[Build] Charmeur d'os (Esprit/Chasse) - CaC -

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[Build] Charmeur d'os (Esprit/Chasse) - CaC -

Messagepar Sarkania » Sam Juil 14, 2007 4:56 am

Charmeur d'os (Esprit/Chasse) - CaC -
Le Chasseur d'Âmes
Photo à venir...

Table des matières
INTRODUCTION
INFORMATION GÉNÉRALE SUR LA CONSTRUCTION
Manoeuvrabilité Touches de raccourcis conseillées
Principes de base Complémentarité des synergies
STRATÉGIE ET TACTIQUES DE COMBAT
COMPÉTENCES Distribution des points de compétences
ATTRIBUTS À venir
TROIS VERSIONS:
- Première Version Avec les équipements à porté de main
- Deuxième Version Avec équipements de haut calibre et spécialisés débuff
- Troisième Version Avec -100% de rechargement
PROGRESSION À venir, par tranche de 10-15 niveaux
VIDÉO À vernir, un par version
PROLONGEMENT Autres guides disponibles
HISTORIQUE Évolution du guide


Introduction

Bonjour,

J’ai décidé de faire un build qu’on ne voit pas fréquemment pour autant que je sache. Il s’agit du charmer d’os.
(J'avais dit, il y a quelques mois, que je sortirai un build, alors le voila. Ça coïncide plutôt bien avec celui de Rico, ils peuvent sûrement être considérés comme complémentaires)

J’ai lu, sur différents sites, que le mixte de chasse et esprit avait peu de synergies communes, pourtant j’y ai trouvé une forte compatibilité.

Il y a différentes façon d’exploiter les capacités combinées de ces maîtrises, alors je vais vous présenter la mienne et donner des pistes pour quelques autres dans de prochains écrits.

Le charmeur d’os a le potentiel de devenir une des classes les plus dévastatrice et efficace au combat. La polyvalence que lui confèrent ces différentes compétences sera sûrement capable de venir à bout de vos pires ennemis.
J'aime bien l'appeler le Chasseur d’âme plutôt que Charmeur d’os… en plus il en a l’air. ; )
En réalité, avec un équipement de haut calibre et spécialisé dans le débuff... vous pourrez même atteindre un 100% de réduction de la vie de l'ennemi pour une grande proportion des ennemis.

Je vais vous proposer trois niveaux de personnage, pour le même build.
-1- La version de base, viable à tous les niveaux de difficulté de jeu et avec les équipements que vous trouverez sur votre chemin.
-2- La version avec des équipements de hauts calibres et spécialisés.
-3- La version avec -100% de rechargement. Bien sûr…

En fait, je sais pertinemment que ces « trois versions » ne se coupent pas au couteau.
Toutefois, je tiens à souligner qu’il est possible de bâtir un charmeur d’os de la manière dont je l’ai fait avec simplement de l’équipement trouvé par soi-même et qu’il puisse être viable et même très efficace jusqu’en légendaire. Ce que je propose par la suite… en -2- et -3-, sont plutôt des manières encore plus particulières de pousser ces capacités au maximum.

Information générale sur la construction :

Le build se base sur la complémentarité de ses compétences « Destruction » et « Aura glaciale » et leurs synergies. Ainsi, le personnage utilise une lance comme arme principale.

Manoeuvrabilité
Clic gauche : Attaque normale
Clic droit : « Destruction »
Touche « Alt » : Observation de la proie (Sous la touche « z »)

L’attaque « Destruction » permettra de vous déplacer très rapidement d’un groupe d’ennemi à l’autre et ainsi d’effectuer de longs parcours en peu de temps, en sautant directement dans l’action. Elle s’avérera aussi très efficace contre les boss et mini-boss, permettant un « hit & run » précis. C’est-à-dire que le déplacement à 300% de vitesse aidera à aller frapper votre cible directement au moment opportun, par exemple entre deux attaques/sorts.

Principes de base

L’« Aura glaciale » est à la fois offensive et défensive. Cependant, son champ d’action est limité, alors je combine cette compétence avec « destruction » qui permet de se déplacer à 300% de vitesse et ainsi garder les cibles dans le rayon d’action de l’« aura glaciale ».
Notes : En termes de « charge » les maîtrises guerre, défense et rêve permettent de toucher plusieurs ennemis et rêve semble pouvoir accumuler plus de dégâts avec la compétence de l’attaque fantôme. Je ne chercherai pas à comparer. Cette construction est chasse-esprit et c’est elle que j’ai tenté de rendre intéressante.

L’idée du débuff a attiré mon attention. Cette combinaison de maîtrises donne en fait accès à deux des plus forts et intéressants débuff du jeu, à mon avis.
-> Aura glaciale et ses synergies.
-> Observation de la proie et sa synergie.

Fait intéressant : « necrosis » permet un débuff très fort pour les dégâts de vitalité, de saignement et à l’absorption de vie. Hors, « destruction » utilise justement une réduction en % de la vie de l’ennemie (lié à la résistance à la vitalité) et des dégâts de saignement par « éviscération ». Les autres compétences de chasse permettent aussi d’augmenter le saignement (Appel de la chasse et Art de la chasse en 1.20 et 1.30).

Le charmeur d’os que j’ai bâti est spécialisé en:
Débuff
Dommage d’estoc
Saignement (selon le niveau et l’équipement)
Absorption de vie / conversion de dégâts en vie (selon le niveau et l’équipement)
Réduction de la vie en %

STRATÉGIE et TACTIQUES DE COMBAT

En général…
---> D’abord avec « destruction » on peut cibler l’ennemi qui parait le plus dangereux. Dans la plupart des cas, il risque de mourir en un coup, alors vous pouvez passer au reste du groupe. S’il y a des archers ou des lanceurs de sorts, se sont généralement ceux-là que je cible en premier.
Contre les boss…
---> Il s’agit d’utiliser « destruction » pour charger et ensuite se retirer aussi vite que possible jusqu’à ce que la compétence soit rechargée. J’ai réussi à tuer la totalité des boss de cette manière… mais vous pouvez bien sûr diversifier la méthode. Le charmeur d’os proposé n’est pas fait en carton et peut drainer de la vie ou convertir les dégâts en vie, augmentant sa survie et permettant de rester plus longtemps au CaC.

COMPÉTENCES

Ici, c'est la longue énumérations des compétences et de leurs utilités... alors vous pouvez passer outre si vous connaissez déjà leurs attraits et passer à la section suivante.

Chasse
Destruction: (Rang : 12 / 12 )
Elle sera votre attaque clée pour engager tous les combats, comme expliqué précédemment.

Esprit du bois: (Rang : 6 / 6 ) Bonus de vitesse d’attaque et de capacité défensive non négligeable.

Remède à base d'herbes: (Rang : 6 / 6 ) La résistance contre le poison en vaut la peine. À bas niveau (mode normal), la régénération de vie est même intéressante.

Appel de la chasse: (Rang : 8 / 8 ) (Saignement et Bonus : Vitesse d’attaque, dégâts aux hommes et hommes-bêtes.
Point faible: (Rang : 10 / 10 ) (Bonus : Estoc et saignement)
Cette compétence et sa synergie permettent d’aller chercher une puissance d’attaque remarquable. Sans -% rechargement, elle est quand même valable puisqu’elle peut être réservée pour les concentration plus importante de monstres, pour les mini-boss et les boss.


Art de la chasse: (Rang : 12 / 12 )
À couvert: (Rang : 8 / 8 )
Art du pistage: (Rang : 6 / 6 )
De A à Z, elle permet l’augmentation des dégâts, un ajout à l’esquive précieux pour le légendaire, une vitesse de déplacement accrue et l’évitement de l’immobilisation par les pièges … très précieux aussi pour le mode légendaire. (Par exemple… vous vous prenez dans un fillet et un paquet d’archer s’acharne sur vous. =( )La vitesse de déplacement permettra d’économiser des « boni » d’objet, que vous pourrez conserver pour autre chose ou tout simplement d’augmenter votre vitesse.

Observation de la proie: (Rang : 8 / 8 ) (- Résistance : Dégâts, dégâts d’estoc)
Débusquer: (Rang : 6 / 6 ) (- capacité défensive et résistance élémentaires)
Peu importe votre type d’arme (arc/lance), l’observation de la proie va vous permettre de rendre les morts-vivants et les constructions vulnérables à vos dégâts. Lorsque vous utiliserez votre lance, une réduction de la capacité défensive de l’ennemi sera certainement vous plaire aussi.
L’observation de la proie est extrêmement efficace, même après les patchs qui l’on rééquilibré. À utiliser surtout contre les cibles résistantes à l’estoc (morts-vivants + construction), mais aussi tous les autres si vous en sentez le besoin.

Enchaînement: (Rang : 6 / 6 )
Vous obtiendrez des coups supplémentaires.

Esprit
Aura glaciale: (Rang : 6 / 6 )
Ravages du temps: (Rang : 8 / 8 )
Nécrose: (Rang : 8 / 8 )
La diminution de vitesse qu’inflige l’aura glaciale agira en tant que défense contre les ennemis entrant dans son champ d’action. La réduction de vie n’est pas immense, mais permet souvent d’économiser 1 coup par ennemi à bas niveau. À haut niveau, il s’agit aussi d’augmenter son rayon d’action.
Ravage du temps permettra, en plus de réduire les dommages qui vous seront infligés (Dégâts et dégâts d’estoc), de réduire l’absorption de l’armure de votre cible. D’autant plus pratique que vous serez au CaC. Noter que ces boni s’applique seulement si les ennemis sont dans le champ d’action de l’aura…. Voila l’intérêt d’utiliser « Destruction » pour les « premiers contacts » avec l’ennemi.
Nécrose… c’est un des points central du build. La réduction de résistance de saignement, de vitalité et d’absorption de vie peut aller jusqu’à 119% au maximum avec +4 dans cette compétence. Ainsi, le saignement est bonifié par « Chasse » et vous obtenez un débuff très imposant avec « Esprit »


Alliance noire: (Rang : 6 / 6 )
Pouvoir surnaturel: (Rang : 8 / 8 )
Ces compétences sont parmi les dernières que je suis allé chercher. Simplement parce qu’il y en avait beaucoup d’autres de disponibles. Malgré la perte de vie, l’augmentation des dégâts est loin d’être négligeable et vous accroîtrez votre vitesse et régénération de mana. En fait… avec la conversion de dégâts en vie… la perte de vie sera compensée à 100%.

Bouclier spirituel: (Rang : 1 / 8 )
Fléau psychique: (Rang : 1 / 6 )
C’est une arme de plus conte les morts-vivants. C’est aussi une des premières compétences que je suis allé chercher à bas niveau pour être capable d’affronter les morts-vivants malgré l’estoc.
Quelques points seulement sont nécessaires.


Protection vitale: (Rang : 1/ 8 )
C’est un ajout bien pratique, surtout à haut niveau.

>> Build <<

Si vous remarquez… il reste encore des points de compétences…

Pour le reste…
L’étranger pourra s’avérer être un allier très puissant de temps en temps si vous n’aimer pas avoir un compagnon en permanence comme le roi liche.
Selon vos affinité et ou pour le plaisir et la diversité, vous pouvez toujours aller chercher en seconde arme des compétences à l’arc, bien que n’étant pas aussi bien exploité qu’à la lance. Vision mortelle et asservissement des ennemis seront aussi disponibles.



Trois Versions
Trois niveaux de jeux viables en légendaire.
En fait, de 1 à 2 & 3, il n’y a surtout que les équipements qui changent.
Ainsi, le build restera sensiblement comme vu précédemment.

Première Version :

Dès les premiers niveaux, j’ai placé 1 point de compétence dans « Bouclier spirituel » et un dans « fléau psychique ». Puisque le personnage est orienté chasse/estoc, les morts-vivants peuvent poser un problème, alors qu’avec seulement un point de compétence ils deviennent plus accessibles.

Avec peu d’équipements de haut niveau, ou donnant de fortes résistances, vous pouvez vous garder un anneau de chacun des types de résistances en l’échangeant toujours contre un meilleur lorsque vous en trouvez un. Par exemple, pour Talos et son lance flamme, il n’y a qu’à remplacer 1-2 de vos anneaux habituels par ceux contre le feu.

Aller chercher de l’équipement dans le débuff est particulièrement efficace compte tenu que les compétences de la maîtrise chasse allouent déjà de nombreux boni.

Pour l’équipement :
Globalement, il faut tenter d’aller chercher :
% de dégâts converti en vie (épique/légendaire surtout) / absorption de vie (normal).
+% dégâts d’estocs
+% dégâts
+ force/dextérité (ou en %)
Ensuite, il s’agit de combler les résistances manquantes.
La vitesse d’attaque est importante aussi.
Vous pouvez délaisser la résistance au poison puisque vous pourrez utiliser « remède à base d’herbes ».

Les dégâts de saignement sont efficaces à bas niveau, en normal. Avec nécrose, ils pourront même le resté au-delà de l’épique et même en légendaire.

Deuxième Version :
***Veuillez prendre note que mon personnage est désormais monté jusqu’à ce niveau. Ainsi les calculs suivant présentés comme théoriques dans la version précédente... s'avèrent être vrai! Typhon en légendaire... 2.3 secondes pour le tuer. ***

Avec les équipements de hauts calibres et spécialisés :

Pour le débuff, en stade ultime, je conseille d’utiliser :
Reliques « monkey king’s trickery » (-36%) (Amulette, anneau 1 et 2)
Relique « Shen-Nongs Dark Medicine » sur l’arme (-18%)
« Necrosis » (niveau 8 + 4), (-119%)
Observation de la proie (avec +4)
Et le suffix « of the betrayer » pour l’arme (-40%).

De cette façon, vous obtiendrez :
Pour tous les ennemies entrant dans votre rayonnement :
-119% de résistance à la vitalité/saignement/absorption de vie.
- 33% de vitesse totale
- 45% de dégâts d’estoc (que vous recevrez)
- 45% de dégâts (que vous recevrez)
- 45% d’absorption d’armure

Après un coup avec votre arme
- 94% de résistance totale (estoc/éléments/poison…) et
- 213% de résistance à la vitalité/saignement/absorption de vie.

Avec observation de la proie (+4) en surplus, vous avez un total de :
- 213% de résistance à la vitalité/saignement/absorption de vie.
- 160% de résistance à l’estoc (94+66)
- 130% de résistance aux éléments (94+36)
- 66% de résistance aux dégâts et -94%
- 36% de capacité défensive.
- 45% d’absorption d’armure
- 33% de vitesse totale

- 45% de dégâts d’estoc (que vous recevrez)
- 45% de dégâts (que vous recevrez)

Trois points…
---> Les dommages encaissés par l’ennemi seront alors très élevés et cela correspondra à un « coup mortel ». L’estoc sera très dommageable, tout comme toute les autres sources de dommages. Ainsi, même pour les boss, il suffira de donner en théorie, un coup, puis une attaque avec « destruction » et il sera déjà mort.
---> Avec « destruction » (+4) :
45% de réduction de la vie, de base.
Pour un ennemi ayant 0% de résistance à la vitalité, vous obtiendrez donc :
100% de réduction de sa vie.
Pour un ennemi ayant 49% de résistance à la vitalité, vous obtiendrez donc :
100% de réduction de sa vie.
Pour un ennemi ayant 100% de résistance à la vitalité, vous obtiendrez donc
95,85% de réduction de sa vie (45 + 113%)
---> Les dommages de saignement entreront ensuite en action et avec -213% de résistance à ceux-ci, votre cible finira fort probablement sa vie, si elle n’était pas déjà morte.

***Veuillez noter que je ne connais pas les caps de résistance des monstres, ni le maximum que nous pouvons vraiment réduire de leur résistance dans le négatif. Cependant, les résultats obtenus sont positifs, tuer le boss que vous désirez en moins de 3 secondes est maintenant possible! ***

Troisième Version :

Plus tard, afin de garder l’« alliance noire » et l’«appel de la chasse » en permanence, ou aussitôt que vous en avez besoin, il va falloir aller chercher -% de rechargement. Cela permettra aussi d’utilisé « destruction » constamment et ainsi de devenir un combattant extrêmement efficace et précis.
L’étranger sur commande est non négligeable.



Avec +4 dans toutes vos compétences… vous pouvez aller chercher :
Buff : (Alliance noire, Appel de la chasse et Art de la chasse + leurs synergies)
• 30.0 secondes de durée (80 rechargement)(-65% rechargement requis pour permanence)
• 15.0 mètres de rayon d'action
• +30.0 de régénération d'énergie par seconde
• +10% de vitesse totale
• +75% de dégâts
• +50% de dégâts élémentaires
• +75% de dégâts à la vitalité

• 64.0 secondes de durée (180 rechargement)(-65 % rechargement requis pour permanence)
• 15.0 mètres de rayon d'action
• 70 de dégâts par saignement sur 3.0 secondes
• +40% de vitesse d'attaque
• +33% de dégâts aux Hommes-bêtes
• +33% de dégâts aux Bêtes
• +174% de dégâts d'estoc
• +174% de dégâts de saignement
• 15.0 mètres de rayon d'action
• +115% de dégâts d'estoc
• +60% de dégâts de saignement
• +51 dégâts aux Hommes-bêtes
• +51 dégâts aux Bêtes
• +35% de chances d'éviter les projectiles
• +33% de déplacement
• 100% de réduction de la durée d'immobilisation par les pièges
• +50% de capacité défensive
• +33% de vitesse d'attaque

Attaque : (Destruction, action de charge)
• 60 Coût en énergie
• 112 de dégâts d'estoc
• 45% de réduction de la vie de l'ennemi
• +300% de déplacement

Total :
Vous avez donc avec vos compétences seulement :

+33% de vitesse d’attaque, passif -> +83% de vitesse d’attaque, actif.
+33% de déplacement, passif -> +43% de déplacement, actif.
+50% de capacité défensive, passif.
+35% de chances d’éviter les projectiles, passif.
+115% de dégâts d'estoc, passif -> +289% de dégâts d’estoc, actif.
+60% de dégâts de saignement, passif -> +234% de dégâts de saignement, actif.


*** Fin des trois versions***

Construction finale :

Je tiens à souligner que malgré tout l’enlignement vers le débuff dans la version -2-, sans nécessairement de dommages en bonus ou de % d’augmentation extravagant, vos dommages seront très élevés puisqu’ils seront affectés par le debuff. D’ailleurs, il est possible de jouer le personnage sans tenir compte de la réduction de la vie en % qu’offre « Destruction » et simplement la considérer comme un extra. À ce moment, il faudra simplement considérer « Destruction » comme un moyen de déplacement rapide permettant de garder les ennemis dans le champ d’action de l’« Aura glaciale ».
Le débuff permet donc une certaine « uniformisation » des situations, c’est-à-dire que morts-vivants ou pas, ils seront aussi sensibles à vos coups. Finalement, à moins que l’aura glaciale ou les autres aptitudes utilisées soient rééquilibrées dans de prochains patch, ce « build » tient la route de manière très solide.

Je voulais ainsi démontrer l’étendu des possibilités. Par exemple, mon personnage a +4 dans toutes ces aptitudes, un débuff général très fort, de 0 à -50% de rechargement dépendant des items qu’ils utilisent et des situations.
Je conseil de l’équipement vert, qui correspond aux besoins. Ceux-ci s’avèreront très puissant, surtout sertis de charmes ou de reliques. Sinon, les équipements légendaires et épiques pourront bien sûr servir la cause.

Les préfix et suffixes à chercher (affixes en ordre de force) :
Estoc / +% estoc (armes, anneaux) = of the Osprey/Owl/Hawk/Falcon/Eagle
+% dmg / +% force (bouclier) = Cyclopean/Titanic/Herculean
Vitesse d’attaque (bras, armes) = of Quickness/Haste/Speed/Alacrity
-% rechargement (bouclier, amulette, anneaux) = of Concentration/Rumination/Focus
% de dmg converti en vie, +% absorption de vie, + dégâts à la vitalité (armes) = feasting/(…)
Ce qui est le meilleur comme suffix pour l’arme s’avère être « of the betrayer », compte tenu du type de build.

En fait… il y en a beaucoup plus que cela qui peuvent s’avérer être utiles, mais c’était pour donner une idée de ce qu’il faut chercher en général pour répondre aux besoins de ce personnage.

Alors que les compétences et équipements recommandés fourniront de hauts dégâts, pour l’ensemble, il suffit ensuite d’aller chercher des résistances supplémentaires et davantage de vitesse d’attaque, de mouvement.
Obtenir -100% de rechargement n’est pas prioritaire et pas nécessaire au bon fonctionnement de ce personnage. Toutefois, cela permet d’augmenter très considérablement ces capacités : Alliance noir et Appel de la chasse en permanence (dégâts montent en flèche), la possibilité d’invoquer l’étranger au besoin et à répétition et finalement d’utiliser « destruction » pour tous vos déplacements à l’intérieur d’un group d’ennemis et d’éliminer n’importe quel boss plus vite que n’importe qui. Pour vous amusez vous aurez aussi la possibilité d’utiliser « asservissement des ennemis » autant que vous le souhaiterez.


Prolongement

2 guides sur le forum :
Charmeur d'Os - à distance
Charmeur d'Os - au CaC(c'est celui que vous êtes en train de lire)


Historique

Je vais ajouter une vidéo éventuellement et des exemples plus précis d’équipements.
Je compte aussi donner un contre rendu par tranche de 10-15 niveaux des compétences à choisir et de l’orientation à donner.
Mes explications sont peut-être longues... alors j'aimerai avoir vos avis pour savoir si je dois racourcir ou éclaircir certaines parties.

Table des matières - Ok
Vidéo - En cours (20-21/07/07)
Test sur débuff - concluant et Ok! (20/07/07)

Remerciement
À titanquest-fr pour nous donner une opportunité d'échange entre joueurs.
À CAS pour sa dévotion ici-bas. =)
Aux joueurs qui m’ont donné des indices pour développer les connaissances nécessaires à l’accomplissement de ce guide.

Merci!

-Sarkania
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Messagepar Purusha_tq » Sam Juil 14, 2007 8:44 am

Build assez interressant, c'est d'ailleurs un perso de ce type que je suis en train de monter.

Au niveau de la forme, un peu plus de couleurs et de petites modifications peuvent aider à bien s'y retrouver.
Des screenshots, et pourquoi pas une vidéo, pourraient égayer l'ensemble.

Sinon pour le fond c'est assez complet bravo.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

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Messagepar rico » Sam Juil 14, 2007 10:31 am

Cool :yeah:
Je me demandais si justement quelqu'un allait se proposer pour faire le même en version CaC car c'est totalement possible de le faire.
Il y a même le choix arc ou lance ;)
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Messagepar Purusha_tq » Sam Juil 14, 2007 10:32 am

Au cac il n'ya pas le choix, c'est lance ;).
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Messagepar Purusha_tq » Jeu Juil 19, 2007 11:18 pm

Il y a une petite erreur au niveau d'alliance noire. Le site indique un temps de rechargement de 80 secondes et non de 60 comme tu l'ecris dans ton guide. Il faut donc 65% de rechargement pour pouvoir en beneficier en permanence.
Dernière édition par Purusha_tq le Jeu Juil 19, 2007 11:44 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juil 19, 2007 11:41 pm

Et je confirme qu'en 1.30 // IT il s'agit bien de 80.
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Messagepar Sarkania » Ven Juil 20, 2007 6:12 am

Oh merci merci!
J'ai édité déjà.

J'espère qu'il n'y a pas d'autres erreurs qui s'y sont glissées.
Sinon, j'ai de la difficulté en ce moment au niveau vidéo. J'ai tenté de faire un vidéo, mais avec Fraps, quand je le démarre, c'est une vraie galère... un lag épouvantable commence. Avez-vous des conseils pour le rendre utilisable?

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Messagepar alix » Ven Juil 20, 2007 7:51 am

Moi c'est l'inverse depuis que j'utilise fraps (merci à Nekris & Rico), j'arrive à faire des captures video sans aucun lag. :yeah:
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Messagepar Hellheim » Sam Aoû 25, 2007 2:54 pm

Très bon build, par contre comment tu as répartit tes points d'attributs ?
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Messagepar Sarkania » Sam Aoû 25, 2007 4:37 pm

Tout est allé en dextérité, mis à part quelque peu nombreux points en force au début...
À la base, c'est un de mes premier perso, alors je n'étais pas trop sûr de la marche à suivre pour l'optimiser.

Niveau dégâts... que les points soient en force ou en dextérité... on obtient à peu près le même résultat. Toutefois "Chasse" augmente l'estoc, ainsi dextérité semble plus judicieux et avec tous les débuff disponibles... pas besoin de craindre ceux qui lui résiste.

Pour l'équipement, j'ai monté le tout sur une base de dextérité. C'est possible, mais plus difficile, ainsi je crois que quelques points en force de plus ne ferait peut-être pas de tord et n'impliquent pas une diffirence si grande.

Les petits vidéo s'en viennent hihi!

-Sark
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Messagepar Nekris_tq » Sam Aoû 25, 2007 6:10 pm

Dommage que tu n'es pas conseillé le Leurre :hin:




je sors







:tom!
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Messagepar Hellheim » Sam Aoû 25, 2007 8:19 pm

Après reflexion j'aimerai orienter mon Charmeur d'os avec un arc. Qu'est ce que vous me conseilleriez de changer pour avoir une bonne synergie ?
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Messagepar raphael_tq » Ven Juil 04, 2008 11:18 am

Je suis en train d'essayer, avec un build comme ça. j'arrête le build au niveau 21 car on peut déjà one shooter (tuer en un coup) tous les mobs, et tuer les boss en 2 coup, quel que soit leur niveau. Je n'ai pas à m'occuper des dégâts, et quand j'aurais des bonus aux bonnes compétences, Hades légendaire passera comme une corneille noire niveau 1.
Le seul ennui : Toxée, et son renvoi de dégâts, que je n'ai pas encore rencontré (je suis qu'en Grèce)
Mais ce build est super, je le conseille pour ceux qui veulent découvrir le jeu : tous passe sans problème.
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Messagepar alix » Ven Juil 04, 2008 3:19 pm

Hmmm en fait une classe qui permets d'OS chaque ennemi un par un c'est bien mais si on peut éliminer un groupe d'ennemis même en 2-3 coups c'est encore bien mieux. Et dans cette optique, je trouve qu'il existe des tas de façons d'y arriver (entendez par là plein d'autres combinaisons de maitrises).

Ce qui manque le plus dans cette optique de 100% reduction de vie c'est la gestion des groupes de monstres qui est assez faible. Et le fait de tuer Hadès en 2 coups (on ne peut pas l'OS car il a 3 formes bien qu'on peut le faire passer de la 1 a la 3 sans passer par la 2 ;) ), ne va pas rendre le perso plus interressant à jouer (boss = challenge normalement, or là les plus gros challenges du jeu disparaissent, et avec eux le piquant du jeu, on va croire qu'on joue à Sacred :D ). Donc je déconseille personnellement un tel perso pour débuter à jouer.

Déjà parce qu'il faut -100% de rechargement pour ne pas attendre que Destruction se recharge et même ainsi c'est un perso qui va mettre du temps à vider une carte comparé à un lanceur d'orbes/éruption -100% ou un attaquant fantôme -100%. Donc il ne faut pas s'imaginer que ce build est le build ultime tout simplement parce qu'on peut tuer un boss en peu de coups. Car sur un groupe éparpillé de 20 adversaires, le fait de devoir faire 20 clics et attendre les 20 animations nous rends extrêmement vulnérable par ailleurs, et en tout cas ça va prendre du temps...

Par contre c'est un build qui reste très fun à jouer et tout à fait viable c'est certain, mais ce n'est pas le build ultime, en tout cas par pour vider les cartes vite fait.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juil 04, 2008 5:19 pm

Sans trop m'étaler, attention à ne pas faire l'erreur inverse.

Commencer par une build ultime, c'est bien ... c'est pratique pour jouer avec 3 fois plus de monstres, sans doute aussi pour Lilith ...
Mais revenir ensuite à des persos qui doivent taper chaque ennemi c'est très décevant.

En ce qui me concerne, dans les H&S je commence toujours par les persos peu efficaces, pour ensuite rechercher les dégâts de zone.
Car à l'inverse, on ne prend plus de plaisir avec pas mal de classes de personnages.

Donc OK, c'est une bonne idée de lancer des sorts 2 ou 3 à chaque écran, qu'il y ait 2 ennemis ou 15, mais pas pour débuter.
(enfin quoique, finir le jeu complet + Lilith + recommencer la même build en l'optimisant au maximum en jouant en x3 ou en Challenge .... ça doit frôler les 100 heures de jeu)
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Messagepar ddadou » Sam Mai 16, 2009 7:47 am

Bonjour à tous,

hum...bon...je sais que j'arrive après la pluie mais si je ne m'abuse, je ne vois pas d'équipements proposés pour ce build..Les copies d'écrans auraient-elles été supprimés ?

Est-ce que quelqu'un qui aurait monté un tel perso pourrait m'indiquer le matos qu'il utilise ?

Merci d'avance,
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Messagepar Alan » Mar Juin 16, 2009 4:32 pm

Je suis aussi en train d'y réfléchir...pour Lilith au plus haut niveau (of course !!)
Je pense qu'il faut ben entendu du +4 all, un reload de l'ordre de 80 à 85% permettant d'utiliser destruction en pemanence (clic gauche) (ainsi que l'aura glacial et alliance noire).
Le matos est donc limité, surtout si on veut utiliser les bijoux pour insérer des reliques.
Je vais peut-être utiliser des objets purement Lilith pour ce faire...

Dès que j'aurai plus avancé je reposterai.

:yellow:
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Messagepar Alan » Mer Juin 17, 2009 6:37 am

Après avoir farfouillé dans mes mules et réfléchi un peu (si si, cela m'arrive), voilà ce à quoi je suis arrivé : un perso avec +4 all, -92% de rechargement, utilisant en continue tous ses sorts, y compris le Seigneur Ether (qui rappelons-le fait -33% de rédiction de vie aux ennemis), de bonnes resistances et une vitesse d'attaque correcte (autour de 160%).
Comme je joue avec le mod Lilith, le nombre de points de compétence n'est pas le même qu'en TQ-IT, mais cela donnera des indications.
J'ai même quelques points pour Maurice éventuellement.

Au niveau des compétences, il haut maxer aussi Eviscération, tout comme :
- Attaque perforante;
- Enchainement;
- Bouclier sirituel et fléau psychique (afin de bien gérer les Morts-vivants qui peuvent poser plus de pbs que les aurtres);
- L'Etranger.

Si on manque de points, on n'est pas obligé de maxer art du pistage et à couvert.

Matos :
- Javelot Spartiate d'horreur (j'ai vraiment du bol d'en avoir trouvé un !! :yeah: ) (apporte 14% de réduction de vie au ennemis, dégats à 167-183 et 30% en estoc) ou (un peu moins bien) Avocat de Mbuti du traitre avec 145-155 dégats, 31% de deg convertis en vie + 36% de réduction de resistances / sertissage Magie noire de Shen Nong pour chacun;
- Casque traqueur (-41% reload);
- Armure Cestus, préférée à Certhas pour les resist estoc (-16% reload);
- Combo Deimos + phobos (brassière + bouclier) (+1 all + 1 all / absorption de vie à gogo, ias, 10% de dégats convertis en vie,...le bonheur quoi !);
- Bottes de Chaman (-10% reload);
- Faveur d'Aphrodite en amu (+2 all et de la resist à l'estoc...entre autres);
- Artefact de l'Empereur de Jade (-25% reload, des resist);
- Anneaux : j'ai privilégié avoir de la vie en plus, soit :
* Joyau robuste d'immortalité (+7% F + 11 vie +8% vie) serti Roi Singe;
* Anneau gravé vigoureux d'immortalité (13% F + 459 vie + 12% vie) serti Roi Singe.

On pourrait préférer des anneaux "impie" avec drain de mana et % de dégats de vitalité (20-26 drain et entre 30-35% de dégat de vita).
Autre arbitrage entre le nb de points en Intelligence/dext et CD (les charmes du la Ruse du Roi Singe peuvent avoir entre autre en finition +33I ou +75CD). Vaut-il mieux avoir directement plus d'intelligence pour porter les bottes et l'armure et donc plus de dext directe, ou plus de CD avec moins de dext ? (cette dernière en ramenant aussi par ailleurs).
Il est aussi de toute manière important d'avoir pas mal de mana...

Des points devront être investis en Intelligence pour pouvoir porter les bottes de Chaman (389 I requis), et en profiter pour porter Cestus.

En mode combat, le build apporte 80% de resists élémentaire + poison, 53% de resist estoc (n'oublions pas que les affreux en feront 45% en moins), 20% resist saignement, 132% resists au dégats de vita et 176% pour la perturbation. Très "honnête" tout ceci, voire plus :D
La CD est autour de 1200, CO entre 950 et 1000, DPS inférieure à 3 k (on s'en fout d'aillleurs).

Je viens de faire quelques tests de ce build, en Lilith EB Max Heroic, dans lequel le perso est bien dans ses basket (ballade dans le Shéol, Draken et Transcendances rippés à la vitesse de la lumière, et Vallée d'Hudra).

Le perso n'est par contre pas adapté au niveau EB Max Insane (j'ai pris des valises très rapidement !), mais doit se balader vraiment tranquillou aux niveaux en-dessous, "non Extra Boss").
Pas forcément trop tranquillou d'ailleurs, car s'il est impressionnant en éfficacité lorsque toutes ses compétences sont "on", si au milieu de la mêée alliance noire s'arrête (et c'est souvent le cas), alors il devient très fragile (ceci dans Lilith EB compte tenu de la résistance survitaminée des jaunes et autres boss -> en lvl au-dessous, les ennemis sont sans doute déjà au tapis quand alliance noire s'arrête !)

Voilou...c'est un peu plus qu'une simple ébauche, et il ne reste plus qu'à m'atteler à le développer "en vrai" :D

:yellow:
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Messagepar Alt F4 » Jeu Juin 18, 2009 8:26 am

Interessant ... mais franchement aller au baston en CaC avec 1200 de CD ... n'est-ce pas suicidaire !!!

J'envisage de reprendre mon Charmeur d'Os (laissé quelque part du côté des MI en Normal Excellent) en Max Insane EB mais j'ai toujours reculé devant la nécessité de devoir sacrifier quelques centaines de points de force/dexterité (surtout dex d'ailleurs) pour monter l'intelligence afin de pouvoir équiper mon perso d'items génératrices de haut niveau de reload ...

J'ai toujours en tête le "théorème" de Mostal à propos du calcul de CD/CO dans le Max XXX EB ... et jusqu'à preuve du contraire, jouer à ces niveaux de difficulté requiert une CD tres haut de gamme.

Celà dit je n'ai aucune expérience dans le domaine du vol de vie (ni de mana d'ailleurs) mais je me souviens avoir essayé l'anneau de Gate lors de la bêta de la 1.1 de Lilith et j'avais noté qu'à condition d'avoir un taux de regen de vie tres haut de gamme (associé avec Alliance Noire) les effets des compétences générées (Aura du baiser sanglant) pouvaient être dévastatrices ... trop à mon goût d'ailleurs ... mais il est vrai que ce n'est pas trop mon style de jeu.

Et je crois que Mostal en avait limité la durée ... suite à mes observations.
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Messagepar Alan » Jeu Juin 18, 2009 9:45 am

Alt F4 a écrit:Interessant ... mais franchement aller au baston en CaC avec 1200 de CD ... n'est-ce pas suicidaire !!!

Et bien à priori pas du tout : j'ai fait quelques tests comme je l'indiquais en Légendaire EB Max Heroïc dans le Schéol et la Vallée d'Hudra pour les MV, et cela passe relativement bien
Alt F4 a écrit: mais j'ai toujours reculé devant la nécessité de devoir sacrifier quelques centaines de points de force/dexterité (surtout dext d'ailleurs) pour monter l'intelligence afin de pouvoir équiper mon perso d'items génératrices de haut niveau de reload ...

Pour ce perso c'est effectivement une nécessité selon moi. La dext et la force sont beaucoup moins prioritaires avec ce perso : en mode EB, il faut tout de même tenir debout et bien absorber ce que l'on ramasse, et être capable de faire un peu de finition. En mode "non EB", je ne sais même pas s'il est nécessaire de faire beaucoup de finition !
Alt F4 a écrit:J'ai toujours en tête le "théorème" de Mostal à propos du calcul de CD/CO dans le Max XXX EB ... et jusqu'à preuve du contraire, jouer à ces niveaux de difficulté requiert une CD tres haut de gamme

La finalité du perso est justement de ne pas prioriser les CO, CD, DPS, ...J'avoue avoir été très surpris du comportement du perso à ce niveau..et ai eu donc un gros début de "preuve du contraire" (après on verra en développant réellement le perso)
Alt F4 a écrit: mais je me souviens avoir essayé l'anneau de Gate lors de la bêta de la 1.1 de Lilith et j'avais noté qu'à condition d'avoir un taux de regen de vie tres haut de gamme (associé avec Alliance Noire) les effets des compétences générées (Aura du baiser sanglant) pouvaient être dévastatrices ... trop à mon goût d'ailleurs ... mais il est vrai que ce n'est pas trop mon style de jeu.

J'ai aussi testé l'anneau, mais vu le résultat de mes tests, je pense que cela n'est pas utile. Je ré-essayerai sans doute, mais le niveau requis en régé est sans doute beaucoup trop important.
Le perso a l'air déjà de ne pas être trop simple à gérer, puisqu'il faut surveiller sans arrêt "Alliance noire" (tout comme l'Etranger par ailleurs, même si on peut se débrouiller sans) sous peine d'avoir très rapidement devant les yeux une jolie pierre tombale.

:yellow:
Dernière édition par Alan le Jeu Juin 18, 2009 10:20 am, édité 3 fois.
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Messagepar Alt F4 » Jeu Juin 18, 2009 10:06 am

OK ... mais comme tu l'as dit un cran plus haut, il faudra sans doute ne pas se risquer en EB ... et à fortiori en Max Insane EB ...
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Messagepar Alan » Jeu Juin 18, 2009 10:14 am

Je suis persuadé que le perso n'aura pas de pb en EB Max Heroïc, et devrait même passer un séjour à Jalavia relativement tranquille : tout dépendra de le gestion d'Alliance noire en fait.

Après, j'ai commencé des tests en EB Max Insane Légendaire au Village des Echos, et c'était déjà très très chaud ! Donc à oublier en Légendaire.
En normal et Epic par contre on verra.

L'autre challenge est aussi de jour au niveau EB sans les Centaures (et cela a aussi l'air d'être possible...)

Je peux faire éventuellement 1 ou 2 vidéos en EB Max Héroïc Légendaire (Shéol-Draken et Transcendance-Vallée Hudra) pour te montrer ce que cela donne si tu es intéressé, mais c'est un peu gênant dans la mesure où ce perso tel quel n'est pas censé exister...(je me contenterai de mettre un lien dans un message).

:yellow:
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Messagepar Alt F4 » Jeu Juin 18, 2009 10:54 am

Alan a écrit:L'autre challenge est aussi de jouer au niveau EB sans les Centaures (et cela a aussi l'air d'être possible...)

Je peux faire éventuellement 1 ou 2 vidéos en EB Max Héroïc Légendaire (Shéol-Draken et Transcendance-Vallée Hudra) pour te montrer ce que cela donne si tu es intéressé, mais c'est un peu gênant dans la mesure où ce perso tel quel n'est pas censé exister...(je me contenterai de mettre un lien dans un message).

:yellow:


Jouer sans les Centaures ... c'est ce que je fait relativement souvent (pas trop néanmoins ... ;) ) entre autres quand ils ont tendance à me faire perdre la maitrise du jeu en cavalant sur tout ce qui bouge ... mais en disant celà peut-être devrais-je les positionner en mode non agressif ... il faudra que j'essaye ...

Quant aux vidéos ... rien ne presse ... j'ai encore pas mal de pain sur la planche pour mon Aruspice ... merci tout de même d'y avoir pensé ... :clap: :yeah: :jap:
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Messagepar Alt F4 » Mer Juil 01, 2009 10:01 am

Reflexion faite ... je me demande si la différence entre - env 80 de reload et - 92 ou -100 est si génante que celà ...
Qu'est ce que celà représente en secondes ... j'ai parfois utilisé Destruction et je n'ai pas trouvé son temps de rechargement si génant, même s'il est dissuasif pour l'utiliser en clic gauche ... celà dit je n'ai jamais fait tres attention à la vitesse de lancement de sort de mon perso ... mais dans tous les cas il m'a semblé (est-ce une erreur ?) que Destruction se recharge bien plus vite qu'Appel de la Chasse et à fortiori qu'un Parchemin ...
Si quelqu'un ... Alan, CAS ou tout autre ... , dispose de données chiffrées celà m'interesse ...

Sinon les lances et arcs disposant du suffixe "d'Horreur" ne doivent pas être si rares ... après tout, car mon Aruspice, qui se reposait sur ses lauriers, est sortie de sa retraite (tiens lui aussi ... :ange: ) pour faire les magasins d'Astéria ... et il m'a trouvé 2 lances et 1 arc répondant à ce "doux" suffixe !!!

Enorme coup de bol ... ou quoi ???
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juil 01, 2009 10:51 am

Je pige pas pourquoi les membres n'y pensent jamais ... mais tous les détails des compétences se trouvent ici : http://www.titanquest-fr.com/maitrises.html
    Chasse : Destruction
    Temps de rechargement : 8 seconde(s)
Appel de la Chasse, c'est 180, donc 3 minutes ... :ange:
Effectivement, c'est pas comparable. De surcroit, l'animation complète de DESTRUCTION est tellement longue, que tu ne taperas pas plus vite avec -100 qu'avec -90. Le seuil à atteindre, c'est à toi de le découvrir, et il dépendra sans doute de l'équipement que t'auras sous la main. Pour tester, c'est simple, tu maintiens le clic en continu, et tu vois si le sort d'attaque est fini avant le rechargement. (amha, faut 75 / 80 minimum )

Effectivement, horreur doit être assez répandu. D'autant que sans mod, les affixes sont sectorisés et étalonnés, donc c'est logique d'en trouver de temps en temps. Me semble que tu joues sans objets gris et blanc, donc là tu multiplies genre par 5 les drops ...
Oublies pas que cette compétence est moins puissante que l' AR, mais que CHASSE te permet d'avoir l'observation de la proie. Et une fois équipé, l'orientation de la build sera différente (et faut espérer ... suffisante ^^).
Dans l'absolu, oublies pas non plus que les debuffs sont les meilleurs bonus d'attaque, donc du traitre, shen nong, 3 singes ... même si lors d'un test ou deux, tu ne vois pas la différence, à terme ça me semble préférable. Penses aussi au bouclier rouge corymachin ...
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Messagepar Alt F4 » Mer Juil 01, 2009 11:05 am

Mea culpa ... maxima ... j'avoue n'y avoir pas pensé ... :oops:

Celà dit merci pour cette précision ... d'où l'intérêt de maxer la vitesse de lancement de sort ...

Quant à jouer sans blancs et sans gris ... j'y ai renoncé depuis que je frequente le monde de Jalavia ... pb d'incompatiblilité avec l'ouverture des coffres spéciaux ... semble-t-il ... celà dit celà mériterait d'être rééxaminé ...

Corymachin = Corybantes ... ;) :lolol: très bon bouclier !!! :yeah:
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Messagepar Alan » Mer Juil 01, 2009 2:15 pm

Alt F4 a écrit:Reflexion faite ... je me demande si la différence entre - env 80 de reload et - 92 ou -100 est si génante que celà ...

En fait tout dépend de ce que tu souhaites utiliser en continu : les -92% que j'ai cité prennent en compte l'Etranger qui lui met beaucoup plus de temps à recharger. Avec -92%, on doit l'avoir en permanence...avec réinitialisation régulière.
Bien entendu, sans l'Etranger, on a besoin de moins, mais j'ai testé le perso avec l'Etranger pour voir s'il apportait quelque chose à haut niveau => la réponse est OUI sans hésitation sur ce que j'ai vu.

Donc non seulement il faut privilégier du matos amenant du rechargement en moins, mais en plus avec + 4 all...ce qui limite encore les choix.

Enfin d'après ce que j'ai cru comprendre, il me semble très largement préférable de privilégier "d'horreur" que "du traitre" sur l'arme, car nous ne connaissons pas exactement les résistances que peuvent avoir les bestioles de Mostal en EBMI et EBMH (des calculs ont été fait pour TQ-IT) [mais si CAS dit le contraire, c'est que je doit me tromper...]
En tout cas, j'ai trouvé qu'il y avait une différence non négligeable dans le Schéol EBMH entre les 2, avec des javelots qui étaient à peu près du même niveau, un du traitre et l'autre d'horreur.
Après, je ne peux pas dire si c'est valable partout.

:yellow: :miaw:
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Messagepar Alt F4 » Mer Juil 01, 2009 3:31 pm

OK ... j'avais perdu de vue l'invocation de l'Etranger ... mais il y a toujours la technique dite "du jeu de jambes", tirée du monde de la boxe, qui permet peut-être de gagner les quelques secondes d'écart ... en tournant un peu autour de l'adversaire ...
Je l'utilise souvent ne serait-ce que pour boire une potion, voire plusieurs ... :ange:

Car mon plus gros souci est bien de devoir affecter tant de points d'attribut à l'Intelligence pour une grosse dizaine de % de reload en moins ...

Bref ... j'ai désormais les idées beaucoup plus claires au sujet de ce perso ... mais d'ici que ma charmante Charmeuse soit capable de porter de quoi gagner - 80% de reload ... il va lui falloir en tuer un paquet ... de mobs !!!
Et d'ici là j'aurais sans doute pu me faire une idée des vertus comparées des suffixes "d'Horreur" v/s "du Traitre" ... car des arcs et des lances "du Traitre" j'en ai une sacrée collection ...

En guise de conclusion ... je dirais que je vais devoir revenir au classicisme en revêtant des pieces d'armure Légendaires violettes alors que j'étais habitué au vert et ses patches !!!
Mon Aruspice ayant terminé le mode Légendaire MIEB avec en tout et pour tout des Bottes Légendaires, 1 anneau Epic (Adresse) et 1 autre Légendaire (Apollon) ...

Ce va être la Révolution ... ah çà ira ... çà ira ... etc ... :clap: :yeah:
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Messagepar Alan » Mer Juil 01, 2009 4:00 pm

Autant en TQ-IT, il est sans doute possible d'utiliser destruction d'une manière non continue, avec quelques footing, autant dans Lilith, avec le nombre d'affreux qui arrivent en même temps, cela me semble beaucoup plus sportif.
En ce qui me concerne, j'ai joué une archère tout en investissant des points en esprit, et au lvl 41 je me suis transformé en Charmeuse d'os, avec le % en rechargement qui allait bien à ce niveau...niveau que tu approches à grandes enjambées.

Quant à l'évolution de mon perso, il vient de parcourir les débuts de l'Ile à l'Oeil Rouge (1er plateau des Tigrous) en normal EBMI, après avoir littéralement pulvérisé Toxé dans la prison (2 coups). Il est effectivement d'une efficacité remarquable contre les Boss...tout Toxé qu'ils peuvent être.


:yellow: :miaw:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juil 01, 2009 4:56 pm

36 x 181 = 65 %
36 x 221 = 79 %
50 x 181 = 90 %
On est d'accord .........

45 x 219 = 098 %
45 x 259 = 116 %
59 x 219 = 129 %
Moins d'accord, car au dessus de 100 ça ne sert à rien, donc autant optimiser / prévoir pour les résistants.

45 x 139 = 62 %
45 x 179 = 80 %
59 x 139 = 82 %
Avec 80 % de résistance en face, c'est théoriquement kif-kif, sauf que comme toujours dans TQ, il ne sert à rien d'augmenter les dégâts si la résistance en face bloque trop ... d'où l'idée de diminuer cette " barrière ". D'autant que du traitre (ou dans un autre registre, la transe de colère...) influe également sur le reste (estoc, saignement ...)

Donc même si mathématiquement, avec toutes les reliques en bonus par dessus, d'horreur obtient un résultat supérieur, faut garder à l'esprit qu'un boss c'est 150 % de résistance .. pas 50 ou 80 .... Mais bon, notre retraité préféré aura bien le temps de tester in-game tout ça, et nous donner son avis. (et là j'suis sur qu'avec que dalle en baisse de rechargement, il va préférer du traître ^^)
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