▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
Voilà j'ai décidé de parler de mon charmeur d'os "caster" qui s'avère être à haut level un perso puissant.

Préambule
Ce perso était mon 2ème sur TQ.
A l'origine j'avais choisi 2 maitrises un peu au pif en me donnant comme chalenge d'arriver à en tirer quelque chose de bien.
La plupart jouait alors Augure, Conjureur, Oracle etc ... j'avais choisi d'innover avec mon Charmeur d'os, c'était l'occasion de tester 2 nouvelles maitrises.
Quand on regarde de près le charmeur d'os et ses maitrises Chasse et Esprit tout porte à croire que cela s'oppose et pourtant...
Tout naturellement l'idée est venu d'en faire un caster, Chasse et Esprit m'apportant 80 + 48 de dextérité, ce qui me permet de rien mettre en dextérité et donc de me concentrer sur intelligence et vie.
Compétences
▬ CHASSE ▬
Il m'a fallu beaucoup de temps pour choisir les compétences qui s'avèrent judicieuses pour un charmeur d'os caster.
- Filet + Filet blessant : 0 + 0
- Observation de la proie + Débusquer : 1 + MAX

- Appel de la chasse + Point faible : MAX + 0 ou 1
- Adresse au tir + Flèches perforantes + Flèches explosives : 0 + 0 + 0
- Destruction + Eviscération : 0 + 0
Attaque perforante : 0
Enchainement : 0
- Art de la chasse + A couvert + Art du pistage : 1 + MAX + MAX
- Esprit du bois : 0
Remède à base d'herbes : 1
Leurres à monstres + Détonateur : MAX + 0
Remède 1 seul point, les skills font le reste, cela permet d'avoir une résistance poison confortable indispensable contre certains boss comme le Cerbère.
La leurre permet de faire diversion, les monstres n'attaquent que la leurre et ne se soucient plus de vous, c'est indispensable dans les passages rétréci comme l'ascension de l'olympe, les monstres sont plus ou moins attirés vers la leurre. Son upgrade est inutile.
▬ ESPRIT ▬
Toute la puissance du charmeur d'os réside dans cette maitrise, de loin la meilleure pour un caster.
- Triple attaque + Secrets de l'arcane : MAX + MAX
Protection vitale : 1
- Aura glaciale + Ravages du temps + Nécrose : MAX + MAX + MAX
Nécrose indispensable, d'autant que notre caster va leech énormément

- Absorption de vie + Cascade : 0 + 0
Asservissement des ennemis : 0
Invocation de l'étranger : 1
Asservissement des ennemis, c'est 5 levels de plus max, IT a énormément monter le level des monstres rendant donc cette compétence inutile, de plus faveurs d'aphrodite à un % de chance de la lancer.
Invocation de l'étranger 1 seul point car ça monte uniquement la vie et ses dégats, les skills font le reste de plus je switch sur bâton Hécate pour le lancer ça donne un Etranger level 7.
- Vision mortelle : MAX
Alliance noire + Pouvoir surnaturel : MAX + MAX
Alliance noire, le sort ultime d'esprit, avec ce sort, les potions de mana vous oubliez, cela ne sert plus à rien, apporte aussi un petit pourcentage de vitesse totale, son upgrade monter les dégats. Mon build est basé sur le rechargement d'alliance noire, de façon à ce qu'on puisse la relancer au moment même où le sort s'arrête, c'est hyper important pour la lancer en boucle très facilement, ça demande un peu de pratique et un -xx% rechargement très précis.
- Invocation du Roi spectre + Onde mortelle + Présence atténuée + Attaque mystique : MAX + MAX + MAX + MAX
- Bouclier spirituel + Fléau psychique : 1 + 1
Cercle de puissance : 0
>> Build Charmeur d'os au level 66 <<
NB: La raison pour laquelle je ne max pas le Roi Spectre dans ce build, c'est parce que je switch sur Bâton Hécate (+2 esprit) pour pouvoir le lancer.
Attributs
Voilà comment j'ai orienté mes attributs :
Force : Rien
Intelligence : 200 pts investis pour arriver à 250, les bonus font le reste
Dextérité : Rien car j'ai choisi cette combinaison de maitrises pour justement ne rien avoir à mettre dans Dextérité car les bonus suffisent, 80 pour Chasse + 48 pour Esprit, on arrive à 178 ce qui est juste assez pour porter l'équipement.
Energie : Rien
Santé : Tout le reste, au level 66, j'arrive à 7315 de vie, c'est plus que confortable vu que notre caster devra frapper avant d'être tué

En image :

Mes résistances ne sont pas faramineuses mais avec Chaussures de Peau-de-Démon ça ne doit plus poser problème après, je fais tout ce que je peux pour les droper...
Palier rechargement
Palier -65% rechargement à atteindre pour Alliance noire :
Casque -16%
Bras -41% (le max est 46%)
Relique sur anneau -8% (ou Chausse de pluton)
Total : -65% rechargement atteint
Equipement
Mon caster est orienté dégâts electricité car c'est l'élément qui fait le plus de dégâts max. De plus il faut essayer de viser la vitesse d'attaque max, à savoir que pour le bâton elle est de 244%

- Du grand classique
Diadème doré d'Hésione : orienté dégats électricité + rechargement
Bras d'achimage : le plus perf possible en vitesse d'attaque et rechargement
Vêtements du grand seigneur : procure +4 skills avec Faveurs d'Aphrodite
Bague céleste : que du bon sur cette anneau ... intelligence, dégâts élémentaires, résistances aux éléments
Anneau socrate d'immortalité : apporte ce qu'on trouve difficilement sur les anneaux uniques ... beaucoup d'intelligence et énormément de vie, serti de la relique Personnification du code d'Hammurabi (+36 intelligence) avec bonus -8% rechargement, ce bonus n'est plus possible depuis le 1.20, c'est un des bonus très rare que l'on obtenait sur TQ, je le mets là à titre indicatif car cela m'a permis de me passer des Chausses de Pluton tout en conservant le même temps de rechargement, vous pouvez aussi sertir cet anneau avec Ankh d'Isis et son bonus vie.
Artefact : Poing du tonnerre, Rage élémentaire, Icone de Zeus avec bonus +35% de vitesse d'attaque, Effigie du feu céleste avec bonus +25% vitesse d'attaque
- Les jambières
Les meilleures jambières mais très difficile à avoir : Chaussures de Peau-de-Démon mais ça demandera un réajustement des skills ou du stuff car elles procurent +1 skill
Cuissardes du Souillé : Celle que je porte actuellement, elles ne sont pas mauvaises, apportent des resistances et des dégats totaux
Autres bottes intéressantes :
Jambières d'archimage
Chausses de Pluton (bien si vous avez besoin dans l'urgence de rechargement pour atteindre le pallier d'alliance noire mais sinon à éviter)
Jambières rares avec préfixe (impénétrable ou résistant) suffixe Pégase
de Pégase lvl 7 Rare
....................... █ +15% de dégâts élémentaires
....................... █ 18% de résistance aux éléments
....................... █ +15% de déplacement
Ou en rare unique, les excellentes jambières de chaman.
- Le bâton
Bâton d'attaque :
Inutile de vous dire que le build s'oriente vers un bâton de très haut de gamme, en unique on oublie on ne trouve rien de bien pour notre charmeur d'os donc on va s'orienter vers un bâton vert. C'est comme pour l'arc, il faut rechercher un bâton vert avec un maximum de vitesse d'attaque, notre choix s'oriente vers :
Préfixe :
d'archimage lvl 46Rare
....................... █ +20% de dégâts élémentaires
....................... █ +15% de vitesse d'attaque
Suffixe :
d'empressement lvl 40 Magique
....................... █ +35% de vitesse d'attaque
Serti de la relique d'Anubis, avec bonus +35% vitesse d'attaque et vous avez là le meilleur bâton possible pour un charmeur d'os

Bâton d'invocation : (en switch)
Un choix s'impose, le bâton d'Hécate qui sera utilisé pour lancer Invocation de l'étranger et aussi Roi spectre ce qui permet d'économiser 8 points dans les skills.
Avec Hécate

Points Forts
Un caster très rapide en déplacement idéal pour runner.
Une vitesse d'attaque phénomènale qui voit le caster balancer des salves de triple attaque qui tuent tout mob dans une vaste zone, très bon nettoyeur de zones

Durée de vie très réduite des boss

Se promène dans les 3 actes tranquilou

Typhon run se fait très rapidement même en courant.
Points Faibles
Craind énormément les dragoniens lances et les dactyles.
Se fait stun très souvent (durée réduite avec Icone de Zeus).
Observation de la proie peu améner de nombreux rips.
Se fait os dans le passage secret par Toxée.
Fin acte 4 très difficile pour lui à cause des Machaes qui le chargent.
Nécessite un temps d'adaptation pour alliance noire/appel de la chance à relancer quand ils s'arrêtent. Réduction de temps de rechargement fixe pour relancer les 2 buffs pile poil quand ça s'arrête.
Sans Chaussures de Peau-de-Démon quasi impossible de runner hadès.
Enfin le look n'est pas très original

Vidéos

Commentaires sur le gameplay :
Sur cette vidéo on voit un run Typhon qui se fait tranquillement sans courir, la tactique est simple, on avance on met un leurre et on lance vision mortelle au loin puis observation de la proie sur les groupes et on balance la sauce, les monstres restant devrait être attirés par la leurre, on s'aperçoit que tous les monstres ne vont pas direct sur la leurre, les cyclopes sont très attirés par la leurre, ça tombe bien vu comment ils font mal

Commentaires sur le gameplay :
Sans doute le personnage du jeu qui tue le plus rapidement Charon, avant d'y arriver il faut se frayer un passage parmi les fourmis qui font assez mal, heureusement le bâton fait très bien son boulot.
Prolongement
2 guides sur le forum :
Charmeur d'os - Caster (c'est celui que vous êtes en train de lire)
Charmeur d'os - CaC