Chasse + Défense

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Chasse + Défense

Messagepar Artichaux » Mer Juil 18, 2007 9:30 am

Bonjour a tous.
J’aurais une petite question, qui doit être embêtante, car des questions comme celle la, vous devez en avoir beaucoup.

Je voulais savoir si un personnage Chasse+Défense était réellement efficace si on le fait javelot. (histoire de posséder une lance ou un javelot et un bouclier). Je crois qu’il est impossible de lancer le javelot (c’était marrant ça dans Diablo2).

Je compte utiliser la compétence de charge du bouclier, pour rentrer dans le tas, et ensuite, tapez avec ma lance. Ce que je craint, c’est quant utilisant défense, on n’as pas de pouvoir tel que le feu, l’électricité, ou encore le poison.
Que me conseillez vous dans mes choix de compétence? Ce type de personnage peut-il survivre en épique ?

Grand merci !
Image
Artichaux
Chasseur de Rats

Messagepar Purusha_tq » Mer Juil 18, 2007 9:48 am

C'est surement le personnage corps à corps le plus équilibré entre les dégats et la défense.
La lance permet de faire des dégats d'estoc donc avec un stuff adéquate permet d'atteindre un bon niveau de dps.
Le bouclier en plus de protéger est un élément offensif important. Charge du bouclier bien sur mais aussi toutes les compétences passives sont très efficaces.
En plus, chasse permet d'avaoir accès au meileur debuff du jeu à savoir observation de la proie. Parrallèlement, chasse donne accès à un buff plutôt costaud qui est appel de la chasse.

Pour résumer, le garde est un perso équilibré qui roule sur la plupart des ennemis, qui roule sur les boss également (je trouve que c'est le perso corps à corps idéal pour les typhon run par exemple).
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Purusha_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juil 18, 2007 10:00 am

Tient, un Lillois ...

Il y a 2 choses à savoir ...
■ TQ est un jeu, donc le important c'est de s'amuser. Et tant qu'a faire, autant choisir un perso qu'on aime bien. Alors si t'es motivé pour un CHASSE / DEFENSE, rien que le fait de t'y tenir et de réussir à le faire aller jusqu'a la fin du jeu, ça sera plaisant.
■ Toutes les classes sont viables. Le truc c'est de rester cohérent entre l'orientation du perso et la combinaison de maîtrises.
Exemple, choisir CHASSE / DEFENSE en espérant faire de bonnes attaques de feu ou de foudre ... c'est mort.

8)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar StilTeg » Mer Juil 18, 2007 10:17 am

de plus ce sujet aurait plus sa place dans "Combinaison de Maitrises"
Je l'y déplace donc
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Artichaux » Mer Juil 18, 2007 10:29 am

Excuse moi StilTeg.
Merci pour ces réponse encore rapide, et très efficace !
Le Dps, est le Dégât par seconde ? Je vois que tu a l’aire de connaître ce perso Purusha, t’en as un ^^ Faudra que tu me montre quelques trucs une fois. Donc je développerais ce que tu me conseil, manqueras plus qu’as trouver le Stuff adéquate (A qui ? ^^)

Purusha, ça vaut le coup de développer Colosse ?

Ctrl-Alt-Suppr t’es lillois aussi ? Ou tu les as en horreurs ? Rendez vous à 14h00, devant le saloon…
Réponse : non, du sud du département ; je bosse sur Valenciennes et ma copine est à Lille 3 ... 59 en force ;)
Image
Artichaux
Chasseur de Rats

Messagepar MorpHologiE » Mer Juil 18, 2007 10:44 am

Purusha, ça vaut le coup de développer Colosse ?

:hin:

Colosse c'est LA maîtrise de Défense, le truc tueur de boss !
Les chiffres parlent d'eux même (rien qu'au niveau 1) :
+ 50% de dégats
+ 30% d'absortion des dégats
+ 30% de force
tout ça pendant 24sec ou ton héros deviens un géant

(ne te fis pas au -15% de déplacement, t'es bcp plus grand et tes pas sont aussi bcp plus grands :D)
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats

Messagepar Purusha_tq » Mer Juil 18, 2007 10:46 am

La semaine prochaine, on devrait pouvoir se rencontrer en multi si tu veux.
Sinon un point dans colosse suffit largement.

Dps= dégats par seconde effectivement.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Purusha_tq
Ravageur de Rats

Messagepar alix » Mer Juil 18, 2007 10:50 am

@Morpho: C'est -15% de vitesse totale, donc -15% deplacement, -15% vitesse d'attaque et -15% vitesse de lancement de sorts. Donc si ton perso frappe à 85% (cas de mon conquerant quand il était en mode normal :D ), avec les -15% de vitesse d'attaque Colosse peut n'etre pas aussi efficace qu'il n'y parait à part pour l'absorption de degats.
Par contre des qu'on a une vitesse d'attaque assez elevée et qu'on a mis pas mal de points dedans, c'est, comme le dit Morpho, un tueur de boss; le nec plus ultra du défenseur. Un de mes talents favoris :hin:

Purusha a écrit:Sinon un point dans colosse suffit largement

Pas d'accord, si on peut le maxxer et meme atteindre les niveaux ultime l'absorption de degats est monstreusement efficace contre les boss. Parce que pour les degats c'est géant ( ;) ) certes, mais Adrenaline est plus efficace encore. Je trouve pour ma part que l'interet réel de Colosse réside dans l'absorption de degats, et bien sur le bonus aux degats est comme la cerise sur le gateau :D
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Purusha_tq » Mer Juil 18, 2007 10:58 am

Avec du stuff et des + skills, un point suffise pour absorber les dégats. Ensuite dans le cas d'un garde, je trouve que les 7 points économisés sont plus utiles ailleurs. De plus je trouve que 8 points dans une compétences que l'on utilise très rarement quand même c'est un peu du gachis.

Par contre 8 peuvent être utiles lorsque l'on a pas encore un stuff conséquent.

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Purusha_tq
Ravageur de Rats

Messagepar alix » Mer Juil 18, 2007 11:04 am

D'accord sur le fait que ça sert pas souvent, mais quand tu peux rester sous les meteores de Typhon t'es quand meme vachement content d'avoir maxxé le skill, non ? :D

J'ai du très bon stuff avec mon conquerant (full Conquerant, ancile + sapros corrupteur, coeur bronze talus, 2 anneaux d'adresse + porteur gloire) et pourtant Colosse maxxé reste impressionnant contre les "gros" boss du jeu ou contre Toxée le meurtrier par exemple. Pour ma part je peux les affronter sans aucun stress avec ça. Mais je suis d'accord qu'au début ça sert pas à grand chose de le maxxer :yeah:
alix

Messagepar Purusha_tq » Mer Juil 18, 2007 11:08 am

Ben je vois pas l'utilité de rester sous la pluis de météore de Typhon alors qu'on peut l'eviter en 1/' de secondes ;). Bon je sais les conquérants sont des bourrins.

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Purusha_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Artichaux » Mer Juil 18, 2007 12:20 pm

Tout a fait d'accord, j'évite tout le temps les météores de Typhon. Ca fait trop mal sont truc...
Les -15% de déplacement ca ne géne pas trop, je rentrerai dans le tas avec ma charge de bouclier, et ensuite je l'activerai. :yeah:
Encore une question: l'esprit du bois, qui dit : "la maitrise de l'arc est du javelot ..." (5% de vitesse d'attaque) marche aussi sur les lances, rassurez moi...

D'accord pour la semaine prochaine Purusha, je bosse, mais pour un soir il n'y as pas de souci, ca me ferais plaisirs.
Image
Artichaux
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juil 18, 2007 12:35 pm

Oui oui, ça marche avec les "javelots".
Dans la vraie vie, une lance se tient à 1 ou 2 mains, pour "foncer" vers la cible ... alors qu'un javelot se lance de loin.
Mais dans TQ, il n'y a pas de "lance à 2 mains" ni de vrais "javelots".

Comme il a été dit plus haut, le -15% de déplacement n'est pas un problème.
Avec un personnage plus grand, on avance plus vite.
Le problème c'est plus la perte de temps à attendre parfois que Colosse soit finie pour passer un escalier ou une porte ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar alix » Mer Juil 18, 2007 12:39 pm

Purusha a écrit:Bon je sais les conquérants sont des bourrins.

Ben voilà c'est pour ça que je reste sous la pluie :D

* bourrin inside *
:hin:
alix

Messagepar Artichaux » Jeu Juil 19, 2007 8:45 am

Re-bonjour tout le monde.
Bon, je n’ai toujours pas créé mon perso, cependant, j’ai en m’as possession 6 lance (ou javelot) légendaire. Je posterais leurs nom, je ne sais pas trop lequel est le mieux adapté pour mon gardien lance, charge de bouclier.

Mais j’ai une question. Sur l’une d’entre elle (je ne sais plus son nom, désolé, et là je suis au boulot, peut pas chercher), elle rajoute en capacité : « +2 charge du bouclier » et « +2 destruction »
Je pense que ces compétences sont a peu prés les même. Pourquoi utiliser les 2 ? Est-ce vraiment utile ? Doit-je en préférer une ? C’est mieux d’utiliser les deux ?

Merci pour vos réponses !
Image
Artichaux
Chasseur de Rats

Messagepar xonop » Jeu Juil 19, 2007 8:49 am

Artichaux a écrit:Je pense que ces compétences sont a peu prés les même. Pourquoi utiliser les 2 ?

Ne serait-ce déjà que pour pouvoir lancer l'une pendant que l'autre se recharge ;)
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats

Messagepar alix » Jeu Juil 19, 2007 8:52 am

Artichaux a écrit:elle rajoute en capacité : « +2 charge du bouclier » et « +2 destruction »

De mémoire, la lance d'hector, mais il y a mieux, voir beaucoup mieux meme ;)
L'ideal est une lance rare avec de bons bonus et une bonne relique valeur d'achille dedans. Les meilleurs lances que j'ai vu sont les rares uniques 'avocat de m'buti' lachées par les batrachos de l'acteIV, grâce à la compétence "observation de la proie" greffée dessus (du coup pas la peine de lancer le sort, ça se fait tout seul et je l'ai avec mon templier, ça s'active très souvent).

Je pense que ces compétences sont a peu prés les même.

Non, charge frappe jusqu'à 8 adversaires tandis que destruction n'en frappe qu'un seul; donc destruction pour tuer rapidement un champion mage par exemple, et charge pour detruire un paquet de "tout-venant".

Pourquoi utiliser les 2 ? Est-ce vraiment utile ? Doit-je en préférer une ? C’est mieux d’utiliser les deux ?

C'est une question de gout, tu peux tres bien te contenter de destruction par exemple en bouton gauche pour rusher sur l'ennemi et les finir à la frappe de bouclier (touche 3 adversaires); mais effectivement rien ne t'empeche d'utiliser les deux.
alix

Messagepar Artichaux » Jeu Juil 19, 2007 10:09 am

Très bien Alix, je te troc ton Buti, contre… Euh… Ma gentillesse :D
Donc je défonce un gros paquet de méchant avec ma charge de bouclier, et les quelques survivant qui osent encore se battre, je les finirais donc a la Destruction, merci du conseil ;)
Mais la frappe du bouclier est si efficace que ça ? J’allais les taper avec ma lance moi, sinon, a quoi sa sert d’en avoir une ?
Image
Artichaux
Chasseur de Rats

Messagepar alix » Jeu Juil 19, 2007 10:27 am

Bah frappe de bouclier fait d'importants degats avec un bon bouclier et frappe 3 ennemis; rien ne t'empeche de leur coller des coups de lance pendant que ça se recharge :D
Mais bon destruction marche bien aussi mais quand meme l'animation est plus longue donc j'utilise contre les archers qui m'embetent, les mages et les boss. Encore que charge permets aussi de reduire la distance et d'etourdir à l'impact, mais les degats peuvent etre moins interressants qu'une destruction maxxée (tout ca depends de la lance et du bouclier). Donc si tu as une tres bonne lance privilégie destruction et l'attaque basique (moins de conso de mana), si tu as un tres bon bouclier charge de bouclier et frappe (aussi l'attaque basique car les passifs bouclier sont tres tres efficaces).

Sinon un bon deal est de developper enchainement, attaque perforante et les 3 passifs bouclier de de mettre "attaque basique" en bouton gauche; comme ça avec les +X skills, tu peux faire 100% de frappes "spéciales" quasiment: redoutable! Et en bouton gauche j'aurais qd mme privilegié charge de bouclier pour l'effet de zone + etourdissement qui est vraiment super.

EDIT: je voulais dire charge de bouclier en "bouton droit" :oops:
alix

Messagepar Artichaux » Jeu Juil 19, 2007 10:47 am

Ouaaa, merci beaucoup, ca me dirige plus vert ce que je veus faire.
Je ne savais pas qu'attaque perforante allez améliorer mes attaques. Pour l'instant, je n'ai que des lances assez "bonnes". Je n'ai rien en bouclier. Va faloire remédier a ce problême avant de commencer mon perso !
Image
Artichaux
Chasseur de Rats

Messagepar alix » Jeu Juil 19, 2007 10:52 am

Bah attaque perforante au niveau 10/6 ultime c'est ça:

20% de chances d'être effective
375 de dégâts par saignement sur 3.0 secondes

Donc avec les bonus en degats de saignement d'art de la chasse ça peut toujours donner un coup de pouce ;) , disons que ça ameliore l'attaque basique. Vu sous cet angle ça devient tout de suite plus positif :D

EDIT: m'enfin vaut mieux developper pulveriser avant :hin:
alix

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message