Juin 11, 2009 6:41 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:On s'arrête jamais à 24 / 32.

Pourquoi ne pas s'arrêter à 24/32 si j'estime que rien ne m'intéresse au niveau 32 ?
D'accord, je ne bénéficierai pas des points d'attributs donnés par l'élévation de la barre, mais je pourrais utiliser les 8 points de compétences économisés ailleurs
Grumpf
nemo
Chasseur de Rats

Messagepar DocteurDruid » Jeu Juin 11, 2009 9:35 am

En terme de stats apportée, c'est très rentable les maîtrises.
Donc il vaut mieux les maxer.
DocteurDruid
Tueur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message